FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Association pour défendre les intérêts des tireurs Français

Aller en bas 
+27
bat
Grands-Pas
Cobra
Valtech
Projektyle
Ango
sentupartu
the gunslinger
solit@ire73
Laxenader
cosmic boy
han solo
rick24
Bluephoenix
patrack
chtipapy
nogard13
Slim Pickens
Llewelyn Moss
Sylvain59
Marcaurel
Aquila
ROLLAND
valinco
Philblack
Darius
azzael
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:22

Mack a écrit:
Quel toccard a proposé ce nom sans vérifier s'il était pris.

Ça commence mal.
Le nom officiel est "Union nationale des propriétaires d'armes de chasse et de tir", je ne vois pas bien ce qu'il y a de tocard à-dedans... A part ta remarque ?

Et un acronyme est juste un rappel, et tant que l'activité diffère, on s'en tape. Et personne ne nous empêchera, a posteriori si quelqu'un y voit un inconvénient, de s'appeler 1PACT, ou UNPACTir, ou ou UNPACCT (en rajoutant les collectionneurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:58

J'entend par tocard créer une association sans vérifier le b.a-ba.

Vous avez commencer a communiquer sous ce nom alors qu il ne sera plus possible de l'utiliser. Ça décrédibilise tout de suite notre action. Les antis vont rire.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:22

Mack a écrit:
J'entend par tocard créer une association sans vérifier le b.a-ba.

Tocards métrosexuels, tant qu'on y est ?


Rien n'empêche d'utiliser UNPACT même s'il y a une autre association qui a le même nom.

Des associations ou autres sociétés qui utilisent les mêmes initiales, c'est pas la première fois, ni la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:40

Oremilac a écrit:
Mack a écrit:
J'entend par tocard créer une association sans vérifier le b.a-ba.

Tocards métrosexuels, tant qu'on y est ?


Rien n'empêche d'utiliser UNPACT même s'il y a une autre association qui a le même nom.

Des associations ou autres sociétés qui utilisent les mêmes initiales, c'est pas la première fois, ni la dernière fois.

+1. Je repete, mais tant que les assoc' portent sur des sujets différents, aucun soucis, et c'est très-très courant.

Mack a écrit:
J'entend par tocard créer une association sans vérifier le b.a-ba.

Vous avez commencer a communiquer sous ce nom alors qu il ne sera plus possible de l'utiliser. Ça décrédibilise tout de suite notre action. Les antis vont rire.

Là dessus, c'est toi le "tocard dont il faut rire", Mack. Devil

Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:47

D'autant plus que cette assossiation a été créée dans l'urgence,
par des gens de bonne volonté, soucieux de répondre à la demande générale,
en l'occurance une meilleure défense de nos droits devant la nouvelle proposition de loi ...

Alors l'adjectif "tocard" en plus d'être insultant et blessant, n'a pas sa place ici !

Un peu de reconnaissance pour le travail accompli par ceux qui se sont dévoués,
pour monter cette assossiation, et, nous représenter, serait plutôt de mise ...


et UNPACT est bien trouvé ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:08

valinco a écrit:
...
Alors l'adjectif "tocard" en plus d'être insultant et blessant, n'a pas sa place ici !

Un peu de reconnaissance pour le travail accompli par ceux qui se sont dévoués,
pour monter cette assossiation, et, nous représenter, serait plutôt de mise ...

+1 Respect
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Wil
Nouveau
Mrs Wil


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/10/2010

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:38

valinco a écrit:

Alors l'adjectif "tocard" en plus d'être insultant et blessant, n'a pas sa place ici !

Un peu de reconnaissance pour le travail accompli par ceux qui se sont dévoués,
pour monter cette assossiation, et, nous représenter, serait plutôt de mise ...


et UNPACT est bien trouvé ! Twisted Evil

C'est vrai que la réaction de Mack est "brute de décoffrage", le mieux est peut être de positiver et d'essayer de trouver des noms de domaines libres plutôt que d'envoyer des vannes;

une piste à creuser : un nom de domaine du type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:45

Mrs Wil a écrit:
valinco a écrit:

Alors l'adjectif "tocard" en plus d'être insultant et blessant, n'a pas sa place ici !

Un peu de reconnaissance pour le travail accompli par ceux qui se sont dévoués,
pour monter cette assossiation, et, nous représenter, serait plutôt de mise ...


et UNPACT est bien trouvé ! Twisted Evil

C'est vrai que la réaction de Mack est "brute de décoffrage", le mieux est peut être de positiver et d'essayer de trouver des noms de domaines libres plutôt que d'envoyer des vannes;

une piste à creuser : un nom de domaine du type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


justement unpact.net et unpact.eu ont été réservés puisque unpact.org et unpact.fr étaient déjà pris Devil
sur Mailly ce problème a été évoqué depuis le 05 février,
donc Mack a une réaction "brute de décoffrage" comme tu dis, et je rajouterai "à retardement" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:28

En effet, sympa cette bannière après le logo vu sur TMF Smile

En attendant un futur autocollant pour mettre sur la vitre arrière de la bagnole ou ailleurs, ça me fera une première signature V
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:16

Pour être précis : deux associations ne peuvent pas avoir le même nom, la même désignation officielle. Et personne n'a notre nom. Ensuite, l'acronyme, c'est un nom d'usage, un surnom, dans un sens. Et là, tant qu'effectivement l'activité est différente et non concurrentielle, on peut utiliser le même acronyme.

Et nous serons de toute façon plus connus très vite que notre homonyme.

Vous avez tapé "UNPACT arme" dans Google, pour vous faire une idée ?

Quant au nom des domaines UNPACT.NET et UNPACT.EU, c'est moi qui les détiens, ainsi que l'hébergement qui va avec. Je ne voulais pas qu'un rigolo quelconque, en nous voyant démarrer et en voulant nous mettre des bâtons dans les roues, les prenne et, là, nous handicape réellement. J'ai donc fait au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:40

@ Philblack,
Pas de soucis, je pense au contraire que cela démarre bien, et tout ça, en moins de deux semaines.
Merci à vous pour votre dévouement.
Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:46

Ray Charles a écrit:
@ Philblack,
Pas de soucis, je pense au contraire que cela démarre bien, et tout ça, en moins de deux semaines.
Merci à vous pour votre dévouement.
Ray.
En moins de huit jours pour être absolument précis. Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 5:33

c'est bien de se congratuler, je vous félicite aussi d'ailleurs, mais sans vouloir minimiser le plus gros reste a initier...
des asso 1901 on a créé plus d'une par an durant mes études (avec généralement pour thème de "l'événementiel estudiantin") certaines on eu des employés à plein temps et des budget hallucinants... créer c'est vraiment le plus facile,faire adherer c'est déjà autre chose, la la faire tourner sur le long terme c'est difficile et faire en sorte qu'elle soit efficace dans son but initial... j'en parle même pas
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:27

En fait ce que les fondateurs de cette asso doivent etre conscient, et ils le sont j'en suis certain, c'est qu'une asso de cette ampleur, (puisqu'elle se veut nationale) peut devenir une enorme machine. Si elle se developpe correctement elle va devoir etre gerer a plein temps, et les fondateurs vont devoir y consacrer un temps considerable, voir meme a plein temps si elle devient tres importante. Mais tout le monde ne peux pas laisser son activité pro pour cette asso. Biensur on y est pas encore mais faut y songer.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:07

Valtech a écrit:
En fait ce que les fondateurs de cette asso doivent etre conscient, et ils le sont j'en suis certain, c'est qu'une asso de cette ampleur, (puisqu'elle se veut nationale) peut devenir une enorme machine. Si elle se developpe correctement elle va devoir etre gerer a plein temps, et les fondateurs vont devoir y consacrer un temps considerable, voir meme a plein temps si elle devient tres importante. Mais tout le monde ne peux pas laisser son activité pro pour cette asso. Biensur on y est pas encore mais faut y songer.
En ce qui me concerne, mon taf (celui qui me fait vivre) m'occupe 12 heures par semaine. Dont une partie le WE et la nuit. Donc je suis disponible les 30 heures pendant lesquelles la plupart des gens travaillent leurs 35... Wink


Dernière édition par Philblack le Mer 9 Fév 2011 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:56

Philblack a écrit:
Valtech a écrit:
En fait ce que les fondateurs de cette asso doivent etre conscient, et ils le sont j'en suis certain, c'est qu'une asso de cette ampleur, (puisqu'elle se veut nationale) peut devenir une enorme machine. Si elle se developpe correctement elle va devoir etre gerer a plein temps, et les fondateurs vont devoir y consacrer un temps considerable, voir meme a plein temps si elle devient tres importante. Mais tout le monde ne peux pas laisser son activité pro pour cette asso. Biensur on y est pas encore mais faut y songer.
En ce qui me concerne, mon taf (celui qui me fait vivre) m'occupe 12 heures par semaine. Dont une partie le WE et la nuit. Donc je suis disponible les 30 heures pendant lesquelles la plupart des gens travaillent leurs 35... Wink

C'est sûr que Hitman ça laisse un emploi du temps assez souple... Boulet Dehors

EDIT : Faut corrigée Wink


Dernière édition par Bluephoenix le Mer 9 Fév 2011 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:27

Tu veux bien virer ma faute de frappe, le "s" de disponible dans ton quote, stp, j'ai honte. (j'ai de gros doigts)...
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:40

Philblack a écrit:
Tu veux bien virer ma faute de frappe, le "s" de disponible dans ton quote, stp, j'ai honte. (j'ai de gros doigts)...

tiens, c'est marrant, moi aussi, j'ai des "petites" mains mais avec des gros doigts et à chaque post, je dois au moins me relire deux fois voire trois pour corriger les "fautes de frappe".
C'est pas trop génant sauf au boulot, parce que moi, les 35 heures, je les fais en 3 jours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:36

Philblack a écrit:

Quant au nom des domaines UNPACT.NET et UNPACT.EU, c'est moi qui les détiens, ainsi que l'hébergement qui va avec. Je ne voulais pas qu'un rigolo quelconque, en nous voyant démarrer et en voulant nous mettre des bâtons dans les roues, les prenne et, là, nous handicape réellement. J'ai donc fait au plus vite.

Tu as eu bien raison sur ce coup!

Dis, petite question, avez-vous une idée précise de la date à laquelle l'association sera officielle?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:18

Les statuts sont en cours de dépôt, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:38

Philblack a écrit:
On vous fait signe dès que les appels de cotisation se feront. Il ne suffit pas que ce soit génial, il faut adhérer Wink

Bonne initiative, je suis partant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association pour défendre les intérêts des tireurs Français   Association pour défendre les intérêts des tireurs Français - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association pour défendre les intérêts des tireurs Français
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» un député européen pour les chasseurs et les tireurs ! si !
» Assurance Responsabilité Civile pour tireurs
» CH:Pour une association qui defend proactivement les droits!
» Une question pour mes amis Francais
» 7.62 pour les tireurs d'élite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: