FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bronzage intensif au calibre 50Bmg

Aller en bas 
+4
666
Molon Labe
Snake.Doctor
A.M.S.D.
8 participants
AuteurMessage
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:14

Une photo FUN

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Sidebyside

d'un tir avec canon de 15" avec munition CBC M33

slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:25

Petite question en voyant l'arme, avec un canon de 15" tu as un engagement possible jusqu'à combien de mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:35

Snake.Doctor a écrit:
Petite question en voyant l'arme, avec un canon de 15" tu as un engagement possible jusqu'à combien de mètres ?

Tir de test jusqu'a 1000m precision 1.5MOa
la V0 baisse seulement a 660m/s donc plus de correction

C'est pas la longueur qui compte ( en plus ca m'arrange )

Ce vieux concept du canon court pas précis sa date de l'époque de la visée dioptre guidon et son lien avec la lg du canon
Avec une lunette on s'en margarine le follicule pilleux a la minus calorie

Un canon soit il est bon et précis soit c'est une crouille la longueur n'a d'influence que sur la V0

Sur le Nemesis le canon le plus court est de 17.5" pour le combat urbain
une cane a pêche ne sert a rien quand on ne tir pas plus loin que 500 a 600m, par contre le tireur lui peut bouger plus facilement.

SLTS


Dernière édition par AMSD SA le Lun 1 Fév 2010 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:06

Merci pour ces précisions, je me posais justement la question de savoir pourquoi en général les armes en 50 BMG étaient aussi longues quand on les voit en opération, typiquement le Barrett M82A1, et que maintenant la tendance est à avoir ces mêmes armes avec des canons beaucoup plus courts.

Bronzage intensif au calibre 50Bmg M82a3_430x200
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:12

Sauf erreur, Darius avais posté la photo (et / ou vidée) il y a un certain temps...

Donc, une seule chose à dire......

Tu es grillé

Dans tous les sens du terme

Devil rigolade

Montagne de Lussy ?


AMSD SA a écrit:
Une photo FUN

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Sidebyside

d'un tir avec canon de 15" avec munition CBC M33

slts
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:15

Snake.Doctor a écrit:
Merci pour ces précisions, je me posais justement la question de savoir pourquoi en général les armes en 50 BMG étaient aussi longues quand on les voit en opération, typiquement le Barrett M82A1, et que maintenant la tendance est à avoir ces mêmes armes avec des canons beaucoup plus courts.

Les cal 50 ont une apparence de longueur, en fait les canons font 27"/28" de long pour la gd majorité

mais les boitier et les culasse doivent avoir un course gigantesque

une 50Bmg Fait 138.4mm de long donc la cullasse doit avoir une course suffisante

Soit presque le double d'une 308 qui fait ~70mm
Donc une munition de Troll

SLTS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:22

Molon Labe a écrit:
Sauf erreur, Darius avais posté la photo (et / ou vidée) il y a un certain temps...

Donc, une seule chose à dire......

Tu es grillé

Dans tous les sens du terme

Devil rigolade

Montagne de Lussy ?

Salut Molon

Maintenant tu comprend pourquoi je garde une tonsure presque monastique

Le tir c'était a Chamblon dans le petit batiment en bas du stand 300m extérieur

Pour la petite histoire
Je sentais comme un coup de chaud sur mon tarin ( qui vu que l'air est gratuit, a des dimensions généreuse ) a chaque coup
c'est seulement lors de l'arret sur image que j'ai compris le pourquoi du comment de la chose

Bien a toi
clm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:35

[/quote]

AMSD SA a écrit:

Salut Molon

Maintenant tu comprend pourquoi je garde une tonsure presque monastique
je savais que les vrais hommes se rasent au chalumeau....mais là, tu donnes ses lettres de noblesse à la "coupe minute" Twisted Evil
AMSD SA a écrit:

Pour la petite histoire
Je sentais comme un coup de chaud sur mon tarin ( qui vu que l'air est gratuit, a des dimensions généreuse ) a chaque coup
L'air est ENCORE gratuit tu veux dire, mais pour combien de temps....jusqu'aux prochaines taxes Devil
AMSD SA a écrit:

c'est seulement lors de l'arret sur image que j'ai compris le pourquoi du comment de la chose
Certes, mais d'un autre côté....si ça saigne pas....ça compte pas.... Devil
AMSD SA a écrit:

Bien a toi
clm

Bien à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:20

Lien retrouvé, Darius nous avait même fourni la vidéo dans sa grande mansuétude Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:21

Et bien si on coupe la crosse, ça peut devenir une petite arme d'assaut, limite on tire à une main avec rigolade Dehors

En tout cas c'est joli avec un petit canon mais j'aurais un peu peur de tirer avec je l'avoue... en tout cas c'est vrai que c'est plus pratique à déplacer comme ça. Ça me rappel un concept qui avait été réalisé par Maratier (accessoiristes pour le cinéma) vu dans les bonus de 36 quai des Orfèvres où on voyait un 12,7 "de poche", transportable comme un FA classique (mais surement pas tirable comme un FA classique bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:34

Bluephoenix a écrit:
Et bien si on coupe la crosse, ça peut devenir une petite arme d'assaut, limite on tire à une main avec rigolade Dehors

En tout cas c'est joli avec un petit canon mais j'aurais un peu peur de tirer avec je l'avoue... en tout cas c'est vrai que c'est plus pratique à déplacer comme ça. Ça me rappel un concept qui avait été réalisé par Maratier (accessoiristes pour le cinéma) vu dans les bonus de 36 quai des Orfèvres où on voyait un 12,7 "de poche", transportable comme un FA classique (mais surement pas tirable comme un FA classique bien entendu).

Ah bon pourquoi

Lorsque la V0 diminue le recul aussi

E = M * (v2) / 2 * 0.102

V0 = 795m/s / 647grain/42g
E1 = 795*795 = 632025*0.042 = 26545/2 = 13272.5 = 1354Kg

M1 - M2 = 15000g / 42g = 357

V0 - V1 = 795m/s / 357 = 2.23m/s
E1 = 2.23*2.23 = 4.97*15 = 74.6/2 = 37.3 = 3.8Kg

V0 - V1 = 660m/s / 357 = 1.85m/s
E1 = 1.85*1.85 = 3.4225*15 = 51.3/2 = 25.7 = 2.6Kg

Soit 2.6 / 3.8 = 70% de la force de recul initial avec canon long

Bronzage intensif au calibre 50Bmg GenouxBronzage intensif au calibre 50Bmg Debout

Et c'est pas que pour la photo
j'ai fait click baoum avec par contre on monte en cible on tire et on lache tout.

Darius était la ( c'est bizarre quand je fait l'abruti il est (presque ) toujour la, doit y avoir une relation de cause a effet )

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Shorty

Dans cette position c'est le coude que je me suis brulé !!!!!


SLTS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:02

J’ai déjà la coupe de cheveux. Metal

Sans rire, c’est impressionnant. affraid Mais encore pas assez pour freiner l’envie que j’ai de tâter du joujou. Twisted Evil

Rasé, coiffé et épilé en un instant, c'est top. rigolade

Merci de partager ces instants. V


Dernière édition par thb le Lun 1 Fév 2010 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:04

Je savais que le recul serait réduit mais pas à ce point tu vois... ça me donne des envies d'achats I love you I love you Mais concernant le retour de flamme (qui revient quand même énormément en arrière sur le tireur), il n'y aurait pas moyen de rendre la chose disons... moins auto-bronzant ? Un frein de bouche dessiné d'une autre façon par exemple ? Parce que autant c'est fun de tirer avec ce joujou, mais si c'est pour porter un pull à manche longue lorsque l'on tir en été et bien c'est moins drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:11

666 a écrit:
Lien retrouvé, Darius nous avait même fourni la vidéo dans sa grande mansuétude Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour faire les c...ns, on est souvent ensemble, et on est très créatifs... Boulet Samurai Brrrlll Je me trouve quand-même souvent derrière la caméra (tu vois, du genre courageux, mais pas téméraire... ordi )
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:33

Mouarf ! T'as intérêt à mettre des lunettes de soleil quand tu tires avec la bébête !!! men in black

Impressionnant la flamme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:13

C'est impressionant!

Cela me rappelle le fass 57 modifié "commando" avec canon raccourci que j'avais pu essayer (merci à son propriétaire) dans un stand privé. Magnifique... Décoiffant, certes, mais magnifique!

Petite question: ce "retour de flamme" provient du fait qu'une grande partie de la poudre n'a pas le temps de se consumer dans le canon plus court, et donc brule une fois à l'extérieur de celui-ci???
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptySam 6 Fév 2010 - 9:40

spoutnik a écrit:
C'est impressionant!

Cela me rappelle le fass 57 modifié "commando" avec canon raccourci que j'avais pu essayer (merci à son propriétaire) dans un stand privé. Magnifique... Décoiffant, certes, mais magnifique!

Petite question: ce "retour de flamme" provient du fait qu'une grande partie de la poudre n'a pas le temps de se consumer dans le canon plus court, et donc brule une fois à l'extérieur de celui-ci???

Yess. Il faudrait moins de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptySam 6 Fév 2010 - 12:55

Darius a écrit:
spoutnik a écrit:
C'est impressionant!

Cela me rappelle le fass 57 modifié "commando" avec canon raccourci que j'avais pu essayer (merci à son propriétaire) dans un stand privé. Magnifique... Décoiffant, certes, mais magnifique!

Petite question: ce "retour de flamme" provient du fait qu'une grande partie de la poudre n'a pas le temps de se consumer dans le canon plus court, et donc brule une fois à l'extérieur de celui-ci???

Yess. Il faudrait moins de poudre.

Ben pis quoi encore pourquoi pas passer a l'air comprimé
et utiliser un déambulateur pour allez aux chiottes.

Slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg EmptySam 6 Fév 2010 - 13:03

AMSD SA a écrit:
Darius a écrit:
spoutnik a écrit:
C'est impressionant!

Cela me rappelle le fass 57 modifié "commando" avec canon raccourci que j'avais pu essayer (merci à son propriétaire) dans un stand privé. Magnifique... Décoiffant, certes, mais magnifique!

Petite question: ce "retour de flamme" provient du fait qu'une grande partie de la poudre n'a pas le temps de se consumer dans le canon plus court, et donc brule une fois à l'extérieur de celui-ci???

Yess. Il faudrait moins de poudre.

Ben pis quoi encore pourquoi pas passer a l'air comprimé
et utiliser un déambulateur pour allez aux chiottes.

Slts

rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty
MessageSujet: Re: Bronzage intensif au calibre 50Bmg   Bronzage intensif au calibre 50Bmg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronzage intensif au calibre 50Bmg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le .50BMG c'est du léger comparé à ça...
» M45 Maxon Quad.50BMG mount 1943
» Калашников, usage intensif
» Bronzage Cz 75b
» peindre bombonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: