FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Modif ou fabrication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
th
Habitué
th


Nombre de messages : 196
Age : 63
Localisation : juste en face entre Léman et Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

Modif ou fabrication Empty
MessageSujet: Modif ou fabrication   Modif ou fabrication EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:30

Hello,

Avec mes excuses si cette question est partie 2 fois , je manque encore un peu de maitrise.

Est-il autorisé de modifier , bidouiller , bref fabriquer un élément d'arme de 7ème,5 , 4 , 1ère cat ?
Exemple : un chargeur

police

BBAB
Revenir en haut Aller en bas
jeandu47
Habitué



Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Une petite île oubliée par la France
Date d'inscription : 03/01/2008

Modif ou fabrication Empty
MessageSujet: Re: Modif ou fabrication   Modif ou fabrication EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:09

D'un point de vue sécurité, je dirais que tu le fais à tes risques et périls. Je ne sais pas ce que tu veux modifier, mais cela veut sans doute dire que tu vas fragiliser ta pièce ou lui donner un rôle pour lequel elle n'était pas prévue à l'origine. Après, si tu peux préciser ce que tu modifies.

D'un point de vue légalité, si tu transformes, par exemple, une arme de 5ème catégorie en 4ème = pas bon du tout car soumis à autorisation préfectorale.

Donc, même remarque que pour le premièrement : à tes risques et périls
Revenir en haut Aller en bas
th
Habitué
th


Nombre de messages : 196
Age : 63
Localisation : juste en face entre Léman et Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

Modif ou fabrication Empty
MessageSujet: Re: Modif ou fabrication   Modif ou fabrication EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:46

jeandu47 a écrit:

D'un point de vue légalité, si tu transformes, par exemple, une arme de 5ème catégorie en 4ème = pas bon du tout car soumis à autorisation préfectorale.

Bonjour jeandu47 ,
Il n'est pas du tout question de passer du mauvais côté de la bande blanche, j'ai trop envie de conserver mes acquis.
Je pense entre autre à la fabrication d'un chargeur que je n'arrive pas a trouver pour une Erma M1 en 7ème car c'est le même en 4ème donc avec notre belle réglementation .... mur
Le but est de connaître la limite pour ne pas la franchir . police

BBAB
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Modif ou fabrication Empty
MessageSujet: Re: Modif ou fabrication   Modif ou fabrication EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:01

Il y a des armureriers comme moi pour ca Twisted Evil ... Sinon a tes risques et périls mais attention si tu bidouilles pour un copain et que ca lui pête a la tronche.....
Sinon tout depend de ce que tu bidouilles... un chargeur ne doit pas creer de risque possible... mais maintenant toucher a la chambre de l'arme, l'epaisseur du canon, fraiser dans la carcasse.... faut vraiment savoir ce qu'on fait... au prix que ca coute et les risques encouru !!! Il faut savoir que si tu touches a certaine pieces de l'arme (celle soumise a auto..) il faut repasser l'arme au banc d'epreuve...

En gros je te deconseille toute modif qui nécessite un armurerier Paix Sinon j'ai jamais entendu dire qu'il etait interdit de fabriquer un chargeur (en belgique) la piece n'est pas soumise a autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
th
Habitué
th


Nombre de messages : 196
Age : 63
Localisation : juste en face entre Léman et Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

Modif ou fabrication Empty
MessageSujet: Re: Modif ou fabrication   Modif ou fabrication EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:16

Cohiba a écrit:
Sinon j'ai jamais entendu dire qu'il etait interdit de fabriquer un chargeur (en belgique) la piece n'est pas soumise a autorisation.

Je souhaite un chargeur pour ma Erma M1 7ème cat et mon armurier ne peut l'avoir en pièce détachée qu'avec autorisation car utilisé également sur la même carabine en semi auto (4ème catégorie)

Merci de ton aide si il y a qques éléments nouveaux.

BBAB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif ou fabrication Empty
MessageSujet: Re: Modif ou fabrication   Modif ou fabrication EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:27

th a écrit:
Cohiba a écrit:
Sinon j'ai jamais entendu dire qu'il etait interdit de fabriquer un chargeur (en belgique) la piece n'est pas soumise a autorisation.

Je souhaite un chargeur pour ma Erma M1 7ème cat et mon armurier ne peut l'avoir en pièce détachée qu'avec autorisation car utilisé également sur la même carabine en semi auto (4ème catégorie)

Merci de ton aide si il y a qques éléments nouveaux.

BBAB


scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeandu47
Habitué



Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Une petite île oubliée par la France
Date d'inscription : 03/01/2008

Modif ou fabrication Empty
MessageSujet: Re: Modif ou fabrication   Modif ou fabrication EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:37

Sauf erreur de ma part, si ta carabine Erma M1 (22LR) est en 7ème, celà veut dire qu'elle est à répétition.
Dans le cas contraire (semi-auto), c'est une 4ème catégorie, donc soumise à autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Modif ou fabrication Empty
MessageSujet: Re: Modif ou fabrication   Modif ou fabrication EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:47

Tu peux en fabriquer un toi même, mais bon tu vas y passer une demi journée grand minimum. Sinon tu peux en commander un en Belgique Paix . Se lancer dans la fabriquation c'est quand même coton et vu que le temps c'est de l'argent c'est pas rentable selon moi Devil

En faite si tu veux en fabriquer un le plus simple est de faire de la recup de ressort sur un autre chargeur et de faire le corp en tole soudée... l'elevateur peux etre fait hors masse (usiné depuis un petit bout d'acier ou d'alu..). Ensuite un petit tour au bronzage...
Revenir en haut Aller en bas
th
Habitué
th


Nombre de messages : 196
Age : 63
Localisation : juste en face entre Léman et Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

Modif ou fabrication Empty
MessageSujet: Re: Modif ou fabrication   Modif ou fabrication EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:08

jeandu47 a écrit:
Sauf erreur de ma part, si ta carabine Erma M1 (22LR) est en 7ème, celà veut dire qu'elle est à répétition.
Dans le cas contraire (semi-auto), c'est une 4ème catégorie, donc soumise à autorisation.

Particularité : la Erma M1 se fait en répétition manuelle bridée en 7ème et/ou en semi-auto 4ème d'où le PB du chargeur mur mur mur

BBAB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif ou fabrication Empty
MessageSujet: Re: Modif ou fabrication   Modif ou fabrication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif ou fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer la précision de vos K31
» Modif APC 9
» Modif terrible pour les Buckmark
» coah gun acheter tout pret ou modifier
» Modif Fass90 court ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: