FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €
anipassion.com

Point Rouge Vortex Strike Fire

+15
Vash
Ouinche
jonas_357
dene
n3ocort3x
thb
le psy
Ka'boom
Jason
Skyos
swissgun
baron
tchoup
BW118
Darius
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baron
Expert
baron

Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:10

Je connais bien ce vendeur et sur ce coup-la il se prend une sacrée marge... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
n3ocort3x
Habitué
n3ocort3x

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:51

Bonjour,

je me permet de ré ouvrir ce post car j'ai fais l'acquisition d'une <<Vortex Strike Fire>> que j'ai monté sur une Roni CAA (G17) et j'ai quelques difficultés pour la régler correctement.
N'ayant jamais régler de lunette ou autre accessoire, de quelle manière vous y êtes vous pris?

J'ai compté le nombre de cran haut/bas et gauche/droite, j'ai ensuite arrêté les deux ''pièces de réglages'' à 120 crans (la moitié si j'ai bien compté) et j'ai passé une heure au stand sans succès...
Tous les 3/4 coups j'essaie de corrigé mais j'ai plus le sentiment d'avoir empiré les choses Smile

J'en suis à un point ou je tire mieux avec mon G17 seul qu'avec la Roni + point rouge + zoom x2 donc il y a un soucis^^

Je vois que certains l'on trouvé simple à régler, pour un néophyte comme moi je n'est pas trouvé ça évident.

Merci d'avance chers membres de FL
dene
Nouveau

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:51

comment trouvez vous le point rouge sur vos modeles, j'ai un sparc de chez vortex egalement et je le trouve super baveux fouet
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:54

A propos de la TVA en Suisse, je me suis aperçu qu'ils la calculent sur l'ensemble de la facture, frais de port compris, et pas seulement sur le produit détaxé. C'est des rats, parce que suivant l'envoi, les frais de port sont aussi élevés que le prix du produit……
http://udonthaniforever.ek.la/
Ouinche
Expert
Ouinche

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:23

jonas_357 a écrit:
A propos de la TVA en Suisse, je me suis aperçu qu'ils la calculent sur l'ensemble de la facture, frais de port compris, et pas seulement sur le produit détaxé. C'est des rats, parce que suivant l'envoi, les frais de port sont aussi élevés que le prix du produit……
Je crois que c'est la même partout ...
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:07

J'ai essayé le mien (que j'ai racheté à quelqu'un qui avait participé à cette commande groupée), pas de soucis pour le réglage, j'ai calé le point sur ma visée de secours mécanique, puis j'ai eu plus qu'à régler les deux finement.

En revanche j'ai constaté un manque évident de luminosité du point ! En plein jour, avec du soleil mais pas tant que ça, disons journée normale, on voit à peine le point rouge (le vert on le voit pas du tout), même avec la luminosité au maximum !!

Alors je ne sais pas si c'est normal, ou si c'est ma pile neuve qui est déjà foutue, car le point s'est allumé tout seul durant le transport.

Un mot à ce sujet : le bouton ON/switch color/OFF, est mal placé, si je pose l'arme sur le côté gauche, ça vient appuyer directement dessus. Et si je fais pas gaffe, un coup sur deux il s'allume..
Ca aurait été pas mal un switch temporisé qui s'allume après pression d'une bonne seconde au lieu d'immediat..

Je vais étudier un système de coupe circuit dans le bouchon du compartiment à pile, ou mettre un bout de pellicule photo entre le contact du bouchon et le - de la pile, au moins pendant le transport ..

D'autres ont constaté le même problème de luminosité ?

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 Swiss_10
Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 Admin110
aviema
Habitué

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:10

Vu plusieurs Retex ou les utilisateurs ont eu le même problème d'allumage intempestif. A priori c'est le gros souci de Strike Fire. Le Switch est trés mal placé.

Pour la luminosité pas vu de remarque spécifique, je pensais que le vert se voyait justement beaucoup mieux que le rouge, ou alors c'est pour les lasers.... scratch
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:46

Vash a écrit:
Alors je ne sais pas si c'est normal, ou si c'est ma pile neuve qui est déjà foutue, car le point s'est allumé tout seul durant le transport.

Un mot à ce sujet : le bouton ON/switch color/OFF, est mal placé, si je pose l'arme sur le côté gauche, ça vient appuyer directement dessus. Et si je fais pas gaffe, un coup sur deux il s'allume..
Ca aurait été pas mal un switch temporisé qui s'allume après pression d'une bonne seconde au lieu d'immediat..

Je vais étudier un système de coupe circuit dans le bouchon du compartiment à pile, ou mettre un bout de pellicule photo entre le contact du bouchon et le - de la pile, au moins pendant le transport ..

baron a écrit:
le psy a écrit:

Seul hic, l'interrupteur on/off risque de s'enclencher en mettant simplement l'arme dans sa housse scratch

+1... Ca m'est arrivé deux fois et depuis j'enlève la pile à chaque transport et en plus j'ai toujours des piles de résérve avec moi... V

Sinon pas de problème de luminosité que ce soit en rouge ou vert sur mes deux Strike Fire, le seul point négatif (sans en faire une maladie) est qu'en grande intensité le point soit rouge, soit vert n'est pas très net mais un peu pâteux comme le dit ctt2. V
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:48

Ben alors c'est que ma pile doit (déjà) être foutue malgré qu'elle soit neuve, parceque mon point on le voit que dalle.. En tout cas ça n'a rien à voir avec tous les points rouges que j'ai eu jusqu'ici, même les plus cheap..

compex
Nouveau

MessageSujet: Sujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire Mer 13 Avr - 23:   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:03

Bonjour à tous

est-ce vous arrivez à switcher sans problème du rouge au vert moi ca marche pas scratch
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:07

Oui, ça marche nickel chez moi.

La séquence du bouton Power est comme suit (une pression sur le bouton à chaque fois) :

On (rouge) - Vert - Off.

Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:07

t'es sûr? il me semble que la séquence du bouton power est: rouge / vert / NV / rouge / vert / NV ....Etc et pour eteindre appuyer longtemps
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:23

Je suis sûr à 100%. Le bouton Power réagit exactement comme décrit, et pas besoin d'appuyer longtemps pour éteindre ou allumer (dommage ça aurait évité les allumages intempestifs).

Le NV est sur un bouton séparé, de type ON/OFF situé à coté des boutons de luminosité.

Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:28

oui tu as raison... pour le NV, mais il me semblait qu'il fallait appuyer longtemps pour s'éteindre.... je vais essayer ce soir pour être sûr du mien (même si je te crois volontier)
compex
Nouveau

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:05

Vash a écrit:
Oui, ça marche nickel chez moi.

La séquence du bouton Power est comme suit (une pression sur le bouton à chaque fois) :

On (rouge) - Vert - Off.

merci Sante
C'est bien ce qui est décrit sur la notice mais rien à faire , doit pas bien fonctionner salut
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 4:39

Oui mais attention !il existe un model de strikefire sans couleur verte!
compex
Nouveau

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:02

Marcaurel a écrit:

sais tu comment on peut les differencier en dehors de constater l'absence de point vert ?? scratch
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:27

compex a écrit:
Marcaurel a écrit:

sais tu comment on peut les differencier en dehors de constater l'absence de point vert ?? scratch

Je l'ignore mais je pense que la réponse est dans ta question V

@Vash: je viens d're-essayer mes points rouges vortex et je constate, sur mes modeles:

- le SPARC est un chouillat plus lumineux que le STRIKEFIRE, mais ce dernier reste tout à fait utilisable par forte luminosité (aujourd'hui il fait grand beau en plus)

- Les points sont trés nets à faible et moyenne luminosité.... à forte intensité, celui du SPARC est très légèrement moins net alors que celui du strikefire reste nikel

- Sur mon STRIKEFIRE le bouton ON/OFF donne la séquence ON/ rouge /vert /rouge/ vet...Etc et ne s'éteint qu'en appuyant 3secondes

peut être est ce une autre série de point rouge Confus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:12

deterrage ^^

pensez vous que l'on peux lui adjoindre un magnifier aimpoint 4 x devant monté sur arms en lieu et place d'un eotech 552 ?
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:37

Le Strike Fire est livré avec un magnifier x2 d'origine que tu peux monter ou pas selon ton utilisation, c'est juste une ralonge à visser à l'arrière de ton Strike Fire.

Tu peux voir l'optique monté avec son magnifier sur mon 553:

Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 Sig10

V
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:56

ca a lair de la bonne came salut

savoir si ca serait compatible avec un magnifier aimpoint derriere au cul ?
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:16

Le plus gros problème sera de trouver un montage qui soit à la bonne hauteur...
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:38

Honnetement je préfère de loin le buschnell, le gros problème de ce strike fire, que j'avais mis sur une kalash, c'est la pose de l'arme sur le coté gauche, alors OK j'ai certainement laissé tomber, mais quand j'ai vu l'épaisseur de la cage qui tient le caoutchouc, j'ai pas été surpris, cette excroissance est une calamité...(même si c'est beau) mais sur certaines armes elle touche avant l'arme d'ou les risques de mise en marche intempestifs et la casse....

Bon point les fils sont tellement petits que j'ai pu recoller le tout a l'araldite (ca va plus se barrer et plus casser, c'est un bloc étanche)

Dernière édition par pas_007 le Mar 23 Aoû 2011 - 7:34, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:41

baron a écrit:
Le plus gros problème sera de trouver un montage qui soit à la bonne hauteur...

le montage "court" existe en option ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:59

Et de regarder si le diamètre du magnifier correspond au diamètre du Strike Fire pour avoir une bonne prise de vue! V
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point Rouge Vortex Strike Fire   Point Rouge Vortex Strike Fire - Page 2 Empty

Point Rouge Vortex Strike Fire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant