FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?

Aller en bas 
+8
swissrico
airh
baron
tchoup
Skyos
Richard's
Darius
gp11
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gp11
Habitué
gp11


Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 05/12/2008

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:58

bonjour , je voudrais bien trouver une lunette pour mon 57 , une Kern ARAU , on ne sais jamais si vous entendez parler de ça .
merci amicalement GP11
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:40

Une comme ça ?

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? DSCN2003
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
gp11
Habitué
gp11


Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 05/12/2008

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:56

oui Darius une comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:16

Quasiment impossible à trouver. Les lunettes Kern pour Fass57 ont été reconditionnées pour être utilisées sur le FASS90. On n'en fabrique plus; tout le monde en est extrêmement content. Donc pas près qu'elle soit déclassée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
gp11
Habitué
gp11


Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 05/12/2008

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:25

il doit bien y en avoir quelques une . je vais chercher en suisse , si il y en a c est en suisse . je ne suis pas pressé mais je l aurais , dumoins j espere.
je vais demander dans les armureries on en sais jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Richard's
Nouveau
Richard's


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 15/03/2009

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Lunette   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:39

As tu trouvé ton bonheur? Si non, je peux t'aider à trouver une Kern
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:26

Richard's a écrit:
As tu trouvé ton bonheur? Si non, je peux t'aider à trouver une Kern
T'as pas vendu la tienne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Richard's
Nouveau
Richard's


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 15/03/2009

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Lunette   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:24

J'ai dis que je pouvais l'aider à trouver.

Ces lunettes sont rares, résérvées aux passionnés chanceux, dont certains que je connais. J'ai eu de la chance en rencontrant des vieux tireurs désirant faire le tri. Mais même si il y'a mieux ca reste une pièce unique.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:42

Darius a écrit:
Quasiment impossible à trouver. Les lunettes Kern pour Fass57 ont été reconditionnées pour être utilisées sur le FASS90. On n'en fabrique plus; tout le monde en est extrêmement content. Donc pas près qu'elle soit déclassée.

non pas tout le monde hanged
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:46

tchoup a écrit:
Darius a écrit:
tout le monde en est extrêmement content.
non pas tout le monde hanged

Mais t'es difficile toi! contrat
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:41

il faut avoir le courage de ses opinions, et j'ai jamais aimé cette lunette harhar
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:01

tchoup a écrit:
il faut avoir le courage de ses opinions, et j'ai jamais aimé cette lunette harhar

Ce serait bien que tu nous explique pourquoi tu ne l'aimes pas.

Pero, je l'aime parce qu'elle est très claire, grandissement suffisant pour engager jusqu'à 600 metres, tourelles calibrée en distance pour la GP90 (ou GP11); le réticule permet bien d'encadrer la cible; éclairage de nuit; et finalement: compacte et parfaitement adaptée au FASS90.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:23

on ne juge pas sur les mêmes critères Darius, je n'ai tiré avec qu'une fois et le réticule avec cette espèce de pointe j'aime pas du tout.
surement que pour les gens qui savent s'en servir c'est très bien mais pour moi pas. salut
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:09

tchoup a écrit:
on ne juge pas sur les mêmes critères Darius, je n'ai tiré avec qu'une fois et le réticule avec cette espèce de pointe j'aime pas du tout.
surement que pour les gens qui savent s'en servir c'est très bien mais pour moi pas. salut

Tu parles de ça ?

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? DSCN2005
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:30

oui ça, ce double trait qui fini plus ou moins en pointe. je préfère un point ou une croix Oops
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:14

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Dscn1411
quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Dscn1410
quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Dscn1411
quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Dscn1412

En voici quelques images comme la qualité n'est pas terrible deviner qui
les a prises?

Est-ce que les tourelles de la lunette pour le 57 et le 90 ont les mêmes graduations?

salut
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:25

tchoup a écrit:
oui ça, ce double trait qui fini plus ou moins en pointe. je préfère un point ou une croix Oops
Ce réticule est assez adapté aux cibles militaires qu'il faut avant tout toucher contrairement à un tir de match ou on essaie de mettre le plus au centre possible d'un rond. L'illumination au tritium y est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Richard's
Nouveau
Richard's


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 15/03/2009

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:48

tchoup a écrit:
oui ça, ce double trait qui fini plus ou moins en pointe. je préfère un point ou une croix Oops

Ce système a été conçu pour calculer la distance de ta cible. C'est certes moins "Sniper d'hollywood" mais c'est très bien pensé
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Habitué
swissrico


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 26/05/2016

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 2:20

Bonsoir/Bonjour,

Quelqu'un connait une lunette plus ou moins équivalente au Kern Aarau 4x24. Je vais commander un support picatinny pour un mousqueton 31 mais je ne sais pas du tout quelle lunette mettre dessus.

Je cherche une lunette simple d'emploi, dans les mêmes caractéristiques approximativement, robuste et la moins chère possible Razz Un truc dans le même esprit, la même philosophie que le Kern.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: 2 janvier et tout-de-suite les questions existentielles...   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:13

Salut,

Utilisation? Distance? Budget?
Si je te réponds qu'une petite 5x32 peut faire l'affaire en restant compacte et grosso-modo dans les performances d'une Kern, ça laisse le choix entre une chinoiserie à 20 balles ou quelque chose de beaucoup plus conséquent.

Exemple d'une chinoiserie pour le look et l'encombrement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un comparatif de ces lunettes "de battue" (sans faire injure aux militaires, la Kern 4x24 c'est pour de la "chasse à l'homme"...) dans ces grossissements. L'article date un peu mais démontre que de fr. 300 à 2000.-, le choix est vaste!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Objectivement et comme le K31 a un montage plutôt avancé, il y a de grandes chances pour que tu finisses par te diriger sur un "compromis" style 3-9x40...

Amitiés,
A+,
le Jef-tout-est-possible,-mais-c'est-pas-une-raison-pour-tout-essayer...  V


Dernière édition par Jef.ch le Lun 2 Jan 2017 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Habitué
swissrico


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 26/05/2016

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:14

Merci beaucoup pour cette prompte réponse de qualité Smile

Alors disons que l'utilisation serait récréative, je n'ai pour le moment nul part ailleurs où tirer que sur la piste 100m chez Privatir.
Mais dans l'idéal, par le biais d'une connaissance valaisanne, j'espère pouvoir aller tirer dans un stand traditionnel à 300m où ils acceptent le tir "toutes armes / tout calibre" de temps en temps.
A défaut de ne pouvoir découvrir le tir longue distance (au delà de 300m) avec lunette. Donc je reste réaliste, ce sera du tir récréatif, bien que dans l'esprit j'aurais souhaité pouvoir faire du sniping en extérieur, de la... chasse à l'homme comme tu dis. Si un jour je trouve un moyen de suivre régulièrement des cours de sniping ou TLD, je veux bien investir dans du matos digne de ce nom.

Ensuite j'ai deux options. Acheter une lunette entrée de gamme qui restera toujours sur mon mousqueton, ou acheter quelque chose de meilleure qualité mais alors que je pourrais utiliser sur d'autres armes. J'avoue avoir une préférence pour acheter une lunette par fusil et que le binome ne se quitte jamais. Donc pour un mousqueton que j'ai acheté 150chf (canon pas jaugé, mais il a pas l'air en forme), ça m'embêterais de mettre plus du double du prix du fusil dans la lunette.

Un exemple de ce que j'imaginais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2-7x32 : on est pas loin de ce que tu propose Jef. Entre ta proposition du 5x32 et du 3-9x40. Et le prix je le trouve bas (230chf). Je n'ose pas acheter en dessous de 150chf je dirais.
Je ne possède aucune lunette, pas une, donc je suis néophyte en matière de lunette, c'est pour cela que je veux commencer par simple d'usage et peu coûteux. Je pars du principe que je garderais toujours la lunette, que je ne la revendrais pas et que j'en achèterais une nouvelle si mes exigences changent.

Question : Est-ce vraiment pratique de pouvoir régler le zoom avec une lunette qui peu descendre à un très faible grossissement (x2) au contraire d'une lunette avec grossissement fixe à 5x par exemple ?

Donc idéalement j'aimerais pas mettre au delà de 250chf, mais je veux bien monter jusqu'à 350chf si le produit a une plus value qui en vaut vraiment la peine sur un produit à 250chf.

Question : Qu'entends-tu par "le k31 a un montage avancé" ?

EDIT : IMPORTANT : je n'ai pas de carte de crédit, donc je suis très très limité pour commander à l'étranger. Je commande généralement sur des sites suisses où ils proposent différents types de paiement alternatifs à la carte de crédit. Ou achat en magasin.

EDIT2 : L'achat de seconde main ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
swissrico
Habitué
swissrico


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 26/05/2016

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:50

Par exemple, dans cette liste, il y a quelque chose d'intéressant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Moi j'fais dans le jetable... :-)   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:53

swissrico a écrit:
Par exemple, dans cette liste, il y a quelque chose d'intéressant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a surtout rien qui puisse raisonnablement tenir de la GP11... En commençant par équiper un K31, tu cumules les difficultés. Si tu peux toujours espérer monter un truc pas trop cher sur une carabine en .22LR, avec de la GP11 il faut quand même une lunette qui tienne le calibre.
Certains ont essayé de monter des chinoiseries sur des K31, "ils ont eu des problèmes".... Celles que j'ai vues pouvaient être revendues comme kaléidoscopes c'est joli aussi!

J'ai essayé pas mal de choses ces dernières années.... 4x15, 4x20, 4x40, 5x32, 3-9x32, plusieurs 3-9x40, 4-16x40.... dans divers budgets et sur plusieurs calibres.
Ma conclusion est sans appel: si tu veux quelque chose qui "tienne la route" -et les gros calibres-, il faut mettre fr. 1000.- dans une lunette de qualité, avec une garantie du fabricant. Certains te diront que tu trouves du "moyen de gamme" déjà autour de 600.- , je suis d'avis qu'entre 600 et 1000 balles, il ne sert pas à grand chose de faire de "fausses économies"...
Les autres trucs chinois que tu trouves neufs entre 60 et 100.- c'est de la daube, on te vend de la 4-16x50 pour softair qui fait moins de 1,5-6x en réalité...

M'enfin, ça c'est pour la base, il reste quand même une petite marge de manoeuvre si on est d'accord de jouer "autrement". Personnellement, comme je ne suis pas friqué mais un poil bricoleur pour compenser, je ne crains pas d'acheter des m... d'occases dans les bourses ou dans les arrières-boutiques quand les armuriers font les soldes. Une petite lunette maltraitée par plusieurs saisons de chasse, ça se négocie 30.- avec les capuchons grippés ou les tourelles bloquées. Le dégrippant, c'est pas cher, et ça fonctionne très bien. Dans les anciennes lunettes, certaines se démontent entièrement et si c'est le cas, une lunette "laiteuse" ne me fait pas peur. J'en ai récupérées... qui après un bon nettoyage sont revenues très correctes.
En jouant comme ça, on peut considérer qu'une lunette à 30 balles c'est du consommable. On la monte, on l'essaye, si elle casse on a perdu et on passe à la suivante. Parfois on a de la chance et ça tient. V

Pour le reste, l'optique c'est des maths et il suffit de lire. On apprend vite quand on a besoin de savoir. Un des principes, c'est que quand tu divises le diamètre de sortie par le grossissement et que tu trouves 7 (ex: 42mm / 6x = 7mm soit ton diamètre pupillaire) tu es dans une zone de confort, sans effet tunnel. Zoomer plus fait perdre en lumière. A l'inverse, pouvoir ouvrir plus est un avantage au crépuscule... etc, etc.

Amitiés,
A+,
le Jef-on-finira-bien-par-les-claquer-un-jour-ces-1000-balles...  Paix

PS: si tu veux jauger ton K31...  Sante
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:44

Pour avoir "fait" des K31 avec montage sur la hausse de chez S&K, j'avais des lunettes "Pistol 2-7 x 32" (type scout) d'entrée de gamme et j'ai jamais eu le moindre souci avec.

Regarde, tout venait de là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:25

En plus de toutes les ZOS sur Ebay, qui coutent rien et qui vont pas mal... En tout cas qui tiennent aisément le gros cal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?   quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu un sait ou trouver une lunette Kern SVP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kern dealer officiel
» Lunette Kern Aarau 4x24
» Reticule jumelles Kern 8x30
» Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget)
» kern sig 550

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: