| Gris satin finish, rénovation? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lulu Teuphinnal Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : Où il fait froid! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Gris satin finish, rénovation? Ven 7 Nov 2008 - 12:48 | |
| Bonjour bonjour. Je me suis apperçu sur l'une de mes armes en finition satinée mat, qu'une petite partie du revetement (5mm²) était devenu brillant, du aux frictions avec l'étui ou un produit?
Il existe des retoucheurs à froid pour les bronzages (canon noir, brunifast etc.) est-ce qu'il existe un produit ou une technique pour rénover le satin mat?
Juste que j'aime admirer mes armes, et cette petite différence dans la finition générale me gêne un peu. Consulté pas mal de site mais rien trouvé de probant sur la finition satinée..
Merci!
Dernière édition par Lulu Teuphinnal le Ven 7 Nov 2008 - 22:40, édité 1 fois | |
|
| |
Tuco Expert
| Sujet: Re: Gris satin finish, rénovation? Ven 7 Nov 2008 - 16:56 | |
| Birchwood Casey Super Black Touch-Up Pen, mat. Pour retoucher des finitions anodisées.
Pas d'envoi par avion des US.... chez les coqs dispo chez Matiex. | |
|
| |
Lulu Teuphinnal Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : Où il fait froid! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Gris satin finish, rénovation? Ven 7 Nov 2008 - 17:10 | |
| Super Je vais aller regarder de suite chez Matiex! Merci. | |
|
| |
Lulu Teuphinnal Nouveau
| Sujet: Re: Gris satin finish, rénovation? Ven 7 Nov 2008 - 22:40 | |
| Ha il semble que cela soit effectif pour une finition noir mat. Le mien est un modèle gris satin mat, j'aurais du préciser. Existe-il ce produit pour finition gris satiné mat? Pas trouvé d'équivalent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou alors un autre produit qui marcherait? Je suis bien embeté sur le coup | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2758 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Gris satin finish, rénovation? Sam 8 Nov 2008 - 0:18 | |
| c'est quoi? alliage 'alu' ,acier ? du scandium ou similaire ? si le métal est traité satin,c'est un microbillage,donc aucun produit chimique... un acide? difficile à maitriser! | |
|
| |
Lulu Teuphinnal Nouveau
| Sujet: Re: Gris satin finish, rénovation? Sam 8 Nov 2008 - 1:11 | |
| En US il dénomine ça "satin nickel finish". Donc un nickelage satiné sur un Colt J'ai l'impression que c'est moi qui ai fait ça en nettoyant l'entrée du barillet au miror après le tir. Un p'tit peu de miror sur le chiffon qui a coulé, et les frottements pendant le nettoyage qui a fait le reste Résultat un bout de revetement à gauche de la vis au dessus du pontet qui est brillant, ça jure sur le reste Je m'en veux, si ma femme voit ça je suis , c'est son préféré. | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Gris satin finish, rénovation? Sam 8 Nov 2008 - 17:32 | |
| il ne te reste plus qu'à passer l'arme entière avec ce produit | |
|
| |
Lulu Teuphinnal Nouveau
| Sujet: Re: Gris satin finish, rénovation? Sam 8 Nov 2008 - 19:48 | |
| J'y ai pensé Mais peur de faire plus de mal que de bien. Les seules solutions que j'ai pour l'instant: - Laisser en l'état. - Tout frotter au miror. - Rebronzage pro. intégral. Pas de demi-mesure | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2758 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Gris satin finish, rénovation? Sam 8 Nov 2008 - 19:54 | |
| le bronzage ne prend pas sur l'inox.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gris satin finish, rénovation? | |
| |
|
| |
| Gris satin finish, rénovation? | |
|