FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TSV et le choix du calibre ... ???

Aller en bas 
+5
Eagle4
pas_007
Oremilac
collomp
oyster
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyMer 22 Oct 2014 - 7:12

Bonjour à tous,

J'envisage de me remettre au TSV d'ici quelques temps. Il y a quelques années de ça, je tirai en 9X19 et je me souviens que déjà à l'époque (+ de 15ans) beaucoup était en 38SA ou 40 S&W.

Aujourd'hui je dois choisir mon futur pistolet et le choix du calibre n'est pas chose évidente !! Sad

J'étais vraiment décidé à partir sur un 40 S&W mais je dois dire que quand je vois le prix des douilles !!! aie aie aie
Plus de 500€ pour 2000 en nickelées et environ 22-25€ les 100 en laiton classique !!

Quand on ajoute qu'évidemment en concours il n'est pas possible de ramasser les douilles (sinon la question ne se poserait pas) tirer 400 cartouches revient assez cher pour un weekend de tir !!

Avez vous des conseils ?
Tirer en majeur est ce un réel avantage ?

J'avoue être un peu freiné par ces purées de douilles mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: TSV   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:37

Bonjour,
Tu n'as pas précisé dans quelle catégorie tu veux concourir.
En production avec un Glock 9 mm tu ne devrais pas trop te ruiner.
Il vaut mieux être bien entraîné avec du matériel basique que peu
entraîné avec du matériel cher.
Après c'est à toi de voir..
Amuse toi bien
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:51

On va formuler la question autrement: quel calibre - qui passe en IPSC donc 9x19 mini - peux-tu te permettre sachant que tu vas consommer a minima 20 000 cartouches par an si tu veux progresser ?

Un Glock ou un CZ Shadow, un bon holster, des portes chargeurs et surtout un entraînement rigoureux et très régulier.

En production tout le monde tir en 9x19. Le .40SW tu verras quand/si tu passes un jour en Standard.
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:19

Pour la catégorie ce sera production ou standard.
Je crois en effet, que je vais devoir me rabattre sur du 9X19 Sad

Concernant l'arme, j'ai déjà à peu près tirer avec toutes les armes les plus courantes.
Je sais également que ce n'est pas l'arme qui fait le tireur. Après mes longues années expériences, je pense cependant, que chaque tireur doit trouver l'arme qui lui convient.
Tirer avec un Glock pourquoi pas. Mais j'ai toujours tiré comme une nouille avec ce pétard. Avec notamment ce départ "chewing gum" que je trouve insupportable. (je trouve aussi l'arme trop légère et donc qui bouge beaucoup)

Bon feeling avec un CZ cependant. Mais j'ai eu une révélation le jour ou j'ai testé un X Five P226. Je sais que beaucoup n'arrivent pas à obtenir des résultats convenables avec cette arme. Pour ma part, ça a été la nuit et le jour. Des sensations incroyables, une maitrise parfaite et des résultats de premier ordre.

J'attends de pouvoir tester un Tanfo, car mon dernier test avec cette arme a plus de 15 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:30

Actuellement, tout dépend du but fixé et du niveau...., le 9mm en production est celui qui a le vent en poupe mais demande par contre de tirer avec des armes standard. Si tu envisage de tirer avec des spaces guns ou même avec une optique, t as pas grande chance avec du 9mm parce que tu perds des points ou alors faut passer au 9mm majeur et on frisé le code en terme de pression.

Ca dépend surtout de ce que tu veux faire niveau entrainement et résultats... pour s amuser , 9mm en production. Après faut passer au 40sw pour être crédible et ne pas partir avec des points de désavantage.

Parce que la ca fait mal en mineur....Mineur: A=5 C=3 D=1 Majeur: A=5 C=4 D=2

regarde ici ca doit encore être d'actualité  http://www.sntp.info/#!catgories-ipsc/cxde


Très bien actuellement, un CZ shadows en 9mm et tu peux déjà bien le customiser avec les accessoires du CZ...

en 9mm, t'es en production mais tu dois charger a maxi. 15 coups
TSV et le choix du calibre ... ??? <a href=TSV et le choix du calibre ... ??? E5B6C09A-E8A1-4841-8C38-1C46E1B1F9C7-2165-0000031E5138F3DA_zpsa4345290" />

et ici sans le burris, t^'es en standard, avec t'es en open en .40 SW
TSV et le choix du calibre ... ??? Imagejpg1_zps3aebb177


Dernière édition par pas_007 le Mer 22 Oct 2014 - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:35

Merci à tous pour toutes ces avis !!! Wink
Je vais devoir encore réfléchir et surtout définir mes besoins avec rigueur Wink

Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:06

Si tu permet, si t'en es a définir tes besoins alors en production, avec un glock , tu peux pas être faux et ça va durer un moment parce que en standard et n open, tu risques bien de truster le fond.
Parce que ca consomme un max de munitions ces bestioles et pour atteindre un certain niveau, le 9mm est top.


Pour le .40SW, avec des copains pour réduire les frais, on avait commander 15'000 douilles tirées une fois aux USA avec tout le toutim (taxe, permis d'importation et tva mais suisse) on arrivait à 0.09 CHF la douille soit 0.075€ la douille désamorcée et nettoyée (comme neuve) mais pas recalibré.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:44

oyster a écrit:

Bon feeling avec un CZ cependant. Mais j'ai eu une révélation le jour ou j'ai testé un X Five P226. Je sais que beaucoup n'arrivent pas à obtenir des résultats convenables avec cette arme. Pour ma part, ça a été la nuit et le jour. Des sensations incroyables, une maitrise parfaite et des résultats de premier ordre.

Je citais Glock et CZ Shadow parce que ce sont des armes abordables (650 le GL, de mémoire ~900E pour le Shadow) et qu'elles composent 75% du plateau en production.

Maintenant, un XFive est un bel outil. Ca devrait passer en production mais c'est à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:02

P220, P220-1, P224, P225, P228, P229, P239, P250, P250DCc, P2009, SPC2009, SP2020, SP2022, SP2340

P226, P226 Tactical Operations, P226 E2, P226ST, P226 Sport II SL ohne Schiene, P226SL, P226SL Black, P226 Xpress, P226 X-Five Allround, P226 X-Five Tactical (not SAO version), P226R DAK, P226DAO, P226R, P226R Two Tone, P226 SAS, P226 Blackwater, P226 Equinox, P226 Stainless, P226 AL-SO, P226 SL-SO, P226 Sport Stock, P226 X-Five SO (SA/DA version only), P226 Navy, P226 SCT, P226 Elite, P226 Blackwater Tactical, P226 Combat, P226 Combat TB, P226 USPSA (Black & Two Tone), P226 Platinum Elite, P226 Enhanced Elite, P226 Elite Dark, P226 Gadsden, P226-SL-SO-BT, P226-MK25, P226 Elite Stainless, P226 Elite Dark TB, P226 Scorpion, P226 Scorpion TB, P226 X-Five SO Capsicum, P226 Extreme, P226 LDC, P320 Nitron,


Models listed above which do not have the "P226" designation engraved on their slide are also approved, provided the configuration is otherwise the same.

SP2009, SP2022 (including Nitron and Diamond Plate versions), SP2340

Also approved are P220, P229, P239 equivalents of approved P226 models with maximum 5" barrel length.

Not Approved: P220 X-Zone, P220 Sport, P226 HSP, P226 Sport, P226 Sport II SL mit Schiene, P226 X-Five, P226 X-Five Competition, P226 X-Six, P226R Crimson Trace
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:08

OK. Je pensais que le X-6 passait en standard mais que le X-5 restait en prod. Au temps pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:32

Même en standard de plus en plus de tireurs reviennent au 9x19. Ben oui le 40sw c'est cool mais ça coûte cher surtout quand il faut trouver des étuis (on ne ramasse pas en tsv).

Et Alpha en mineur ou majeur c'est le même nombre de points! Devil

En plus en 9x19 tu arrives à avoir 1 ou 2 voir 3 cartouches en plus dans le magasin en étant "box légal" vis à vis du 40sw.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:59

Pour ton entrainement, prends la même arme en air soft, pour les déplacements et tout se qui va avec.

Deux heures part jour, abricot et myrtille, trésor pour les yeux.

Le samedi ou dimanche 450 à 500 balles tirée, et la tu va progresser. (surtout si un bon moniteur te suis et te fait un bon programme) Gun

Et le dimanche matin un Petit câlin. TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:35

Salut ,

un peu Hs mais comme tu es d'Aix , tu comptes t'entrainer sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:38

Bonne question. Pour ma reprise progressive je suis actuellement inscrit à Provence Tir.
Revenir en haut Aller en bas
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:53

C'est mon club; tu devrais te renseigner au prés d'eux pour les étuis si tu recharges.


Revenir en haut Aller en bas
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:30

Merci Wink

Pour l'instant j'attends mon autorisation de détention !!! Wink
Je pense m'orienter finalement vers du 9X19, donc pour le rechargement ça ne pose vraiment aucun problème.
Reste à choisir le pistolet !!

En 1 dans ma top list, le Sig P226 All round.
En attente de pouvoir essayer un Tanfoglio stock II ou III.

Peut être à un de ces quatre au club. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier919
Habitué



Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 13/10/2007

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:18

en ce moment les tanfo stock II sont a la mode en production, après on trouve pas mal de cz shadow aussi.
le prix n'est pas le même non plus pour les deux armes.
j'ai un shadow, mais le stock II ne me déplairait pas non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:54

A mon humble avis, il vaut mieux prendre un pistolet basique genre Glock ou Shadow plutôt que de craquer un billet d'entrée.

Le pognon économisé sera beaucoup mieux investi dans des munitions ou des composants de rechargement.

Je ne dis pas qu'il faut pas se faire plaisir, mais alors c'est bien un achat plaisir et non un achat rationnel en vue d'améliorer ses résultats.

Pour avoir fait un ou deux TSV "amicaux", j'ai vu des gars avec des race guns à 4000€ qui tiraient pas très bien et qui finissaient même pas à 50% du gagnant en Production. Chacun est libre de se faire plaisir, mais il ne faut pas se mentir à soi-même en croyant qu'on va vraiment progresser.
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:35

Je partage ton avis.
Si moi choix se tourne vers un Sig c'est pour plusieurs raisons.
Je reprends le tir, mais j'ai pratiqué pendant de très longues années. Je peux dire que j'ai pu tester une très très grosse partie des pistolets ou revolvers disponibles.
Effectivement un CZ est une bonne arme, pour faire du TSV. Sans vouloir faire de comparaison, c'est comme si je voulais faite un peu de compét 4X4. Une Lada Niva pourrait être un très bon choix.
Mais en plus de ça, je tiens à me faire plaisir. Et quand on a un X Five dans la main, ce n'est même pas comparable avec un CZ.
Je cherche avant tout à allier plaisir avec une arme de qualité et que j'aime et efficacité.

De plus, comme je le précisais plus haut. Les séances de tir faites avec un X Five me donnaient des résultats incomparables avec les autres armes testées.
Une sorte de révélation !! I love you

Par le passé, j'ai accumulé de nombreuses armes, pour finalement tirer à 80% avec la même. Aujourd'hui, je préfère choisir le modèle que je désire, avec lequel je pourrai faire un peu de compét, et qui surtout m'apportera beaucoup de plaisir.
Je trouve ce pistolet magnifique !!!! et d'une qualité incroyable.

Je n'ai pas parlé du Glock, car j'ai utilisée cette arme quelques temps et elle ne m'a laissée aucun souvenirs marquant. Si ce n'est son départ caoutchouc vraiment "beurk" (pour moi) et je trouve ce pistolet trop léger, les résultats en cible s'en ressentent. Ajouter à ça que c'est d'un commun à tomber !! Par pour moi.

Je viens de passer à l'armurerie, et ils possèdent un X five All round en stock !!!!! j'attends le retour de la commandante ce soir pour discuter affaire.
J'aimerai bien le réserver rapidement, car les délais sont longs (6 mois si commande) et une fois l'autorisation en poche il faut acheter dans les 3 mois Sad

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:51

Si le X-Five te va et que le budget le permet (penser aux chargeurs additionnels) et que tu tires vraiment mieux avec, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:00

Il resterait bien les tanfo, mais je n'ai pas pu en tester !! Sad
Ils semblent correct et en plus, vraiment moins chers (modèles Stock II et III)

Mais je ne me vois pas commander une arme sans l'avoir essayée !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:01

Surtout un Tanfo ... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:03

C'est 'achement bien un Tanfo! contrat
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Habitué
oyster


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : On earth
Date d'inscription : 21/10/2014

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:13

Après 15min avec la commandante, le feu vert est donné. Wink
Donc demain matin, coup de fil pour bloquer la bête Wink

En espérant qu'une fois l'autorisation déposée elle ne mette pas 6 mois !!!! Wink car je ne vais pas pouvoir tenir. mur
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:23

La commandante est une adepte des talons aiguilles louboutin ?

Ou tu es fétichiste des talons ? TapeTape TapeTape TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TSV et le choix du calibre ... ??? Empty
MessageSujet: Re: TSV et le choix du calibre ... ???   TSV et le choix du calibre ... ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TSV et le choix du calibre ... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix calibre 357
» Choix d'un nouveau calibre
» choix d'un nouveau calibre
» Choix calibre pistolet
» choix d'un revolver de gros calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: