FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PAE, vous avez dit PAE ?

Aller en bas 
+16
okan
Cobra
thb
joker_ch
doom2
slukatr
doby
pas_007
Molon Labe
Jef.ch
KGP-141
f.lespagnol
Oremilac
Skyos
rto
Weran
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2015 - 6:48

Ah lala ils sont pas doués en comm…

Alors j’ai appelé ce matin M. Wyss qui s’occupe des PAE sur BE, pour savoir où en était ma demande pour mon RDS.

Il m’a dit que j’ai oublié de mettre le lieu et le nom du vendeur pour le RDS...
Je lui ai dit que c'était normal puisque je savais pas encore où ni à qui je l’achèterais.

Sa réponse est que la méthode est différente que pour un PAA: pour un PAE, on remplit avant et ensuite y a plus rien à transmettre aux autorités.
Donc en gros, si faut d’abord que je trouve une crèmerie qui vend un truc « bien » et ensuite je dois faire la demande…
Bref, si j’avais pas appelé, j’en serais toujours au même point quoi.

Reste plus qu’à trouver un vendeur officiel qui à de la bonne cam… c’est pas gagné.

Je m'adresse donc à ceux qui ont ce types de trucs :
Selon vous, dispo en CH, c'est quoi la marque la mieux et qui (surtout) fait des prix NORMAUX (et pas surfait comme le font B&T avec leur RDS en 9mm qui fait un schnabr' du diable à comparer à d'autres). Et par la même, à qui puis-je m'adresser (si vous avez une armurerie en tête), car à la Tchaux, notre ami ne vend que du B&T à 600.-  Cry
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:19

ENFIN j'ai reçu mon sésame...

Centre-Tir à Yverdon n'ayant pas pu répondre à ma demande au final (il n'aurait pas les autos pour vendre des RDS. Des armes en full oui, mais des RDS nein), il m'a dit de regarder direct avec le fabricant. J'ai ainsi dû passer commande directement chez B&T.
Une fois la confirmation de commande reçue -> transmission à Berne. C'était il y a une semaine.

Prix pour ce PAE : 100.-
Revenir en haut Aller en bas
okan
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/04/2008

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 0:41

salut à tous,

gros déterrage de poste, mais une question me tracasse. J'ai eu de la peine à obtenir une réponse certaine à la Fedpol.

Avec une arme full auto aquise au moyen d'un PAE à 150.-, peut-ton se rendre dans un stand de tir et ne tirer uniquement en semi sans devoir demander autorisation spéciale à 100chf?

salutations
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 0:50

Non !
Revenir en haut Aller en bas
okan
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/04/2008

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 11:11

Merci de ta réponse. Mais quel est l'article dans l'ordonnance sur les armes qui parle de cela? De plus je ne trouve nulle part de formulaire concernant les demandes d'utilisation spéciale.

Ce qui m'amène à me demander pourquoi il serait nécessaire de faire une demande à 100chf pour utiliser une arme en full acquise légalement avec un PAE et pas pour un RDS acquis également avec un PAE?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 11:18

LArm:
Citation :
Art. 5 Interdictions applicables aux armes, aux éléments essentiels d'armes, aux composants d'armes spécialement conçus ainsi qu'aux accessoires d'armes
...
3 Il est interdit de faire usage:

a.
d'armes à feu automatiques;
...
4 Les cantons peuvent autoriser des exceptions.

OArm:
Citation :
d. autorisation exceptionnelle de tirer au moyen d'armes à feu automatiques (art. 5, al. 4, LArm) 100 francs



Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Faut aimer les emm....    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 11:28

Ben, tu as une arme en full avec un PAE, faut assumer!
Personnellement j'évite ce genre de papelard qui peuvent valoir des visites pas toujours sympathiques, à plus forte raison si ça oblige à posséder de toute façon la version "qui ne bégaye pas" pour le tir en stand. Parce que 100.- la sortie, ça commence à taxer...

À 16 ans j'avais un Fass57 en prêt, avec la plaquette réversible, et me promenais régulièrement en cyclomoteur entre le stand et la maison avec une soixantaine de GP11 dans les sacoches. Les temps ont bien changé... papy

Amitiés,
A+,
le Jef-on-ne-va-pas-chercher-non-plus-de-la-logique-dans-les-lois-et-règlements... mur
Revenir en haut Aller en bas
okan
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/04/2008

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 12:43

merci pour vos réponses. je vais donc rester sur la version qui ne bégaye pas:-)
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 13:58

okan a écrit:

Avec une arme full auto aquise au moyen d'un PAE à 150.-,  peut-ton se rendre dans un stand de tir et ne tirer uniquement en semi sans devoir demander autorisation spéciale à 100chf?

C'est QUOI ton arme FULL ?

Si c'est une arme d'ordonnance, c'est possible.
Sinon, c'est NON !
Revenir en haut Aller en bas
okan
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/04/2008

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 15:34

je voulais prendre un APC556. Concernant les armes d'ordonnance. S'agit-il uniquement du fass 57 et fass90 ou est ce qu'un sig553 en full serait également d'ordonnance?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 11/11/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 20:04

Je crois qu'officiellement le 553 n'est pas reconnu comme arme d'ordonnance, seules toutes les variantes de la longueur "550" le sont (qu'il s'appelle PE 90, SG 550-1, version black, etc...). Pour le pistolet c'est plus libéral car ils incluent des armes de tous les corps en plus des P210 et P220 (P226, Sphinx, Glock... sont admis)

L'idéal serait d'avoir un 553 full et un 550 semi ou vice-versa, pour simplement échanger les boitiers à convenance avant d'aller au stand ?
Revenir en haut Aller en bas
OctobreRouge
Habitué
OctobreRouge


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : Montagnes et forêts
Date d'inscription : 11/04/2011

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:07

Simon a écrit:

L'idéal serait d'avoir un 553 full et un 550 semi ou vice-versa, pour simplement échanger les boitiers à convenance avant d'aller au stand ?
Il me semblait que dans les boitiers semi il n'y a pas de trou pour la détente full
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 11/11/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:20

A mon sens sur le système 5xx, ont peut passer de 550/551/553 en swappant simplement la partie "upper" de l'arme, et cette partie est aussi identique que l'on ait un full ou un semi.

Et donc je pense que le lower "lower/receiver" qui comprend tout le mécanisme de détente est aussi 100% interchangeable entre un full et semi. Du coup l'idée est de toujours utiliser un lower "semi" pour aller au stand.

Enfin c'est l'impression que j'ai et regardant le cataloque SAN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
OctobreRouge
Habitué
OctobreRouge


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : Montagnes et forêts
Date d'inscription : 11/04/2011

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 18:32

Simon a écrit:

Et donc je pense que le lower "lower/receiver" qui comprend tout le mécanisme de détente est aussi 100% interchangeable entre un full et semi. Du coup l'idée est de toujours utiliser un lower "semi" pour aller au stand.
PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 DSC_0519
A gauche - le boitier full, il y a un petit trou dans le "rail" de gauche pour la détente full
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 11/11/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:08

OK mais ce qu'on veut c'est utiliser toujours le lower "semi" tout à droite, (et laisser tout le temps le lower "full" tout à gauche au coffre).

Du coup pourquoi le boitier/lower semi ne se monterait pas sur le upper full ? Le rail dont tu parles va simplement rester vide, puisque de toutes façons on a pas la pièce de la détente full dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
OctobreRouge
Habitué
OctobreRouge


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : Montagnes et forêts
Date d'inscription : 11/04/2011

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:26

Simon a écrit:
OK mais ce qu'on veut c'est utiliser toujours le lower "semi" tout à droite, (et laisser tout le temps le lower "full" tout à gauche au coffre).

Du coup pourquoi le boitier/lower semi ne se monterait pas sur le upper full ? Le rail dont tu parles va simplement rester vide, puisque de toutes façons on a pas la pièce de la détente full dans cette configuration.
Excuse-moi, j'ai réagi sur "interchangeable". Bien sûr, tu peux mettre un "upper" full sur "lower" semi, mais pas l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitus
Nouveau
Rabbitus


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 26/05/2016

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2018 - 13:36

Simon a écrit:
Du coup pourquoi le boitier/lower semi ne se monterait pas sur le upper full ? Le rail dont tu parles va simplement rester vide, puisque de toutes façons on a pas la pièce de la détente full dans cette configuration.

Envisageant la même chose - installer le boitier de détente et la culasse d'un Fass90 privatisé (donc semi-auto) sur le boitier de culasse & canon d'un SG55x full - j'ai posé la question à mon armurier usuel (sur Vaud). Réponse: "tu peux... enfin, si tu veux te faire ramasser toutes tes armes par la police et risquer une condamnation pour violation de la LArm".  

L'interdiction d'utilisation et de transport s'étend apparement à toutes les pièces essentielles d'une arme interdite, même si elles ne participent pas à la "caractéristique interdite" de l'arme. Comme boitier de culasse et de détente sont sérialisés, en cas de contrôle avec l'un deux hors-domicile tu peux te faire coincer.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2022 - 8:11

Rabbitus a écrit:
Simon a écrit:
Du coup pourquoi le boitier/lower semi ne se monterait pas sur le upper full ? Le rail dont tu parles va simplement rester vide, puisque de toutes façons on a pas la pièce de la détente full dans cette configuration.

Envisageant la même chose - installer le boitier de détente et la culasse d'un Fass90 privatisé (donc semi-auto) sur le boitier de culasse & canon d'un SG55x full - j'ai posé la question à mon armurier usuel (sur Vaud). Réponse: "tu peux... enfin, si tu veux te faire ramasser toutes tes armes par la police et risquer une condamnation pour violation de la LArm".  

L'interdiction d'utilisation et de transport s'étend apparement à toutes les pièces essentielles d'une arme interdite, même si elles ne participent pas à la "caractéristique interdite" de l'arme. Comme boitier de culasse et de détente sont sérialisés, en cas de contrôle avec l'un deux hors-domicile tu peux te faire coincer.

[Mode Déterrage ON]
C'est compréhensible sur papier, un full reste un full et toutes ses pièces le sont, mais en vrai, c'est nul. Un Fass90 privatisé se voit amputé des pièces full dans sa détente, meulage du marteau et de la virgule de culasse, mais à ma connaissance, ils ne soudent pas un appendice métallique tel qu'on le trouve sur les upper en semi-auto, si ? D'ailleurs, que se passe-t-il si on monte un lower de PE 90 sur un upper de Fass90 (privatisé ou non) ? Du coup, cela ne serait plus une arme d'ordonnance protégée par l'exception légale, et deviendrait de facto une arme full, dont verboten de tirer avec ? Si c'est le cas, ce serait totalement ridicule.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Swiss_10
PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAE, vous avez dit PAE ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel pistolet en 22lr ?
» avez vous déjà vu ???
» est-ce que vous avez des bon plans
» Avez-vous essayé ces cibles ?
» Détente AK ? vous en avez marre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: