FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fixation lunette pour K31

Aller en bas 
+18
klukk
k31
tireursuisse
Satanar
phil5572
loisirs-optique
ctt2
kawest
Snake.Doctor
Osmokott
Pitcho62
No-smocking-bear
pas_007
Red Label
kodiak
Vash
tchoup
ph
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:52

Si ca peut vous aider.... une photo un peu plus précise du montage.

Et il n'y a aucun besoin de coller l'appui sur la culasse. Le montage dans la hausse est conçu comme un tenon qui met en compression le rail et qui est donc maintenu par la courbure de la culasse et devant par la prise dans la goupille de la hausse.

Question éjection, si on ne veut pas de surprise sur la lunette, le mieux serait un déflecteur.

Pour la longeur de la lunette, normalement avec la longueur standard, pas de problème.
Par contre veiller à utiliser des anneaux acier et pas du bon marché alu, la lunette va bouger, guaranti sur facture(un collage n'est pas un luxe si vous n'avez pas d'arrêt genre rail picatinny.
Quand aux montage vissé dans la culasse, de mon point de vue à éviter absolument, il y a quand même 3000 bars si je me souviens bien et en aucn cas je ne me permettrais ce luxe, à la limite un usinage léger d'une mortaise (léger.......) mais c'est plus ou moins trempé donc fraise à 30° métal dur et il faut trouver des anneaux ou les faire.
fixation lunette pour K31 - Page 2 K31_Alu0007
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:59

ATTENTION !!!

Je viens de me rendre compte

La photo en dessus est justement ma première expérience, collier alu bon marché acheté chez laga..... pour trois fois rien et qui ont tenus 5 coups.

Ensuite j'ai fais moi même des colliers acier et je le ai goupillés dans le rail.
Atuellement c'est ca et encore une fois gaffe pour ces modification avec des vissages dans la culasse sur l'avant !!!!!!!
fixation lunette pour K31 - Page 2 Armes0139
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:04

Merci pour ces précisions salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:15

Salut. salut

pas_007 a écrit:
ATTENTION !!!
La photo en dessus est justement ma première expérience, collier alu bon marché acheté chez laga..... pour trois fois rien et qui ont tenus 5 coups.

Merci pour ces informations.

Les colliers alu Laga n'ont tenu que 5 coups ? J'aurais jamais imaginé une telle faiblesse.

Si je devais monter une lunette sur un K31, je m'en souviendrais. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:25

Attention, ce n'est pas le collier en lui même qui ne tient pas c'est la fixation sur le rail qui dans cette version n'est pas un picattiny mais une fixation sur avec une queue d'aigle 30° comme pour les carabines 22 LR par exemple.

Il faut absolument assurer la fixation du collier sur le rail (dans le picatiny c'est fait avec la vis traversante dans une saignée) et ensuite d'après mes infos, on colle presque toujours la lunette dans les colliers eux mêmes, la alu devrait tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:41

Hello. salut

pas_007 a écrit:
Attention, ce n'est pas le collier en lui même qui ne tient pas c'est la fixation sur le rail qui dans cette version n'est pas un picattiny mais une fixation sur avec une queue d'aigle 30° comme pour les carabines 22 LR par exemple.

Il faut absolument assurer la fixation du collier sur le rail (dans le picatiny c'est fait avec la vis traversante dans une saignée) et ensuite d'après mes infos, on colle presque toujours la lunette dans les colliers eux mêmes, la alu devrait tenir.

Merci pour ces précisions.
Je n'avais pas compris. C'est maintenant plus clair. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 6:30

y'a aucun souci avec les percements, l'armurier qui me l'a fait n'a jamais eu de cas avec des boite de culasse explosées a cause des trous.


pour le déflecteur avec un colier, je vois bien comment, souci y'a pas bcp de place entre la lunette et la fenêtre d'éjection scratch

quand je disais collé, c'était avec un point de soudure V
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Hé hé hé   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:21

Vash a écrit:
Chez qui ? Euh....Je dirais d'essayer de trouver ça aux Etats-Unis, il coute moins de 100.- alors qu'en Suisse il coute dans les 250-300.-. Je n'ai hélas pas d'adresse à te donner.

Si j'avais des plans j'essayerais de fabriquer cette fixation moi-même (juste la partie qui se fixe sur le K31, pardon, le Mousqueton 31, hein No Smoking Wink ) pour le reste, je monterai un Picatinny sur cette base.

Résistant ? Oui assurément. Le seul truc un peu chiant c'est que la lunette est décentrée, mais finalement, toutes les lunettes sont décentrées (ben oui, à moins d'etre pile dans l'axe du canon, soit devant le canon, chose impossible, elles sont toutes décentrées)

Je me demandais si mon ironie allait avoir de l'écho .... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:03

Hello,

un poste intéressant sur un autre forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parlant de la fixation lunettre sur K31 par vis Allen...

Pitcho
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:21

Pitcho62 a écrit:
Hello,

un poste intéressant sur un autre forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parlant de la fixation lunettre sur K31 par vis Allen...

Pitcho
ben c'est l'autre que je possede...deja c'est pas du weaver...il est deporte lateralement ...et en plus pour l'utilisation que j'en fait...je vois pas l'utilite de pouvoir le demonter toute les 30 secondes....
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:25

Citation :
y'a aucun souci avec les percements, l'armurier qui me l'a fait n'a jamais eu de cas avec des boite de culasse explosées a cause des trous.

C'est que tout le monde dit, mais il faut toujours une première fois. Honnêtement j'avais fais une queue d'aigle dans le premier que j'avais fait (tellement plus facile de percer visser que de faire un montage, j'admet) et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce qu'un copain fasse de même juste un peu plus profond et qu'un armurier nous ait simplement rendu attentitf à la pression qu'il s'y développe. Alors je reprend simplement les explosions qu'on a vu ici de certaines armes sans aucune raison apparente. Ben dans mon cas comme dans le tien, il y en a objectivement une maintenant...... avec ou sans problème avéré. Autant ne pas pousser grand mère dans les orties quand c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 7:31

je dois avouer que la mécanique c'est pas mon job, mais quand je vois la longueur de la culasse ainsi que celle de la boite de culasse, je me rend compte que la cartouche est maitenue en place en avant de la fin de la boite de culasse. donc si la culasse fait bien son job au niveau étanchéité les efforts de pressions se font dans la chambre a cartouche et non dans la boite de culasse. et je ne pense pas que 2 trous de M3 dans un boitier en acier trempé affaiblisse bcp et mette en péril le maintient de la culasse en avant. salut
Revenir en haut Aller en bas
Osmokott
Nouveau
Osmokott


Nombre de messages : 17
Localisation : Pays de Vaud
Date d'inscription : 02/01/2006

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:20

kodiak a écrit:
moi j'ai celui la ...
j'en suis super content...assez simple a monter....
sur un autre mq31 j'ai le deporte,mais je l'aime moins...
fixation lunette pour K31 - Page 2 Dsc00110
fixation lunette pour K31 - Page 2 Dsc00111

Avec un lien c'est mieux

CHF 270 chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le meilleur montage que j 'ai vu pour un K31

fixation lunette pour K31 - Page 2 Gforce_k31_all
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:41

pour ceux qui ont les moyens...
y'a des montages à pivot chez grunig et elmiger Oops

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tapez mousqueton dans la fenêtre de recherche salut
en ayant séléctionné la langue francaise
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:50

tchoup a écrit:
pour ceux qui ont les moyens...
y'a des montages à pivot chez grunig et elmiger Oops

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tapez mousqueton dans la fenêtre de recherche salut
en ayant séléctionné la langue francaise

ça fait un tas de mousquetons à 80 balles ! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:05

Je pensais aussi monter une lunette sur mon K31... plus le temps passe plus je dois dire que j'ai accroché sur la crosse PSG, mais elle est 875frs...

Par contre ça a une de ces gueules : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le montage de la lunette je pense aussi que celui de chez gunfactory est très très bien... Avec la crosse, le montage, l'arme et la lunette on arrive pas loin d'une arme à 1500frs quand-même. Sans parler si on met un frein de bouche... mais disons que le K31 a quand-même une sacré réputation au niveau de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:21

j'ai mis le liens pour que la liste de matérile existant soit la plus complète possible, en sachant bien que vu le prix...ca calme mur

oui elle est belle cette crosse Doc mais mettre ce prix pour une crosse en bois c'est abusé Samurai
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:20

C'est pas du bois c'est du composite...

Effectivement elle est chère, mais j'ai rien trouvé de comparable pour le moment pour le K31, alors si certains ont d'autres modèles...

Mais en même temps je me dis que vu le prix qu'on paie les K31 et vu la qualité de la mécanique et sa précision, mettre 900frs pour une crosse ça fait qu'on a un fusil de précision en dessous de 1000frs, et je trouve que c'est un très bon prix... et surtout que ça se customise à souhaite, rien ne t'empêche de remettre les bois d'origine sur ton K31 par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:14

c'est énérvant de ne rien trouver d'autre comme crosse mur
je me demande si en faire fabriquer une par un menuisier reviendrait plus cher scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:37

Hum tout dépend de ce que tu veux dessus, le bois utilisé, la forme et encore...

Et personnellement si tu veux en faire une arme "belle" et rester dans le bois, autant garder le bois de base du K31, tu mets un pad cahoutchouc sur la crosse pour amortir le recul, et si t'es un peu bricoleur tu ponces la poignée originale pour la faire lisse et ensuite tu peux visser dessus une poignée de PSG-1 ou quelquechose dans ce goût là.

Ce que j'aime avec la crosse PSG c'est l'appuie-joue, la poignée creusée et le fait que t'as déjà tout qui est là pour monter le bipied etc... sans parler du fait que le composite noir c'est joli Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:42

ben j'ai déjà un mousqueton de snipe Devil
mais si je trouvais une jolie crosse, style ce qu'a fait pas007 ou qqch dans le même genre je me laisserai surement à nouveau tenter pour une nouvelle expérience Sante
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:51

Ouais mais pas007 a fait sa jolie crosse lui-même ( avec l'aide de son papounet si je me souviens pas et que je me mélange pas les pinceaux Samurai ) ... j'ai abandonné l'idée d'en faire une moi-même car de 1 j'ai déjà pas assez de matériel pour faire qqch de vraiment bon, et ça sert à rien de gaspiller de l'argent pour en essayer 2-3 avant d'arriver à un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:55

tchoup a écrit:
c'est énérvant de ne rien trouver d'autre comme crosse mur
je me demande si en faire fabriquer une par un menuisier reviendrait plus cher scratch

demande un devis à Kawest contrat
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:57

Citation :
demande un devis à Kawest
ben ça fais un moment que je me dis de faire un custom sur un 31 ou sur un garand. j'ai déjà réfléchi à quelques technique pour simplifier la construction mais si je commence ça avec le temps que ça vas me prendrema femme va me tuer Devil
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:27

kawest a écrit:
Citation :
demande un devis à Kawest
ben ça fais un moment que je me dis de faire un custom sur un 31 ou sur un garand. j'ai déjà réfléchi à quelques technique pour simplifier la construction mais si je commence ça avec le temps que ça vas me prendrema femme va me tuer Devil

Ben on gardera ta crosse fièrement en ta mémoire Devil

Franchement si tu fais un custom sur un K31 tu pourrais faire un petit guide pour le forum, et comme ça on pourrait tous s'y mettre contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation lunette pour K31
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget)
» sks fixation pour lunette
» Rec herche embase pour fixation lunette sur fusil K11
» lunette pour Fal
» Lunette pour SIG 553

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: