| Conseil pour achat "chinoiserie"... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
niko Habitué
Nombre de messages : 159 Age : 43 Localisation : Alsace-France Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Conseil pour achat "chinoiserie"... Ven 9 Jan 2009 - 17:18 | |
| Hello! Comme la conseillé Midnaite, je vais faire quelques emplettes sur cette boutique Ebaize: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans mon panier divers trucs, mais j'aimerai aussi prendre une lunette pour tirer avec ma .22 à 50m. Tout le monde prends des 3-9x40, mais j'aimerais une lunette avec un grossissement plus conséquent pour tirer des punaises ou autres petits objets à 50m... Est ce que la réplique de BSA en 8-32x44... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...ou encore la réplique de Tasco en 6-24x50... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...seraient des bons choix? J'ai peur de me retrouver avec une lunette merdique à souhait en fort grossissement et de regretter de ne pas avoir pris une "simple" 3-9x40 de base où la qualité sera bonne je pense pour une réplique, enfin bref, j'ai besoin de votre avis!!Merci d'avance!! | |
|
| |
J@r0d Habitué
Nombre de messages : 259 Age : 50 Localisation : Zone sensible Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Conseil pour achat "chinoiserie"... Ven 9 Jan 2009 - 17:47 | |
| Quand tu dit réplique tu voulais certainement dire contrefaçon j'imagine. Pour ce type de lunette il est préférable de prendre de petit grossissement car l'inconvénient c'est leur luminosité et donc plus tu grossis et plus les lentilles doivent être de qualité, or sur ces modèles c'est en parti la que ce font les économie, c'est peut etre pour ca d'ailleur que beaucoup prenne des chinoiserie de faible grossissement | |
|
| |
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 41 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Conseil pour achat "chinoiserie"... Ven 9 Jan 2009 - 18:16 | |
| j'avais pris une 3-9x40 chez eux, aucun probleme, c'est net, par contre la lunette est maousse. pour du grossissement plus elevé je sais, pas c'est un rique à prendre. mais en général ce vendeur a des produits de bonnes qualité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour achat "chinoiserie"... Ven 9 Jan 2009 - 18:35 | |
| - midnaite a écrit:
- mais en général ce vendeur a des produits de bonnes qualité.
On verry vite ce qu'il en est, je lui ai acheté avant hier soir un rail pour ma B&T-96. |
|
| |
niko Habitué
Nombre de messages : 159 Age : 43 Localisation : Alsace-France Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Conseil pour achat "chinoiserie"... Ven 9 Jan 2009 - 18:40 | |
| - J@r0d a écrit:
- Quand tu dit réplique tu voulais certainement dire contrefaçon j'imagine.
Arf! démasqué! J'essayais de positiver, je trouvais "réplique" moins sujet à polémiques... Mes craintes sont les mêmes que celles que vous avez évoquées... Cela dit, je pensais qu'une 8-32x44 utilisée au grossissement 20x pouvait etre trés bien, du moins bien mieux qu'une lunette où le grossissement max est 20x, vous voyez? Qui peut le plus peut le moins quoi! d'autres témoignages? | |
|
| |
Milos Obilic Expert
Nombre de messages : 1622 Age : 49 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Conseil pour achat "chinoiserie"... Ven 9 Jan 2009 - 19:01 | |
| pour ceux qui ont acheté dans cette boutique,le vendeur a t'il des trucs assez costauds pour des pompes? | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Ouf... Ven 9 Jan 2009 - 19:39 | |
| Pour planter à la .22LR à 50 m., une 3-9x40 de qualité est certainement mieux qu'une m... "réplique". On est bien d'accord qu'on parle tir "loisir" et pas benchrest... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) D'expérience, dès 3 ou 4x on doit tirer en appui. Parce que lorsqu'on bouge "un peu" sans lunette, avec c'est amplifié d'autant... Avec une 4x32 sur ma 9422, j'arrivais déjà à faire du trou-dans-trou(!) à 50 mètres Avec la 3-9x40, à 50 m., j'utilise rarement un grossissement supérieur à 6x. Question de luminosité et d'effet "tunnel". La lunette idéale devrait proposer dans le grossissement choisi un diamètre pupilliaire de 7mm. Une 6x42 par exemple (42 : 6 = 7). Au delà, ça devient trop petit (difficultés d'acquisition), trop sombre (tir uniquement par grand soleil!), bref pas concluant. Avec la Tasco de 50mm de diamètre, un grossissement de 7, éventuellement 8x sera peut-être correct. Plus, c'est du "marketing".... Comme disait ma grand'mère: le bon marché est toujours trop cher... Amitiés, A+, le Jef-quand-on-voit-c'qu'on-voit.... | |
|
| |
J@r0d Habitué
Nombre de messages : 259 Age : 50 Localisation : Zone sensible Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Conseil pour achat "chinoiserie"... Ven 9 Jan 2009 - 20:45 | |
| - Jef.ch a écrit:
- Pour planter à la .22LR à 50 m., une 3-9x40 de qualité est certainement mieux qu'une m... "réplique". On est bien d'accord qu'on parle tir "loisir" et pas benchrest... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Tout a fait; il y a des Leupold en 3*9/40 de la série VII ou VIII qui sont a moins de 500€ et de très bonne qualité. | |
|
| |
niko Habitué
| Sujet: Re: Conseil pour achat "chinoiserie"... Ven 9 Jan 2009 - 21:18 | |
| Tout à fait d'accord, mais là je cherche quelque chose à 50 euros... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour achat "chinoiserie"... | |
| |
|
| |
| Conseil pour achat "chinoiserie"... | |
|