FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?

Aller en bas 
+22
rto
Skyos
GregX1
Vash
Jef.ch
meteora
Darius
gavroche
ph
Ouinche
baron
cedric78
rfr
pas_007
Heylighen
Grands-Pas
patate55
Slim Pickens
Shung
Molon Labe
jonas_357
Twin-Ace
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:38

[BYE]


Dernière édition par Twin-Ace le Lun 26 Sep 2011 - 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:46

C'est parfaitement illégal et je suis surpris, pour ne pas dire choqué, que tu poses une telle question… N'est-il pas écrit:

Citation :
Le contenu de ce site est réservé à un public averti, supposé connaître les législations sur les armes de leur lieu de domicile.

mur
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:51

oui justement, car je me souvient pas avoir vu des les textes de LARMs une ligne qui interdit de fabriquer sa propre arme.

Bien que ca me semblait logique oui.


Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:55

Twin-Ace a écrit:
Bonsoir salut

tout d'abord je tiens a dire que je post a titre informatif, je compte pas m'engager dans l'illégalité !

Bref.

Je me posais la question suivante:

Est-il légal de fabriquer son propre fusil de toute pièces ?

Car en me baladant dans le Deep Web (internet caché (légal)) j'ai trouvé plusieurs manuel .PDF libre de droit (tout ce qui se trouve dans le l'internet profond est libre) expliquant comment fabriqué son propre fusil .50, pistolet mitrailleur et arme de poing avec des pièces faite maison.


Si une personne arrivent a reproduire ce que décris ces manuel, est-il légal de le possédé si on le déclare au service des armes ?


Merci de m'éclairer !



PS: Si j'ai l'autorisation je peux vous postez ici les manuel pour jeter un coup d’œil.

Ca fait bien de dire qu'on se ballade dans le "deep web".....ça fait geek.....

Par contre, un geek, un vrai, il aurait pu trouver la réponse tout seul, en au moins 5 secondes... Google (oui, meme les geek s'en servent), "loi suisse sur les armes"

Et ca donne ça


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Art. 191 Fabrication et transformation à titre non professionnel

1 Il est interdit de fabriquer à titre non professionnel des armes, des éléments essentiels d’armes, des composants d’armes spécialement conçus, des accessoires d’armes, des munitions ou des éléments de munitions et de transformer à titre non professionnel des armes en armes visées à l’art. 5, al. 1.2

2 Les cantons peuvent autoriser des exceptions. Le Conseil fédéral précise les conditions d’octroi d’une autorisation exceptionnelle.

3 La recharge de munitions destinées à un usage personnel est autorisée.

Voila, est-ce que la réponse à la question "deep web" à été apportée de façon satisfaisante ?

Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:57

très bien ca me suffit merci !
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:05

Pas besoin d'être un geek pour trouver et lire la LArm et l'OArm! Je n'imagine pas un tireur ou possesseur d'armes suisse qui ne les ait pas lues. Après, on oublie certains trucs, et on va rechercher pour se rafraîchir la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:19

ah mais j'ai jamais dis le contraire.

j'ai mais bien écris que la réponse me paraissait évidente. je demandais juste confirmation
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:24

Pirouette que cela… Ton premier message n'exprime pas ça. Tu aurais lu les articles, t'aurais même pas à eu à demander confirmation. contrat Tout au plus, tu aurais pu demander si quelqu'un connaît les conditions d'autorisations exceptionnelles mentionnées dans la loi. N'oublie jamais que cette partie du forum est publique, et ce genre de sujets sont malvenus, surtout s'ils montrent que tu n'as même pas fait l'effort de chercher un peu pas toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:43

jonas_357 a écrit:
C'est parfaitement illégal et je suis surpris, pour ne pas dire choqué, que tu poses une telle question… N'est-il pas écrit:

Citation :
Le contenu de ce site est réservé à un public averti, supposé connaître les législations sur les armes de leur lieu de domicile.

mur

Ou est le problème de demander ???

personellement, je trouve scandaleux que ce soit interdit, même si je le savais.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:04

Molon Labe a écrit:


2 Les cantons peuvent autoriser des exceptions. Le Conseil fédéral précise les conditions d’octroi d’une autorisation exceptionnelle.


Donc, les cantons peuvent autoriser des exceptions. Quelqu'un connaît un cas réel d'une telle exception?
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
patate55
Habitué



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2010

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:36

Shung a écrit:
jonas_357 a écrit:
C'est parfaitement illégal et je suis surpris, pour ne pas dire choqué, que tu poses une telle question… N'est-il pas écrit:

Citation :
Le contenu de ce site est réservé à un public averti, supposé connaître les législations sur les armes de leur lieu de domicile.

mur

Ou est le problème de demander ???

personellement, je trouve scandaleux que ce soit interdit, même si je le savais.


+1 il faut arreter de guetter la faute constamment c'est fatiguant et anti constructif
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:38

Je suis d'accord.
Poser une question en soi n'est pas fautif.
Il a posé une question pertinente... Il a eu une réponse pertinente point barre !
Au-delà, fabriquer une arme de A à Z demande des compétences techniques que seule une école d'armurerie peut donner. A partir de là, ça limite forcément. Des gens doués de leur main et très bricoleurs peuvent y arriver, mais ça reste du bricolage, parfois très bien fait et tout à fait fonctionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:06

Grands-Pas a écrit:
Je suis d'accord.
Poser une question en soi n'est pas fautif.
Il a posé une question pertinente... Il a eu une réponse pertinente point barre !
Au-delà, fabriquer une arme de A à Z demande des compétences techniques que seule une école d'armurerie peut donner. A partir de là, ça limite forcément. Des gens doués de leur main et très bricoleurs peuvent y arriver, mais ça reste du bricolage, parfois très bien fait et tout à fait fonctionnel !



Ah tu serais étonné, d'après les patron sur les .pdf, ca pas l'air très sorcier.

disons que tu peut faire faire fabriquer ces piece par un simple mécanicien ou toi meme si t'a les bon outil.

et je le repete, les armes montré dans ces document sont très "brut"

genre pour la poignée de charge on utilise un simple tuyau... What the fuck ?!?


donc après niveau fiabilité de l'arme.... c'est a ses risque et péril Samurai


c'est plus en cas d'apocalypse qu'autre choses ces document rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:23

Tu serais étonné de la pression qu'une chambre subit ...

Rien que pour la chambre et le canon, je ne bricolerais pas cela ...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:28

comme tu dis, c est le net, et c'est souvent aussi bete que de mettre un 9mm para dans u ntube et de frapper l'amorce, ca a été fait...mais c'est super dangereux ou tu es mecano, tu sais de quoi tu parles et comment le faire et les problème commencemt avec le canon pour le rayer... c'est possible mais la faudra du matériel et du savoir faire et la aucune chance pour un amateur meme si ca parait simple....

juste pour info couper un canon est aussi interdit
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:30

Heylighen a écrit:
Tu serais étonné de la pression qu'une chambre subit ...

Rien que pour la chambre et le canon, je ne bricolerais pas cela ...

Un barreau foré au calibre sans chambre, c'est en vente libre non? Wink

Cela dit, il serait à mon avis plus intéressant de se monter un arme custom avec l'aide d'un armurier comme ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plutôt que de bricoler un truc à peine fonctionnel et potentiellement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:31

rfr a écrit:
Heylighen a écrit:
Tu serais étonné de la pression qu'une chambre subit ...

Rien que pour la chambre et le canon, je ne bricolerais pas cela ...

Un barreau foré au calibre sans chambre, c'est en vente libre non? Wink

Cela dit, il serait à mon avis plus intéressant de se monter un arme custom avec l'aide d'un armurier comme ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plutôt que de bricoler un truc à peine fonctionnel et potentiellement dangereux.

Ouais, on en trouve très souvent aux bourses dans tout les calibres (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:57

Si je voulais être vicelard, je dirais que même un tube rayé à n'importe quel calibre n'est pas interdit. Par contre, dès que tu as foré la chambre, t'es niqué !!! harhar
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:14

Tu fais quoi dans la vie Twin-ace??? Détective
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:30

cedric78 a écrit:
Tu fais quoi dans la vie Twin-ace??? Détective

Apprenti Troll... Devil
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:39

baron a écrit:
cedric78 a écrit:
Tu fais quoi dans la vie Twin-ace??? Détective

Apprenti Troll... Devil

Non il est déjà au niveau Pilier Troll mur
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:54

Mais non, mais non… Vous êtes pas constructifs, les gars! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:58

jonas_357 a écrit:
Mais non, mais non… Vous êtes pas constructifs, les gars! Devil

T'es constructif toi? Tu lui prépare sa cérémonie? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:59

ah car s'informer c'est synonyme de troll maintenant scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:00

J'ai pas les mesures! Boulet

Mais ça fait un moment que mes capteurs grésillent! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?   Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer son propre fusil, est-ce légal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire son propre lower receiver d'AR15
» fusil réglementaire français Mle 1874 dit fusil GRAS
» Fabriquer un silencieux
» comment se fabriquer un déflecteur sur imprimante 3d?
» moderateur de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: