FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Crosse composite K31 – prototype final

Aller en bas 
+32
vtb275
h5n1
Questor
oscarface
AL 44MAG
Rémi
Grostell
kotzaak
Red Label
doby
arnauld
hakkukakt
piwi
Tatayoyo
doom2
wikicat
PzGren
ctt2
Larsouille
Jef.ch
King Leoric
kiki67
swissrico
Swissrifle
Gildas
thb
Vash
Cobra
marieno
lohr64
BW118
ptosis
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 12:20

Très sympa comme projet !

J'ai déjà eu l'occasion de voir ce type de crosse "moderne et ergonomique" pour K31, mais le problème récurrent, c'est le prix contrat

Quand on compte la crosse elle-même, un K31 qui tient la route, un frein de bouche ... bref au final, on est équivalent ou supérieur au prix d'un Sniper neuf qu'on peut trouver en armurerie. De quoi décourager l'amateur "lamba" intéressé à customiser son K31.

Une idée du prix de ces crosses ? j'adorerais que tu me contredises dans mes propos Devil

Revenir en haut Aller en bas
Larsouille
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/03/2014

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 9:45

Je suis tombé sur cette photo sur le net, certes pas un k31 mais la ressemblance est la !
Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Image10

En tout cas elle est vraiment superbe drunken
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 16:28

Des news par rapport à ce super projet???
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:51

Non, je suis encore vivant.
Non, le projet n'est pas mort non plus.

Plusieurs choses se sont passées depuis le dernier prototype en composite…

L'idée de départ était de faire une crosse style "Lego": (1) mettre la carabine dedans, (2) serrer deux vis avec une clé dynamométrique, et (3) c'est bon pour tirer. Mais la réalité impitoyable a apporté ses corrections; quand la technologie moderne de fabrication de crosses composite a rencontré le design et les tolérances de fabrication des années 1920, on s'est rendu compte qu'il y avait un problème. Une crosse composite devait obligatoirement passer par un ajustement manuel pour régler les dimensions internes, et un glass bedding était indispensable. Ce n'était pas une très grosse affaire (pour quelqu'un qui sait par quel bout tenir une Dremel), et les résultats en cible étaient tout à fait convaincants, mais ça restait fondamentalement du bricolage "dou-ite-ïorselfe". Pour pondre une N+1-ème crosse "approximative", comme il en existe déjà plein sur le marché, c'était pas la peine.

Et ce n'était pas le seul problème. Les autres soucis ne proviennent pas de la technologie de la crosse, mais de la forme et de la construction de la carabine-même. Le K31 est une arme, certes, magnifique, mais elle n'a jamais été pensée pour le montage d'une lunette. Aux années 1940 la Waffenfabrik a fait plusieurs tentatives plus ou moins bâtardes de marier la lunette et le mousqueton, et a fini par laisser tomber; si ma mémoire est bonne, la carabine Zfk.55, bien qu'ayant les mêmes solutions constructives, n'a que 2 pièces interchangeables avec le K31 de base.

En pratique, les emmerdes à lunette sont:
1. L'éjection de douilles est presque verticale. Si il y a un obstacle au-dessus de la lunette d'éjection, la douille retombe dans la fenêtre et empêche le rechargement.
2. Pour les lunettes modernes, avec la distance à l’œil d'environ 90 mm, les anneaux de montage se retrouvent justement au-dessus de la fenêtre d'éjection. (Ou bien, il existent aussi des montages déportés à droite, mais il sont lourds et nécessitent du bricolage de déflecteur en fonction de la lunette.)
3. Pour une mise en joue confortable et répétitive avec une lunette, la crosse d'origine est trop basse, et il faut un appuie-joue. Du moment où l'appuie-joue est monté à la bonne hauteur, la culasse rentre dedans lors du cycle de rechargement. On est donc obligé de raccourcir l'appuie-joue, ce qui rapproche la tête de l'épaule (légèrement moins confortable), et ramène la lunette encore plus au-dessus de la fenêtre.

Accessoirement (et indépendamment de la lunette) avec une conception classique de la crosse, la carabine relativement légère saute à chaque coup de manière assez dramatique; à longue distance on perd très facilement la cible de vue, et on a de la peine à se spotter soi-même.

Si je me mets à faire une crosse TLD pour un K31, l'ambition est de la faire parfaite (rien que ça, oui). L'approche a été radicalement revue.

Contraintes / specs / objectifs:

1. Poids. La beauté d'un K31 est, entre autres, la légèreté. Mettre une crosse (je dis comme ça, au hasard) de 3.5 kg là-dessus est un crime; c'est dénaturer l'idée de l'instrument.

2. Il ne doit y avoir aucun changement irréversible à la carabine. Ça doit rester du Lego.

3. Il faut régler enfin les problèmes d'éjection une fois pour toutes – pas d'anneaux de montage au-dessus de la fenêtre.

4. Il faut ramener la lunette à la bonne distance de l’œil avec un appuie-joue à la bonne hauteur.

5. Il faut réduire le "saut du canon" en élevant le point d'épaulement pour être plus en ligne avec l'axe du canon et le recul, pour pouvoir rester en cible plus facilement.

6. Il faut une crosse ajustable en longueur et en hauteur (épaule), et un appuie-joue ajustable en hauteur, pour le confort de n'importe quel tireur en n'importe quels vêtements avec n'importe quelle lunette.

7. Zéro compromis sur la rigidité et la solidité de la construction.

Voilà le dernier prototype:

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 K31-chassis-proto-3d
Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 K31-chassis-proto-poly-00
Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 K31-chassis-proto-poly-01
Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 K31-chassis-proto-poly-02
Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 K31-chassis-proto-poly-03
Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 K31-chassis-proto-poly-04
Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 K31-chassis-proto-poly-05

Le photos représentent un proto polymère imprimé en 3d, pour valider l'ergonomie (qui se trouve parfaite). Les tests du prototype final fraisé en alliage alu T7075 (ce que les fabricant US qualifient généralement de "aerospace") sont prévus pour le mois de janvier.

Poids total du chassis, y.c. les accessoires (pad et appuie-joue ajustables, visserie, etc.) = plus léger que la crosse bois d'origine (qui est à 1400 g). La longévité/rigidité/solidité a été calculée, et prévoit des marges très confortables.

Pour ceux qui en ont besoin, le keymod permet le montage d'optique supplémentaire devant la lunette principale (et d'un bipied, bien évidemment).

La poignée pistolet est standard AR15 – n'importe quelle pièce aftermarket convient. La hauteur de montage de la lunette correspond aussi à celle des AR15oïdes "flattop"; 1.5" au-dessus du rail.

L'appuie-joue a été avancé pour pouvoir dégager le port d'éjection des anneaux de montage de lunette, et permettre l'éjection correcte.

Ça va être une bombe!

… stay tuned …
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 15:18

c'est beau ... Dieu Dieu

je pourrais me laisser tenter Devil
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 15:26

Yeux roulants

Mon Dieu que c'est beau! Superbe! Respect

La recherche de perfection... quelle belle quête! drapch


Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 15:46

La carabine le mérite tellement!

Le fait qu'à ce jour il n'existe aucune crosse moderne valable me dépasse complètement. C'est clair que dans le cas particulier du K31 ce n'est pas spécialement facile (je crois que je me suis pris toutes les emmerdes possibles sur le chemin), mais la précision < 1 MOA et la fiabilité extraordinaire de l'engin auraient dû être dignes d'un effort de modernisation depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Habitué
swissrico


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 26/05/2016

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 16:17

Bravo pour le travail en cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:39

WOW! C'est impressionnant comme travail et comme resultat! J'ai hate de voir des photos du premier proto en alu!
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 20:31

Chapeau bas.

La prochaine fois ça sera moi qui paierai les bières Sante


Dernière édition par Tatayoyo le Mar 20 Déc 2016 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/10/2016

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:41

tout simplement superbe!!
Je pourrais me laisser tenter en fonction du prix !!

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:46

Ici pas de neige! Donc le blanc.........Bof         Boulet




Dehors





Très impatient de voir les protos et surtout les essais et modifs Metal  Respect Respect
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 5:01

ptosis a écrit:


3. Pour une mise en joue confortable et répétitive avec une lunette, la crosse d'origine est trop basse, et il faut un appuie-joue. Du moment où l'appuie-joue est monté à la bonne hauteur, la culasse rentre dedans lors du cycle de rechargement. On est donc obligé de raccourcir l'appuie-joue, ce qui rapproche la tête de l'épaule (légèrement moins confortable), et ramène la lunette encore plus au-dessus de la fenêtre.


n'oublie pas que ton double mètre n'est pas la taille moyenne V
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 6:05

GOOD JOB!!! 2 guns
Swissrifle Metal
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 6:07

Félicitations pour cet impressionnant projet et pour ta détermination à continuer jusqu'à ce qu'une solution durable soit au point.

Personnellement, la 7.5 suisse recule trop pour moi, même dans une carabine de match bien plus lourde. Mais c'est une magnifique mise en valeur d'une carabine qui le mérite bien.
Revenir en haut Aller en bas
hakkukakt
Nouveau
hakkukakt


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 19/12/2016

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 9:31

hello

je suis sur le cul, c'est beau rien à redire (bon pas en blanc mais les goûts et les couleurs ^^).


Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Habitué
arnauld


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Sud Ouest, France
Date d'inscription : 11/10/2010

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 9:53

ptosis a écrit:

Voilà le dernier prototype:

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 K31-chassis-proto-3d
Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 K31-chassis-proto-poly-00


superbe travail Ptosis !!
Le K31 a encore de - très- beaux jours devant lui !!
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:24

Merci à tous de vos encouragements!

Tatayoyo a écrit:
n'oublie pas que ton double mètre n'est pas la taille moyenne :^v^:

Mais dis tout de suite que j'ai une grande gueule! (Quoique, il serait stupide de ma part de nier l'évidence) :) Normalement, la hauteur de l'appuie-joue a été calculée pour des hauteurs de montage entre 35 et 45 mm, pour pouvoir bien indexer la pommette sans trop appuyer. Pour la longueur de la crosse, ça doit être ok aussi, on a prévu large, entre mon double mètre et 1m60 ça doit pouvoir s'accommoder. Je dois dire que je suis assez content du résultat.

A l'occasion (par-dessus une bière!) je te raconterai toutes les petites couilles qu'on s'est ramassé en route vers ce dernier proto.

marieno a écrit:
Personnellement, la 7.5 suisse recule trop pour moi, même dans une carabine de match bien plus lourde.

Ce n'est pas un souci, ça. Dès qu'on sort du cadre pur des "armes d'ordonnance" FST, un bon frein de bouche réduit le recul presque au niveau du fass90. C'est aussi dans les plans, aussi dans la même idée "Lego" – un montage qui se visse autour du bloc guidon. Il en existe quelque modèles sur le marché, mais de mon expérience il sont soit (a) trop lourds, soit (b) trop moches, soit (c) pas assez efficaces, soit (a) + (b) + (c). Mais avant ça, il y a le d'abord et surtout le châssis-même, ensuite le rail pica bien adapté, et éventuellement un bloc colliers déporté pour 30 mm et 34 mm.

re: couleur blanche –

[Je voulais mettre ici l'image demotivator avec un stormtrooper impérial déprimé, et les mots "Camouflage arctique? Dans une forêt tropicale? Putain, mais qui a eu cette idée!?", mais je n'arrive plus à la retrouver.]

Patience! Ça arrive bientôt en vrai métal, couleur noire mat qui, comme tout le monde le sait, rajoute +100 à la létalité de l'arme et +20 à la méchanceté du tireur.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:02

ptosis a écrit:
Merci à tous de vos encouragements!

Tatayoyo a écrit:
n'oublie pas que ton double mètre n'est pas la taille moyenne V

Mais dis tout de suite que j'ai une grande gueule! (Quoique, il serait stupide de ma part de nier l'évidence) Smile Normalement, la hauteur de l'appuie-joue a été calculée pour des hauteurs de montage entre 35 et 45 mm, pour pouvoir bien indexer la pommette sans trop appuyer. Pour la longueur de la crosse, ça doit être ok aussi, on a prévu large, entre mon double mètre et 1m60 ça doit pouvoir s'accommoder. Je dois dire que je suis assez content du résultat.

A l'occasion (par-dessus une bière!) je te raconterai toutes les petites couilles qu'on s'est ramassé en route vers ce dernier proto.

marieno a écrit:
Personnellement, la 7.5 suisse recule trop pour moi, même dans une carabine de match bien plus lourde.

Ce n'est pas un souci, ça. Dès qu'on sort du cadre pur des "armes d'ordonnance" FST, un bon frein de bouche réduit le recul presque au niveau du fass90. C'est aussi dans les plans, aussi dans la même idée "Lego" – un montage qui se visse autour du bloc guidon. Il en existe quelque modèles sur le marché, mais de mon expérience il sont soit (a) trop lourds, soit (b) trop moches, soit (c) pas assez efficaces, soit (a) + (b) + (c). Mais avant ça, il y a le d'abord et surtout le châssis-même, ensuite le rail pica bien adapté, et éventuellement un bloc colliers déporté pour 30 mm et 34 mm.

re: couleur blanche –

[Je voulais mettre ici l'image demotivator avec un stormtrooper impérial déprimé, et les mots "Camouflage arctique? Dans une forêt tropicale? Putain, mais qui a eu cette idée!?", mais je n'arrive plus à la retrouver.]

Patience! Ça arrive bientôt en vrai métal, couleur noire mat qui, comme tout le monde le sait, rajoute +100 à la létalité de l'arme et +20 à la méchanceté du tireur.

Je croise les doigts très fort pour que ce soit un magnifique succès!
Revenir en haut Aller en bas
hakkukakt
Nouveau
hakkukakt


Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 19/12/2016

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 17:40

si un jour tu te penches à faire la même chose pour le G96/11 ça m'intéresserait encore plus Détective
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 10:41

Je suis impressionné! Sacrée avancée dans ce projet! Je crois qu'on attend tous les tests du prototype avec impatience!

Bravo en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 10:50

hakkukakt a écrit:
si un jour tu te penches à faire la même chose pour le G96/11 ça m'intéresserait encore plus Détective

Ou, en ce qui me concerne, la même crosse mais un K31 chambré en 6.5x55 ou en .243 et un canon mi-lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 13:43

Superbe projet, il va falloir penser à prendre les commandes, et lancer la production. salut
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:31


Très chouette !!

Je me réjouis de voir le produit fini.

Félicitations

Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 17:57

Hello. salut

Diantre, le projet a subi une refonte totale !
Mais le prototype final semble nettement plus convainquant grâce aux explications.
Je suis curieux de voir la version définitive, noire et létale... thumright

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosse composite K31 – prototype final   Crosse composite K31 – prototype final - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse composite K31 – prototype final
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BROWNING A-BOLT COMPOSITE STALKER
» Prototype de PM français ???
» Recherche: images du prototype Vetterli à deux magasins
» Crosse SIG .22
» Crosse K31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: