FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 fixation lunette pour K31

Aller en bas 
+18
klukk
k31
tireursuisse
Satanar
phil5572
loisirs-optique
ctt2
kawest
Snake.Doctor
Osmokott
Pitcho62
No-smocking-bear
pas_007
Red Label
kodiak
Vash
tchoup
ph
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:38

Que pensez-vous de ce montage qui se fixe à la place de la hausse, sans abîmer l'arme ?

fixation lunette pour K31 Montsr10

trouvé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:46

c'est plutot bien fait, mais il faut coller l'arrière du support sur la boite du culasse. ca bouge bcp...
regarde la vidéo avec le calibre 50, au mousqueton c pas aussi fort mais ca cogne quand même.
pour le miens j'ai acheté deux calles chez DR qui se vissent sur la boite de culassse et qui sont fraisée comme des rails picatinis. salut

pour ce montage, il me semble qu'il y'en a plusieurs modèls différents qu niveau du prix et du matériau utilisé scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:52

ils en vendent chez gunfactory, un souci de ce montage auquel je ne pensais plus, la lunette est loin de l'oeil. donc faut trouver une lunette longue qui puisse être posée très en arrière scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:00

tchoup a écrit:
c'est plutot bien fait, mais il faut coller l'arrière du support sur la boite du culasse. ca bouge bcp...
regarde la vidéo avec le calibre 50, au mousqueton c pas aussi fort mais ca cogne quand même.
pour le miens j'ai acheté deux calles chez DR qui se vissent sur la boite de culassse et qui sont fraisée comme des rails picatinis. salut

pour ce montage, il me semble qu'il y'en a plusieurs modèls différents qu niveau du prix et du matériau utilisé scratch

tu as une photo du montage ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:55

désolé pas encore, il n'est pas tout a fait fini Oops

en fait il s'agit de deux cale de différentes hauteur, une arrière qui est plus épaisse et une avant plus fine qu'il faut visser sur la carcasse

fixation lunette pour K31 Mq31_6

c'est comme ca, celui-ci est un modifié par DR salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:18

Marrant le déflecteur de douilles !!

Par contre je préfère 1000 fois le montage latéral, qui permet de (dé)monter le rail en quelques secondes, sans modification de l'arme et sans autre outil qu'une clé Inbus (Allen). Ces modèles existent en alu ou en acier.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
fixation lunette pour K31 Swiss_10
fixation lunette pour K31 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:24

personellement je ne voulais pas d'une arme mixte, le mousqueton devait servir de base a un fusil de sniping.
donc canon lourd flotant et plus de système de visée normal. normalement en fin de semaine je devrais pouvoir vous mettre qques photos.

mais c'est vrai que l'ejection des douilles n'est pas simple... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:24

Vash a écrit:
Marrant le déflecteur de douilles !!

Par contre je préfère 1000 fois le montage latéral, qui permet de (dé)monter le rail en quelques secondes, sans modification de l'arme et sans autre outil qu'une clé Inbus (Allen). Ces modèles existent en alu ou en acier.

je pense que tu as raison. Chez qui me conseilles-tu de voir pour acheter le montage latéral ?
Ce montage est-il assez résistant ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:30

Chez qui ? Euh....Je dirais d'essayer de trouver ça aux Etats-Unis, il coute moins de 100.- alors qu'en Suisse il coute dans les 250-300.-. Je n'ai hélas pas d'adresse à te donner.

Si j'avais des plans j'essayerais de fabriquer cette fixation moi-même (juste la partie qui se fixe sur le K31, pardon, le Mousqueton 31, hein No Smoking Wink ) pour le reste, je monterai un Picatinny sur cette base.

Résistant ? Oui assurément. Le seul truc un peu chiant c'est que la lunette est décentrée, mais finalement, toutes les lunettes sont décentrées (ben oui, à moins d'etre pile dans l'axe du canon, soit devant le canon, chose impossible, elles sont toutes décentrées)

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
fixation lunette pour K31 Swiss_10
fixation lunette pour K31 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:38

Vash a écrit:
Chez qui ? Euh....Je dirais d'essayer de trouver ça aux Etats-Unis, il coute moins de 100.- alors qu'en Suisse il coute dans les 250-300.-. Je n'ai hélas pas d'adresse à te donner.

Si j'avais des plans j'essayerais de fabriquer cette fixation moi-même (juste la partie qui se fixe sur le K31, pardon, le Mousqueton 31, hein No Smoking Wink ) pour le reste, je monterai un Picatinny sur cette base.

Résistant ? Oui assurément. Le seul truc un peu chiant c'est que la lunette est décentrée, mais finalement, toutes les lunettes sont décentrées (ben oui, à moins d'etre pile dans l'axe du canon, soit devant le canon, chose impossible, elles sont toutes décentrées)

Ben on en commande un et tu en tires les plans et ensuite on les vend en Europe. Cool, non ? salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:39

ici y'en a salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et y'a plusieurs autres trucs ainsi qu'un montage acier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:42

et celui-ci, qu'en pensez-vous ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:46

d'après moi la lunette sera trop loin de l'oeil si on admet que la distance devrait être de 8cm maxi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:46

ph a écrit:
et celui-ci, qu'en pensez-vous ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien mais tu es limite dans ton diametre de lunette..
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:52

y'a un bon exemple avec le custom de pas007, la lunette est au-dessus de la culasse donc si avec le montage que tu monter la lunette s'arrête à la limtie de la boite de culasse, ca fait dans les 10cm d'éloignement en plus de l'oeil scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:09

moi j'ai celui la ...
j'en suis super content...assez simple a monter....
sur un autre mq31 j'ai le deporte,mais je l'aime moins...
fixation lunette pour K31 Dsc00110
fixation lunette pour K31 Dsc00111
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:12

c'est le 1er modèl dont parlait ph,
est-ce que tu as des soucis d'éjection ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:20

non aucun un deflecteur pour eviter que la douille tape la lunette..des fois si tu tires la culasse pas assez fort la douille retombe dans la chambre...mais ca arrive aussi sans lunette
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:25

on ne le voit pas, tu le cole quand tu vas tirer ?
moi j'ai ce souci, samedi, quand on a fait les tests, il fallait a chaque fois sortir le magasin pour enlever la douille. c'est un peu pénible... swissknive
heureusement le plaisire de tirer avec cette merveille compense I love you
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:45

tchoup a écrit:
on ne le voit pas, tu le cole quand tu vas tirer ?
il est pas colle, il est goupille devant,et il y a une vis qui met le tout en legere tention par l'intermediaire d'une piece que tu coinces a la place du ressort de la hausse.
j'ai pas de probleme d'ejection particulier..
comme j'ai dit si tu tires pas assez vigoureusement la culasse oui la douille retombe dans la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:52

en fait c'est la pièce qui est usinée de manière a servir de déflecteur ?
en tout cas c'est ce que je crois voir en regardant mieux la photo Respect
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:53

tchoup a écrit:
en fait c'est la pièce qui est usinée de manière a servir de déflecteur ?
en tout cas c'est ce que je crois voir en regardant mieux la photo Respect
oui c'est ca! c'est pas comme ca le tien?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:55

non moi j'ai les deux cales, comme sur la photo que j'ai postée, qui sont visée sur la boite de culasse. je pense que je vais coller une plaquette alu su le bord de la boite de culasse ou sous la lunette pour aider a éjecter.
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:00

"coller" je pense pas que ca tienne...
mais tu peux event. prendre un anneau de fixation lunette que tu coupes a la fixation pour le rail,tu perces et tu fixe une paquette d'alu avec une visa travers(je sais pas si tu vois comment?) comme ca tu peux regler l'angle du deflecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:59

Salut à tous. salut

J'aime bien le modèle de fixation proposé par ph. Bien entendu à condition de poser des cales, pour éviter une rencontre brutale entre le visage et la lunette...

Mais je choisirais seulement ce type de fixation si j'avais deux mousquetons 31. Un modèle de base, sans aucune modification, et un second tel que présenté au début du post. Les raisons : les mêmes que Vash. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation lunette pour K31 Empty
MessageSujet: Re: fixation lunette pour K31   fixation lunette pour K31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation lunette pour K31
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget)
» sks fixation pour lunette
» Rec herche embase pour fixation lunette sur fusil K11
» lunette pour Fal
» Lunette pour K31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: