FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?

Aller en bas 
+22
rto
Skyos
GregX1
Vash
Jef.ch
meteora
Darius
gavroche
ph
Ouinche
baron
cedric78
rfr
pas_007
Heylighen
Grands-Pas
patate55
Slim Pickens
Shung
Molon Labe
jonas_357
Twin-Ace
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:19

Citation :
Contrairement à d'autres pays (eg la France) on ne part pas du principe "tout est interdit ce qui n'est pas autorisé".

Ah, désolé, mais la France reste (pour le moment) un état de droit: ie, applique le "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé".

Ceci étant dit, on a vraiment-vraiment beaucoup de lois, donc... Oops

Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:53

rto a écrit:
Skyos a écrit:
Quand j'étais gamin j'avais fabriqué un fusil qui tirait des thunders ou des cartouches maison qui projetaient 30 billes d'airsoft, on se tirait dessus avec quand on faisait de l'airsoft, c'était vraiment méchant, ça pète très fort ces trucs. secour

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? - Page 4 Thunder-King-Fireworks-28174523382

Aujourd'hui j'irai en prison... Oops

bordel on a fait les mêmes conneries?? hiiiii

le pire c'était des cartouches de 12/67, vidée et sous chargé au quart de la poudre, ou les billes 6mm prenaient la place de la grenaille, et le tout fermé par du scotch...
je faisais des parties d'airsoft avec mon SPAS15 ainsi chargé, comme arme principale, et un glock18 GBB en backup... c t le bon temps Devil

Tu faisais ça avec un vrai SPAS 15 ?? scratch

fallait pas confondre les cartouches Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:58

Citation :
...fabriquer son propre fusil de toute pièces...
wanna try mad science?
rotate your owl!

Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 0:15

GregX1 a écrit:
meteora a écrit:
jonas_357 a écrit:
Les graines de courge, c'est bon pour la prostate! Oops

...C'est vrai qu'à NOS âges Devil Devil !!!

"Notre âge"

on dit "nos yeux", chacun en ayant 2
on dit "nos jambes",
mais "notre tête", ou "notre trou duc" (chacun en ayant 1 seul)


exemple: "mettez votre pantalon et mettez vos gants"


c'est pas moi qui le dis, c'est du français. J'ai appris ça en 5è contrat
Evil or Very Mad Et tu as mal retenu... Car on peut parfaitement dire "nos âges", comme on dira que les coureurs ont posé leurs vélos. On parle d'une entité, d'un groupe composé de plusieurs personnes avec chacune son âge, et cet ensemble possède plusieurs âges (à nous tous, nous avons bien des âges), comme le peloton de coureurs possède bien plusieurs vélos... Comme aussi l'on dit une femme sans enfants, au pluriel même si elle n'en a justement aucun, car en moyenne (dixit les stats), si elle en avait, elle en aurait deux au moins...

D'ailleurs, pour reprendre ton propre exemple : Tu vois ces suppliciés ? Le bourreau a coupé leurs têtes... (et non leur tête). Mais le bourreau leur a coupé la tête, en revanche Twisted Evil Et tu pourrais fort bien dire très correctement de la même façon : "Enfilez vos pantalons et vos gants"... Ce qui est finalement un mauvais exemple, car on disait bien il n'y a pas si longtemps une paire de pantalons, comme une paire de moustaches... Détective

Tu pourras noter aussi que, en disant "notre âge", tu impliques obligatoirement que chacune des personnes composant le groupe à la prostate fatiguée a le même âge que les autres, ce qui ne va pas dans le sens de l'auteur Wink

Et pour en revenir au sujet initial, si je mets une amorce, de la poudre et une balle que je sertis dans un étui, je fabrique bien une munition. Tous composants qui ne constituaient pas une munition avant mon intervention. Il n'y a donc que des rechargeurs professionnels, patentés ou brevetés en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 1:13

Non, mais le rechargement est explicitement autorisé par la loi!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:18

Philblack a écrit:
Evil or Very Mad Et tu as mal retenu... Car on peut parfaitement dire "nos âges", comme on dira que les coureurs ont posé leurs vélos. On parle d'une entité, d'un groupe composé de plusieurs personnes avec chacune son âge, et cet ensemble possède plusieurs âges (à nous tous, nous avons bien des âges), comme le peloton de coureurs possède bien plusieurs vélos... Comme aussi l'on dit une femme sans enfants, au pluriel même si elle n'en a justement aucun, car en moyenne (dixit les stats), si elle en avait, elle en aurait deux au moins...

D'ailleurs, pour reprendre ton propre exemple : Tu vois ces suppliciés ? Le bourreau a coupé leurs têtes... (et non leur tête). Mais le bourreau leur a coupé la tête, en revanche Twisted Evil Et tu pourrais fort bien dire très correctement de la même façon : "Enfilez vos pantalons et vos gants"... Ce qui est finalement un mauvais exemple, car on disait bien il n'y a pas si longtemps une paire de pantalons, comme une paire de moustaches... Détective

Tu pourras noter aussi que, en disant "notre âge", tu impliques obligatoirement que chacune des personnes composant le groupe à la prostate fatiguée a le même âge que les autres, ce qui ne va pas dans le sens de l'auteur Wink

Merci à chacun(s ???!!!)

Dieu qu'il est délicieux de réapprendre le français à l'aune de ce riche forum Respect

Allez, une petite histoire pour la route :

C'est Fiston cyclope cyclops qui tourne autour de Papa cyclope en lui demandant toutes les 20 secondes : "PAPA-PAPAAAA, POURQUOI-POURQUOI ON N'A QU'UN OEIL HEIN-DIS PAPAAA POURQUOI??? !!!"

Papa cyclope regarde méchament son fils bien droit dans l'oeil et lui dit : MAIS CH'AIS PAS, MOI !!! OOOH ET PUIS ARRÊTE AVEC CES QUESTIONS. CA ME CASSE LA COUILLE !!! blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Faire son propre lower receiver d'AR15
» fusil réglementaire français Mle 1874 dit fusil GRAS
» Fabriquer un silencieux
» comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d?
» moderateur de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: