FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal
anipassion.com

dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!

+16
Steph
forrest
parabellum
soe
baron
kawest
Shung
nikita67
Milos Obilic
Red Label
ph
Tuco
midnaite
Cohiba
joker_ch
Marcaurel
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marcaurel
Expert
Marcaurel

dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! Empty
MessageSujet: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:29

Bon j'ai une double demande d'autorisation de détention sur le grill (enfin vu le delai, c'est plutôt un bain marie)
une 1ere categorie alinea1 , j'ai resevé un beretta 92FS inox (ça c'est fait)
Une 1ere alinea 2 et là, j'hésite fortement entre 2 armes de deux calibres differents (c'est pour le 200- 300m)

Un sig550 (PE90) et un H&K G3:
mon budget pour cette arme longue est de 1700€

Alors j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de ces choix et surtout où puis-je en trouver (sachant que je ne souhaite pas passer par un particulier suite a mauvaise experience d'un ancien vendeur... avec audition aux enquete douaniere...etc)

Dernière édition par Marcaurel le Lun 12 Jan 2009 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:08

Marcaurel a écrit:
Bon j'ai une double demande d'autorisation de détention sur le grill (enfin vu le delai, c'est plutôt un bain marie)
une 1ere categorie alinea1 , j'ai resevé un beretta 92FS inox (ça c'est fait)
Une 1ere alinea 2 et là, j'hésite fortement entre 2 armes de deux calibres differents (c'est pour le 200- 300m)

Un sig550 (PE90) et un H&K G3:
mon budget pour cette arme longue est de 1700€

Alors j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de ces choix et surtout où puis-je en trouver (sachant que je ne souhaite pas passer par un particulier suite a mauvaise experience d'un ancien vendeur... avec audition aux enquete douaniere...etc)

Pas de disscussion le SIG550 et en .308 il y a plein de bon fusil à répetition.

Joker
Cohiba
Expert
Cohiba

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:19

Un Sig Twisted Evil ... que du bonheur !!! Pour avoir essayé les 2 il y a pas photo salut .
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:36

oui, je suis d'accord, en fait c'est assez difficile a trouver à prix correct, le sig est bien mon premier choix, si vous avez de bonnes adresse...
faute de quoi je me rabattrai sur un HK
midnaite
Expert
midnaite

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:26

sig en 223
g3 en 308
faut lequel calibre tu preferes.
apres, faut savoir que le sig etant un canon long, tu n'auras pas trop de bullet drop à 200-300m, tu ne seras pas desaventagé par rapport au g3.
le g3 est plus lourd que le sig et de fabrication plus ancienne.

tu peux toujours te rabattre sur l'argument budget num, le 223 etant bien moins cher que le 308
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Tuco
Expert
Tuco

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:31

Un SIG ( neuf ) à 1700€ ça n'existe pas, ça eut existé brièvement une fois chez un armurier.
Il faut compter plus... tu as le temps pour en prendre neuf et cher ou trouver une bonne occase.

Prends un G3 tant qu'il en trouve, parce qu'après....
750€ chez Freylinger.
Avec la différence sur ton budget tu as plus qu'il ne faut pour acheter des munitions et des accessoires.
Et puis le .308 donne des sensations au tir. Le .223.... bof....
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:48

En Suisse tu trouves des SIG en très bon état pour 1300 francs et auprès de vendeurs qui ont l'habitude des ventes avec l'étranger. contrat

tu peux me contacter par MP si tu es intéressé
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:04

Salut Marcaurel. salut

Je vote pour le SIG 550.
Les munitions sont moins chères.
Arme idéale pour des distances de 200-300 mètres.
Et c'est surtout une fantastique perforatrice. L'essayer c'est l'adopter. contrat

A+

Red LABEL
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:11

perso je te conseillerai ,un M40 en 308
nikita67
Habitué
nikita67

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:17

salut

pour moi le SIG 550
Tuco
Expert
Tuco

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:54

midnaite a écrit:
sig en 223
g3 en 308
Ouaip, surtout.

Citation :
apres, faut savoir que le sig etant un canon long, tu n'auras pas trop de bullet drop à 200-300m, tu ne seras pas desaventagé par rapport au g3.
Même à longueur de canon égale ( 45cm = 551LB ) le .223 a une trajectoire plus tendue, et après ? Pour les deux, la trajectoire nécessite correction, et pour les deux les tambours vont jusqu'à 400m, donc tu t'en fous...
Si tu veux tirer en contrevisée, la différence de trajectoire n'est pas énorme et ne change pas grand chose à ce sport.

Ah mais, la ligne de visée du G3 est plus longue que celle du grand 550... si si...

Citation :
le g3 est plus lourd que le sig
Ouais, il y aurait des bras de fillettes anoréxiques qui ont du mal à le porter et à l'armer Devil

Même pas 500 grammes d'écart entre les deux... pas mal de ce supplément du G3 dans l'ensemble mobile, juste au dessus de la poignée pistolet, ça pourrait être plus mal placé...
Le 550 pèse un peu aussi... pas beaucoup moins de difficultés pour une fillette anorexique Devil
Avec un 551 rien à voir, OK.

Citation :
et de fabrication plus ancienne.
Si tu parles des mécanismes, ça se vaut... limite le SIG a des origines plus anciennes et le G3 un système carrément plus moderne.
Si tu parles de date de fabrication qu'est-ce qu'on s'en fout ?

Citation :
tu peux toujours te rabattre sur l'argument budget num, le 223 etant bien moins cher que le 308
En premier prix, 70€ d'écart le mille entre des wolf .223 qui sont très bien pour leur prix, et des .308 sud-af au prix surplus pas la qualité.
Sensations toujours.... le .223 ne rassasie pas comme le .308... Exclamation

Dernière édition par Tuco le Ven 9 Jan 2009 - 23:05, édité 2 fois
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:57

a vrai dire j'ai dejà essayer le sig 550 (et le 551 d'ailleur) mais jamais le G3, je connais le 308w par le FAL d'un pote de club, c'est vrai que c'est plus viril...
bon, je vais chercher chez matiex demain, il vendent un sig 550 et un 551 pas cher (d'occas j'imagine)
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:02

je pensais que Tuco allait te conseiller un AR-15 plutôt Wink

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
midnaite
Expert
midnaite

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:05

Tuco a écrit:
midnaite a écrit:
sig en 223
g3 en 308
Ouaip, surtout.

Citation :
Même à longueur de canon égale ( 45cm = 551LB ) le .223 a une trajectoire plus tendue, et après ? Pour les deux, la trajectoire nécessite correction, et pour les deux les tambours vont jusqu'à 400m, donc tu t'en fous...
Si tu veux tirer en contrevisée, la différence de trajectoire n'est pas énorme et ne change pas grand chose à ce sport.

Ah mais, la ligne de visée du G3 est plus longue que celle du grand 550... si si...

Citation :
le g3 est plus lourd que le sig
Ouais, il y aurait des bras de fillettes anoréxiques qui ont du mal à le porter et à l'armer Devil

Même pas 500 grammes d'écart entre les deux... pas mal de ce supplément du G3 dans l'ensemble mobile, juste au dessus de la poignée pistolet, ça pourrait être plus mal placé...
Le 550 pèse un peu aussi... pas beaucoup moins de difficultés pour une fillette anorexique Devil
Avec un 551 rien à voir, OK.

Citation :
et de fabrication plus ancienne.
Si tu parles des mécanismes, ça se vaut... limite le SIG a des origines plus anciennes et le G3 un système carrément plus moderne.
Si tu parles de date de fabrication qu'est-ce qu'on s'en fout ?

Citation :
En premier prix, 70€ d'écart le mille entre des wolf .223 qui sont très bien pour leur prix, et des .308 sud-af au prix surplus pas la qualité.
Sensations toujours.... le .223 ne rassasie pas comme le .223... Exclamation

j'aime pas quand tu me rabats le caquet comme ça...
pour le bullet drop, je voulais dire que le 223 tombe vachement avec les canon court, j'en ai fait l'amere experience ce weekend à versailles.
faut dire que je me suis pas aidé de la hausse mais j'ai utilisé une lunette.
midnaite
Expert
midnaite

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:06

Marcaurel a écrit:
a vrai dire j'ai dejà essayer le sig 550 (et le 551 d'ailleur) mais jamais le G3, je connais le 308w par le FAL d'un pote de club, c'est vrai que c'est plus viril...
bon, je vais chercher chez matiex demain, il vendent un sig 550 et un 551 pas cher (d'occas j'imagine)

matiex à Corbeil ?
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:09

oui ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), pourquoi?
midnaite
Expert
midnaite

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:14

comme ça...
Tuco
Expert
Tuco

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:23

Je dirai même plus.... comme ça Confused
Tuco
Expert
Tuco

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:36

midnaite a écrit:
j'aime pas quand tu ....
Arrête tes conneries on va nous prendre pour un petit couple qui se chamaille lol!

Citation :
pour le bullet drop, je voulais dire que le 223 tombe vachement avec les canon court, j'en ai fait l'amere experience ce weekend à versailles.
faut dire que je me suis pas aidé de la hausse mais j'ai utilisé une lunette.
Exact, le .223 est un calibre rapide conçu pour un 20" et il n'aime pas qu'on lui enlève sa vitesse.

SIG 550 = 528mm
G3 = 450 mm
AK102 = 314 mm
kawest
Expert
kawest

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptySam 10 Jan 2009 - 8:31

mon coeur balance entre tes 2 choix TapeTape , mais étant depuis plus d'une année à la recherche d'un G3 je ne pourrait que te dire de foncer sur l'allemand.
Comme la dis Tuco des 550 tu en trouvera encore dans quelques années mais pas sûr pour les G3.
Le 550 tu te le prendra en 2010 ça te laissera 2 ans pour t'entrainer avant la grande démagnétisation Devil .
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptySam 10 Jan 2009 - 16:38

Sans hésitation le 550... contrat Tu ne sauras vraimnent pas déçu de la qualité, la solidité et la précision! drapch
soe
Habitué
soe

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptySam 10 Jan 2009 - 16:44

un truc sérieux : un G3 !
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
parabellum
Expert

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptySam 10 Jan 2009 - 16:45

550 !
forrest
Expert
forrest

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptySam 10 Jan 2009 - 17:02

Deux très bonnes armes mais prends un 550 merde ne renie pas tes origines. Devil
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! EmptySam 10 Jan 2009 - 19:46

forrest a écrit:
Deux très bonnes armes mais prends un 550 merde ne renie pas tes origines. Devil
excellente réponse (de la part de quelqu'un qui devrais garder son ouvre boite)

globalement je constate des réponses partagées avec un léger avantage pour le PE90 mais finalement pas si decisif pour un forum suisse...
je vais essayer de denicher mon bonheur suisse dans mon budget, et sinon, un G3...
Merci à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!   dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question! Empty

dilemne: j'ai fait mon choix. j'ai encore 1 question!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant