| Puis-je le faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luc7274 Habitué
Nombre de messages : 410 Age : 73 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Puis-je le faire ? Mer 14 Jan 2009 - 1:05 | |
| Je me demandais si un canon de pistolet qui présenterait des traces d'encuivrage dans ses rayures pourrait être nettoyé efficacement dans une cuve à ultrasons ? Les ultrasons pourraient-ils enlever le cuivre, j'ai des doutes ayant surtout entendu dire que ça servait surtout à "décrasser" les pièces. Qu'en pensez-vous ?
Luc | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Puis-je le faire ? Mer 14 Jan 2009 - 9:33 | |
| déjà, ça nettoie mal les douilles, alors un caon encuivré... cela dit, il y a peu de risques à tenter | |
|
| |
le psy Expert
Nombre de messages : 1821 Age : 47 Localisation : VALAIS Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Puis-je le faire ? Mer 14 Jan 2009 - 10:35 | |
| M'est avis que ça dépend de la puissance du bac , mais comme dit plus haut, tu ne risques rien à essayer... | |
|
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Puis-je le faire ? Mer 14 Jan 2009 - 23:16 | |
| Il n'y a pas de cuivre dans les résidus de poudre... J'ai un gros doute sur l'efficacité. Mais je suis curieux de savoir... | |
|
| |
Tuco Expert
| Sujet: Re: Puis-je le faire ? Jeu 15 Jan 2009 - 15:33 | |
| - Philblack a écrit:
- Il n'y a pas de cuivre dans les résidus de poudre...
Il y a du cuivre dans les résidus de balles Luc, produit désencuivreur c'est plus simple. Shooter's Choice, Hoppes. Bien respecter les recommandations d'emploi. | |
|
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Puis-je le faire ? Jeu 15 Jan 2009 - 15:43 | |
| - Tuco a écrit:
- Philblack a écrit:
Il y a du cuivre dans les résidus de balles Ouais, je sais bien... Faut suivre, Tuco Mais je répondais au propos qui disait que les ultrasons nettoyaient bien les douilles... (donc les résidus de poudre, dans lesquels il n'y a pas de cuivre, donc). Mais si tu comptes les infinitésimales parcelles de cuivre d'un chemisage ou d'un blindage dans les étuis dues au frottement ou au sertissage, alors, je ne dis plus rien... Mais je répète, je suis curieux de connaître le résultat d'un passage de canon aux ultrasons...
Dernière édition par Philblack le Jeu 15 Jan 2009 - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
Tuco Expert
| Sujet: Re: Puis-je le faire ? Jeu 15 Jan 2009 - 16:09 | |
| - Philblack a écrit:
- Tuco a écrit:
- Philblack a écrit:
Il y a du cuivre dans les résidus de balles Ouais, je sais bien... Faut suivre, Tuco J'anticipais - Citation :
- Mais je répondais au propos qui disait que les ultrasons nettoyaient bien les douilles... (donc les résidus de poudre, dans lesquels il n'y a pas de cuivre, donc).
Le bac à ultrassons nettoie bien le dentier de grand-tante Anna ( il n'y a pas de de cuivre dans les résidus de nutella, donc ). - Citation :
- Mais si tu comptes les infinitésimales parcelles de cuivre d'un chemisage ou d'un blindage dans les étuis dues au frottement ou au sertissage, alors, je ne dis plus rien...
Tant que ça n'use pas le laiton de l'étui Tuco.... pfffff.... toujours le rigole... Bon, sérieux, comme toi je doute que ça soit efficace. | |
|
| |
Philblack Expert
| Sujet: Re: Puis-je le faire ? Jeu 15 Jan 2009 - 16:15 | |
| - Tuco a écrit:
- Bon, sérieux, comme toi je doute que ça soit efficace.
Et moi, comme toi, je reste convaincu de l'efficacité des produits que tu as cités, assortis d'un écouvillon laiton et de l'huile de coude... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puis-je le faire ? | |
| |
|
| |
| Puis-je le faire ? | |
|