FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pourquoi les avis sont si différents?

Aller en bas 
+2
Grands-Pas
CZ-629
6 participants
AuteurMessage
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Pourquoi les avis sont si différents? Empty
MessageSujet: Pourquoi les avis sont si différents?   Pourquoi les avis sont si différents? EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:47

Bonjour, voilà, j'explique clairement ma question. Au stand de tir, le responsable du pas m'as dit en regardant ma carabine de ne jamais tirer de balles en plomb avec car le canon est à micro rayures. Il m'as aussi dit de ne pas rentrer d'écouvillons en cuivre, celui-ci endommagerait le canon.

Je me rends chez l'armurier pour lui acheter un kit de nettoyage, je lui répète ce que m'a suggéré le responsable et il me répond l'inverse. Pourquoi ne pas rentrer d'écouvillon en cuivre alors que l'on tire des balles blindées m'a t il répondu? Et ensuite, toutes les armes tirent des balles en plomb sauf le 22.

Ensuite il y a ceux qui disent que la balance électronique c'est de la M.... alors qu'elle est donnée pour être précise. Peut-être défendent ils l'ancienne méthode prétendu être la meilleure.

Donc voilà quand on débute et que personne n'est d'accords on ne sait plus qui croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les avis sont si différents? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les avis sont si différents?   Pourquoi les avis sont si différents? EmptySam 6 Déc 2008 - 8:17

Legende urbaine et avis à la con.

si une brosse en cuisse peut rayer, penses tu qu'une ogive FMJ aussi en cuivre en risque pas aussi de rayer cette arme ?

j'ai nétoyé des centaines de fois mes armes avec brosses métaliques, le canon est encore mirroir et tire aussi bien.

quand aux balances electronique elles sont peuit etre moins fiable (quoique précision en général d'un grain largement suffisant) qu'une balance mécanique mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les boycoter, c'est quand meme bien plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Pourquoi les avis sont si différents? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les avis sont si différents?   Pourquoi les avis sont si différents? EmptySam 6 Déc 2008 - 22:31

kekifofer a écrit:
Bonjour, voilà, j'explique clairement ma question. Au stand de tir, le responsable du pas m'as dit en regardant ma carabine de ne jamais tirer de balles en plomb avec car le canon est à micro rayures. Il m'as aussi dit de ne pas rentrer d'écouvillons en cuivre, celui-ci endommagerait le canon.

Je me rends chez l'armurier pour lui acheter un kit de nettoyage, je lui répète ce que m'a suggéré le responsable et il me répond l'inverse. Pourquoi ne pas rentrer d'écouvillon en cuivre alors que l'on tire des balles blindées m'a t il répondu? Et ensuite, toutes les armes tirent des balles en plomb sauf le 22.

Ensuite il y a ceux qui disent que la balance électronique c'est de la M.... alors qu'elle est donnée pour être précise. Peut-être défendent ils l'ancienne méthode prétendu être la meilleure.

Donc voilà quand on débute et que personne n'est d'accords on ne sait plus qui croire.
C'est plutôt l'inverse. C'est plutôt les armes en calibre .22 LR qui tirent exclusivement des balles en plomb. Même les balles haute vitesse ne sont que cuivrées c'est-à-dire qu'elles ont un simple dépôt de cuivre par électrolyse et non un chemisage laiton ou tombac...
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Pourquoi les avis sont si différents? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les avis sont si différents?   Pourquoi les avis sont si différents? EmptySam 6 Déc 2008 - 22:39

et encore je n'ai rien dit....


Gun
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

Pourquoi les avis sont si différents? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les avis sont si différents?   Pourquoi les avis sont si différents? EmptyDim 7 Déc 2008 - 6:18

si tu savais ce qu' on peut entendre comme conner*es... mur
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Pourquoi les avis sont si différents? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les avis sont si différents?   Pourquoi les avis sont si différents? EmptyDim 7 Déc 2008 - 7:56

Pour ce qui est des balances c'est simple, les gens veulent le meilleur et le moins chere donc pour 50 ou 70€ t'a une super balance a fleau très fiable et très précise, les gens eux veulent la meme chose en electronique et se paye des balances dite haute précision a 60 ou 70€, comment voulez vous avoir une fiabilité et une qualité a ce tarif ? Une bonne balance electronqiue c'est minimum 150€ et je ne parle pas des m..... lyman fabriquées chez playskool

Il vaut mieux donc avoir une bonne balance a fléau qu'une mauvaise électronique, le seul inconvénient que je trouve au balance mécanique c'est la lenteur des mesures, surtout quand on a beaucoup de rechargement a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Pourquoi les avis sont si différents? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les avis sont si différents?   Pourquoi les avis sont si différents? EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:52

J@r0d a écrit:
... Il vaut mieux donc avoir une bonne balance a fléau qu'une mauvaise électronique, le seul inconvénient que je trouve au balance mécanique c'est la lenteur des mesures, surtout quand on a beaucoup de rechargement a faire.

Le fait est, que si on mesure chaque dose de poudre, une par une, les deux balances (mécanique et électronique) seront toutes les deux très lentes à mettre en oeuvre. Ce qui accélère le processus sur une balance électronique, c'est l'usage d'un égreneur de poudre associé. On approche la charge de poudre à l'égreneur, et on fignole les derniers brins de poudre pour arriver à la bonne dose.
Sur une balance mécanique, on pèse chaque dose manuellement.
Personnellement, j'ai commencé avec une balance à fléau Hornady, et je ne pense pas venir sur un modèle électronique. Le prix d'une balance électronique, je préfère le mettre dans des composants supplémentaires (ogives, amorces poudre ou étuis neufs). Et puis, tout ce qui est dépendant d'une pile électrique pour fonctionner a toujours la fâcheuse tendance à vous lâcher au plus mauvais moment ( satanée loi de Murphy Devil )...

La lenteur de mise en oeuvre, ce n'est qu'un point de vue relatif, vu que pour moi, passer une soirée à concoter 50 cartouches de .22-250, de 7mm TCU ou de .45-70 "aux petits oignons" c'est un vrai plaisir (plutôt que de regarder la boîte à images Dodo ) I love you

V
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Pourquoi les avis sont si différents? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les avis sont si différents?   Pourquoi les avis sont si différents? EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:43

de toutes façons,en armes modernes à cartouches métalliques,et poudres sans fumée,on n'utilise pas de balles en plomb!

on dit plomb pour différencier des balles cuivrées ou chemisées....mais ce sont des balles en alliage de plomb+antimoine ou étain


les mélanges "linotypes",les masselottes d'équilibrage de roue(sans zinc),vont très bien...

un alliage dur ira très bien dans une Marlin "micro-grove",souvent suivant la vitesse avec un gas-check....


pour les balances,même chose...mieux vaut une balance à fléau simple qu'une électronique à bas prix...effet de mémoire,tension des piles,température sont des éléments perturbants.la petite LEE à 30€ est en cela plus fiable que beaucoup de productions"bijoutier de poche Taiwan"



sur les forums d'armes et tir,nous sommes en contact avec des centaines voire des milliers de tireurs-rechargeurs avec une expérience mise en commun....faut en profiter,ce que je fais sans vergogne
Oops


Détective
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Pourquoi les avis sont si différents? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les avis sont si différents?   Pourquoi les avis sont si différents? EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:29

les balles 110grs cuivrés (ESP) passent...1.9 g de TU 5000...




Détective
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Pourquoi les avis sont si différents? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les avis sont si différents?   Pourquoi les avis sont si différents? EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:38

Projektyle a écrit:

La lenteur de mise en oeuvre, ce n'est qu'un point de vue relatif, vu que pour moi, passer une soirée à concoter 50 cartouches de .22-250, de 7mm TCU ou de .45-70 "aux petits oignons" c'est un vrai plaisir (plutôt que de regarder la boîte à images Dodo ) I love you

Mais il y a des compétitions ou le temps de rechargement est limité Wink et pour ce qui est de l'égréneur il est a mon sens tout simplement indispensable pour faire du bon travail Respect

D'ailleur si j'ai la chance d'allé au super shoot 2009 je regarderais par curiosité sur le nombre de tireur combien y'en aura avec une balance a fléau ca donnerait déja une bonne idée des coutumes local Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les avis sont si différents? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les avis sont si différents?   Pourquoi les avis sont si différents? EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:08

Le titre du post m'a interpellé.
Vous les experts, vous avez d'une part une très longue pratique personnelle, d'autre part n'avez été confronté à vos débuts qu'à l'expérience d'un tout petit noyau dans votre club.
Aujourd'hui, à cause (:-) d'internet, imaginez un débutant sur un forum où des dizaines de gars qu'on serait tout prêt à croire séparément en finissent par se contredire ou s'invectiver (il y a ici des posts saignants entre des gars qui ont un discours structuré, un vocabulaire très technique, renvoient à des liens précis et ...s'engueulent !).
Quand la discussion est théorique (ballistique, stopping power), quand il ne s'agit que d'améliorer la munition d'un excellent tireur, ce n'est pas très grave, mais pour le rechargement et la sécurité, quand 2 tireurs expérimentés me disent séparément que les balles de mon mentor, considéré comme un pro dans son club, sont trop serties, quand mon armurier me dit que c'est pas grave si mon percuteur est un poil trop long au point d'enfoncer 2 amorces/30, mais qu'un tireur me dit que c'est embêtant, là je suis bien emm....et je ne vois pas de solution sur le qui écouter....
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Pourquoi les avis sont si différents? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les avis sont si différents?   Pourquoi les avis sont si différents? EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:22

bonsoir Lionrobe

c'est compliqué,n'est-ce pas ?

fais le tour des posts,explore les forums...et expose ta synthèse...

on fera une réflexion en commun



papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les avis sont si différents? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les avis sont si différents?   Pourquoi les avis sont si différents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les avis sont si différents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ?
» les differents calibres
» Différents types de balles
» Cout de reviend de différents calibres
» Différents moyens de visées optiques et utilité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: