FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lxpr
Habitué
lxpr


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Still watching you......
Date d'inscription : 05/12/2008

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:48

Bonjour à tous,
Je recharge du .45ACP, et j'ai un petit souci.
Mon nouveau club n'accepte pas les ogives FMJ, seulement les balles plomb.
Mon problème, c'est que j'attends un glock 21SF (donc en .45) mais les canons de Glock n'aiment pas le plomb.
Je recherche donc une balle 1/2 blindée point molle (histoire de mettre un peu de bonne volonté).
Je ne sais pas où me fournir, ni si une telle ogive dans ce calibre existe.
Ou si qq un à une autre solution ?
Le SW 1911 supporte t'il les ogives plomb ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:15

Le meilleur compromis, ce sont les balles en plomb cuivrées, voir celles cuivrées et plastifiées de chez H&N:

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? 484_1

Ces projectiles ne laissent aucun résidus dans le canon, et j'utilise cette marque en 8mm dans mon Mauser 98K rechambré en 8x60mmS. Même avec une vitesse de plus de 400 m/s, le canon est propre même après le tir de plusieurs dizaines de cartouches.
En .45 ACP, vu que les vitesses sont basses, tu ne devrais avoir aucun encrassement. V

Question dureté de la balle, elle s'écrase comme une balle en plomb, le revêtement étant très mince (on peut le faire partir, en grattant avec une lame de couteau, par exemple, j'ai testé sur une balle Oops ). Celà ne devrait poser aucun problème avec le règlement intérieur de ton club. contrat


Dernière édition par Projektyle le Ven 20 Fév 2009 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:04

Je ne pense pas qu'il y a de problème à tirer du plomb pas + dans un glock que dans les autres
Il faut nettoyer toutes les 50 cartouches avec une brosse en laiton
Ça fait 15 ans que mon colt tir de la coulée (a peut pres 4000/ans) et j'ai jamais eus de souci

salutations
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:49

Le plomb est spécifiquement interdit par Glock pour leurs canons. Il me semble que c'est à cause de leur profil polygonal, le plomb peut s'accumuler et occasionner une surpression fatale.

La solution serait peut être de prendre un autre canon avec des rayures standard, à voir si ça rentre dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:27

El_Barbudos a écrit:
Le plomb est spécifiquement interdit par Glock pour leurs canons. Il me semble que c'est à cause de leur profil polygonal, le plomb peut s'accumuler et occasionner une surpression fatale.

La solution serait peut être de prendre un autre canon avec des rayures standard, à voir si ça rentre dans ton budget.

a bon ???? Confus
je savais pas ça pour les glock
tout compte fais j'vais ptete pas en prendre un de glock puker et taper sur un berreta ou sig

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:42

deserteagle44 a écrit:
a bon ???? Confus
je savais pas ça pour les glock ...

On a du oublier d'en parler au modèle 22 (calibre .40SW) que j'ai tiré durant des années avec des cartouches rechargées à balle plomb SWC de 170/175 grains... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:56

Ah oui surtout que les .40 sont les plus suceptibles au kboom !
Malgré ton retour d'expérience positif, je tenterais pas l'aventure pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:28

El_Barbudos a écrit:
Ah oui surtout que les .40 sont les plus suceptibles au kboom !
Malgré ton retour d'expérience positif, je tenterais pas l'aventure pour ma part.

Je pense que tout est une question d'entretien. scratch
A chaque retour du stand, je démontais mon pistolet, séchage de toutes les pièces, puis brossage intérieur du canon à l'écouvillon laiton dur, puis patchs saturés de Hoppe's n°9.
Je laissais agir le produit un quart d'heure, puis passage d'un patch sec. Et rebelote jusqu'à ce que les patchs sortent blancs. Metal

Ensuite réhuilage très léger des rails de la culasse, et de l'extérieur du canon, puis remontage avant stockage au coffre.
Jusqu'à la séance suivante. V
Revenir en haut Aller en bas
lxpr
Habitué
lxpr


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Still watching you......
Date d'inscription : 05/12/2008

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:40

El_Barbudos a écrit:
Le plomb est spécifiquement interdit par Glock pour leurs canons. Il me semble que c'est à cause de leur profil polygonal, le plomb peut s'accumuler et occasionner une surpression fatale.

La solution serait peut être de prendre un autre canon avec des rayures standard, à voir si ça rentre dans ton budget.

As tu une idée du tarif d'un 2ème canon pour un G21 ?
Je pense de plus en plus à trouver un autre club dans la région qui accepte toutes les ogives. C'est dommage pour le petit club !

Comme on dit "où il y a de la gène, y a pas de plaisir", et bien sur le plaisir du tir avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:41

En fait, les rayures Glock ne font pas bon ménage avec le plomb, c'est avéré. Surtout dans le cadre d'une utilisation "sans entretien". (genre moi qui nettoie mon Glock tous les 500 coups).

En tirant des balles plomb, les rayures Glock arrachent plus de matière que ne le feraient des rayures "classiques", donc l'emplombage du canon intervient beaucoup plus rapidement et la formes des rayures favorise l'accumulation, même après nettoyage.

Tirer du plomb dans un Glock necessite un nettoyage poussé, comme le préconise Projectyle, et surtout un raccourcicement des intervalles d'entretien du canon.

A noter aussi qu'entre du 9mm et du .45 acp, l'emplombage sera beaucoup plus rapide avec du 9mm, à cause de sa vitesse supérieure.

Citation :
tout compte fais j'vais ptete pas en prendre un de glock et taper sur un berreta ou sig
En effet, si tu comptes ne tirer que du plomb, c'est pas l'arme idéale. Mais ne vomis pas pour autant Wink

Citation :
Je pense de plus en plus à trouver un autre club dans la région qui accepte toutes les ogives.
C'est en effet le mieux. Ne pas oublier que les vapeurs de plomb sont extremement toxiques et que les FMJ réduisent l'exposition à ces vapeurs.
Revenir en haut Aller en bas
lxpr
Habitué
lxpr


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Still watching you......
Date d'inscription : 05/12/2008

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:46

Tu es partout Bob ! Dieu

Les cuivrées (TMJ) ne gène pas l'utilisation dans le G21?
C'est pas évident de trouver un club pas trop loin.... et en plus qui accepte tout.
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:32

donc en recapitulant avec un bon entretien glock + plomb c bon
car je nettoie regulierement mes canons au mercure et je tir 95% de plomb (je coule toute mes ogives sauf 44 1/2 blindee pour le desert et le 32)
salutations
Revenir en haut Aller en bas
lxpr
Habitué
lxpr


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Still watching you......
Date d'inscription : 05/12/2008

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:34

Dis moi deseteagle44,
tu peux me conseiller un bon produit déplombant ?
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:40

Comme je l'ais déjà dit moi j'utilise du mercure mais c très dangereux Devil
Et on en trouve plus sinon pour l'entretient classique c du HOPPES 9 mais il me semble que dans la gamme HOPPES il on de bon produits pour ça

salutations
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:49

Tu sais lxpr
Mon 45 à manger des dizaines de milliers de balle en plomb et si après chaque séance de tir tu passe un écouvillon en laiton avec du HOPPES 9 tu n'auras jamais de problème avec ton arme et avec ton président
contrat

salutations
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 produits de la gamme HOPPES

salutations
Revenir en haut Aller en bas
lxpr
Habitué
lxpr


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Still watching you......
Date d'inscription : 05/12/2008

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:56

Merci du conseil, je vais en acheter. Du hoppes pas du mercure (c'est pas interdit à cause de la pollution.....je plaisante)
Je tiens à mon glock voila tout, c'est un peu mon "bébé".
Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:59

A on les aime nos bout de ferraille TapeTape TapeTape
en plus sont pas tres cher ces produits
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?   Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogives .45 ACP 1/2 blindée - Existent t'elles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées
» balles pour 44 mag
» avantage blindée vs plomb
» Différences balle plomb électro cuivrée et balle blindée
» ogives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: