| Armes de poing Françaises... | |
|
+23Le Frousien Philblack SACM 35A Marcaurel mecano44 ph captainklutz midnaite dao biturix Skyos navarre74 razorback Bébert dreier 78 Calvin crazy shooter AL 44MAG natael Tuco ROLLAND baron Sylvain59 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
navarre74 Expert
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Localisation : France, Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Lun 4 Aoû 2008 - 14:41 | |
| Escusez moi, j'ai la réponse pour le 7,65. ( J'fais les questions et les réponses, je sais ) En france, on passe de la 4éme à la 1er pour une question de calibre. Au dessus du calibre 7,62 ça devient de la 1er quatégorie. (source réglementation administrative de ma préfecture ) J'parle du cal 7,65, parce que : "Salut! Il y a eu aussi MAB (Manufacture d'arme de Bayonne) dont le pistolet 7,65mm équipait la police avant l'arrivé des MR. Le MAB PA15 était une excellente arme qui avait déjà 15 coups en 9mm,... " J'avais vu une critique sur l'arme nomé " ruby" qui était l'arme des policiers de campagne, en france. la critique n'était donc pas bonne pour ce calibre que l'on disait peu puissante. c'est pourquoi les armements administratifs passérent dans les années 1950(?) en 9mm parabelum. la source en lien http, on peu la métre ? Bon j'ai trouvé une info, le 7,65 browning équivaudrait au .32acp je site " le 7,65 Browning est doté d’une capacité de perforation raisonnable mais d’un pouvoir vulnérant faible."
Dernière édition par navarre74 le Lun 4 Aoû 2008 - 15:14, édité 3 fois | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2758 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Lun 4 Aoû 2008 - 14:45 | |
| bien... | |
|
| |
dao Habitué
Nombre de messages : 221 Localisation : Lyon - France Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Lun 4 Aoû 2008 - 17:07 | |
| - navarre74 a écrit:
J'avais vu une critique sur l'arme nomé " ruby" qui était l'arme des policiers de campagne, en france. la critique n'était donc pas bonne pour ce calibre que l'on disait peu puissante. c'est pourquoi les armements administratifs passérent dans les années 1950(?) en 9mm parabelum.
En 1951, la Police Nationale française a adopté le Unique RR51, qui n'est autre qu'une version modifiée du fameux Ruby, et toujours en cal.7,65mm. J'ai eu cette arme en dotation, et je la trouvais médiocre. Par contre, un Walther PP en 7,65mm, ca m'aurais bien convenu ! | |
|
| |
Bébert Habitué
Nombre de messages : 228 Age : 80 Localisation : Ovalie Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Lun 4 Aoû 2008 - 20:22 | |
| Je peus me "gourer" mais il me semble que cette version du MAB P15 etait offerte exclusivement avec une hausse fixe (mes bouquins l'attestent) la hausse réglable etait réservée au modele "Sport" P15S largement utilisé parles équipes militaires de compétition. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Lun 4 Aoû 2008 - 20:33 | |
| - dao a écrit:
- navarre74 a écrit:
J'avais vu une critique sur l'arme nomé " ruby" qui était l'arme des policiers de campagne, en france. la critique n'était donc pas bonne pour ce calibre que l'on disait peu puissante. c'est pourquoi les armements administratifs passérent dans les années 1950(?) en 9mm parabelum.
En 1951, la Police Nationale française a adopté le Unique RR51, qui n'est autre qu'une version modifiée du fameux Ruby, et toujours en cal.7,65mm.
J'ai eu cette arme en dotation, et je la trouvais médiocre.
Par contre, un Walther PP en 7,65mm, ca m'aurais bien convenu ! A que nenni, déja par la qualité de fabrication et l'acier, il n'y a pas photo, bien que les deux armes s'inspirent du systéme Browning, la platine est très différente entre les deux armes surtout au niveau du chien le Rr 51 il est exterieur que le Ruby non, niveau sécurité idem, le Ruby un vrai danger public par rapport à notre Unique qui est plus sur, j'ai les deux modèles alors je peux comparer sans probléme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Mar 5 Aoû 2008 - 8:33 | |
| Rr51et Ruby pour comparaison. Rr 51 Unique ARME ANCIENNES DE NOTRE POLICE MAB D 7,65 mm MAS 35 S 7,65 long UNIQUE Rr51 REVOLVER MAS 1892 Et pour finir je mets le Rr51 en configuration de service, ça rappellera des souvenirs à certains. |
|
| |
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 41 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Mar 5 Aoû 2008 - 8:52 | |
| heureusement que je ne suis pas mis au tir 50 ans plus tot, j'aurais vite abandoné avec des armes si peu esthethiques. | |
|
| |
captainklutz Expert
Nombre de messages : 788 Age : 55 Localisation : Paris France Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Mar 5 Aoû 2008 - 10:30 | |
| - dreier 78 a écrit:
- salut,
à mes yeux, l'avenir de la fabrication des armes se situe au brésil et en chine. d'abord parce que main d'oeuvre pas cher, et ensuite, parce qu'ils en utilisent beaucoup !
en france, comme pour beaucoup de choses, on s'est endormi sur nos lauriers, et on s'est fait coincer par la progression des autres.... C'est un choix des "politiques" qui effectivement pensaient (mal) dans les années 80 que la fabrication d'armes deviendraient l'apanage des seuls grands pays, l'histoire leur a donné tord (une fois de plus)... Faut dire encore une fois qu'on confie ce genre de décision à des crânes d'oeufs qui ne connaissent rien au sujet... Quand on voit le cahier des charges pour l'appel d'offre remportée par SIG Sauer Klutz PS:Attention! J'ai pas écrit que le SIG 2022 était une mauvaise arme... | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Mar 5 Aoû 2008 - 10:53 | |
| | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2758 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Mar 5 Aoû 2008 - 10:59 | |
| çà,c'est vraiment bas! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Mar 5 Aoû 2008 - 11:43 | |
| - ph a écrit:
- captainklutz a écrit:
- dreier 78 a écrit:
- salut,
à mes yeux, l'avenir de la fabrication des armes se situe au brésil et en chine. d'abord parce que main d'oeuvre pas cher, et ensuite, parce qu'ils en utilisent beaucoup !
en france, comme pour beaucoup de choses, on s'est endormi sur nos lauriers, et on s'est fait coincer par la progression des autres.... C'est un choix des "politiques" qui effectivement pensaient (mal) dans les années 80 que la fabrication d'armes deviendraient l'apanage des seuls grands pays, l'histoire leur a donné tord (une fois de plus)... Faut dire encore une fois qu'on confie ce genre de décision à des crânes d'oeufs qui ne connaissent rien au sujet... Quand on voit le cahier des charges pour l'appel d'offre remportée par SIG Sauer Klutz PS:Attention! J'ai pas écrit que le SIG 2022 était une mauvaise arme... même ceci, vous ne savez plus faire
C'est vrai, mais on est maître de tout ce qui est au tour et devant et que pousse l'hélice. |
|
| |
AL 44MAG Expert
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Mar 5 Aoû 2008 - 11:49 | |
| bien dit!! | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Mar 5 Aoû 2008 - 12:03 | |
| - AL 44MAG a écrit:
- bien dit!!
peut-être .... mais sans hélice ça vous fait une belle cheminée : impossible de sortir du port | |
|
| |
AL 44MAG Expert
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Mar 5 Aoû 2008 - 12:13 | |
| pfff! nous,à Marseille,on sait naviguer avec des baignoires et des pagaies... et la traversée de Vieux Port !! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 41 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Mar 5 Aoû 2008 - 12:47 | |
| nous au moins on a des mers sur lesquelles ont peut naviguer | |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Mar 5 Aoû 2008 - 12:58 | |
| - midnaite a écrit:
- nous au moins on a des mers sur lesquelles ont peut naviguer
nous au moins, on se contente pas de pouvoir : on navigue et même plutôt bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Mar 5 Aoû 2008 - 13:40 | |
| |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Mar 5 Aoû 2008 - 13:46 | |
| | |
|
| |
AL 44MAG Expert
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Mar 5 Aoû 2008 - 14:22 | |
| ah,évidement,si on parle de chocolat... | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Mar 5 Aoû 2008 - 15:55 | |
| | |
|
| |
captainklutz Expert
Nombre de messages : 788 Age : 55 Localisation : Paris France Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Jeu 7 Aoû 2008 - 9:02 | |
| Attention! Entendons nous bien, plaisanteries mises à part le sujet c'est bien la france ne fabrique plus d'arme de poing... Pour ce qui est de la fabrication de missile, bombes, systèmes de guidage et autres joyeusetés, elle n'est pas de reste et les exporte allègrement... Klutz | |
|
| |
ph Pilier du forum
| |
| |
AL 44MAG Expert
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... Jeu 7 Aoû 2008 - 9:20 | |
| euh....barque! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armes de poing Françaises... | |
| |
|
| |
| Armes de poing Françaises... | |
|