FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Optique pour petit ou gros calibre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
socca
Habitué
socca


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 17/11/2010

Optique pour petit ou gros calibre Empty
MessageSujet: Optique pour petit ou gros calibre   Optique pour petit ou gros calibre EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:29

salut

Peut on différencier une lunette conçu pour du .22lr et une utilisable sur du "gros" calibre?

J'ai récupéré une lunette "Nikko stirling 3-9x40 silver crown" et je sais pas si je peux la poser sur ma 7.08...

Si quelqu'un connait?

V
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Optique pour petit ou gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Optique pour petit ou gros calibre   Optique pour petit ou gros calibre EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:09

le réticule est en 30/30 : pour du tir jusqu’à 200 m cela pourrait aller mais pas le grossissement du moins si tu veux tirer sur des petites cibles . et il manque un réglage de parallaxe

ma Tasco 8X24x40 avec reticule 30/30 montée sur ma 700dbl warmint en 7.08 me permettait de tirer sur des cibles d'air comprimé (pour le 10m) à 200m quand je tirai dans stand de tir à Vitrolles .bonne lumière nécessaire.

j'ai pu tirer avec "petite lunette" 4 X40 reticule mil -dot . la difference de reticule est flagrante . par contre grossissement trop juste pour tirer sur petite cible .

j'ai dans la foulée commander une lunette Zos . fabrication chinoise qui vaut largement ma Tasco . et qui a bénéficier d'une bonne critique sur tir maily . je ne suis pas encore pret à mettre 1500 € dans une lunette .je garde ces sous pour un scorpio evo III Devil

ma tasco (agée d'une vingtaine d'année ) reticule 30/30 . diametre de corps 25. grossissement 8*24*40 . payé l'equivalent de 400€ à l'epoque
ma future Zos . reticule mil-dot . diametre de corps 30. grossissement 10*40*60 . meme si je ne l'utilise qu'en 10*20 ou 30 X 60 Devil pour 120 €

tu devrais regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fort possible que je la prenne pour ma CZ . je comparerai Tasco et Zos des reception en situation pratique .sur mes deux carabines Devil
Revenir en haut Aller en bas
socca
Habitué
socca


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 17/11/2010

Optique pour petit ou gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Optique pour petit ou gros calibre   Optique pour petit ou gros calibre EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:58

Merci pour ces explications.

Mais mon inquiétude porte plutôt sur la résistance a pourvoir encaisser plusieurs coup de gros calibre...?
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Optique pour petit ou gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Optique pour petit ou gros calibre   Optique pour petit ou gros calibre EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:07

je ne puis te répondre car n'ayant pas eu ce modèle /marque .

croise les doigts Confus essayes Oops dans le pire des cas une lunette de meilleur qualité te coutera moins de 100 € Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Optique pour petit ou gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Optique pour petit ou gros calibre   Optique pour petit ou gros calibre EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:45

socca a écrit:
... encaisser plusieurs coup de gros calibre...?

Le 7mm-08, tout comme le .308 Winchester et les autres calibres dérivés de cette douille, ne sont pas vraiment des "gros" calibres en terme de recul. Tu peux monter ta lunette sur ta carabine sans crainte. Il n'y a qu'à partir des gros calibres "magnum" comme le .300 Winchester Magnum, le .338 Lapua Magnum ou le .375 Holland & Holland, que les lunettes de visées encaissent de grosses contraintes, et qu'il vaut mieux prendre des lunettes très solides.

Revenir en haut Aller en bas
socca
Habitué
socca


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 17/11/2010

Optique pour petit ou gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Optique pour petit ou gros calibre   Optique pour petit ou gros calibre EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:01

wikicat a écrit:
dans le pire des cas une lunette de meilleur qualité te coutera moins de 100 € Boulet

Ben si j'me rappel bien je l'avais payer dans les 75e et jusqu'à 100 mètres en .22lr j'ai absolument rien a lui reprocher,je la conseillerais même!

Projektile: Certes le 7.08 n'est pas un gros calibre mais comparé a du .22 scratch
Cool je vais pouvoir patienter le temps de lui trouver la lunette quel mérite.. V


En gros mis a par la qualité de l'optique, quasi toutes les lunettes peuvent se monter sans risque sur du .22lr au .280R en passant par le .243W ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Optique pour petit ou gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Optique pour petit ou gros calibre   Optique pour petit ou gros calibre EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:19

socca a écrit:
... En gros mis a par la qualité de l'optique, quasi toutes les lunettes peuvent se monter sans risque sur du .22lr au .280R en passant par le .243W ?

C'est ça! thumright

La différence se fait sur la qualité des lentilles et la précision de la mécanique interne (tenue des réglages et solidité). Si on a une lunette montée sur une carabine qui ne tirera jamais qu'à 100 ou 200 mètres, et qu'on règle une fois pour toutes, une Tasco ou BSA à 150€ est largement suffisante. Les lunettes de haut de gamme ne seront vraiment nécessaires que sur des armes qui vont ête utilisées à des distances différentes avec réglages à chaque séance suivant la distance d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optique pour petit ou gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Optique pour petit ou gros calibre   Optique pour petit ou gros calibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optique pour petit ou gros calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour las amoureux de gros calibre
» Aide pour un révolver de TRES gros calibre
» Le .22, c'est un gros calibre...
» Optique pour un S&W 22A
» Optique pour G3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: