FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 choix d'un revolver de gros calibre

Aller en bas 
+33
piston75
Projektyle
gp11
crazy shooter
alefe
phm64
oliq
GregX1
marieno
garcia69
pilou1
madchicken
Peps
btrcz
Arkhan
Wolfenet
pas_007
baron
V20C100
Jef.ch
rffjeff
Clint
tchoup
La Menace
Emmanuel .
Red Label
Jason
natael
Timber
jonas_357
midnaite
ph
death angel
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:34

Bon faut quand même s'entendre, le 357 mag même plein pot n'est pas un gros calibre.... c'est juste le stade après apprentis coiffeur Paix

Donc exit Mr73 python ou autre s&W 66 ou x86
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:21

pas_007 a écrit:
Bon faut quand même s'entendre, le 357 mag même plein pot n'est pas un gros calibre....

Celà dépend un peu beaucoup dans quelle arme on tire du .357 Magnum. Dans un Desert Eagle, celà va paraitre plus doux que du 9mm Para dans un Glock. Alors que dans un Derringer COP à 4 canons, celà sera perçu plus violement qu'un S&W modèle 29 en .44 Magnum... Twisted Evil

Après, c'est sûr que si un joue à "celui qui a la plus grosse" on peut aller loin dans la débauche de puissance... Paix
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:14

Projektyle a écrit:


Celà dépend un peu beaucoup dans quelle arme on tire du .357 Magnum. Dans un Desert Eagle, celà va paraitre plus doux que du 9mm Para dans un Glock. Alors que dans un Derringer COP à 4 canons, celà sera perçu plus violement qu'un S&W modèle 29 en .44 Magnum... Twisted Evil

A l'inverse, je me suis toujours demandé ce que pouvait donner un Ruger SP101 en .22lr!!!! Mais ils ne le fabriquent plus. On se demande bien pourquoi!!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:45

Projektyle a écrit:
pas_007 a écrit:
Bon faut quand même s'entendre, le 357 mag même plein pot n'est pas un gros calibre....

Celà dépend un peu beaucoup dans quelle arme on tire du .357 Magnum. Dans un Desert Eagle, celà va paraitre plus doux que du 9mm Para dans un Glock. Alors que dans un Derringer COP à 4 canons, celà sera perçu plus violement qu'un S&W modèle 29 en .44 Magnum... Twisted Evil

Après, c'est sûr que si un joue à "celui qui a la plus grosse" on peut aller loin dans la débauche de puissance... Paix

Ben c'est certain qu'un revolver en titane en 357 apporte son lot de sensation de mêm qu'un 357 mag en canon de 2". Mais ca reste quand même toujours un calibre moyen pas du gros calibre... C'est pas le recul ressenti de mon point de vue qui va changer la taille du calibre.

Petit calibre .22, 6,35 et quelques autres, normaux 9mm, 38, 357 et gros a partir du 44 mag. en étant bon joueur on peut y ajouter le 44 special pour permettre a tout le monde de se sentir à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:38

pas_007 a écrit:
Bon faut quand même s'entendre, le 357 mag même plein pot n'est pas un gros calibre....

pas_007 a écrit:
Petit calibre .22, 6,35 et quelques autres, normaux 9mm, 38, 357 et gros a partir du 44 mag. en étant bon joueur on peut y ajouter le 44 special pour permettre a tout le monde de se sentir à l'aise

J'ai quant à moi un peu de peine avec ce genre de considérations. Ben oui, je considère le 357 mag comme du "gros" calibre. Parce qu'un calibre "normal", je ne sais pas ce que cela signifie; parce que les catégories calibre "normal" et "intermédiaire" n'existent pas; parce que l'univers des calibres est manichéen (ce qui va à l'encontre de mes principes, mais c'est ainsi) et qu'il se divise entre petit et gros calibre: pour toutes ces raisons, je classe le 357 dans le "gros calibre".

Après, comme l'a écrit Projektyle, on peut jouer à "qui a la plus grosse" et à "qui pisse le plus loin". Et on peut aussi considérer tout calibre en dessous du 500 S&W comme du calibre d'apprenti coiffeur et donner dans la surenchère. Je n'y vois quant à moi aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:54

Le définition généralement retenue est la suivante:

Petit calibre: 22 short, long, long rifle

Gros calibre: tout le reste.

On peut y ajouter une distinction supplémentaire (gros calibre+) en prenant ceux capables de coucher une silhouette de mouflon format dit "gros calibre" a 200m. Ca commence a tomber régulièrement à partir du 357mag. (9 para et 45 t'oublies).

D'autres propositions?
Revenir en haut Aller en bas
garcia69
Expert
garcia69


Nombre de messages : 664
Age : 60
Localisation : Au bord d'une étendue d'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:47

Puisque l’ont n’est dans le délire des S&W on parle du 500 que j’ai eu l’occasion d’essayer,
Pourquoi pas un 460 XVR, ce dernier peu tirer de la 45 LC de la 454 Casull et de la 460 bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:13

bat a écrit:
Le définition généralement retenue est la suivante:

Petit calibre: 22 short, long, long rifle

Gros calibre: tout le reste.

Exact, c'est la distinction classique et celle que je retiens également. salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:15

Arkhan a écrit:
Exact, c'est la distinction classique et celle que je retiens également. salut

J'y ajouterais, que pour les calibres à percussion centrale, on considère comme des petits calibre les 6.35 et 7.65mm Browning. C'est à dire, typiquement les calibres d'armes de poche ou très compacte, et fonctionnant sur le principe de la culasse non calée. papy

De même pour les carabines, il y a généralement un consensus, pour considérer les calibres .22" à percussion centrale (typiquement, les .222 Remington, .223 Remington, .22 Hornet, etc...) comme petit calibre, par opposition aux calibres utilisant un calibre de 6mm et plus, ainsi qu'un étui de la famille du .308 Winchester, considérés comme gros calibres.

V
Revenir en haut Aller en bas
piston75
Habitué
piston75


Nombre de messages : 98
Age : 110
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2008

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:57

Chacun possède sa propre idée qui peut donc être différente de celle du voisin. rigolade Dispute

Ce qui compte avant tout c'est le souhait de l'initiateur du post qui au départ considérait 2 modèles 357 dans son champ des possibles
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 1:24

le choix d'un 357 est intéressant. c'est un calibre qui peut donner de bonne sensation mais a un prix accessible.

le 44 magnum est un dessert. un gros truc ultra fun mais qu'on consome a petite dose pour éviter l'indigestion Devil
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 5:50

Projektyle a écrit:
Arkhan a écrit:
Exact, c'est la distinction classique et celle que je retiens également. salut

J'y ajouterais, que pour les calibres à percussion centrale, on considère comme des petits calibre les 6.35 et 7.65mm Browning. C'est à dire, typiquement les calibres d'armes de poche ou très compacte, et fonctionnant sur le principe de la culasse non calée. papy

De même pour les carabines, il y a généralement un consensus, pour considérer les calibres .22" à percussion centrale (typiquement, les .222 Remington, .223 Remington, .22 Hornet, etc...) comme petit calibre, par opposition aux calibres utilisant un calibre de 6mm et plus, ainsi qu'un étui de la famille du .308 Winchester, considérés comme gros calibres.

V

Ouf! Entre le 223 et le 22lr, il y a une "petite" différence, quoi qu'on en dise. Il y a plus de simmilitudes entre le 223 et le 308 qu'entre ce même 223 et le 22lr! Par curiosité, tu as trouvé ta définition ou?

La mienne s'appuie (ça vaut ce que ça vaut) sur les reglements fftir. (celui silhouette en particulier, mais d'autres sont construits sur la même base). Distinction reprise dans les clubs, ou des pas de tirs, des cibles, des silhouettes sont "22lr only" et d'autres "gros calibres". (pour ceux que je connais)

Je ne me vois pas tirer au 223 ou ne serait-ce qu'au 6.35 browning sur une silhouette prévue pour le 22. (en plus, me ferait engueuler, alors... Paix )

Ceci dit, il y avait un "Le Français" a admirer au bar dernièrement, j'ai beaucoup aimé ce minus petit flingue très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
nriders
Habitué
nriders


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Montreal,Quebec
Date d'inscription : 24/11/2008

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 6:31

j'ai eu la chance d'assayer le S&W .357 mag Cobra , tres interressant ,meme avec des munitions 38 special.

interdit ici maintenant , mais il se fabrique aussi avec le canon 6''


choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 357magnumcobrajpg
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 6:40

nriders a écrit:
j'ai eu la chance d'assayer le S&W .357 mag Cobra , tres interressant ,meme avec des munitions 38 special.

interdit ici maintenant , mais il se fabrique aussi avec le canon 6''



Pourquoi est-il interdit chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 6:51

natael a écrit:
nriders a écrit:
j'ai eu la chance d'assayer le S&W .357 mag Cobra , tres interressant ,meme avec des munitions 38 special.

interdit ici maintenant , mais il se fabrique aussi avec le canon 6''



Pourquoi est-il interdit chez vous?

je crois que les canons courts sont interdits chez les buveurs de sirop d'érable scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:33

chez nous... 2 guns

petit calibre : .22 = disciplines 12- 14 - 15 - 16

gros calibre : .32 .38 (plomb) = discipline 13

super calibre: 9mm, .357 ,44 magnum etc... = discipline 17
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:41

Salut nriders. salut

nriders a écrit:
j'ai eu la chance d'essayer le S&W .357 mag Cobra , très intéressant, même avec des munitions .38 special.

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 357magnumcobrajpg

Le revolver présenté est un S&W 686.
Il doit y avoir une confusion avec le Colt King Cobra.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
nriders
Habitué
nriders


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Montreal,Quebec
Date d'inscription : 24/11/2008

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:43

oui exactement les canons de 4 ¼ et moin sont interdit ici.

je vous en reparllerai dans un autre message sur le forum , si il n'y a pas deja un sujet la dessus.


choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 3d-msn-pleure

oui Red LABEL c'est bien un S&W 686 ,
je suis aller voir sur le site et effectivement il ne porte pas le nom Cobra .. on ma induit en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
eddie953
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 79
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2008

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:16

un bon petit desert eagle
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:29

un bon 29 ...
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:12

eddie953 a écrit:
un bon petit desert eagle

on parle de REVOLVER ici.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:55

bat a écrit:
Ouf! Entre le 223 et le 22lr, il y a une "petite" différence, quoi qu'on en dise. Il y a plus de simmilitudes entre le 223 et le 308 qu'entre ce même 223 et le 22lr! Par curiosité, tu as trouvé ta définition ou? ...

Dans le règlement français du TAR: pour les fusils semi-automatiques, il y a la catégorie des "petits calibres" (.222 et .223 Remington essentiellement) et les autres "gros calibres" (ex: .30-06, .308 Win, 7mm-08, .243 Winchester).
D'ailleurs, il est interdit de tirer dans les deux disciplines en catégorie semi-auto: on tire soit en "gros", soit en "petit", mais pas les deux. contrat
C'est un choix à faire. mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un revolver de gros calibre   choix d'un revolver de gros calibre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un revolver de gros calibre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Aide pour un révolver de TRES gros calibre
» Le .22, c'est un gros calibre...
» Mon premier pistolet gros calibre!
» Pour las amoureux de gros calibre
» TSV et le choix du calibre ... ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: