FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Калашников, usage intensif

Aller en bas 
+11
pas_007
baron
MySteRe
SevenStation
666
jonas_357
Skyos
Lyman
azzael
Jason
serpent
15 participants
AuteurMessage
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:15

Bonjour,
Alors voila, j'ai tiré pour la première fois avec mon AKM aujourd'hui et j'ai un petit souci.

J'ai un chargeur tambour de 75 coups et après l'avoir vidé j'ai constaté que le garde main commençait à fumer.

Je pense clairement que j'ai exagéré avec l'intensité des tirs, il était impossible de toucher le canon tellement il a chauffé.

Ma question serait: Quels risques pour mon arme?

Je sais que ça ne va pas l'empécher de fonctionner (j'ai vérifié après reffroidissement) mais mon canon pourrait avoir subi des dommages.

Quelqu'un a déjà eu quelque chose de semblable? Confus

On ne se rend pas compte à quelle vitesse ça se vide ces machins...

S.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:17



Aucun soucis papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:25

serpent a écrit:
Bonjour,
Alors voila, j'ai tiré pour la première fois avec mon AKM aujourd'hui et j'ai un petit souci.

J'ai un chargeur tambour de 75 coups et après l'avoir vidé j'ai constaté que le garde main commençait à fumer.

Je pense clairement que j'ai exagéré avec l'intensité des tirs, il était impossible de toucher le canon tellement il a chauffé.

Ma question serait: Quels risques pour mon arme?

Je sais que ça ne va pas l'empécher de fonctionner (j'ai vérifié après reffroidissement) mais mon canon pourrait avoir subi des dommages.

Quelqu'un a déjà eu quelque chose de semblable? Confus

On ne se rend pas compte à quelle vitesse ça se vide ces machins...

S.
j'aurais tendance à penser qu'un tir intensif tel que tu le décrit peu provoquer une usure prématuré du canon,
m'enfin pour 75 coup...pas de quoi fouetter une chatte
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyMer 12 Jan 2011 - 7:31

C'est quand même prévu pour. Il me semble pas avoir vu ou entendu qu'un canon d'AKM se torde après quelques coups tirés. C'est pas du plastique quand même....

Bon ok si tu le chauffes à blanc et que tu le trempe dans la neige après coup t'as peut-être une chance, et encore... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:39

Aucun soucis, c'est une arme de guerre, c'est fait pour.

Sur le fass90 les gardes mains fondent tout le temps c'est pas pour autant que le fusil est abimé.

Alors que dire d'une kalash... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:50

Skyos a écrit:
Aucun soucis, c'est une arme de guerre, c'est fait pour.

Sur le fass90 les gardes mains fondent tout le temps c'est pas pour autant que le fusil est abimé.

Alors que dire d'une kalash... Twisted Evil
Après 120 coups tirés dans la mienne, j'ai compris l'intérêt du garde-main à poignée roumain… Je pouvais plus tenir le garde-main autrement… Mais l'arme elle-même n'a souffert en rien…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:59

Au fait, question idiote, sont trempés les canons?

Si c'est le cas faut pas abuser non plus, c'est vite recuit :p
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:32

666 a écrit:
Au fait, question idiote, sont trempés les canons?

Si c'est le cas faut pas abuser non plus, c'est vite recuit :p
C'est pas une question idiote… mais j'en sais rien! Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
SevenStation
Habitué
SevenStation


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Pays Rocan - Suisse
Date d'inscription : 17/11/2010

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:50

je ne sais pas pour les AKM, mais par exemple pour le Fass 90 il est tout de meme recomandé par le constructeur de ne pas tirer plus de 120 coup d'affillée... mais je pense que il y a de la marge donc je pense pas que avec 75 coup tu risque qqch... Et je pense que c'est normal que tu ne puisse plus toucher le canon après 75 coup Twisted Evil par contre essaye pas de le refroidir dans la neige ou autre, c'est pas très bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.njc-stmaurice.ch
MySteRe
Habitué
MySteRe


Nombre de messages : 394
Age : 38
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 16/05/2009

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:52

Pareil avec mon ex-AKSU après 2 chargeurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/mystere13
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:10

SevenStation a écrit:
je ne sais pas pour les AKM, mais par exemple pour le Fass 90 il est tout de meme recomandé par le constructeur de ne pas tirer plus de 120 coup d'affillée... mais je pense que il y a de la marge donc je pense pas que avec 75 coup tu risque qqch... Et je pense que c'est normal que tu ne puisse plus toucher le canon après 75 coup Twisted Evil par contre essaye pas de le refroidir dans la neige ou autre, c'est pas très bon...
Si t'enchaines 200 coups en rafale avec le Fass, l'arme fume, ça pue le plastique fondu, les gardes mains sont mous, mais l'arme tient très bien le coup.

Par contre dès fois faut changer les gardes mains.

Dans tous les cas, les gants sont généralement une bonne idée pour tirer en full avec un fusil d'assaut ou une mitrailleuse. contrat

Et en cas d'assaut avec une Mitr51 sans affût, utilisez les gants en amiante et cessez les roulades de combat après les premières rafales. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:54

C'est très simple: tu vas au stand tirer en full et après tu peux griller les merguez pour l'apéro! Metal
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:58

Merci à tous pour vos réponses.

Me voila rassuré, entendre que des gens tirent plus de 100 coups de suite avec une arme trois plus chère ça aide. V

Je dois dire que voir mon garde main fumer m'a inquété.

Par contre bien que le canon ait l'air OK, j'ai lu quelque part que trop tirer pouvait abimer les rayures et nuire à la précision...

D'autant qu'avant le chargeur de 75, je m'en suis enfilé deux de 30 Boulet

Et j'ai fait un peu de bump-fire.

Bref j'ai pris mon pied...

S.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:14

Le plus ismple c'est quand même d'attendre un peu entre chaque magasin de 30 et de 75, pas besoin non plus d'y mettre la demi heure.

Mais pour atteindre une température de recuit, il faut qu'il soit rouge cerise...minimum, blanc la ca craint...

Mais ton garde main en bois est en feu avant d'arriver au rouge cerise et je te parle pas de tes mains,
Attention, température de chauffe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:22

serpent a écrit:
Me voila rassuré, entendre que des gens tirent plus de 100 coups de suite avec une arme trois plus chère ça aide. V
Te fies pas à ça, un Fass90 étant par définition gratuit, on a aucun scrupule à tirer avec le canon rempli de terre ou de neige et à enchainer des rafales bien au delà des prescrptions du manuel. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:04

j'ai des armes dont il est impossible de toucher le canon après 10 coups. Mais mes doigts doivent fondra avant l'acier, ça craint pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Invité
Invité




Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:34

serpent a écrit:

Ma question serait: Quels risques pour mon arme?
S.

Acheter un nouveau garde main contrat
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:16

Je confirme pour avoir deja enchainer une seance de 500 cartouches rapides (+/- 40min) avec une Cugir... Rien a signalé ci ce n'est que le bois du garde main a un peu morflé et qu'il a fallu reffroté le tout avec un chiffon huilé par apres.

Pour ce qui est de la precision a quoi bon s'en soucier avec une AK Confus La cugir groupait toujours pareille avant / qu'apres.

Edit : Apres 75 coups c'est plutot l'huile de stockage qui commence a fumer, pour bien faire faut repasser le chiffon apres sur toute la surface.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:54

Après des régimes aussi soutenus, les armes fonctionnent toujours, ok, mais la précision et la durée de vie des canons n' est elle pas altérée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
SevenStation
Habitué
SevenStation


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Pays Rocan - Suisse
Date d'inscription : 17/11/2010

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:05

doofinho a écrit:
Après des régimes aussi soutenus, les armes fonctionnent toujours, ok, mais la précision et la durée de vie des canons n' est elle pas altérée? scratch

La durée de vie d'une arme est altérée à chaque coup que tu tire contrat

Si tu tire 5000 coup en un après midi ou 5000 en 10 ans le canon aura forçement pas la meme durée de vie...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.njc-stmaurice.ch
Invité
Invité




Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:44

Il a raison, une arme chauffe, le canon se tord sous la pression et la chaleur le ramoli.

evidement c'est tres génant sur une arme de précision, c'est sans dommage sur une arme de guerre utilisé par un vietcong en 1970.
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif EmptySam 15 Jan 2011 - 10:46

pas de risque de recuire un canon , ils ne sont jamais trempé sinon ça casserait comme du verre .
plus d'info sur les acier ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Калашников, usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Калашников, usage intensif   Калашников, usage intensif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Калашников, usage intensif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire, Михаил Тимофеевич!
» Bronzage intensif au calibre 50Bmg
» Les PSOP DE ZENITH USAGE from Intruder
» dillon super 1050
» Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: