FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quelle carabine pour du 300m et plus

Aller en bas 
+17
staw
rob
Solidsheep
baron
pierredu57
666
CAL12
ChtiFab
Darius
Pierre_357
AAS-Sniper 54
marieno
pilou1
GregX1
Aquila
Rémi
cedric78
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:17

Darius a écrit:
La plupart des lunettes de tir militaires ne dépassent pas le x10; la lunette Kern Tiflu est une x4 et cela fonctionne très bien jusque 600m. Les lunettes aux agrandissements extrêmes (x40), à moins d'être de très grande marque, sont des grosses daubes, en général, et ont un champ d'application qui se limite au benchrest.

Je le dis et je continue à le dire: à 300m on tire mieux avec une visée "métallique" qu'avec une optique; l'optique a 2 champs d'applications (avec des optiques souvent spécifiques et différentes): faire une acquisition plus rapide d'un but en tir de combat; à longue distance: identifier et viser un but, invisible à l'oeuil nu. Une optique n'a aucun avantage pour le tir de précision dit "sportif", à des distances de 200 voir 300m.

PS: et une Barret est une arme d'harcèlement pour traiter des buts assez grands; ce n'est nullement une arme de précision.

+1, il ne faut pas considérer une lunette comme un grigri qui va compenser les lacunes du tireur.
Bien tirer c'est avant tout maîtriser les 5 principes fondamentaux du tir, après viennent les considérations matériels ou techniques (qui sont souvent à des années lumières des clichés hollywoodiens).

Il faut rappeler que chez nous drapch, le tir à 300m avec visée métallique est terriblement................ banal.

Edit:
@AAS-54 Sniper, le livre De 1 à 1000 que Darius te recommande est vraiment un très bon ouvrage, je te le recommande également.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:15

Darius a écrit:
@AAS-54 Sniper
Tu seras probablement d'accord avec moi que tes connaissances en tir moyenne, voir longue distance sont pour le moins ... lacunaires. Tu émets des affirmations qui sont pour le moins incomplètes, si pas fausses. Puis-je te conseiller de lire le bouquin "De 1 à 1000", techniques de tir au fusil à lunette, écrit par mon copain, Philippe "Pépé" Perotti: il a l'avantage d'être écrit de façon pratique et en français (vu ton français, je ne te demande même pas pour ton anglais) ?:

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 874375388_ML

Sans rancune, j'espère. papy

Salut Darius,

je serais intéressé par le bouquin. Quelqu'un pourrait me dire où le trouver soit en Belgique soit sur le net.


Merci V
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:20

rob a écrit:

Salut Darius,

je serais intéressé par le bouquin. Quelqu'un pourrait me dire où le trouver soit en Belgique soit sur le net.


Merci V

C'est simple il suffit de passer commande ici!
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:49

baron a écrit:
AAS-Sniper 54 a écrit:

Rémi le grossissement la c'est pour 300m et plus je rassure tout le monde

A cette distance on tire visée ouverte chez nous! contrat

+1...
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:35

Bon après un long et intéressant débat sur les lunettes, je prends quoi comme fusil pour 300m Confus

Je suis très intéressé par le RS1 sniper en 7,08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
AAS-Sniper 54
Habitué
AAS-Sniper 54


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:25

je suis d'accord avec tout le monde et à 19 ans je n'est pas la science infuse donc je prend en compte la critique et je me trouverais moin bet la prochaine foi.Comme tu dis darius à moin d'avoir une lunette de marque le reste est obsolète et j’avoue que dans mon stand on a un pas de tire jusqu'à 150m et la plus part du temps nous tirons en visé ouverte sauf pour régler les armes avant une compet . et je vais étudié l'ouvrage que tu me recommande et j'avoue que la plus part des lunette militaire ne dépasse rarement le x10

excellent choix mais renseigne toi sur le prix des munitions on ne sais jamais et c'est petit jou-jou sont capricieux

mon français c'est a cause de ma fainéantise et dyslexie mon anglais doit être meilleur ............. ou pas
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:42

cedric78 a écrit:
Bon après un long et intéressant débat sur les lunettes, je prends quoi comme fusil pour 300m Confus

Je suis très intéressé par le RS1 sniper en 7,08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant pensez vous?

Je te dirais une rem 700 sps. pas chère et upgradable à souhait en fonction de ton évolution. Tous les calibres sont disponibles. Etant en belgique, je predrais du .308 mais je pense que par chez vous ça pose un problème (cat 1). Le 7.08 semble être un très bon compromis

Je tire avec une bushnell elite 3200 10x40 tactical (130€ sur E-bay) et ça tiens le 10 sans problème à 300m.

Avec ça, tu es à +/- 1000 €. Il te restera donc des sous pour du matos de rechargement. Il te sera nécessaire pour améliorer ton tir.

Tu pourras toujours la revendre pour prendre mieux plus tard. salut
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:47

Le 7.08 est un bon calibre pour ces distances. La RS1 ça doit le faire sans problème de 0 à 300m et jusqu'à 600 voire un peu plus, mais j'insiste encore sur la qualité de l'optique.
A 2600 euros hors options, si c'est ton budget et que tu veux absolument cette arme, alors o.k .

Cependant, je serais parti personellement sur une base de remington 700.

La RS1 à de la gueule, il y a aussi les PGM, Blaser LRS2 comme Hitman etc... mais je préfere quelque chose plus dans l'esprit de la M24.

Des armes de qualité il y en a, je reviens encore sur la qualité de l'optique, du rechargement et des compétences du tireur.
Ce ne sera jamais le look qui fera la qualité du tir. Si tu veux un RS1, vas-y... il faut aussi avoir plaisir à tirer avec une arme que l'on aime. Mais on n'aura pas de formule magique, dans tous cas pas moi.

A quelles distances veux tu tirer, on sait.
Quel calibre pour cette distance, 7/08, ok, c'est bon.
Quelle ogive je vais utiliser pour y arriver, pas de rayure du canon, etc etc...

Quand tout ça c'est vu, tu listes les armes qui correspondent, tu les tries en fonction de tes gouts et tu vois selon ta tirelire.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
staw
Habitué



Nombre de messages : 165
Age : 112
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:08

Est ce que ca vaut le coup d'investir autant dans une discipline limite inconnue pour le moment, sans savoir réellement si ca plait?
A mon avis, tu as mieux fait d'acheter un k31, d'y faire quelques modifs (lunette ou dioptre, frein de bouche, crosse), et même avec une lunette pour du 300m (en très moyenne gamme, de toute facon 90 pr cent voir plus vient du tireur) tu t'en sort a tout casser pour 1000euros.... et puis si jamais, tu peux aussi tirer a 600 et plus avec... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:57

si la RS1 te plait fonce c'est une superbe machine faite par des français pour des français ^^ c'est fait pour enculer les mouches de 300 a 600 m en 7.08 avec une lunette , pas de dioptres la .

le gign et le raid tirent avec de la bonne lunette c'est pour atteindre le cervelet 5cmx5cm de 100 a 200 m voir 300 qui coupe instantanement la lumiere au bonhomme meme si il a le doigt sur la detente...

je suis aussi bien tenté par cette rs1 mais en cal 6Br norma trés précis au demeurant et je sens que je vais craquer salut
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:07

staw a écrit:
A mon avis, tu as mieux fait d'acheter un k31, d'y faire quelques modifs (lunette ou dioptre, frein de bouche, crosse), et même avec une lunette pour du 300m (en très moyenne gamme, de toute facon 90 pr cent voir plus vient du tireur) tu t'en sort a tout casser pour 1000euros....

bien plus haut, j'ai proposé le K31.

Mais, une lunette "en très moyenne gamme", autant ne rien prendre. Un K31, ça secoue bien, alors une lunette "légère" va très vite se dérégler. Voir pire.


Mais, en effet, il y en a pour moins de 1.000€ le tout. facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:29

GregX1 a écrit:
staw a écrit:
A mon avis, tu as mieux fait d'acheter un k31, d'y faire quelques modifs (lunette ou dioptre, frein de bouche, crosse), et même avec une lunette pour du 300m (en très moyenne gamme, de toute facon 90 pr cent voir plus vient du tireur) tu t'en sort a tout casser pour 1000euros....

bien plus haut, j'ai proposé le K31.

Mais, une lunette "en très moyenne gamme", autant ne rien prendre. Un K31, ça secoue bien, alors une lunette "légère" va très vite se dérégler. Voir pire.


Mais, en effet, il y en a pour moins de 1.000€ le tout. facile.

esthétiquement je n'aime pas. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:32

popaiye a écrit:


je suis aussi bien tenté par cette rs1 mais en cal 6Br norma trés précis au demeurant et je sens que je vais craquer salut

Ca coute chère en rechargement le 6 BR norma et c'est plus pointu que le 7,08. Confus

Je n'ai jamais rechargé
Revenir en haut Aller en bas
AAS-Sniper 54
Habitué
AAS-Sniper 54


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:18

tu est plus "modern weapons " cedric 78 Confus
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:27

AAS-Sniper 54 a écrit:
tu est plus "modern weapons " cedric 78 Confus

C'est quoi "modern weapons" ???
Revenir en haut Aller en bas
AAS-Sniper 54
Habitué
AAS-Sniper 54


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:49

bas tout ce qui est nouvelle génération
Revenir en haut Aller en bas
staw
Habitué



Nombre de messages : 165
Age : 112
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:57

GregX1, je me suis en effet mal exprimé, je disais moyenne gamme, mais voulais dire moyenne catégorie, car 300m avec un k31, c'est vraiment pas le max des possibilités de l'arme.

Cedric78: regardes un peu les custom des crosses modifiées pour presque rien... ya pas grand grand chose a envier à bcp d'armes.
Tu ne seras pas un peu décu si tu n'aimes pas cette distance finalement, alors que tu viens d'investir 2000 et + euros?
Tu préfères du plus moderne, ben un fass 57... mais franchement, l'utilité d'investir autant sans connaitre, c'est comme un 226 x5-6 alors qu'on débute le tir quoi... a moins de ne pas être regardant financièrement parlant, c'est pas forcément un choix ultra judicieux pour ferailler.
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:35

AAS-Sniper 54 a écrit:
bas tout ce qui est nouvelle génération

Ok oui et non, je marche surtout par coup de coeur. J'aime énormement le FRF1 et FRF2 c'est pourtant pas tout jeune Devil
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:46

staw a écrit:
GregX1, je me suis en effet mal exprimé, je disais moyenne gamme, mais voulais dire moyenne catégorie, car 300m avec un k31, c'est vraiment pas le max des possibilités de l'arme.

Cedric78: regardes un peu les custom des crosses modifiées pour presque rien... ya pas grand grand chose a envier à bcp d'armes.
Tu ne seras pas un peu décu si tu n'aimes pas cette distance finalement, alors que tu viens d'investir 2000 et + euros?
Tu préfères du plus moderne, ben un fass 57... mais franchement, l'utilité d'investir autant sans connaitre, c'est comme un 226 x5-6 alors qu'on débute le tir quoi... a moins de ne pas être regardant financièrement parlant, c'est pas forcément un choix ultra judicieux pour ferailler.

Attention je suis pas super expérimenté mais pas novice non plus. j'adore les armes depuis l'age de 14, 15 ans. j'ai tiré de 16 à 19 ans puis 3ans à l'armée puis 10 sans tirer car trop de déplacement. Et là je mis remet mais les armes ont changées.

Mais, t'avoue que je refléchie pas mal, quoi prendre??? Confus scratch
Revenir en haut Aller en bas
AAS-Sniper 54
Habitué
AAS-Sniper 54


Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:53

Un autre conseil enfin si je peut me permettre, parle dans ton stand avec les anciens , moi aussi j'ai eu les même troubles que toi et un jour j'ai testé un mosin nagant 91/30 (sa remonte a 3 ans ) et maintenant j'en est 3 différents . Donc réfléchit bien et je pense que tout le monde te dira la même chose sur le forum .
Si c'est ta première arme c'est important de ne pas choisir a la légère .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:17

cedric78 a écrit:
popaiye a écrit:


je suis aussi bien tenté par cette rs1 mais en cal 6Br norma trés précis au demeurant et je sens que je vais craquer salut

Ca coute chère en rechargement le 6 BR norma et c'est plus pointu que le 7,08. Confus

Je n'ai jamais rechargé

le 6BR norma est moins cher a recharger que le 7.08 , ca tape a 1000 m sans probleme , c'est tres precis les records sont obtenu avec ce calibre .

tu devra passer par le rechargement un jour ou l'autre vu le prix et la qualité de la manufacturée.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:50

Le problème c'est qu'avec une 700SPS, si tu veux être précis, il vaut mieux changer la crosse pour une HS par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:13

Rémi a écrit:
Le problème c'est qu'avec une 700SPS, si tu veux être précis, il vaut mieux changer la crosse pour une HS par exemple.

ah bon pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:37

une autre piste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Ipsc40
Habitué
Ipsc40


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/06/2011

Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:10

Il y a de bonne occases à faire parfois, il faut juste attendre une opportunité.
Mon 6.5x47L ne m'a coûté que 2400 €.
Il n’était pas du tout ce que je voulais à l'origine niveau look, mais le calibre super performant le rendait très attractif.
J'ai juste acheté une crosse AICS et cela a suffit pour lui donner le look tactical que je cherchais.
pour un visu de l'engin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si j'avais dû acheter neuf, pour de 300m voire plus comme tu le mentionnes, j'en aurais été au double minimum.

Là j'ai du fonctionnel, même si à moyen terme, je changerai l'optique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine pour du 300m et plus   Quelle carabine pour du 300m et plus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine pour du 300m et plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question: quelle carabine en calibre 308?
» quelle carabine pour débuter en 22 lr à 50m ?
» Quelle munitions pour une carabine 308 canon de 20"
» Quelle lunette pour une carabine en 300 Weatherby Magnum ?
» Quelle carabine "takedown" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: