| Fournisseurs de holsters en cuir... ? | |
|
+11ROLLAND cousin hub skyeyes navarre74 La Menace bouba Coyote Tuco marieno ph Philblack 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cousin hub Habitué
Nombre de messages : 124 Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ? Lun 3 Nov 2008 - 11:26 | |
| Hello,
J'ai le modèle "Best Way" (étui "Inside") de la Sellerie depuis 3ans pour mon Sig Pro 2022: absolument rien à redire sur la qualité du produit - on en a vraiment pour son argent !!! En effet pour le porter quasi-quotidiennement depuis ce temps, le cuir n'a pas bougé. J'en suis vraiment très satisfait.
Dans le monde des F.O françaises, la Sellerie et JMC (que je ne connais que de réputation) sont des gages de qualité sérieuse.
Bien amicalement, Cousin H. | |
|
| |
skyeyes Habitué
| |
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7218 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ? Lun 3 Nov 2008 - 15:25 | |
| Ce qui reste pour moi le meilleur fabriquant d'étuis US,ce qui n'enlève rien aux productions Françaises comme celle de Daniel Fichepain (Scorpion),: De Santis ,firme dont j'ai porté un modèle pendant 30 ans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
navarre74 Expert
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Localisation : France, Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ? Lun 3 Nov 2008 - 15:43 | |
| [quote="skyeyes"] - navarre74 a écrit:
- Déso d'étre un peu béto
C'est quoi la référence ? Réf.44 25€.[/quote OK? ben moi j'ai pas un colt 45, j'ai un colt 1851, se qui veut dire que plutot que de chercher dans le commerce comment je vais me faire avoir par un bout de cuire cousue par mamie dalton, je vous ferais parvennir prochainement les photos de ma propre réalisation. je vais chercher un vieu sac d'école en cuire, et je vous montre ... | |
|
| |
Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ? Lun 3 Nov 2008 - 17:30 | |
| - Citation :
- Ce qui reste pour moi le meilleur fabriquant d'étuis US,ce qui n'enlève rien aux productions Françaises comme celle de Daniel Fichepain (Scorpion),: De Santis ,firme dont j'ai porté un modèle pendant 30 ans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après toi qu'elles sont les qualités essentielles d'un bon holster pour faire du "tir police" ? Un étui avec un paddel c’est plus confortable qu’un étui à passants classiques ou pas ? Ma question est peut être idiote mais qu'es que ça veux dire cross draw ? C'est quand la crosse est axée vers l'avant ? | |
|
| |
skyeyes Habitué
| |
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ? Lun 3 Nov 2008 - 19:43 | |
| Le cross draw, c'est un droitier qui porte son arme à gauche, mais pas sur la hanche comme s'il était droitier.
Le holster est sur le côté gauche de son estomac, si tu veux, et, comme c'est un étui pour droitier, on peut dire que la crosse est tournée vers l'avant (même si elle est toujours au même endroit dans le même étui que le droitier). Cross, c'est "traverser" (en travers, donc) et draw, c'est tirer (dans le sens de dégainer, pas de shooter)... | |
|
| |
navarre74 Expert
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Localisation : France, Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ? Mer 5 Nov 2008 - 11:09 | |
| | |
|
| |
navarre74 Expert
| Sujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ? Mer 5 Nov 2008 - 11:12 | |
| - Philblack a écrit:
- Le cross draw, c'est un droitier qui porte son arme à gauche, mais pas sur la hanche comme s'il était droitier.
Le holster est sur le côté gauche de son estomac, si tu veux, et, comme c'est un étui pour droitier, on peut dire que la crosse est tournée vers l'avant (même si elle est toujours au même endroit dans le même étui que le droitier). Cross, c'est "traverser" (en travers, donc) et draw, c'est tirer (dans le sens de dégainer, pas de shooter)... je crois pouvoir dire que le cross draw se pratique à cheval, car pour dégainer c'est plus facile de le prendre devant soit " sur son ventre " que de le prendre sur le coté. enfin, j'ai fait un peu d'équitation, se qui me permet d'imaginer la scene. | |
|
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ? Mer 5 Nov 2008 - 12:39 | |
| - navarre74 a écrit:
- je crois pouvoir dire que le cross draw se pratique à cheval, car pour dégainer c'est plus facile de le prendre devant soit " sur son ventre " que de le prendre sur le coté. enfin, j'ai fait un peu d'équitation, se qui me permet d'imaginer la scene.
Tu as probablement raison (je suis cavalier aussi). D'ailleurs, je me demande si, dans les bons vieux westerns, on ne voyait pas les soldats de cavalerie avec un holster à gauche ?... | |
|
| |
Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ? Mer 5 Nov 2008 - 21:24 | |
| - Citation :
- Le cross draw, c'est un droitier qui porte son arme à gauche, mais pas sur la hanche comme s'il était droitier.
Le holster est sur le côté gauche de son estomac, si tu veux, et, comme c'est un étui pour droitier, on peut dire que la crosse est tournée vers l'avant (même si elle est toujours au même endroit dans le même étui que le droitier). Cross, c'est "traverser" (en travers, donc) et draw, c'est tirer (dans le sens de dégainer, pas de shooter)... Merci | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ? Mer 5 Nov 2008 - 21:43 | |
| C'est + complique que ca..
Ils portaient l'arme du cote droit, mais avec la crosse tournee vers l'avant...
La raison etait que l'arme principale etait le sabre...donc (pour les droitiers) dans la main droite, et que la main gauche pouvait prendre l'arme en "cross-draw"
MAIS, qu'en faisant pivoter le poignet, la main droite AUSSI pouvait saisir l'arme
De plus, quand on est assis, c'est beaucoup plus agreable comme type de port...tous ceux qui ont porte une arme en conduisant me comprennent
C'est pas intuitif...mais ca a son lot d'avantages....
Ca s'appelle "cavalry draw", ou "cavalry twist", parfois aussi"prairie twist"..
Dans le temps, les agents du FBI portaient leurs revolvers comme ca...
Et Wild (Buffalo) Bill (et sans doutes plein d'autres joueurs) portait ses armes de cette facon la....tout en jouant....il avait toujours la main pres d'une crosse....et pour un adversaire...pas moyen de savoir quelle main va prendre quelle arme...
par contre...ca a l'inconvenient de "presenter" l'arme a un adversaire qui serait face-a-face....raison pour laquelle ce type de port est considere comme desuet | |
|
| |
navarre74 Expert
| Sujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ? Jeu 13 Nov 2008 - 16:04 | |
| ha, je vois que nous avons deux façons de porter l'arme en " cross-draw ". Pour un droitier, l'arme peut étre portée sur les cotés gauche ou droit, la poignée de l'arme en direction de "l'adversaire ", pour la raison que tu explique, que se soit ou non l'arme principale ou secondaire. Mais alors il existe deux types de holster, ceux qui sont verticaux et ceux qui sont inclinée et posée sur la cuisse. Dans ce cas se nomment ils encore cross-draw ? | |
|
| |
Philblack Expert
| Sujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ? Jeu 13 Nov 2008 - 16:18 | |
| Tu compliques ! Il y a plusieurs type de holsters : celui qui se fixe à la ceinture mais avec un port bas sur la cuisse (ou qui fait partie d'un ceinturon). Celui-là ne peut pas être porté pour le cross draw, que je sache. C'est celui qui met la crosse à hauteur de main quand on laisse pendre le bras... Et il y a celui qui se fixe à la ceinture et qui peut avoir un réglage pour au moins deux angles : droit – ou un peu incliné – ou encore plus incliné vers l'arrière. Dans sa position inclinée et porté à gauche, le cross draw est plus facile, puisqu'il met la crosse bien en avant (et avec l'inconvénient cité plus haut : on peut désarmer le tireur plus facilement si l'on est proche)... | |
|
| |
navarre74 Expert
| Sujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ? Lun 8 Déc 2008 - 16:43 | |
| bon, mon colt en poudre noir, a un k non de 8 pouces. il me faut donc un holster, pour un colt modele navy yank 1851 fabrication pietta. comme ça j'ai passé mon annonce, (je va me faire tirer les oreilles), sinon, je vas découper une vielle bote à ma grand mére !
Dernière édition par navarre74 le Lun 8 Déc 2008 - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ? Lun 8 Déc 2008 - 18:20 | |
| - navarre74 a écrit:
- sinon, je vas découper une vielle bote à ma grand mére !
elle avait des bottes tsoin tsoin | |
|
| |
garp Habitué
Nombre de messages : 242 Age : 53 Localisation : Gers - FRANCE Date d'inscription : 10/09/2007
| |
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ? Mar 9 Déc 2008 - 5:29 | |
| tu as un site avec les différents modèles, les prix etc. ? | |
|
| |
navarre74 Expert
| Sujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ? Mar 9 Déc 2008 - 9:53 | |
| Ben oui, tu nous les donnes ? Si tu commences par nous les donner, on sera de bon client | |
|
| |
garp Habitué
Nombre de messages : 242 Age : 53 Localisation : Gers - FRANCE Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ? Mar 9 Déc 2008 - 10:33 | |
| Mon site est pratiquement terminé, il reste pas mal de produits à rajouter, L'adresse sera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en janvier à l'ouverture. Pour l'instant, le site provisoire est quand même visible sur une autre adresse que je peux donner en MP à titre d'info. voici le dernier produit spécial CAS: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fournisseurs de holsters en cuir... ? | |
| |
|
| |
| Fournisseurs de holsters en cuir... ? | |
|