FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 outillage pour rechargement 11X59R

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JLL15522
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2007

outillage pour rechargement 11X59R Empty
MessageSujet: outillage pour rechargement 11X59R   outillage pour rechargement 11X59R EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:42

Bonjour à tous,

Suis à la recherche de l'outillage pour recharger la 11X59R scratch
Je sais : il se fait rare et celui qui en possède un ne le cèderait pour rien au monde mais qui ne tente rien .... Yeux roulants
qui pourrait me donner des infos, voire m'en proposer un ? secour

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cegetel.net
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

outillage pour rechargement 11X59R Empty
MessageSujet: Re: outillage pour rechargement 11X59R   outillage pour rechargement 11X59R EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:39

hello boy,

regarde chez Tecmagex,outils CH-4 D tools...


salut
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

outillage pour rechargement 11X59R Empty
MessageSujet: Re: outillage pour rechargement 11X59R   outillage pour rechargement 11X59R EmptyMar 1 Mai 2007 - 6:30

il y a aussi le hussard, mais ils sont en rupture de stock et n'ont pas de délai pour en recevoir.
je pense que chez tecmagex tu sera au même prix que chez le hussard
à savoir dans les 170 euro le jeu de 3 outils, plus 15 euro pour le shell holder spécifique pour les étuis de 11 X 59 R de chez Bertram, vendus aussi au hussard.
ou le shell holder de la 348 Win et faire un fire forming.
ceux là aussi des étuis deviennent rares.

les bertram, chez le hussard
les 348 Win chez Nolasco : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l'étude du chargement et être au maximum du potentiel de ton gras.
un site à voir
celui de Jean Pierre Sedent. papy papy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture sur les rechargements Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
JLL15522
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2007

outillage pour rechargement 11X59R Empty
MessageSujet: RECHARGEMENT 11X59R   outillage pour rechargement 11X59R EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:03

Bonjour et merci à AL 44MAG et remington59 pour vos réponses trés utiles V car, comme vous avez pu le constater, je débarque dans le sujet d'où une question Boulet pour remington59: je connais le 348 avec fire forming mais pas le BERTRAM (dont ne parle pas J-P.S dans son excellent site). D'aprés ta réponse, il s'agirait d'un étui identique à l'étui d'origine. Si ce n'est pas tout à fait le cas, quels sont ses avantages et ses inconvénients par rapport au 348 (par exemple, s'il n'y avait pas de fire forming à effectuer, ça m'arrangerait bien. Plus facile à se procurer,....).
On m'a dit aussi que le 348 neuf, comme tu le soulignes, est difficile à trouver (soumis au bon grés du département des exportations US) et que de plus, il est un peu court et aurait tendance à provoquer le "brûlage" de la partie du canon se trouvant avant le début des rayures mais je suppose qu'il faut avoir tiré pas mal de cartouches pour qu'apparaisse ce brûlage. Je ne sais d'ailleurs pas à quel problème cela conduit.
Enfin, j'ai l'intention d'acheter le kit Anniversary de chez LEE que tu connais peut-être (décrit dans le hors série d'Action Guns de 10.2003) car je ne tirerai pas de grandes quantités de cartouches à l'année. Je suppose que que la presse peut recevoir l'outillage 11X59R. Peux-tu confirmer ?
L'auteur du hors série montre sa préférence pour LEE (simplicité des réglages, coût correct, robustesse suffisante). D'aprés toi, est-ce un bon choix ?

Bon, j'arrête l'avalanche de questions.

Merci d'avance et salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cegetel.net
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

outillage pour rechargement 11X59R Empty
MessageSujet: Re: outillage pour rechargement 11X59R   outillage pour rechargement 11X59R EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:41

le LEE,ça marche très bien et c'est compatible avec les jeux d'outils classiques...seule restriction pour la presse Challenger..je conseillerais plutot la Classic Cast Press en cas de reformage...


salut
Revenir en haut Aller en bas
JLL15522
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2007

outillage pour rechargement 11X59R Empty
MessageSujet: rechargement 11X59R   outillage pour rechargement 11X59R EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:35

Je suis allé faire un tour sur le site tecmagex (où j'ai d'ailleurs trouvé le jeu d'outils 11X59R). Tu as raison pour la presse: c'est de l'acier et pas de l'alu.

Merci pour les conseils avisés

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cegetel.net
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

outillage pour rechargement 11X59R Empty
MessageSujet: Re: outillage pour rechargement 11X59R   outillage pour rechargement 11X59R EmptyMer 2 Mai 2007 - 5:15

les étuis bertram sont des 11 X 59 R profil d'origine par emboutissage et non tournés
donc plus facile à recharger, surtout en calibre Metal
avec un étui tourné, tu va mettre une balle de 445 maxi en plomb pur (pour éviter de faire gonfler le collet)
c'est la pression exercé sur la balle qui fera qu'elle va prendre un début de rayures.
avec les bertram, tu peux monter en calibre et mettre du 450 voir 452
si tu utilise le moule que JP sedent à dessiné en envoyé chez NEI pour fabrication.
j'en suis encore aux essais avec cette nouvelle balle Metal
étui réduit à 57.3 mm au lieu de 59 mm
4.70 grammes de suisse N° 4
1 rondelle de papier à patisserie de 11
1grease cookie de 4 mm d'épaisseur (grease cookie fait de 50 % cire d'abeilles et 50 % suif)
1 rondelle de papier à patisserie
puis la balle qui arrive en butée avec un enfoncement de 11.5 mm
(la charge est compressée sur 4 mm environ)
longueur de la cartouche: 75.7 mm
cette balle est durçi à 5 %
les essais : jeudi matin et je te tiens au courant si tu le désire papy papy papy
Revenir en haut Aller en bas
JLL15522
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2007

outillage pour rechargement 11X59R Empty
MessageSujet: rechargement 11X59R   outillage pour rechargement 11X59R EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:47

Salut,

Je suis trés intéressé par tes résultats. Merci pour tes infos et ton aide; Super ! V


salut

PS:je te poserai quelques questions de débutant à la suite de tes résultats si cela ne te dérange pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cegetel.net
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

outillage pour rechargement 11X59R Empty
MessageSujet: Re: outillage pour rechargement 11X59R   outillage pour rechargement 11X59R EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:00

JLL15522 a écrit:
Salut,

Je suis trés intéressé par tes résultats. Merci pour tes infos et ton aide; Super ! V


salut

PS:je te poserai quelques questions de débutant à la suite de tes résultats si cela ne te dérange pas trop.

salut
voilà, c'est fait
le tir à été à moitié concluant surtout à 100 mètres mur
je ne suis pas un super champion
en plus, il y a l'age, les yeux (verres progressifs)
donc, guidon et visuel flou. Metal Metal
à 50 M
9 cartouches
un 8 à 10 H, puis un 7 à 8 H, puis un 8 à 4 H position assis appuis sur les coudes.
ensuite j'ai calé l'arme sur un pied et le reste, groupement au 7 /8 à 9 H
normal, le fusil gras a tendance à tirer à gauche.
à 100 M
plus de blanc que de noir mais j'ai expliqué un peut plus haut pourquoi.
tir assez rapide car aprés je n'aperçois plus le guidon.
je pense qu'avec de l'habitude, le gras a un super potentiel.
si tu prends comme modéle le chargement de JP sedent, tu seras satisfait aprés c'est une histoire de petits détails propre à ton arme et à toi.
tu as sur son site plusieurs rechargement de cartouches gras et la façon de faire les grease cookie.
à bientôt et bon tir papy papy
Revenir en haut Aller en bas
JLL15522
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2007

outillage pour rechargement 11X59R Empty
MessageSujet: rechargement 11X59R   outillage pour rechargement 11X59R EmptySam 5 Mai 2007 - 10:30

Salut à toi,

Pour les résultats, je n'aurais certainement pas fait mieux que toi car pour moi aussi les yeux ne sont plus à la hauteur de la passion. Le principal reste toujours les moments de bonheur avec son fusil. De toute façon, je ne serai qu'un tireur ludique; rien de plus et ça me convient trés bien.
Les infos que tu m'as données m'éclairent sur ce qu'il faut faire et ce qu'il faut se procurer comme composants.
J'aurai une question : tu fais quel alliage pour obtenir tes balles (masses d'équilbrage des roues de véhicules) ? je suppose que les proportions sont exprimées en masse et pas en poids.
Comme tu me l'as conseillé, je vais prendre les infos de chargement de J-P.S. En attendant, il ne me reste plus qu'à acheter ce qu'il faut pour recharger.
Je tiendrai au courant.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cegetel.net
Contenu sponsorisé





outillage pour rechargement 11X59R Empty
MessageSujet: Re: outillage pour rechargement 11X59R   outillage pour rechargement 11X59R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
outillage pour rechargement 11X59R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement du 30-284 pour 49-56
» Etabli pour le rechargement
» le rechargement pour fass 57 ??????
» rechargement K11 pour tir à 100m
» douilles d'ak 47 pour rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: