| Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? | |
|
+6cosmic boy Red Label Arkhan natael bouba Wolfenet 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Wolfenet Habitué
Nombre de messages : 143 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? Mer 11 Fév 2009 - 20:54 | |
| Bonjour,
J'ai vu chez mon armurier un Colt King Cobra en 4 pouces, état impeccable. J'aurais voulu savoir s'il était intéressant vis-à-vis d'un 686 ou même d'un Python 4' ?
Je sais qu'il n'a pas la même mécanique, mais sinon, il vaut la peine qu'on s'y intéresse ? J'ai percuté à vide et je l'ai trouvé impecc. en simple action. J'ai pas vérifié si le barillet se verrouillait quand on pressait la détente.
Vous pouvez me renseigner ? | |
|
| |
bouba Habitué
Nombre de messages : 495 Age : 61 Localisation : lausanne-vevey Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? Mer 11 Fév 2009 - 22:59 | |
| le king cobra, c'est super! personnellement, malgré tout, une préférence pour le python en 1er et un léger avantage pour le 686!
le python, le budget n'est pas le même non plus... | |
|
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| |
| |
Arkhan Expert
Nombre de messages : 2317 Age : 104 Localisation : Genève Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? Jeu 12 Fév 2009 - 12:51 | |
| - bouba a écrit:
- le python, le budget n'est pas le même non plus...
Je pense que c'est en effet ce qui risque bien de déterminer ton choix. Parce que le Python, c'est superbe, mais... $$$$$$$ C'est cher... Je suis quant à moi très satisfait de mon King Cobra: c'est une très bonne alternative au Python. Mon mien: | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? Jeu 12 Fév 2009 - 13:57 | |
| Salut Wolfenet. Le King Cobra est un bon revolver. Mais quid des pièces pour le SAV ? Perso je préfère le Python pour la douceur de ses commandes et sa précision et le S&W 686 pour sa solidité et sa polyvalence. A mon avis il est peut-être préférable d'attendre un peu, pour pouvoir comparer le King Cobra avec d'autres revolvers. A+ Red LABEL | |
|
| |
cosmic boy Expert
Nombre de messages : 594 Age : 35 Localisation : Moscou, Russie Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? Jeu 12 Fév 2009 - 17:41 | |
| - bouba a écrit:
- le king cobra, c'est super!
personnellement, malgré tout, une préférence pour le python en 1er et un léger avantage pour le 686!
le python, le budget n'est pas le même non plus... C'est ce que je pensais aussi... a mon club de tir : vend python a 700euro... c'est raisonable non ??? | |
|
| |
dreier 78 Habitué
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : argeles sur mer Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? Jeu 12 Fév 2009 - 17:51 | |
| salut, j'ai essayé un king cobra, ça fonctionne très bien, c'est une bonne arme. c'était un 4 ", les sensations étaient bonnes. mais en rapport qualité /prix, je préfère de LOIN mon 686. on a l'impression que c'est plus.....dense comme flingue. Pour le python, c'est cher, meme si c'est culte, prudence. et puis, 700 euros, quand un très beau 686 sort à 400 euros d'occase, excusez moi, mais ça fait 300 euros à craquer dans des cartouches, ça laisse le temps de voir venir. un de mes amis du club a vu récemment son barillet se déformer avec des cartouches manufacturées. meme la carcasse avait travaillé, on voyait comme une vague au niveau de la hausse, bizarre comme truc. et comme le SAVn'existe plus, bah il est parti au pilon son flingue . c'etait un 6" stainless, et dans les dernières années de fabrication. j'aime autant vous dire qu'il l' a encore mauvaise. | |
|
| |
Wolfenet Habitué
Nombre de messages : 143 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? Jeu 12 Fév 2009 - 20:18 | |
| Certes, mais j'ai déjà un python. Un 6 pouces. Je l'adore, je le garde.
Le King Cobra que j'ai déniché est aussi beau et sa platine m'a l'air fort similaire.
J'ai eu un 686, je n'aime pas l'inox. Visuellement, si, mais pas au fonctionnement. Je sais que cela a l'air bizarre, mais l'inox est... plus collant.
'Ai déniché un 586 en 4 pouces (686 version acier bronzé) à un prix légèrement inférieur au Colt.
Donc, Quid ? | |
|
| |
dreier 78 Habitué
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : argeles sur mer Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? Jeu 12 Fév 2009 - 20:22 | |
| salut,
bah tu connais les qualités et défauts des deux. le 586 te retire le coté inox qui te génait sur le 686.
Après, c'est au coup de coeur, au feeling.
le King cobra a une gueule, une vraie. et c'est une bonne arme aussi.
dur de te donner un avis définitif tout de meme | |
|
| |
Mika_ch Expert
Nombre de messages : 1679 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? Ven 13 Fév 2009 - 0:50 | |
| Si tu veux un revolver pour tirer beaucoup, solide, précis et pas cher, fonce pour le Smith. Maintenant, si tu veux en plus une finition, une vraie gueule, un départ magique et une précision exceptionnelle tu dois prendre le Python. Je fais de la pub pour cette roulette depuis que régulièrement, dans mes groupements, 3 impacts se touchent et ce, que je tire à 25 ou 50m... Pourtant je suis une vraiment une pine en tir (voire un peintre, c'est dire)! | |
|
| |
Ka'boom Expert
Nombre de messages : 2271 Age : 55 Localisation : "Jorat libre !" VD / CH Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? Sam 14 Fév 2009 - 5:53 | |
| - Mika_ch a écrit:
- ...Pourtant je suis une vraiment une pine en tir (voire un peintre, c'est dire)!
C'est toi qui l'as dit... - Mika_ch a écrit:
- ...Maintenant, si tu veux en plus une finition, une vraie gueule, un départ magique et une précision exceptionnelle tu dois prendre le Python...
... - Wolfenet a écrit:
- Certes, mais j'ai déjà un python. Un 6 pouces. Je l'adore, je le garde.
A+ PS : Encore qu'une paire de Python, ça serait plutôt la grande classe, non ? | |
|
| |
Mika_ch Expert
Nombre de messages : 1679 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? Dim 15 Fév 2009 - 21:31 | |
| My bad, j'avais pas vu que Wolf avait déjà un python 6"! Dans ce cas, je pense que je prendrais un S&W, quoiqu'un Ruger GP100 ou une roulette en .44 me tenterait beaucoup... | |
|
| |
klukk Expert
Nombre de messages : 1385 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? Lun 16 Fév 2009 - 3:46 | |
| | |
|
| |
Arkhan Expert
Nombre de messages : 2317 Age : 104 Localisation : Genève Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? Lun 16 Fév 2009 - 9:14 | |
| Il est beau ton KC, klukk. Mai tu ne veux pas lui mettre un peu de bois, plutôt que ces (moches) poignées caoutchouc? | |
|
| |
klukk Expert
Nombre de messages : 1385 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? Lun 16 Fév 2009 - 12:07 | |
| Un peut comme ça ? | |
|
| |
Wolfenet Habitué
| Sujet: Re: Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? Lun 16 Fév 2009 - 16:05 | |
| Ils sont quand même beaux. Je suis étonné qu'on en parle pas plus... | |
|
| |
Arkhan Expert
| Sujet: Re: Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? Lun 16 Fév 2009 - 16:29 | |
| - klukk a écrit:
- Un peut comme ça ?
Ouaip, exactement comme ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? | |
| |
|
| |
| Un colt King Cobra, ça vaut le [strike]coût [/strike] coup ? | |
|