| munitions piégées? | |
|
+15Tuco midnaite Molon Labe pierrot capt TITUS Baal rffjeff mas4956 GregX1 Projektyle Shung El_Barbudos Bluephoenix herlé starbeuk 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
starbeuk Habitué
Nombre de messages : 445 Age : 67 Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: munitions piégées? Sam 6 Déc 2008 - 9:57 | |
| salut à tous on trouve encore par chez moi de la 8x57 js "oubliée" par nos voisins et amis allemands à la fin de leurs vacances en 1945 ... le bruit court , entretenu par un armurier local, qu'il existerait de telles munitions ..piègées je n'ai jamais trouvé personne qui ait directement constaté de charge anormale lors du démontage alors , c'est encore l'histoire de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: munitions piégées? Sam 6 Déc 2008 - 11:00 | |
| non c'est réel, les français faisaient la même chose en Algérie. Les Soviétique et d'autres les grenades, etc.
Mais si tu veux tirer la munition d'époque, pas besoin qu'elle soit piégée pour risquer un accident |
|
| |
herlé Expert
Nombre de messages : 727 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: munitions piégées? Sam 6 Déc 2008 - 11:07 | |
| Je suis tombé personnellement sur une piégée et j'ai survécu, pas la peine de prendre la moindre précaution ça vaut pas le coup de s'emmerder. Quelques jours d'hopital, on change de fusil et ça repart.
J'ai quand même été sourd 8/10 jours, et j'ai eu chance que le nerf facial ne soit pas sectionné, sans quoi j'aurais la lippe baveuse et pendante incontrolable.
La 7,92 Mauser n'est pas la seule concernée, j'ai aussi trouvé des 303 et celle qui m'a pété a la gueule etait une 308 achetée au Lux.
Bons tirs. | |
|
| |
Bluephoenix Expert
Nombre de messages : 3764 Age : 39 Localisation : VD Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: munitions piégées? Sam 6 Déc 2008 - 11:52 | |
| | |
|
| |
El_Barbudos Habitué
Nombre de messages : 459 Age : 46 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: munitions piégées? Sam 6 Déc 2008 - 15:54 | |
| Glups Il y a un moyen de les reconnaitre les 8x57 piégées ? Parce que perso je n'ai ni envie de changer de fusil ni de passer quelques jours à l'hosto !!! Je trouve quand même hallucinant que les Allemands qui étaient entrain de perdre la guerre aient pris le temps de produire des munitions piégées, surtout que les alliés n'utilisaient pas ces munitions. Bon ben je crois que mes 8x57 d'origine vont sagement rester dans leur emballage d'époque et je vais recharger ! C'est fait comment ce "piégeage" ? C'est de l'explosif à la place de la poudre ? Il y a un moyen de récupérer la douille et la balle sans se faire péter la tronche ? (j'ai essayé le marteau à inertie sur l'une de celles que j'ai, pas moyen de sortir la balle, le sertissage est béton !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: munitions piégées? Sam 6 Déc 2008 - 16:10 | |
| c'était des pièges fabriqués par les troupes sur place.
Il y a différentes recettes, l'une d'elle consiste à mettre avec la poudre la charge d'un détonateur.
Outre le danger de tirer de la munition d'époque, vu sa valeur, si elle est emballée, c'est dommage de la tirer. Si un jour tu veux te défaire d'une boite, je suis preneur, j'ai aussi un K98 |
|
| |
herlé Expert
Nombre de messages : 727 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: munitions piégées? Dim 7 Déc 2008 - 12:57 | |
| Il ya eu des bricolages et aussi des piégées industrielles. Les allemands en parachutaient aux partizans, les français en fabriquaient pour le FLN. Les yougo piégeaient des chargeurs d'AK. Pendant la guerre 14 tout le monde en faisait.
Comment reconnaitre une munition piégée ? En la démontant, une radiographie ne sufit pas. On peut piéger une mune de fusil en mettrant de la poudre de pistolet, de l'explo ou un déto pyro. 50% de pentrite dans la poudre et on a une bombe. Si vous disposez de munes anciennes en bon état d'origine incertaine, démontez les et rechargez les avec de la poudre neuve. | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: munitions piégées? Dim 7 Déc 2008 - 13:17 | |
| piègeage "involontaire".. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: munitions piégées? Dim 7 Déc 2008 - 13:22 | |
| - herlé a écrit:
- ... On peut piéger une mune de fusil en mettant de la poudre de pistolet, de l'explo ou un déto pyro. ...
ça, un rechargeur distrait peut le faire tout seul: 3.0 grammes de Ba10 ou Ba9 au lieu de 3.00 grammes de Tubal 5000 en se trompant de bidon sur l'établi (surtout que pour différencier des bâtonnets de Ba9 de Tubal 5000, faut vraiment scruter la poudre attentivement ), et bonjour les dégâts... | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| |
| |
mas4956 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 75 Localisation : Lorraine Sudiste Date d'inscription : 14/02/2007
| |
| |
starbeuk Habitué
Nombre de messages : 445 Age : 67 Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: munitions piégées? Dim 14 Déc 2008 - 16:26 | |
| bon , et bien me voila prévenu !! entre Herlé qui s'est fait péter la tronche et le lien posté par shung ( un M1A complètement en miettes que c'en est hallucinant !!)...je vais déja passer mon petit stock à la radio et on démontera sagement aprés | |
|
| |
rffjeff Habitué
Nombre de messages : 134 Age : 66 Localisation : annecy Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: munitions piégées? Mer 17 Déc 2008 - 20:56 | |
| | |
|
| |
herlé Expert
| Sujet: Re: munitions piégées? Jeu 18 Déc 2008 - 2:45 | |
| - starbeuk a écrit:
je n'ai jamais trouvé personne qui ait directement constaté de charge anormale lors du démontage Tant mieux, il vaut mieux ne jamais en voir au démontage que de ne pas démonter et le constater au tir. Sur une caisse de mille, la 11éme m'a sauté a la gueule, le reste de la caisse démonté n'a rien révélé d'anormal. J'aurais aussi bien pu me faire péter la gueule a la 999éme. Une seule suffit, une seule fois. | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: munitions piégées? Jeu 18 Déc 2008 - 7:44 | |
| - starbeuk a écrit:
- je n'ai jamais trouvé personne qui ait directement constaté de charge anormale lors du démontage
sans avoir de charge anormale, suffit que la poudre soit plus vive, et hop BOUM! | |
|
| |
starbeuk Habitué
| Sujet: Re: munitions piégées? Sam 20 Déc 2008 - 7:16 | |
| comme il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses saints , j'ai directement posé la question à un résistant de ma ville : il m'a confirmé qu'a l'époque, ils avaient ordre de n'utiliser aucune munition abandonnée par les allemands ! ce témoignage en dit suffisament je crois pour se faire une opinion définitive | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: munitions piégées? Sam 20 Déc 2008 - 9:06 | |
| - starbeuk a écrit:
- comme il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses saints , j'ai directement posé la question à un résistant de ma ville : il m'a confirmé qu'a l'époque, ils avaient ordre de n'utiliser aucune munition abandonnée par les allemands !
ce témoignage en dit suffisament je crois pour se faire une opinion définitive
+1 une réponse sans ambigüité. C'est une chance de pouvoir parler avec des gens qui ont vécu ça |
|
| |
starbeuk Habitué
| Sujet: Re: munitions piégées? Sam 20 Déc 2008 - 9:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: munitions piégées? Sam 20 Déc 2008 - 10:29 | |
| Je compatis, J'ai eu la chance de connaitre un ancien des FTP, lui m'a dit qu'il a coulé sa Sten dans une dalle de béton |
|
| |
Baal Expert
Nombre de messages : 2737 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: munitions piégées? Sam 20 Déc 2008 - 23:38 | |
| C'est sûr que c'est dommage, mais on parle de gens pour qui ces objets ne sont pas synonyme de bons souvenirs ...
Le fait d'avoir pour instruction de ne pas utiliser des munitions abandonné ne garantie pas l'existence des munitions piégées. Ca prouve juste que la rumeur existait à l'époque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: munitions piégées? Dim 21 Déc 2008 - 11:39 | |
| |
|
| |
herlé Expert
| Sujet: Re: munitions piégées? Dim 21 Déc 2008 - 18:44 | |
| comme je l'ai déjà écrit, il suffit d'une seule cartouche pour.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: munitions piégées? Dim 21 Déc 2008 - 18:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: munitions piégées? Dim 21 Déc 2008 - 19:05 | |
| Euh, pour l'instant on n'a pas encore tout tiré, les 7,65 long un vrai plaisir avec mon 35 S |
|
| |
starbeuk Habitué
| Sujet: Re: munitions piégées? Dim 21 Déc 2008 - 20:23 | |
| c'est tout de même étrange cette détermination à nier le problème...remarquez c'est comme la bourse , en juillet 2007 quelques rares économistes tiraient la sonnette d'alarme sur les potentialités dangereuses d'un crédit trop facile et d'un budget américain basé uniquement sur la consommation intérieure..on a vu ce qui c'est passé et c'est pas fini mais pour en revenir a nos moutons , les pièges de toutes natures étaient la règle en temps de guerre et j'ai tendance à croire ceux qui y participaient nous avons de plus la chance d'avoir dans notre forum le célèbre Herlé qui n'écrit pas pour ne rien dire et qui s'est fait sauter la tronche : son expérience me suffit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: munitions piégées? | |
| |
|
| |
| munitions piégées? | |
|