| Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CZ-629 Habitué
Nombre de messages : 344 Age : 48 Localisation : Marseille S.T.A.B Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Jeu 20 Nov 2008 - 15:53 | |
| Bonjour, j'ai lu plusieurs topic concernant la Suisse, j'aimerais connaître les démarches pour nous, pauvres français. J'ai vu cet après midi une arme de 5° catégorie chez un particulier. Il ne connait pas les démarches et moi non plus. Apparement, il faudrait aller chercher un papier à la police, le remplir et y retourner avec les pièces demandées. Questions: Peut-on récupérer ses fameux papiers sur le net? Où? Doit on y retourner ensemble (le vendeur et moi)? Si oui, quels documents apporter en + Faut-il y aller avec l'arme? Merci et vivement qu'elle soit chez moi Je pense avoir réponse à ma question, si j'ai bien compris, un formulaire à remplir et à rapporter a la préfecture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Jeu 20 Nov 2008 - 16:24 | |
| Exact!! tu as bien la réponse à ta question ainsi que le document Cerfa à télécharger et imprimer!! Tout va bien | |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Mer 25 Aoû 2010 - 0:08 | |
| Je déterre ce vieux vieux topic pour vous demander si ces explications: ICI qui datent de 2008 sont toujours d'actualité. Merci. | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Mer 25 Aoû 2010 - 5:16 | |
| oui, toujours... generalement c'est le vendeur qui s'occupe de l'envoi de ces papiers. Perso, quand je vend une arme en 5eme (soumise a declaration, sinon rien a faire) j'envoi le dossier à la pref du domicile de l'acheteur( cerfa / CNI acheteur / licence tamponée acheteur ) et une copie du dossier a ma pref "pour info" (m^me si c'est inutile car le fichier agrippa est centralisé)... | |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Mer 25 Aoû 2010 - 7:14 | |
| C'est touours toi qui me réponds le premier sur ce topic. Merci. Pour la petite histoire, je t'ecris devant la boite de mon Maverick 88 tout neuf que j'ai récupéré a la poste y a vingt minutes. J'ai la larme a l'oeil tant je suis ému. | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Mer 25 Aoû 2010 - 7:39 | |
| - Le Muge a écrit:
- C'est touours toi qui me réponds le premier sur ce topic. Merci. Pour la petite histoire, je t'ecris devant la boite de mon Maverick 88 tout neuf que j'ai récupéré a la poste y a vingt minutes. J'ai la larme a l'oeil tant je suis ému.
félicitations, les premiers mouvement de pompe sont trés impressionants et emouvants! tu la eu chez le niçois? n'oublies pas de faire un sujet avec photos et antitroll! | |
|
| |
erostrate103 Habitué
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : F - 78 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Mer 25 Aoû 2010 - 7:48 | |
| Pour avoir une idée : vous le trouvez où le maverick ? J'ai beau googleler toute la journée, a part les occasions : rien....
| |
|
| |
Marcaurel Expert
| Sujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Mer 25 Aoû 2010 - 8:16 | |
| - erostrate103 a écrit:
- Pour avoir une idée : vous le trouvez où le maverick ?
J'ai beau googleler toute la journée, a part les occasions : rien....
il faut appeler, reserver, attendre... ICI: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Le Muge Expert
| Sujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Mer 25 Aoû 2010 - 8:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est un des rares qui le vendent. Appele rapidement pour qu'il te le réserve. Il est SUPER SYMPA ! Il a gardé le miens plus d'un mois. Marcaurel m'a cramé de quelques minutes... | |
|
| |
Le Muge Expert
| Sujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Mer 25 Aoû 2010 - 10:19 | |
| | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Mer 25 Aoû 2010 - 10:25 | |
| - Le Muge a écrit:
Je pense que j'exhiberais cette arme quand j'y aurais mis la crosse M4 Tu penses la prendre chez qui ? Celle de Fab Defense est pas mal et est pas trop cher. | |
|
| |
Le Muge Expert
| Sujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Mer 25 Aoû 2010 - 10:46 | |
| - Oremilac a écrit:
- Le Muge a écrit:
Je pense que j'exhiberais cette arme quand j'y aurais mis la crosse M4 Tu penses la prendre chez qui ?
Celle de Fab Defense est pas mal et est pas trop cher. Je pensais a celle la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je trouvais que c'était très stylé la poignée avec le rail mais j'avoue que tu m'ouvres de nouvelles perspectives avec ce site que je ne connaissais pas. J'ai pas vu les prix par contre... | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Mer 25 Aoû 2010 - 11:24 | |
| - Le Muge a écrit:
Je pensais a celle la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Effectivement, l'idée du rail intégré est originale. Par contre ca risque de faire près de l'oeil, non ? - Le Muge a écrit:
-
je trouvais que c'était très stylé la poignée avec le rail mais j'avoue que tu m'ouvres de nouvelles perspectives avec ce site que je ne connaissais pas. J'ai pas vu les prix par contre... Fab Defense ne vend pas directement. Mais c'est trouvable chez israeli-weapons.com (envoie leur un mail si ce que tu cherches n'est pas listé sur le site, ils font tous les produits Fab Defense). J'ai monté une crosse, un garde-main avec rail picatinny et une lampe à "griffe" picatinny, le tout de chez IW. Garde à l'esprit qu'il faut démonter la crosse pour démonter le fusil, par contre. Vu que la poignée pistolet bloque l'extraction du bloc-détente, qui est nécessaire pour démonter les composants internes. Bon j'imagine (j'espère!) que ca salit probablement un peu moins qu'un semi-auto. Puis c'est pas dramatique non plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français Mer 25 Aoû 2010 - 11:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français | |
| |
|
| |
| Achat d'arme de 5° catégorie entre particuliers français | |
|