FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Je recherche un pro des US 17!

Aller en bas 
+5
Milos Obilic
R V
gunny67
ph
Aventurier
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 6:38

Bonjour,

Quelqu'un serait-il assez calé pour me dire pourquoi le tonnerre de mon US 17 présente cette échancrure sur le dessus?

Merci d'avance du temps consacré et de vos éclaircissements.

Photo de mon US
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo du tonnerre d'un Eddystone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ayomax le Jeu 21 Aoû 2008 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aventurier
Habitué
Aventurier


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : Valais
Date d'inscription : 01/07/2008

Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 7:13

Probablement pour diriger l'éjection des cartouches.

Salut

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:56

Merci, mais peu d'US17 en sont pourvu. Majoritairement les autres US n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:31

tu parles de quelle échancrure exactement, je ne me rends pas bien compte sur la photo scratch
Si tu parles de celle qui se trouve sur la droite, ne serait-ce pas pour y glisser la lame-chargeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:39

J'ai ajouté un lien qui permettra de comparer. Ils'agit de l'échancrure en demi cercle sur la partie gauche du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:40

Un petit up, parce que c'est important! V
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:36

C ' est peut être pour pouvoir utiliser des balles VLD qui sont plus longues .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:03

VLD? Kézako?? Cet usinage a l'air d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
R V
Habitué
R V


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:47

Il est en quel calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catvaudoy.com/index.htm
Invité
Invité




Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 7:45

Il est en 30-06 CC
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:03

a ce moment essaie de voir avec l'armurier créatur du calibre il sera surement à même de te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:55

OK pourquoi pas. Merci du conseil, mais je ne laisse pas refroidir le truc. Si quelqu'un a d'autres idées...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:02

Décidément ça ne traine pas. Je viens d'avoir en ligne Alain Cartry soi même, qui me dit que lui ne modifie rien à ce niveau là Yeux roulants . A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Habitué



Nombre de messages : 119
Age : 64
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 25/10/2007

Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:01

C'est un fraisage rendu necessaire par l'adoption en 1925 de la Ball M1 de 173 grains en remplacement de la Ball M 1906 de 150 grains.

Le même type de fraisage a été pratiqué sur les armes allemandes lorsque la balle sS (schweres Spitzgeschoss, balle lourde pointue) a été adoptée en 1903.


Je recherche un pro des US 17! 6985Mauser_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:16

Merci pour ce début de réponse! Mais le fusil en photo n'est-il pas un Mauser? Existe t-il d'autres US de ce type?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Habitué



Nombre de messages : 119
Age : 64
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 25/10/2007

Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:04

Tu as vraiment lu ma réponse? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:08

Oui, j'ai bien lu ta réponse pour laquelle je te remercie encore. Mais as tu lu correctement la mienne? scratch

Quelqu'un possède t-il un US17 avec cette particularité? Ce serait bien une photo du même genre que la tienne mais avec un US.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:23

Ayomax a écrit:
Oui, j'ai bien lu ta réponse pour laquelle je te remercie encore. Mais as tu lu correctement la mienne? scratch

Quelqu'un possède t-il un US17 avec cette particularité? Ce serait bien une photo du même genre que la tienne mais avec un US.
AHHHH! relis bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:41

Désolé, je ne suis pas croyant et le langage par parabole je suis trop con! (A mon avis comme beaucoup!)
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 6:40

ils en parlent aussi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:07

Merci ph! Cependant je ne parle pas de cette échancrure là. Il s'agit du petit fraisage en demi cercle sur le tonnerre et non celle en début de chargeur. De plus sur un des post du site il y a une succession de 5 photos (ce me semble). On voit sur une de ces photo le début du tonnerre non usiné lui, malgré une fabrication Winchester comme le mien.
D'où ma question:
Quelqu'un possède t-il une photo d'un US avec cet usinage? J'ai besoin de savoir si c'est une chose courante sur ces armes là!
On sait grâce à Ed pourquoi cela été fait, me reste à savoir si cela a été fait en grande série sur US.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:41

sorry, j'avais pas pigé Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:08

Ca arrive V !


Dernière édition par Ayomax le Mar 2 Sep 2008 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:32

ph a écrit:
sorry, j'avais pas pigé Confus

T ' en fait pas , lui aussi n ' a pas compris la réponse de ED. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:19

J'vois pas ce que ton post apporte, ça n'amène rien, à part un peu de venin!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche un pro des US 17! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un pro des US 17!   Je recherche un pro des US 17! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un pro des US 17!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche
» je recherche
» recherche .
» A la recherche d'un shotgun
» Je recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: