FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un petit conseil SVP MP5K

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Un petit conseil SVP MP5K Empty
MessageSujet: Un petit conseil SVP MP5K   Un petit conseil SVP MP5K EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:21

J'ai hésité à le mettre dan la rubrique arme d'épaule.

Alors pour la petite histoire, je viens de craquer sur un MP5K en full et la demande permis est en cours (allez encore 2 ou 3 j) j'ai du passer par la case casier judiciaire cette fois.

Mon petit problème, j'aurais bien craqué pour un MP5 K PDW mais lagardère est juste un peu au dessous du prix de l'or brut donc j'ai déniché un MP5K israélien (curieux car je savais pas qu'il en avait produit sous licence) et j'aimerais bien lui mettre une crosse type PDW.
Les brugger et Thomet sont chers et pas très jolis.

Ma questions, est-ce que la crosse d'origine des PDW de l'US Navy se monte sur le MP5K (d'après le site, elle se monte sur tous les MP5)
Quelqu'un l'a t-il déjà essayé ?
Et une petite photo pour se rendre compte

Un petit conseil SVP MP5K Hkmp5kside1a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil SVP MP5K Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP MP5K   Un petit conseil SVP MP5K EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:34

Salut,

d'après la photo, le système est identique que sur les modèles de base, tu peux donc mettre soit la crosse fixe, soit la rétractable, que ce soit l'un ou l'autre de modèle de crosse, elle ne tient que par le rivet au dessus de la poignée.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Un petit conseil SVP MP5K Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP MP5K   Un petit conseil SVP MP5K EmptySam 3 Juin 2006 - 2:27

MErci pour le conseil,

MAis je voyais plutôt ce type là

Un petit conseil SVP MP5K HK_MP5PDW_Folding_Stock

Pour les autres fixe ou retractable, effectivement celà peut marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil SVP MP5K Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP MP5K   Un petit conseil SVP MP5K EmptySam 3 Juin 2006 - 8:34

Je ne pense pas que les systèmes US soient différents des autres, de plus, généralement, les fabrications d'armes sous licence sont identiques, il n'y à éventuellement que quelques différences d'ordre esthétique qui peuvent exister, donc pour répondre plus précisement à ta question, et bien que n'ayant jamais eu de crosse de ce type, je pense qu'elle doit aller, vu qu'elle est différente de celles d'origine, le fabricant de la crosse que tu souhaites installer à apparemment créé un système de fixation qui vient se fixer à l'emplacement du rivet d'origine, mais sur la photo que tu as publié, on ne voit pas bien ce détail.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Un petit conseil SVP MP5K Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP MP5K   Un petit conseil SVP MP5K EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:24

Pour info, maintenant que je l'ai en main le MP5K des israéliens n'est pas du tout comme les MP5K d'origine, l'arrière est recouvert par une pièce plastique qui peut parfaitement se monter sur un MP5.

Celui-ci mn'est fixé que par la goupille du dessous comme un MP5 A3. HE oui , j'ai pu monté une crosse rétractable de MP5 standard sur cette version isaélienne mais celà ne marche pas avec les MP5k de chez HK. La plaque est goupillée en haut et en bas comme sur la photo du PDW.

Si quelqu'un a une méthode de tir au MP5K je suis preneur, je ne trouve rien sur le net pas plus que sur cette version israélienne.

Faut être honnête, tiré sans crosse doit demander un entrainement spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Un petit conseil SVP MP5K Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP MP5K   Un petit conseil SVP MP5K EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:29

pour comparer

Un petit conseil SVP MP5K Mp5ka4
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Un petit conseil SVP MP5K Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP MP5K   Un petit conseil SVP MP5K EmptyLun 19 Juin 2006 - 3:24

pas_007 a écrit:
Si quelqu'un a une méthode de tir au MP5K je suis preneur, je ne trouve rien sur le net pas plus que sur cette version israélienne.

Faut être honnête, tiré sans crosse doit demander un entrainement spécifique.
Moi perso, je jouerais avec la sangle, réglée de façon à ce qu'en poussant l'arme vers l'avant, l'arme se cale dans la position de tir confortable.
Je ne sais pas si je suis clair ? Oops

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Un petit conseil SVP MP5K Swiss_10
Un petit conseil SVP MP5K Admin110
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Un petit conseil SVP MP5K Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP MP5K   Un petit conseil SVP MP5K EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:54

Si, très clair, reste à commander la sangle tactique.

Pour le moment je suis toujours sur ma crosse et j'ai trouvé une société aus USA qui envoie sans problème en Suisse lées crosses des PDW à un prix qui n'est pas l'or en barre comme Bruegger et Thommet.

env 140 US$ plus port 40 US$ alors que l'autre est à plus de 450 € pour un bout de plastique. L'autre est en acier caoutchouté.

Si un manuel existe, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil SVP MP5K Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP MP5K   Un petit conseil SVP MP5K EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:00

Fais tout de même attention à un détail, les pièces de B&T 96 ne sont pas toutes compatibles avec celles de H&K MP5, j'ai gardé la crosse rétractable de mon ancien H&K MP5-A3 quand je l'ai vendu et ai voulu l'installer sur ma nouvelle B&T 96, je n'ai pas pu, le moulage arrière de la carcasse du B&T était différent ( pas de beaucoup, mais bon... ) et le trou du rivet n'était pas non plus positionné éxactement au même endroit.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Un petit conseil SVP MP5K Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP MP5K   Un petit conseil SVP MP5K EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:14

Justement je ne veux pas de celle de Bruegger & Thomet qui est simplement un scandale au niveau prix en Europe et en Suisse. A croire que les prix sont juste fais pour nous. Aux USA leur production sont moitié moins cher. Et rien que pourca il faudra que ce sopit vraiment exceptionnel pour que je commande quelque chose chez eux.

J'ai essayé une crosse H&K original comme toi et elle se monte parfaitement donc la production israélienne est aux dimensions H&K.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Un petit conseil SVP MP5K Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP MP5K   Un petit conseil SVP MP5K EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:37

CA y est, j'ai reçu la crosse des States (78 $ sur la facture) plus le port. La faut que je vérifie si c'tait pas que pour la douane parce que le tarif était de 150$

Et elle se monte sur le Mp5 d'origine aussi.
En plus très sympha, se donne la peine de répondre en francais.

Un petit conseil SVP MP5K 932640

Reste a trouver un point rouge dans un prix raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Un petit conseil SVP MP5K Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP MP5K   Un petit conseil SVP MP5K EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:14

Voilà le résultat après assemblage et ajout d'aimpoint comp XD sur un montage bas de la police baloise (brugger & Thomet)

Un petit conseil SVP MP5K Photo020

Faut dire que la précision est bien meilleur avec la crosse mais après 100m a mon avis ca va être le bout du monde alors qu'avec le MP5 on peut espérer 150m
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Un petit conseil SVP MP5K Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP MP5K   Un petit conseil SVP MP5K EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:16

Joliiiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Un petit conseil SVP MP5K Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil SVP MP5K   Un petit conseil SVP MP5K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit conseil SVP MP5K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit conseil SVP
» fusil sharp en 45 70, petit conseil svp
» Conseil, SIG 225 ou 228 ?
» Conseil...
» Walther MP5k en 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: