FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €
anipassion.com

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X

+14
Skyos
Marcaurel
AKULA
Spartan
gunny67
Dmon
doby
BW118
le psy
pas_007
Calvin
baron
Tony Montana
kawest
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kawest
Expert
kawest

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X Empty
MessageSujet: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptySam 31 Jan 2009 - 9:27

Après l'achat de mon SIG 553 je lui ai installé un Eotech 553, mais celà empaichait de prendre comme il faut la poignée de charge du moin pas sans s'arracher un bout de peau.
voilà quelques photos pour mieu comprendre le problème:

on voit bien que l'arrête du bouclier dépasse du boitier et est très proche de la poigniée de charge, ce qui empèche de prendre comme il faut la poignée que ce soit par dessu ou par dessou
Eotech VS aimpoint sur Sig 55X P1060413
Eotech VS aimpoint sur Sig 55X P1060414
pour faire une manipulation sans ce blesser il fallait prendre le levier par son extrémitée, pour un tir en stand c'est faisable, mais si on veut faire une manipulation rapide le levier nous échape de la main (ou plutôt du seul doigt que l'on arrive mettre)
Eotech VS aimpoint sur Sig 55X P1060415

donc j'ai decidé d'installé un aimpoint M4s et là plus de soucis
Eotech VS aimpoint sur Sig 55X P1060416

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X P1060417
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptySam 31 Jan 2009 - 10:11

...

Dernière édition par Tony Montana le Lun 21 Fév 2011 - 12:52, édité 1 fois
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptySam 31 Jan 2009 - 10:30

Pas si énorme que ça cet Aimpoint, l'Eotech est tout aussi volumineux!

Mais perso le look de l'Eotech est plus adapté sur ton 553... Enfin les goûts et les couleurs... Et les bouts de peau qui s'arrachent aussi... Devil
kawest
Expert
kawest

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptySam 31 Jan 2009 - 10:39

le aimpoint fait casiment le même dimension que l'Eotech
Eotech VS aimpoint sur Sig 55X P1060419
Eotech VS aimpoint sur Sig 55X P1060420
Eotech VS aimpoint sur Sig 55X P1060421

pour ce qui est du look je trouve que l'aimpoint lui va à ravire à ce petit SIG

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X P1060422
Calvin
Expert
Calvin

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptySam 31 Jan 2009 - 11:14

La seule façon de voir c'est de faire comme tu as faits. Tu fais des essais dans toutes les situations possibles et tu vois à l’usage ce que ça donne.

En tout cas je le trouve pas si énorme que ça sur ton Sig. En fait j'aime bien, ça change un peu.

Très jolie matos que tu as là Dieu.
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptySam 31 Jan 2009 - 12:07

rigolade Ces chinois font de réels progrès Devil

Dehors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptySam 31 Jan 2009 - 12:22

pas_007 a écrit:

Dehors

Tu crois pas si bien dire... Devil Devil
le psy
Expert
le psy

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptySam 31 Jan 2009 - 14:10

Mouaip, embêtant si tu te pelles le doigt à chaque fois que tu veux manoeuvrer le levier de culasse ou alors mets des gants Devil .

Et avec un montage plus haut, ca continue scratch ?

Sans rire, je testerai aussi les différentes configs possibles avant de choisir. Perso, j'ai un faible pour l'aimpoint si on ne parle que du look.
BW118
Habitué
BW118

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptySam 31 Jan 2009 - 14:20

j'ai vu... mais je ne me souviens plus ou :-/ que les ricains faisaient un levier de charge courbé vers le bas... pour pas enlever des morceaux de doigts...

Ma preference perso va vers l'aimpoint!
kawest
Expert
kawest

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptySam 31 Jan 2009 - 16:10

BW118 a écrit:
j'ai vu... mais je ne me souviens plus ou :-/ que les ricains faisaient un levier de charge courbé vers le bas... pour pas enlever des morceaux de doigts...

Ma preference perso va vers l'aimpoint!
j'avai opté pour cette idée, et j'avait même déjà contacté FASS57 pour lui demander si il était d'accord de me faire cette poignée de charge courbée vers le bas, pour lui ça ne posait pas de gros problème. Mais au final il me manquait quand même un poit rouge sur un de mes flingue donc autant laisser le SIG 553 tel quel et remettre l'Eotech sur mon pompe.

Citation :
Et avec un montage plus haut, ca continue ?
non si tu monte pas mall'Eotech c'est clair que tu te chope plus les doigt, mais de le look en prend un sacré coup

jerrylee a écrit:
pas_007 a écrit:

Dehors

Tu crois pas si bien dire... Devil Devil
amusez-vous bien avec vos merdouille made in china, car elles ne dureront pas longtemp Chiasse
doby
Pilier du forum
doby

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptySam 31 Jan 2009 - 18:05

Pour avoir pu essayer ton joujou avec la ML4 je peux dire que c'est que du bonheur TapeTape

En tout cas pense à moi si une fois tu veux t'en débarrasser Devil

Metal
kawest
Expert
kawest

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptySam 31 Jan 2009 - 18:31

doby a écrit:
Pour avoir pu essayer ton joujou avec la ML4 je peux dire que c'est que du bonheur TapeTape

En tout cas pense à moi si une fois tu veux t'en débarrasser Devil

Metal
tu est prêt à faire un échange
Dehors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptySam 31 Jan 2009 - 18:31

kawest a écrit:
amusez-vous bien avec vos merdouille made in china, car elles ne dureront pas longtemp Chiasse

Vilaine jalouse, elles dureront le temps que ça durera, et le jour ou elles tomberont par terre, elles seront autant pétées que la tienne quand elle tembera, mais nous, on aura perdu bien moins de fric dans l'histoire... Devil Devil
kawest
Expert
kawest

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptySam 31 Jan 2009 - 19:04

jerrylee a écrit:
kawest a écrit:

Vilaine jalouse, elles dureront le temps que ça durera, et le jour ou elles tomberont par terre, elles seront autant pétées que la tienne quand elle tembera, mais nous, on aura perdu bien moins de fric dans l'histoire... Devil Devil
Prout c'est beau les rèves harhar
Dmon
Habitué
Dmon

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptySam 31 Jan 2009 - 19:41

D'après ce que j'ai pu voir , ces copies sont bien robuste , il a bouffé un bon millier de cartouches sans perdre les réglages , et il n'est pas encore cassé , pourtant je ne suis pas des plus soigneux avec ce matériel.

donc dans l'ensemble , satisfait de ce matériel
kawest
Expert
kawest

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptyDim 1 Fév 2009 - 7:47

Dmon a écrit:
D'après ce que j'ai pu voir , ces copies sont bien robuste , il a bouffé un bon millier de cartouches sans perdre les réglages , et il n'est pas encore cassé , pourtant je ne suis pas des plus soigneux avec ce matériel.

donc dans l'ensemble , satisfait de ce matériel
c'est clair que le tien à bien tenue le coup, mais est ce que toutes ses copies feront pareil là j'ai un gros doute.
Et comme je te l'avais dit, pour moi l'optiques fait partie integral de l'arme donc je met du matos original dessus. Maintenant j'empèche personne de monter des copies sur leur armes, c'est juste que pour moi je vois pas l'interet.
gunny67
Expert
gunny67

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:49

Je pense que l ' aimpoint M4 avec la pile en haut aurait été encore mieux sur ton sig553.
Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:49

Petite remontée de topic, désolé...

Si avec un Eotech 553, on s'arrache les doigts, j'imagine que c'est mort avec un modèle EXPS3 et sa largeur encore plus importante (malgré le fait qu'il soit un tout petit peu surélevé me semble-t'il par rapport à un Eotech 553/6) ?
Donc avec un SG-55x, faut oublier Eotech, ou est-ce que quelqu'un a trouvé une solution qui tienne la route ? (ça m'enquiquine un peu de devoir bazarder mon Eotech)

(PS : Je pose cette question, même si je sais que la visée d'origine avec dioptre est top... Je me demande si on peut avoir les deux, en gros viser avec les VM à travers l'Eotech éteint)
http://www.tactika.fr
AKULA
Expert
AKULA

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:33

je veut bien t'en débarrasser de ton eotech Devil
kawest
Expert
kawest

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptyMer 30 Mai 2012 - 4:06

Spartan a écrit:
Petite remontée de topic, désolé...

Si avec un Eotech 553, on s'arrache les doigts, j'imagine que c'est mort avec un modèle EXPS3 et sa largeur encore plus importante (malgré le fait qu'il soit un tout petit peu surélevé me semble-t'il par rapport à un Eotech 553/6) ?
Donc avec un SG-55x, faut oublier Eotech, ou est-ce que quelqu'un a trouvé une solution qui tienne la route ? (ça m'enquiquine un peu de devoir bazarder mon Eotech)

(PS : Je pose cette question, même si je sais que la visée d'origine avec dioptre est top... Je me demande si on peut avoir les deux, en gros viser avec les VM à travers l'Eotech éteint)

Je pense que le point rouge ideal pour le 553 doit être le micro aimpoint avec rehausseur, ça petite taille et sont poids minuscule convient très bien au petite arme à épauler. Perso j'ai 3 micro aimpoint (mais pas sur mon 553) et ce red dot est vraiment génial.
Pour tirer avec les organnes de visée à travers l'Eotech tu peux oublier tout de suite, la base de l'Eotech est trop haute.
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptyMer 30 Mai 2012 - 6:59

Spartan a écrit:

Ben bien sur... C'est fait pour!
Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:09

Merci pour ta réponse, kawest...

baron également, même si, d'après la réponse précédant la tienne, la base de l'Eotech est trop haute.
Bref, deux raisons pour ne pas garder mon EXPS3 et le Magnifier qui va avec Sad (ou pour les utiliser sur une autre arme, plus vraisemblablement).

J'étudierai la question de savoir ce que je mets (si je mets quelque chose), quand j'aurais reçu la bestiole, ce qui risque d'être d'ici encore quelques semaines...

Et un ACOG, ça donne quoi, quelqu'un a essayé ?

(AKULA, pas de soucis, dès que la marmotte a fini de plier le chocolat dans la papier d'alu Détective )
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:27

ca donne ca

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X Photo6

la c'est le montage "middle" avec les instruments de visée, faut passer au high je suppose

Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:37

Oui les ACOG c'est tip top sur les sig (dejà essayé) et en plus y'a moyen d'utiliser les organes metaliques avec le trijicon monté! (un des membre avait fait une photo)
Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:08

Yep, ça a de la gueule... Bon, bah on va voir ça alors Wink
Merci pour vos réponses !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X Empty

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant