FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PAE, vous avez dit PAE ?

Aller en bas 
+16
okan
Cobra
thb
joker_ch
doom2
slukatr
doby
pas_007
Molon Labe
Jef.ch
KGP-141
f.lespagnol
Oremilac
Skyos
rto
Weran
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyMer 22 Avr 2015 - 7:48

Bonjour à tous !

Je vois une certaine quantité de post en parlant en surface, de modérateurs de sons, d'armes automatiques...

Comment obtenir un PAE pour des accessoires et armes semble-t-il interdits initialement par la loi ?

Merci de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:32

xeus2eme a écrit:
Bonjour à tous !

Je vois une certaine quantité de post en parlant en surface, de modérateurs de sons, d'armes automatiques...

Comment obtenir un PAE pour des accessoires et armes semble-t-il interdits initialement par la loi ?

Merci de vos réponses,

Et ben... Tu en fais la demande au bureau des armes de ton canton, tout simplement... contrat
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:15

Tout est sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:01

Merci, mais ça j'ai bien pensé haha.

Je me demandais par contre ce qui pouvait justifier la possession (et l'utilisation ?) d'un silencieux par exemple.

Ce qui faisait qu'on en délivre l'autorisation.

Je doute que ce genre de truc puisse passer :

"Bonjour, je sais que c'est interdit, mais j'aimerais faire du tir avec un modérateur de son parce que je n'aime pas lorsque ça tire trop fort."
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:26

LArm, chapitre 7, art.28b.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:31

xeus2eme a écrit:
Merci, mais ça j'ai bien pensé haha.

Je me demandais par contre ce qui pouvait justifier la possession (et l'utilisation ?) d'un silencieux par exemple.

Ce qui faisait qu'on en délivre l'autorisation.

Je doute que ce genre de truc puisse passer :

"Bonjour, je sais que c'est interdit, mais j'aimerais faire du tir avec un modérateur de son parce que je n'aime pas lorsque ça tire trop fort."

Justement, mate le formulaire PDF pour le PAE, tout est proposé sur "pourquoi tu veux utiliser ci ou ça"... c'est des cases à cocher toutes bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyMer 22 Avr 2015 - 15:33

rto a écrit:
xeus2eme a écrit:
Merci, mais ça j'ai bien pensé haha.

Je me demandais par contre ce qui pouvait justifier la possession (et l'utilisation ?) d'un silencieux par exemple.

Ce qui faisait qu'on en délivre l'autorisation.

Je doute que ce genre de truc puisse passer :

"Bonjour, je sais que c'est interdit, mais j'aimerais faire du tir avec un modérateur de son parce que je n'aime pas lorsque ça tire trop fort."

Justement, mate le formulaire PDF pour le PAE, tout est proposé sur "pourquoi tu veux utiliser ci ou ça"... c'est des cases à cocher toutes bêtes.
Il y a une case "Tuer des gens sans réveiller les voisins" ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyMer 22 Avr 2015 - 15:34

Skyos a écrit:
Il y a une case "Tuer des gens sans réveiller les voisins" ? Devil

Juste en-dessous de la case "Braconner dans le parc de la ville".
Revenir en haut Aller en bas
f.lespagnol
Habitué
f.lespagnol


Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/12/2012

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:01

pour adoucir le bruit quand ça tire trop fort
PAE, vous avez dit PAE ?  11033110
dans chaque oreille
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:12

Je vois que notre cher XEUS à disparu de la circulation lol

Par contre j'ai moi aussi une question sur le PAE... en effet, cela fait plus d'un mois que moi et un ami proche avons envoyer notre demande de PAA couplé directement avec une demande de PAE pour des objets de destructions massives qui font plop plop.
On a envoyé en même temps afin de pas devoir faire deux envois consécutifs (à cause de l'ECJ à fournir à chaque demande).

Et toujours aucune news.

Ca prend comme ça du temps pour un PAE???

ps : on est sur Berne.

Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:44

rto a écrit:


ps : on est sur Berne.


Ceci explique cela...

Devil

Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:03

rto a écrit:
Je vois que notre cher XEUS à disparu de la circulation lol

Par contre j'ai moi aussi une question sur le PAE... en effet, cela fait plus d'un mois que moi et un ami proche avons envoyer notre demande de PAA couplé directement avec une demande de PAE pour des objets de destructions massives qui font plop plop.
On a envoyé en même temps afin de pas devoir faire deux envois consécutifs (à cause de l'ECJ à fournir à chaque demande).

Et toujours aucune news.

Ca prend comme ça du temps pour un PAE???

ps : on est sur Berne.


Salut RTO ! Ça doit dépendre des cantons j'imagine... En Valais, mon premier PAE pour une arme full avait pris quelques jours à peine... Mais jamais essayé pour des silencieux encore.

V
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:46

Salut,

J'ai eu des informations -off- d'une personne qui avait fait une demande de PAE dans un canton alémanique. Leur tactique c'est de ne pas répondre et d'attendre que le citoyen se lasse.
Donc tu attends encore 2-3 semaines, puis tu téléphones directement au bureau des armes, en leur demandant où en est ta demande, que d'habitude ça ils travaillent très vite -et c'est très agréable, tout ça...-, bref, tu restes cool et tu passes la vasel... "pommade".

Si tu n'insistes pas -gentiment et poliment- au téléphone, ils considèrent que c'est un caprice, ou quelque chose comme ça. Mais au final ils savent bien que c'est ton droit et qu'ils n'osent pas te le refuser.
Au fait, si je ne possède rien qui nécessite de PAE, c'est surtout parce qu'ensuite tu peux t'attendre à des visites à domicile, donc...

Amitiés,
A+,
le Jef-ils-ne-sont-pas-méchants,-mais-parfois-un-peu-obtus... Paix
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyVen 8 Mai 2015 - 8:11

Merci pour le conseil djäf.

N'ayant rien de bien méchant à domicile (vu que tout mon merdier interdit est stocké chez toi), je vais pas craindre de visite Devil Boulet smurf bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyVen 8 Mai 2015 - 8:28

Des PAE, j'en ai depuis une éternité....plus de 20 ans...

Au final, je n'ai eu qu'UNE SEULE visite à mon domicile....et ce après une "prise de bec", la visite était clairement une mesure de rétorsion...
Ils ont testé ma connaissance de la loi....ils ont trouvé...

Ils ne peuvent pas débarquer chez toi à l'improviste...une visite n'est PAS une perquisition....si ils débarquant quand même, c'est "pas de bol, j'ai piscine....vous avez un document signl par la justice, non, alors reprenez contact avec moi, par courrier, et proposez des dates, merci, moi je pars"

Ils ne peuvent PAS t'imposer un horaire....il faut trouver un horaire qui soit acceptable pour tous.

Ils ne peuvent PAS visiter ton appartement, ils sont là pour voir les conditions de stockage, et voir les armes concernées par le(s) PAE, et rien d'autre

Ah oui, et ils sont d'humeur "joueuse"....si tu leur montre une MP5....ils vont te dire...."ça tire bien, hein".....et la tu peux répondre...."oui, bien sur....j'ai pu le tester quand vous m'avez donné un permis de tir exceptionnel / j'ai pu tester à l'armée"....c'est sur que si la réponse spontanée c'est "yeah....klaaarrr, encore la semaine dernière dans la forêt quand je braconnais"....c'est pas une bonne réponse...

Idem...leur demander COMMENT ils veulent voir les armes....culasses démontées, ou montées dans l'arme..comme ça, ils n'ont rien à dire...

Ah....et si ils veulent voir les permis d'achat....c'est QUE les permis d'achat d'armes concernant le PAE en question..pas question d'amener tous les permis dans un classeur pour le leur mettre sous le nez....et il est parfaitement envisageable de leur dire "j'ai les documents dans une autre pièce, merci de patienter pendant que je vais les chercher"...

Dernier point.....la visite au domicile se fait...au domicile...et au domicile, on a le droit de faire ce qu'on veut....comme porter soi - même une arme sur soi (ils aiment pas)....et enregistrer avec une webcam (ils aiment encore moins)....mais tu es chez toi, tu as le droit...

Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyVen 8 Mai 2015 - 9:18

salut
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Tss, tsss... ;-)))))))   PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyVen 8 Mai 2015 - 12:12

Molon, toujours aussi joueur! Devil

Je ne dis pas que tu as tort, et je ne suis pas le dernier à faire valoir mes droits lorsque c'est nécessaire. Dans le cas présent et puisque je sais que ces messieurs sont "sensibles" du côté des RDS (apparemment pour une arme de collec' en full, ce serait plus facile, enfin: ça dépend de celui qui demande...), autant la jouer de façon "orienté résultat" plutôt que de perdre du temps et de l'énergie.

Amitiés,
A+,
le Jef-après-s'ils-veulent-jouer-aux-kons,-on-se-retrouvera-en-finale! harhar
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:35

Jef.ch a écrit:
Dans le cas présent et puisque je sais que ces messieurs sont "sensibles" du côté des RDS (apparemment pour une arme de collec' en full, ce serait plus facile, enfin: ça dépend de celui qui demande...), autant la jouer de façon "orienté résultat" plutôt que de perdre du temps et de l'énergie.

Et tu sais quel est le ""raisonnement"" derrière les réticences pour les RDS ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyDim 10 Mai 2015 - 7:36

Simplement des histoires de politiques, il y a une fumeuse commission des armes qui reunits les chefs cantonaux des armes et la , il se mettent d'accord pour essayer d'avoir une réponse unique comme pour les autorisation de tir en full qu ils refusent de prime abord et ensuite discute en fonction de qui c'est.

Et pour les RDS, il n'y a a mon avis que le danger que certains servent dans une action criminelle et c est tres bête,  mais alors très très bête mais c est au niveau intelectuel de beaucoup de cette commission qui n y connaissent rien.

Pas oublier que c'est souvent pas un promotion le bureau des armes. Certains sont super et savent de quoi ils causent et d'autres sont des pinces.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:29

Je viens de téléphoner au bureau des armes bernois car j'ai toujours pas reçu ni PAA ni PAE.

L'employé m'a signifié que pour le PAA, il le faisait dans la journée. Cool.

Pour le PAE par contre je dois écrire une lettre, en allemand si possible, expliquant la raison de ma demande pour un RDS.

Je pense écrire ceci :

"J'ai le droit alors j'en veux un. Point."

C'est bien vous pensez?? Boulet Boulet

Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:31

Plus sérieusement, hormis pour dire que c'est pour limiter les nuisances sonores lorsque je tire en stand, je ne vois pas trop d'autres arguments potables (car dire que c'est aussi (et surtout) pour le fun que j'en veux un, c'est pas cela qui va les motiver à me l'autoriser...).
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:42

rto a écrit:
Plus sérieusement, hormis pour dire que c'est pour limiter les nuisances sonores lorsque je tire en stand, je ne vois pas trop d'autres arguments potables (car dire que c'est aussi (et surtout) pour le fun que j'en veux un, c'est pas cela qui va les motiver à me l'autoriser...).

C'est pour quelle arme et quel calibre ?

Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:57

doby a écrit:
rto a écrit:
Plus sérieusement, hormis pour dire que c'est pour limiter les nuisances sonores lorsque je tire en stand, je ne vois pas trop d'autres arguments potables (car dire que c'est aussi (et surtout) pour le fun que j'en veux un, c'est pas cela qui va les motiver à me l'autoriser...).

C'est pour quelle arme et quel calibre ?


9mm
pour une carabine Keltec sub2000
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:11

Ah ouai .......................... ça aurait été plus facile avec un fusil ou un truc "collector"

Ben tu expliques que tu es passionné d'armes et que celle-là est un coup de coeur et que dans un but de collection tu aimerais bien l'avoir le plus complet possible et que le rds fait partie du charme de l'arme. Que tu les aimes beaucoup et que tu espères qu'ils comprennent ta démarche d'autant plus que pour faire au mieux tu vas faire graver le sil au numéro de l'arme :-))
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:20

doby a écrit:
d'autant plus que pour faire au mieux tu vas faire graver le sil au numéro de l'arme :-))

Arf... c'est une blague cette dernière phrase je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAE, vous avez dit PAE ?  Empty
MessageSujet: Re: PAE, vous avez dit PAE ?    PAE, vous avez dit PAE ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAE, vous avez dit PAE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel pistolet en 22lr ?
» avez vous déjà vu ???
» est-ce que vous avez des bon plans
» Avez-vous essayé ces cibles ?
» Détente AK ? vous en avez marre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: