| Commande groupée pour armes POF | |
|
+31ph Tatayoyo MaxFr joker_ch BW118 ctt2 garcia69 tchoup Pipboy CEJSKA rob doby Ka'boom Leorio Mika_ch Milos Obilic sim23/223 Shung Red Label airh pas_007 baron Tuco Bunny Axel thb midnaite Jason jonas_357 kawest Snake.Doctor 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snake.Doctor Pilier du forum
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Sam 26 Juil 2008 - 17:17 | |
| Alors la vente se ferait en tant que particuliers de toute façon, si on achète des POF ça sera un particulier chez une entreprise qui fournit les armées européennes, pour ça que ces armes peuvent sortir des USA, le "end user" sur la licence d'exportation est une armée. Mais après cette société est libre de les revendre/réexporter. Faudra juste voir la paperasse à faire.
Je veux pas trop encore donner de détails pour le moment, j'attends d'avoir plus d'informations et surtout les prix, mais ça fait déjà un bail que je suis en contact avec une personne pour essayer d'avoir ces POF. | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Sam 26 Juil 2008 - 20:24 | |
| Allez tu peux me mettre sur ta liste , en fonction du prix qui est quand même a voir....
voilà moi ce que je trouverais assez intéressant....
Soit un 308 soit un 223 mais canon court...a voir selon les modèles disponibles | |
|
| |
airh Expert
Nombre de messages : 910 Age : 74 Localisation : Canton de BERNE Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Sam 26 Juil 2008 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Sam 26 Juil 2008 - 21:01 | |
| Hello. Je me laisserais moi aussi bien tenter par un engin de ce genre : Avec ça, pas de soucis au niveau du guidon. Reste à connaître le prix. A+ Red LABEL | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Dim 27 Juil 2008 - 0:22 | |
| pareil pour moi, suivant le prix, mais plus une arme complète, pas juste un upper !
Pour les temps, c'est quoi les délais approx ?
non, mais c'est juste pour avoir une deadline financière..
grosse dépenses aujourd'hui, et je suis sur un autre coups encore. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Tuco Expert
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Dim 27 Juil 2008 - 2:39 | |
| - Snake.Doctor a écrit:
- Tuco a écrit:
- Snake.Doctor a écrit:
- les POF sont une sorte de "HK 416", en fait pour être honnête HK les a copié
Faut arrêter là..... POF USA a développé et lancé ses premiers modèles en 2003, alors que HK a commencé à proposer leurs premiers uppers en 2004, Les uppers HK disponibles en 2004 oui..... Les uppers POF lancés en 2003 ? Ils ont été présentés au shot show 2004.... ce sont eux mêmes qui le disent... - Franck DeSomma, président de POF-USA a écrit:
- We first displayed our gas piston uppers at the 2004 Shot Show
- Snake.Doctor a écrit:
- et leur système est quasiment identique à celui qui est sur les 416 de HK, coïncidence ?
Le seul point commun c'est l'existence d'un piston pour actionner la pièce de manoeuvre..... entre elle et l'évent de prise de gaz tout est différent..... HKPOF - Citation :
- Ernst Mauch connaissait les produits de POF avant de se lancer dans le développement du HK... Faut laisser le mérite de la conception aux vrais inventeurs.
Le système d'emprunt de gaz du HK416 est la transposition de celui du G36 qui remonte au début des années 90. On peut demander aux intéressés si POF-USA existait déjà à cette époque, sous le premier nom de Pakistan ordnance Factory-USA avant Patriot Ordnance Factory-USA, mais surtout on peut leur demander s'ils couvrent tes.... allégations..... Et tu crois qu'il en penserait quoi l'ancien cadre de HK que tu cites ? - Snake.Doctor a écrit:
- Renseigne toi sur le sujet au lieu de la ramener avec des commentaires aussi inutiles qu'inintéressants.
......... | |
|
| |
Snake.Doctor Pilier du forum
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Dim 27 Juil 2008 - 7:49 | |
| Tuco, encore une fois t'es juste là que pour dénigrer le travail des autres. A part ça tu sais rien faire d'autre sur ce forum ?
Evidement que le HK416 ne possède pas un système à piston identique aux armes de POF, tu sais y'a quelque chose qui s'appelle un "brevet".
AVANT de se lancer dans leur fabrication du 416, HK a longuement étudié ce qui se faisait déjà ( et oublie pas que Mauch a travaillé avec beaucoup de personnes qui cherchaient déjà des alternatives au sytème AR15, dont Larry Vickers qui a testé bon nombre de dérivés et autres améliorations pendant ses cours avec des professionnels ). POF a présenté son premier modèle "à vendre" au SS04, mais le système était déjà développé et breveté. Après ce qui vient autour, c'est un bête AR15, avec un upper légèrement modifié. Et ça t'as pas besoin d'années de recherches pour le faire.
Oui HK produit un bon 416 pour les militaires et la police, oui HK ça sonne bien aux oreilles, et oui HK a surtout énormément de fric à mettre dans le marketing. C'est pas pour autant que leurs versions civiles à plus de 3000euros sont la crème de la crème, surtout qu'on peut même pas les modifier avec des pièces mil-spec.
Si HK est arrivé avec son 416 ( il leur a pas fallu 15 ans pour adapter leur système G36 sur un M4 hein ), c'est qu'ils ont vu que le système à piston pouvait représenter des contrats très intéressants pour eux, rien d'autre.
Fin de la parenthèse pour notre ami.
Pour les autres, je recevrais des documents cette semaine ( à ce qu'on m'a promis ) alors je verrai à ce moment-là pour les prix et les délais de livraison. | |
|
| |
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 64 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Dim 27 Juil 2008 - 7:59 | |
| - Snake.Doctor a écrit:
- Pour les autres, je recevrais des documents cette semaine ( à ce qu'on m'a promis ) alors je verrai à ce moment-là pour les prix et les délais de livraison.
Et bien en attendant, merci beaucoup de nous offrir une si belle opportunité. | |
|
| |
sim23/223 Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Valais Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Dim 27 Juil 2008 - 8:59 | |
| +1 D'abord, je rejoins thb: MERCI BEAUCOUP!!! Déjà que j'ai raté la première commande groupée... Après le modèle, du court (canon de 14,5 sinon 16) et pour le calibre du 7,62 ou à défaut du 5,56. Par odre de préférence: 1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]4. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 64 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Dim 27 Juil 2008 - 11:18 | |
| Sur cette belle et future 308 en 20", une lunette NightForce me semblerait tout à fait appropriée. Mon choix c’est porté sur deux modèles éventuels, la 3.5-15x56 NXS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et la 5.5-22x56 NXS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]S’il vous plaît, n’arrivant pas à les départager, vos conseils éclairés me seront comme à l’accoutumée d’une grande utilité. Infiniment merci ! | |
|
| |
Milos Obilic Expert
Nombre de messages : 1622 Age : 49 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Dim 27 Juil 2008 - 11:55 | |
| - midnaite a écrit:
- moi aussi j'aime bien, dommage que je sois pas suisse, j'avais deja reperé ce modele
tinquiète pas on se fera une commande spéciale France avec ce quel'on aura le droit d'acheter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Dim 27 Juil 2008 - 14:07 | |
| Moi, c'est ce modèle qui me botterai : P-416-9-PS4X-223-OCC |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Dim 27 Juil 2008 - 16:37 | |
| - jerrylee a écrit:
- Moi, c'est ce modèle qui me botterai : P-416-9-PS4X-223-OCC
Excellent choix Jerrylee! C'est sur ce modèle aussi que je me laisserai bien tenter! Donc on est déja deux! | |
|
| |
Mika_ch Expert
Nombre de messages : 1679 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Dim 27 Juil 2008 - 16:55 | |
| Par contre, petite question toute conne, faudra peut être ne pas trop trainer car avec la nouvelle LArm, dès le 1er octobre, fini les contrats entre particuliers, et 1 permis = 1 arme ou 1 élément essentiel d'arme, non ???? |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Dim 27 Juil 2008 - 17:01 | |
| C'est ce qui se dit et ce qu'on entend mais c'est vrai qu'il faudrait sûrement mieux régler tout ça avant la nouvelle loi sur les armes! | |
|
| |
Leorio Expert
Nombre de messages : 1328 Age : 74 Localisation : geneve Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Dim 27 Juil 2008 - 17:20 | |
| Bonsoir Snake.Doctor,
Je serais éventuellement intéressé, mais comme les autres ça dépendra pour une bonne part des prix...
En tous cas, merci pour l'opportunité que tu nous offres.
A + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Dim 27 Juil 2008 - 17:24 | |
| - baron a écrit:
- C'est ce qui se dit et ce qu'on entend mais c'est vrai qu'il faudrait sûrement mieux régler tout ça avant la nouvelle loi sur les armes!
Ben déjà pour grapiller quelques centaines de Francs sur le montant total, ce sera sûrement intéressant. |
|
| |
Ka'boom Expert
Nombre de messages : 2271 Age : 55 Localisation : "Jorat libre !" VD / CH Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Dim 27 Juil 2008 - 19:16 | |
| - Leorio a écrit:
- Bonsoir Snake.Doctor,
Je serais éventuellement intéressé, mais comme les autres ça dépendra pour une bonne part des prix...
En tous cas, merci pour l'opportunité que tu nous offres.
A + Yep ! Idem pour moi, mais je crains le pire pour ce qui est du prix A+ | |
|
| |
baron Expert
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Dim 27 Juil 2008 - 21:59 | |
| Toujours et encore le prix... Il faut savoir faire des sacrifices quand on aime... | |
|
| |
doby Pilier du forum
| |
| |
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 41 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Lun 28 Juil 2008 - 12:08 | |
| c'est sur qu'entre une arme chere des le depart et une arme qu'il faut faire importer, les prix au final risquent d'etre proches | |
|
| |
rob Expert
Nombre de messages : 1255 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Lun 28 Juil 2008 - 12:44 | |
| moi, je serais aussi assez partant pour P-308-20-MRR-308 SPR en semi-auto (sinon, ça passe pas chez nous)
si importable vers un armurier Belge...
informez-moi | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Lun 28 Juil 2008 - 13:43 | |
| - doby a écrit:
- J'aime beaucoup la version en .308, mais à ce moment là, pourquoi pas un bon vieux SIG SAPR ? Je pense qu'ils se valent ? Vous en pensez quoi ? En plus ça fait un peu patriot ....
Parce que a part le nom, il reste quoi de suisse, tel est la question et deuxièmement je crois que le service vente SIG me restera a jamis un peu en travers de la gorge.....sans compter les prix différenciés qui font que en Suisse, on les paiyait plus cher au prix normal. Le jour ou SIG importateur de trijicon m'a justifié le prix de 4x celui des USA en me vantant qu'il faisait du stockj et que ca coutait.... qu'il fallait bien savoir que c'étit interdit d'exportation et qu'il devait se charger de l'élimination et que de tout de façon l'importation ne marcherait pas et que c'était comme ca... je crois que ca vaccine pour un moment... Un c'était libre d'import en Suisse... deux Leur délai était plus long que trijicon même.... (plus que 5 mois pour du stock!!!! ) tout ca pour la modique somme de 2400.- sans montage ... | |
|
| |
doby Pilier du forum
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF Lun 28 Juil 2008 - 14:04 | |
| - pas_007 a écrit:
Parce que a part le nom, il reste quoi de suisse, tel est la question et deuxièmement je crois que le service vente SIG me restera a jamis un peu en travers de la gorge.....sans compter les prix différenciés qui font que en Suisse, on les paiyait plus cher au prix normal.
Le jour ou SIG importateur de trijicon m'a justifié le prix de 4x celui des USA en me vantant qu'il faisait du stockj et que ca coutait.... qu'il fallait bien savoir que c'étit interdit d'exportation et qu'il devait se charger de l'élimination et que de tout de façon l'importation ne marcherait pas et que c'était comme ca... je crois que ca vaccine pour un moment...
Un c'était libre d'import en Suisse... deux Leur délai était plus long que trijicon même.... (plus que 5 mois pour du stock!!!! ) tout ca pour la modique somme de 2400.- sans montage ... J'essayais d'être objectif et de regarder uniquement les caractéristiques de ces 2 armes qui je pense se valent. Maintenant c'est vrai que SIG n'ont pas un service exemplaire pour les civils et loin de là (j'ai aussi fait 2 mauvaises expériences). Mais je ne pense pas que HK soit beaucoup mieux ........... enfin ... essaye de leur commander un MP7 ou un UMP .... De plus le SAPR est bientôt disponible en Suisse et même si c'est plus du Swiss Made authentique, c'est une marque qui a plus que prouvé sa fiabilité et qui vaut largement HK. Alors voilà ... à prix égal (admettons !), pourquoi pas un SIG ?? Je présise quand-même que j'adore HK et que je trouve qu'ils font des armes magnifiques et que les modèles présentés par le serpent me font très envie !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande groupée pour armes POF | |
| |
|
| |
| Commande groupée pour armes POF | |
|