Salut a tous,
je crains bien de m'être trop avançé pour les POSP : voici le contenu en détail de l'aventure :
1/ Je prend contact avec "Zenith OM RUE" le fabricant de la POSP (Usine).
2/ Je passes commande de 4 lunettes ( Trois 8x40 WD et une WD M6 Pro)
3/ Après réception de ma commande (plus de 2 semaines après) le Directeur des ventes, Mr Zink...h, me demandes de faire réaliser pour ma société, un tampon encreur avec le sigle de ma compagnie : sinon, les douanes et l'état reffuserons la délivrance du permis d'export vers la Suisse....
4/ L'affaire étant bien engagée , je m'exécute et REFAIS tous les papiers de commande conformément à la demande de l'Etat de Bielo....e.
5/ J'attends , comme a chaque courrier UNE SEMAINE, pour apprendre que
tout est en ordre.
6/ Je recois un contrat que je dois retourner avec les signatures de moi-même et de deux directeurs des départment concernés de MA boîte....
Il est impossible de signer seul, même en tant que PDG. Bien entendu sur ce coup ci, je "trouves" les directeurs demandés...
7/ on me promets livraison dans 15 jours : 18 jours plus tard , je recois le colis .....Pas mal : rien a dire.
8/ Je déballe et SURPRISE :
J'ai commandé des lunettes GRISES, je recois des NOIRES....cependant le
modèle est celui commandé.
Je ne suis pas content : les grises son mieux finies que les noires . le noires sont peintes et non cuites (peinture) les grises sont thermolaquées c'est pas DU TOUT la même chose.
9/ Je passes à la vérif des lunettes :
a) Il y a de la rouille sur les vis de montages
b) Il y a des traces de lime (non peintes) sous le corps de montage
c) Sur deux lunettes il y a des coups sur la peinture
d) Sur une lunette l'illumination du réticule ne fonctionne pas
e) Sur une WD normale il y a des gouttes d'huile sur le réticule à l'INTERIEUR de la lunette et une salop....ie sur un des chevrons.
Bref sur 4 lunettes Une est MORTE, Une est sans réticule lumineux (M6PRO) qui est deffectueux.
Les deux autres sont marquées lime et peinture avec un peu de rouille sur les vis de montage weaver.
9/ je fais donc des photos de tous ce défauts et j'envoies un mail a monsieur Zin.....ch.
Et ............J'attends...................
Un mois .....
10/ Le directeur des ventes, me recontactes par courrier :
" Monsieur, nous sommes désolés , Monsieur Z est en vacances pour deux mois (jusqu'à fin aout), il reprendra contact a sa rentrée, MAIS pas de problème on vous changes tout et on envoies avec la prochaine commande.
NOUS SAVONS ce qui s'est passé : un employé au contrôle de qualité a pris des lunettes données par l'armée en réparation, a empoché les neuves et les a vendues pour son compte.....Vous avez donc recu des lunettes d'occasion .....nous allons sévir.....c'est un employé d'état....Aie .....
Pauvre mec ...encore un en sibérie ou pire .......
11/ J'attends, .....Z est de retour, il m'envoies le mail suivant :
Cher Monsieur "PHIL"....., je comprends votre problème, mais vu que nous sommes une entreprise d'état , je dois demander aux autorités l'autorisation de retour des lunettes dans notre pays.........Le formalités sont les suivantes :
a) Une plainte écrite et contrsignée par au moins 3 personnes dont vous et vos deux directeurs, des photos des dégâts (IL LES A DEJA).....
b) Votre plainte doit être en 5 exemplaires ORIGINAUX.
c) La plainte doit être envoyée par poste
d) Dès que l'état me donne le feu vert je vous demande de me les renvoyer et je ferai le nécessaire.................
MA REPONSE:
Cher monsieur Z....., je ne vais pas faire tout ça pour une lunette a 165 euros complètement morte, je vais l'utilser dans le terrain pour voir comment elle résiste au chocs , puis la démonter pour en comprendre mieux sa structure, pour le reste elle servira comme réserve de pièces détachées................
Pour les autres , je les gardes car je les ai repeintes et personellement je me fiche du réticule lumineux.
Maintenant, il va falloir que vous me prouviez votre sérieux :
Je VEUX 10 WD 8x 40 et 2 WD 8x40 M6 Pro, GRRRRRRIIIISES.....nom de D.....
(bon j'ai pas dit nom de D....)
Je veux un prix pour cette quantité
je veux du NEUF et pas de l'occasion qui A BUTE DU TCHETCHENE (encore que....
valeur collection.......????
12/
J'attends la réponse .............
CONCLUSIONSJE FAIS MES EXCUSES A TOUS CEUX qui attendent que je commande pour eux a la fin du mois de leur avair donné des faux espoirs.
Vu ce qui se passe je n'ose plus vous dire "je m'en occuppe", je ne sais pas ce que je vais recevoir cette fois donc, je ne veux bloquer personne.
MA RECOMMANDATION: Mieux vaut payer un peu plus (et encore c'est pas sûr), et commander à un intermédiaire comme ESP, si quand vous allez chercher la marchandise elle n'est pas conforme , vous ne la prenez pas et le casse tête n'est pas pour vous.........
Je ne l'ai pas fait pour avoir les lunettes meilleur marché, mais parceque je voulais des lunettes GRISES et de meilleure qualité , je vais essayer encore car je les crois de bonne foi et ces lunettes sont d'enfer.....MAIS, je ne peux plus me poser en fournisseur de référence puisqu'apparemment
je suis très naïf quand à ce type de tractations et je ne veux rien distribuer dont je ne sois sûre de la qualité.
J'attends donc leur réponse et la prochaine livraison ......qui me permettras sans doute de mieux cerner le problème : est-ce une habitude chez eux ou l'exception.
En attendant :
Encore une fois toutes mes excuses, je vous tiens au courant de la suite...
Amitiés a tous
PHIL
N'HESITEZ PAS A COMMENTER.....