| munitions piégées? | |
|
+15Tuco midnaite Molon Labe pierrot capt TITUS Baal rffjeff mas4956 GregX1 Projektyle Shung El_Barbudos Bluephoenix herlé starbeuk 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: munitions piégées? Dim 21 Déc 2008 - 22:14 | |
| |
|
| |
herlé Expert
Nombre de messages : 727 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: munitions piégées? Lun 22 Déc 2008 - 6:36 | |
| sans en faire une psychose. Les munitions d'armes de poing : au pire on pête le flingue, donc on peut y aller. Les munitions d'armes d'épaule : ce n'est pas pour le temps que ça prends, on peut facilement passer un coup de marteau a inertie et mettre une poudre neuve. Maintenant, si vous avez envie de jouer, ça vous regarde. Chacun prends ses responsabilités.
P.S : Ce ne sont pas les allemands qui fournissaient les munitions piégées en 7,92 mauser, mais les alliés et ensuite les francais. L'histoire officielle est assez avare de renseignements sur ce type de piéges a cons peu glorieux. | |
|
| |
TITUS Habitué
Nombre de messages : 319 Age : 82 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: munitions piégées? Lun 22 Déc 2008 - 16:30 | |
| je suis de l'avis d'herle !ca ne coute pas grand chose de passer les vielles cartouches au marteau et de changer la poudre et le risque est nul: pour avoir neutralisé des cartouches de M1 ca fait drole :l'amorce etait de couleur noir et quand j'ai voulu retirer la poudre j'ai ete obligé de la grater avec une pointe tellement c'etait tassé et de plus il y avait 2 poudres differantes ; pas besoin de dire que celui qui tir ca prend la culasse dans la tronche : bonjour les degats | |
|
| |
pierrot capt Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 77 Localisation : 77 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Piégées....???? Lun 22 Déc 2008 - 22:22 | |
| Bonsoir à tous , cette histoire de 7,92x57 "piégées" je l'avais entendu quand je faisais mon instruction TAP ( 1er RPIMa ) par les instructeurs, ces derniers qui pour certains revenaient depuis peut d'Algerie nous ont confirmés que cette méthode a été copiée également sur d'autres théâtres............Cdl Pierrot capt. | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: munitions piégées? Mar 23 Déc 2008 - 6:47 | |
| Au Vietnam : Project Eldest Son, puis Italian Green, et Pole Bean [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: munitions piégées? Mar 23 Déc 2008 - 6:48 | |
| - pierrot capt a écrit:
- Bonsoir à tous , cette histoire de 7,92x57 "piégées" je l'avais entendu quand je faisais mon instruction TAP ( 1er RPIMa ) par les instructeurs, ces derniers qui pour certains revenaient depuis peut d'Algerie nous ont confirmés que cette méthode a été copiée également sur d'autres théâtres............Cdl Pierrot capt.
Salut, a quelle date étais-tu à la citadelle? |
|
| |
starbeuk Habitué
Nombre de messages : 445 Age : 67 Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien) Date d'inscription : 23/09/2006
| |
| |
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 41 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: munitions piégées? Mar 23 Déc 2008 - 13:43 | |
| plutot que vous prendre la tete à savoir si oui ou non une mune est piègée, prenez des munitions neuve | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: munitions piégées? Mar 23 Déc 2008 - 23:37 | |
| - midnaite a écrit:
- ... prenez des munitions neuve
Ou rechargez! | |
|
| |
Tuco Expert
| Sujet: Re: munitions piégées? Mer 24 Déc 2008 - 0:26 | |
| Ouais.... avec quelques uns des *conseils* de recharge que tu as donné c'est plus la peine d'avoir des munitions piégées.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: munitions piégées? Mer 24 Déc 2008 - 0:33 | |
| |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
Clint Expert
| |
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: munitions piégées? Mer 24 Déc 2008 - 14:45 | |
| | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: munitions piégées? Jeu 25 Déc 2008 - 9:29 | |
| Outre le risque de tomber sur de la munition piégées, je vois d'autres bonnes raisons de ne pas utiliser de la mun. de guerre, surtout de l'allemande:
- en tant que collectionner, tirer cette mun me semble dommage, surtout si les paquets sont entiers.
- les risque liés à l'âge: éclatement, mais plus courant les "longs feux" et le déplaisir de voir les balle chuter cars plus de puissance.
- financièrement c'est un non sens, de la mun d'époque vaut quelques fois le prix de la mun actuelle.
- spécialement pour les cartouches allemande il y a danger d'usure rapide des canons. Dans la deuxième moitié de la guerre, pour économiser du plomb, sont apparues des balles à noyau de fer. Elles sont désignées par les lettres "mE" (mit Eseinkern). Et une autre version en acier fritté désignées par les lettres "SE" (Sinter Eisen). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: munitions piégées? Jeu 25 Déc 2008 - 15:23 | |
| - meyra a écrit:
- Outre le risque de tomber sur de la munition piégées, je vois d'autres bonnes raisons de ne pas utiliser de la mun. de guerre, surtout de l'allemande:
- en tant que collectionner, tirer cette mun me semble dommage, surtout si les paquets sont entiers.
- les risque liés à l'âge: éclatement, mais plus courant les "longs feux" et le déplaisir de voir les balle chuter cars plus de puissance.
- financièrement c'est un non sens, de la mun d'époque vaut quelques fois le prix de la mun actuelle.
- spécialement pour les cartouches allemande il y a danger d'usure rapide des canons. Dans la deuxième moitié de la guerre, pour économiser du plomb, sont apparues des balles à noyau de fer. Elles sont désignées par les lettres "mE" (mit Eseinkern). Et une autre version en acier fritté désignées par les lettres "SE" (Sinter Eisen). Salut, faut pas être inquiet, ces munitions sont toutes en très bon état elles ont encore le vernis sur l'amorce et sur l'ogive preuve d'une très bonne conservation et un bon stockage, les 8,92 comme les 7,65 long. On est pas des kamikazes non plus. Cartouche [URL=http://imageshack.us] [/ |
|
| |
GIPEGE Habitué
Nombre de messages : 123 Age : 81 Localisation : IDF & SAVOIE Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: CARTOUCHES PIEGEES Sam 3 Jan 2009 - 14:15 | |
| Bonjour et bonne année à tous! Le but recherché en abandonnant derrière soi des cartouches(ou des obus et des grenades) piégées est d'entretenir l'insécurité chez les ennemis susceptibles d'utiliser contre nous nos propres armes et munitions récupérées. On a retrouvé des cart.piégées en 8mmJS en 8Lebel, en 6,5 Italien, en .303B ou en 7,62 Russe. De toutes les façons, les cartouches militaires d'époque n'étaient pas detinées à vieillir et a etre tirées 50 ou 60 ans plus tard. Elles sont devenues pièces de collection.(surtout avec leur emballage d'origine) Comme en plus les amorçages d'époque étaient corrosifs, même si la cartouche est en bon état, on ruinera son canon assez rapidement! donc: A EVITER!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: munitions piégées? | |
| |
|
| |
| munitions piégées? | |
|