FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Assurance Responsabilité Civile pour tireurs

Aller en bas 
+13
jonas_357
Shung
Oremilac
Darius
nick
alpha-bravo
séb
Grisu
ph
tchoup
Red Label
No-smocking-bear
Molon Labe
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:04

Juste un petit point....cher amis tireurs, assurez vous que vous possedez bien une

ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE, qui vous couvre a hauteur d'AU MOINS UN MILLION de francs (Suisses....il y a plus de francs ailleurs en Europe de toute facon), idéalement 2 ou 3...et assurez vous aussi que cette assurance RC COUVRE LES ACCIDENTS DE TIR.

Et c'est toujours une bonne idée d'avoir un certificat de l'assurance qui le précise bien.

9 fois sur 10...vous etes couverts, mais c'est toujours bon de le faire préciser (surtout que certaines assurances considerent le tir comme une activite a risque)...au pire une telle couverture ne devrait pas vous couter plus que qqes francs par an...


Au fait, ce certificat est INDISPENSABLE pour faire du tir de combat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:58

Comme membres d'une société de tir, nous avons une carte de licence FST établie par une Cie. d'assurances.

C'est pas de cela que tu parles? Confus
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: R C   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:38

Gn'R a écrit:
Comme membres d'une société de tir, nous avons une carte de licence FST établie par une Cie. d'assurances.

C'est pas de cela que tu parles? Confus

L'AAST nous couvre en cas d'accident, mais depuis 10 ans j'ai conclus en suplément une Rc qui nous couvre....
Mais Molon Labe a raison de soulever ce problème qui concerne toutes les sociétés. "certains" présidents feraient mieux de se renseigner, les coûts exorbitants de la "justice" ( mon Dieu, ça existe ? ) peuvent les envoyer directement à la case "fauchés-à-vie" et voir passer les rigolos des OPF. Devil Devil Devil Devil Devil n'est pas une partie de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyJeu 14 Juin 2007 - 7:21

Salut à tous. salut

No-smocking-bear a écrit:
"Certains" présidents feraient mieux de se renseigner, les coûts exorbitants de la "justice" ( mon Dieu, ça existe ? ) peuvent les envoyer directement à la case "fauchés-à-vie"

Allons, allons, comme nous le savons tous des indémnités sont versées aux accusés à la fin du procès pour payer les frais de justice...

Nous en avons encore récemment eu la preuve... Devil

A+

REd LABEL
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:10

quand j'ai renouvelé ma RC l'assureur était tout surprit quand je lui ai demandé ca scratch
il m'a demandé si c'était pour la chasse...euh non pas vraiment msieur Devil
mais je suis couvert à hauteur de 3-5milions je crois salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:06

Serieusement VERIFIEZ, et faites vous faire une attestation...et si vous n'etes pas couverts...faites completer l'assurance....

Si par malheur vous blessez qqun avec une arme, et que vous n'etes pas couverts, vous allez le regretter toute votre vie


Et ne croyez pas que vous etes couverts par defaut....par defaut, vous ne l'etes PAS
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: R C.   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:29

Red Label a écrit:
Salut à tous. salut

No-smocking-bear a écrit:
"Certains" présidents feraient mieux de se renseigner, les coûts exorbitants de la "justice" ( mon Dieu, ça existe ? ) peuvent les envoyer directement à la case "fauchés-à-vie"

Allons, allons, comme nous le savons tous des indémnités sont versées aux accusés à la fin du procès pour payer les frais de justice...

Nous en avons encore récemment eu la preuve... Devil

A+

REd LABEL

rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:31

No-smocking-bear a écrit:
Red Label a écrit:
Salut à tous. salut

No-smocking-bear a écrit:
"Certains" présidents feraient mieux de se renseigner, les coûts exorbitants de la "justice" ( mon Dieu, ça existe ? ) peuvent les envoyer directement à la case "fauchés-à-vie"

Allons, allons, comme nous le savons tous des indémnités sont versées aux accusés à la fin du procès pour payer les frais de justice...

Nous en avons encore récemment eu la preuve... Devil

A+

REd LABEL

rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade

Et c'est pas terminé : le Ministère public a fait appel Devil

de nouvelles indemnités en perspective contrat
Revenir en haut Aller en bas
Grisu
Habitué



Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 14/06/2007

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:21

Merci pour le tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
séb
Habitué
séb


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Kanton Waadt
Date d'inscription : 13/01/2007

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:45

Est-ce que l'assurance RC couvre aussi à l'étranger?
Revenir en haut Aller en bas
alpha-bravo
Troll
Troll



Nombre de messages : 265
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:36

Je fais remonter ce post un peu ancien mais toujours d’actualité.

Envisageant à terme un stage tir « dynamique » (pour m’amuser à donner dans le politiquement correct...) et histoire de faire les choses bien, j’ai passé un coup de fil à mon assureur pour savoir si mon assurance responsabilité civile couvrait ce genre de réjouissances.

Ce sympathique garçon (je précise : jeune et tireur sportif récent !!) a tellement écarquillé les yeux qu’ils sont venus me scruter à travers le combiné Shocked affraid :

« Mais comment, Monsieur ? Je ne comprends pas comment vous puissiez vous intéresser à ce type d’activité alors que vous n’êtes ni policier, ni militaire ! C’est la première fois qu’on me fait cette demande. Je vais me renseigner auprès de la compagnie et je vous recontacte ».

Je me suis mordu la langue pour rester aimable et j’ai tenté de lui expliquer que le tir ne se limitait pas au plomb à dix mètres ni au bras franc à 25. Je lui ai également expliqué que ce type de stages était tout à fait légal en France. Puis je lui ai fait un courriel en mettant en lien le site de NDS et les vidéos mises en ligne par nttc.fr.

Hier, il m’appelle et me fait en substance cette réponse assez hallucinante :

« Je vais vous donner mon sentiment : je pense - et la compagnie pense - que ce genre de stages est couvert par votre RC. Par contre la compagnie refuse catégoriquement de faire une attestation spécifique pour celui-ci, ce qui lui permettra, en cas de sinistre, de vous opposer une défiance de garantie. Ce sera alors à vous à l’assigner et il appartiendra ensuite au tribunal de trancher ».

Y’a pas à dire : ça s’appelle mettre ses roubignoles sur la table...

Je précise que ma RC exclut expressément la pratique de la chasse et du tir sportif. En toute logique, un juge décidera que si mon assureur a entendu exclure ces pratiques, vraisemblablement pour leur dangerosité réelle ou supposée, sera exclue a fortiori une activité de nature similaire réputée encore plus dangereuse.

Mon assureur ajoute qu’en France c’est la première fois que sa compagnie a une telle demande, et puis se sent obligé de préciser :

« Excusez-moi, mais c’est une demande qui peut paraître bizarre. Et moi le premier, ça m’a quand même choqué. Tout le monde a du mal à comprendre l’utilité de tels stages de tir de combat alors que ni votre profession, ni votre intérêt sportif y sont liés. Il faut être conscient que ce n’est pas votre assureur habituel qui va vous assurer pour ce type d’évènements. Mais on est en train de parler de tir de combat !! ».

Mot pour mot... mur

Je rappelle que ce charmant Monsieur est lui-même tireur... Je n’ai pu m’empêcher de lui demander, puisqu’il ne pratiquait QUE le tir sportif, s’il allait se limiter au plomb à 10 m. puis se contenter d’un pistolet monocoup 22 LR avec crosse ergonomique. Pas du tout ! Il compte à terme s’acheter un 9 para ou un .357. Comme aurait dit le regretté Pierre Desproges : « étonnant, non ? » Et pourtant, il n’envisage aucunement la défense de son domicile avec, parce que : « c’est prison, après, s’il y a un problème ». S’en est suivie une discussion assez oiseuse sur la notion de légitime défense dont il ressort, selon lui, qu’un particulier ne peut défendre son domicile avec une arme de 1ère catégorie que si ses agresseurs possèdent eux-mêmes des armes de même catégorie. Alcolo2

Bref...

Avez-vous demandé explicitement à votre assureur si votre RC vous couvrait pour un stage type NDS (qui, par nature, ne relève pas du tir sportif) ? S’il vous couvre, pourriez-vous m’indiquer :

  • quelle est votre compagnie d’assurance ou du moins si vous connaissez une compagnie qui couvre ce type de stage ;

  • le libellé de la clause ;

  • éventuellement un ordre de prix ?


Pour les stagiaires (les responsables ?) de NDS présents sur le forum, comment avez-vous résolu ce type de problèmes ?

J’ai promis à mon cher assureur de me renseigner auprès d’autres tireurs et il attend avec impatience toute info. utile. Ne le laissez pas dans les ténèbres de l’ignorance !

D’avance merci.


Dernière édition par alpha-bravo le Sam 5 Mai 2012 - 10:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:54

Sans commentaire mur

Faudrait voir si tu peux conclure cela avec une assurance Suisse...

Est-ce que certains (en Suisse) ont réussis à ce que leur assurance leur garantisse par écrit, que l'assurance RC couvre un accident de tir? Si oui, j'offre avec plaisir une bière/un thé à la menthe/un coca à celui qui donne un nom (par MP si nécessaire) V
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:59

Voilà la gueule que ça a; c'est une extension de l'assurance ménage:

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs RC%25252520Tir%25252520extrait
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyJeu 19 Avr 2012 - 1:30

Darius, sais-tu s'ils acceptent la souscription de la part de non-résidents ? (ie: tu veux venir faire un stage NDS ou autre, et tu cherches une couverture)
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyJeu 19 Avr 2012 - 1:36

Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyJeu 19 Avr 2012 - 1:44

Je note le nom de la compagnie. Comme ça, je saurai où commencer à chercher (quitte à me faire jeter).

Merci pour l'info en tout cas. salut
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyJeu 19 Avr 2012 - 1:50

Oremilac a écrit:
Darius, sais-tu s'ils acceptent la souscription de la part de non-résidents ? (ie: tu veux venir faire un stage NDS ou autre, et tu cherches une couverture)

ce qui est sur c'est que tu n'as pas besoin d'être Suisse ou même résident légal pour être couvert par un assurance maladie en Suisse en tous cas..

Je connais des gens, qui connaissent des gens, qui ont des employés "sans papiers" et qui sont couvert tout ce qu'il y a de plus légalement.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyJeu 19 Avr 2012 - 2:14

Shung a écrit:
Oremilac a écrit:
Darius, sais-tu s'ils acceptent la souscription de la part de non-résidents ? (ie: tu veux venir faire un stage NDS ou autre, et tu cherches une couverture)

ce qui est sur c'est que tu n'as pas besoin d'être Suisse ou même résident légal pour être couvert par un assurance maladie en Suisse en tous cas..

Je connais des gens, qui connaissent des gens, qui ont des employés "sans papiers" et qui sont couvert tout ce qu'il y a de plus légalement.
Ouais, mais ça a rien à voir. L'assurance-maladie est obligatoire en Suisse… même pour les clandestins. Cherchez pas, c'est comme ça! J'avais une copine philippine qui était bonniche au noir et sans papiers à Genf, elle était assurée. Mais ça concerne uniquement l'assurance-maladie pour les personnes résident en Suisse. Une RC n'a aucun caractère obligatoire, et notre ami réside en France…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyJeu 19 Avr 2012 - 2:29

Merci beaucoup Darius pour la photo.

Concernant la question du domicile en France, cela ne m'étonnerait pas que ce soit tout de même possible - Etant donné, qu'il est possible d'assurer en Suisse, un véhicule immatriculé à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyJeu 19 Avr 2012 - 2:40

nick a écrit:
Merci beaucoup Darius pour la photo.

Concernant la question du domicile en France, cela ne m'étonnerait pas que ce soit tout de même possible - Etant donné, qu'il est possible d'assurer en Suisse, un véhicule immatriculé à l'étranger.
Oui, mais seulement contractable par quelqu'un résident en Suisse, non? Y a que les assurances internationales de voyage qui ne requièrent pas le domicile dans le pays où est située la compagnie d'assurance, il me semble. Ne serait-ce que pour la question du recouvrement des primes, ils veulent pas s'emm…der avec ça! En plus, les Français t'envoient toujours des chèques qu'ils sont les seuls et les derniers au monde à utiliser! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyJeu 19 Avr 2012 - 6:30

Pour info, faisant un peu de tir de combat, j'ai justement contacté mon assureur pour avoir un certificat mentionnant le "tir de combat", la réponse à été très claire : "Il s'agit bien de tir sur une place de tir prévue à cet effet et non pas de chasse ?? Oui ?? Alors votre RC classique couvre ce genre d'activité, vous n'aurez besoin d'une "complémentaire" que si vous pratiquez la chasse.".

Et voila, rien de plus... Concernant ce qui t'a été dit Alpha-Bravo, tu devrais demander à ton "conseiller" ce qu'il pense de l'IPSC/TSV... qui est certes plus politiquement correct mais qui reste tout de même du tir dynamique... et après tu peux demander à voir un autre conseiller (vu que celui-ci a comme qui dirait des "aprioris" sur le tir de combat) et si cela ne fonctionne pas alors change d'assureur...
Revenir en haut Aller en bas
alpha-bravo
Troll
Troll



Nombre de messages : 265
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:01

Bluephoenix a écrit:
Pour info, faisant un peu de tir de combat, j'ai justement contacté mon assureur pour avoir un certificat mentionnant le "tir de combat", la réponse à été très claire : "Il s'agit bien de tir sur une place de tir prévue à cet effet et non pas de chasse ?? Oui ?? Alors votre RC classique couvre ce genre d'activité, vous n'aurez besoin d'une "complémentaire" que si vous pratiquez la chasse."

Merci pour vos réponses. Je vais me rapprocher de la compagnie de Darius et faire le tour des compagnies françaises (Bluephoenix, quel est le nom de ta compagnie ? En MP si tu préfères).

Je ne donne pas encore le nom de mon assurance mais me réserve le droit de le faire s’il s’avérait que celle-ci adopte, suite à ma demande, une politique hostile à l’égard de certaines formes de tir.

Message personnel :

Cher assureur qui êtes sans doute en train de lire, horrifié, la prose de votre (par ailleurs excellent, solvable et pour l’instant fidèle) client, je ne saurai trop renvoyer les stratèges de votre compagnie aux bases de la cyndinique, pilier de votre métier, et les inciter à appliquer celles-ci à l’ensemble des tireurs (140 000 licenciés, dont vous) et chasseurs (entre 1,2 et 1,4 millions) français :

- Comment identifier le risque ? (chasseurs et tireurs stigmatisés donc pas contents) ;
- Comment le mesurer ? (nombre de lettres, courriels, fax, coups de fil) ;
- Quelles en sont les conséquences? (perte de temps dû au traitement de cet afflux d’appels, donc perte financière, atteinte à l’image de marque, blocage des flux d’informations de la compagnie par saturation des systèmes d’information, perte financière générée par une perte de clientèle se tournant vers la concurrence...)
- Comment le contourner ? (en commençant par cesser d’être « choqué », en révisant ensuite votre politique à l’égard d’une clientèle généralement solvable...)

Encore une fois, cher assureur, n’y voyez rien de personnel mais la simple défense légitime, par un citoyen lambda, d’une liberté fondamentale avec des moyens strictements légaux.

Fin du message personnel.

Revenir en haut Aller en bas
alpha-bravo
Troll
Troll



Nombre de messages : 265
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:41

Assurance RC, suite et sans doute pas fin.

A la question : « je pratique le tir aux armes à feu. J’ai besoin que ma police mentionne expressément que je suis couvert pour tout dommage que je pourrais causer avec une arme, bien entendu utilisée dans un lieu autorisé et conformément à la législation en vigueur. Votre compagnie est-elle disposée à rédiger une telle clause dans mon contrat ? », les compagnies suivantes m’ont répondu niet :
- Allianz ;
- Axa (après m’avoir répondu oui dans un premier temps) ;
- Aviva ;
- Groupama ;
- MAIF ;
- MMA.

Les recherches se poursuivent, ne serait-ce que pour savoir quelles compagnies sont bien disposées à l’égard des tireurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:24

alpha-bravo a écrit:
- Allianz ;

Bizarre c'est l'assureur que la fédé, à choisit pour couvrir nos petits culs avec les licences ... ( Si jamais, le courtier par lequel est passé la Fédé est SAMTA ASSURANCES )
Revenir en haut Aller en bas
alpha-bravo
Troll
Troll



Nombre de messages : 265
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:28

Ouinche a écrit:
Bizarre c'est l'assureur que la fédé, à choisit pour couvrir nos petits culs avec les licences ... ( Si jamais, le courtier par lequel est passé la Fédé est SAMTA ASSURANCES )
Moi aussi, ça m'a étonné. Mais peut-être s'agit-il simplement d'une ouverture de parapluie locale. Ne pas attribuer à la méchanceté (ici l'hoplophobie) ce qui peut s'expliquer par l'incompétence. Merci pour l'info en tous cas, je contacterai Samta cette semaine. V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty
MessageSujet: Re: Assurance Responsabilité Civile pour tireurs   Assurance Responsabilité Civile pour tireurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance Responsabilité Civile pour tireurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7.62 pour les tireurs d'élite ?
» responsabilité pénale
» un député européen pour les chasseurs et les tireurs ! si !
» Association pour défendre les intérêts des tireurs Français
» Bientot plus de poudre pour les tireurs français (européens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: