FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fusil Ball Trap Débuttant...

Aller en bas 
+2
Marcaurel
rogo973
6 participants
AuteurMessage
rogo973
Habitué
rogo973


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : G.D. Luxembourg
Date d'inscription : 03/07/2008

Fusil Ball Trap Débuttant... Empty
MessageSujet: Fusil Ball Trap Débuttant...   Fusil Ball Trap Débuttant... EmptyVen 4 Juil 2008 - 7:29

Bonjour à toutes et à tous…

Je suis entrain de chercher un fusil à canons superposés de 76 cm (gauge 12) pour pratiquer du ball trap.
Mon armurier m’a montré une dizaine d’armes allant de 400 à 5000€ et, il m’a conseillé un Zafer 1612 (neuf) à 490€ (qualité correcte pour un débutant comme moi), un Beretta 686 Onyx Sporting (occasion) à 900 €, un Marocchi Zero3 (neuf) à 1200€ (j’ai eu un coup de cœur pour ce dernier), des Browning et des Miroku (en occasion à partir de 600€).

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a déjà essayé ces armes ?

Quels sont les paramètres que je dois prendre en considération pour le choix de ma nouvelle arme ?

Merci à toutes et à tous

Rogo973
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Fusil Ball Trap Débuttant... Empty
MessageSujet: Re: Fusil Ball Trap Débuttant...   Fusil Ball Trap Débuttant... EmptyVen 4 Juil 2008 - 7:47

Fusil Ball Trap Débuttant... Spas1210
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Fusil Ball Trap Débuttant... Empty
MessageSujet: Re: Fusil Ball Trap Débuttant...   Fusil Ball Trap Débuttant... EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:57

Mmmhhh... Y en a pas tant qui pratiquent ça ici... et ce genre d'armes, on en a jamais tellement parlé ici. Mais pour débuter, personnellement, j'essayerais de rester dans les 500$. Quitte à le revendre et à racheter mieux plus tard, si tu croches bien dans ce sport.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Fusil Ball Trap Débuttant... Empty
MessageSujet: Re: Fusil Ball Trap Débuttant...   Fusil Ball Trap Débuttant... EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:08

Pour debuter moi je prendrais un Baikal MP153, c'est hyper robuste
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Fusil Ball Trap Débuttant... Empty
MessageSujet: Boaf...   Fusil Ball Trap Débuttant... EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:27

Je n'ai fait que 2 séances d'initiation au balltrap, ce que j'en ai retenu, c'est qu'il vaut mieux avoir une arme de la dernière génération, c'est-à-dire avec une seule détente. Les anciens systèmes avec 2 détentes génèrent une perte de temps pour le tireur.

Bon, ça ne m'a pas empéché de prendre du plaisir avec un vénérable juxtaposé à double détente, et encore moins de défourailler comme un sauvage avec mon "pompe"... mais ce n'est plus vraiment du trap...
Je recommanderais de prendre une arme légère, au moins au début. Pour la vitesse, le poids c'est l'ennemi. Et si possible avec des "chokes", mais là le prix commence à faire maloku...
Enfin, comme toujours, plus encore que le coup-de-foudre pour une belle arme, c'est à toi de te sentir à l'aise avec ton arme. Prise en main, épauler, ligne de visée,... si tu as de bonnes sensations, c'est déjà la moitié du résultat.

Amitiés,
A+,
le Jef-PULL! V
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Fusil Ball Trap Débuttant... Empty
MessageSujet: Re: Fusil Ball Trap Débuttant...   Fusil Ball Trap Débuttant... EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:03

salut Salut!
Je pratique assez régulièrement le ball-trap. Au début, il vaut mieux commencer avec une arme bon marché (au cas où cette discipline ne te plairait pas). C'est une gerbe de plomb qui casse les plateaux alors la différence entre les armes et leurs canon importe peu. Quand tu vas commencé à maitriser ton sujet et surtout quand tu auras trouvé la discipline qui te plait ( fosse olympique, fosse universelle, skeet, double trap, compact sporting, parcours de chasse,...) tu pourras alors de dirigé vers une arme qui conviendra mieux à tes besoins.
Par contre, il faut savoir que l'on tire beaucoup (selon le nombre de tireurs et la météo, environ 200 cartouches en moyenne...et dans un Match de fosse, c'est 125 plateaux qu'il faut casser avec 2 cartouches possibles soit 250 coups si on est dans un très mauvais jour!) au ball trap et que de ce fait , les armes sont beaucoup solicitées. Il faut donc du solide ( Les armes dédiées à la comptétitions sont plus lourdes que les arme de chasses...).
Un baïkal ou un Huglu ou tout autre fusil de cette catégorie est un bon début pour se faire la main pour pas chère et l'économie réalisée sur l'arme permettra d'acheté plus de cartoutches car au début, on en brule beaucoup (souvent 2 tirs pour essayé de casser le plateaux).


Dernière édition par crazy shooter le Mar 19 Aoû 2008 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masaume
Habitué
Masaume


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Belgique, province de Liège, village de Blegny
Date d'inscription : 04/03/2007

Fusil Ball Trap Débuttant... Empty
MessageSujet: Re: Fusil Ball Trap Débuttant...   Fusil Ball Trap Débuttant... EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:59

j'ai eu l'occasion de participe au ball trap de l'école l'an dernier, ou j'ai pu essaie un 425 qui était agréable au tir malgré une crosse un peu trop courte, et un cinergy composite, une merveille on ne sent qu'un très faible recul, la prise en main est excellente même en utilisant mais gants ce que je ne peux habituellement pas faire (taille 10). De plus c'est un mono détente donc pas de "clic" au deuxième coups parce qu'on est toujours sur la détente avant.
Il est relativement léger il monte très vite a l'épaule, seulement il me semble qu'il coute 2.000$ en entrée de gamme. C'est donc une arme conseille quand tu te sera déjà rodé, mais pour débuté un Baikal est probablement le meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
rogo973
Habitué
rogo973


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : G.D. Luxembourg
Date d'inscription : 03/07/2008

Fusil Ball Trap Débuttant... Empty
MessageSujet: Re: Fusil Ball Trap Débuttant...   Fusil Ball Trap Débuttant... EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:35

Bonjour à toutes et à tous.
Merci à tous pour les renseignements supplémentaires.
À votre avis, est ce qu’un fusil avec canon de 71 cm pourrait faire l’affaire ?
Bonne journée à tous.

Rogo973
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Fusil Ball Trap Débuttant... Empty
MessageSujet: Re: Fusil Ball Trap Débuttant...   Fusil Ball Trap Débuttant... EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:38

rogo973 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Merci à tous pour les renseignements supplémentaires.
À votre avis, est ce qu’un fusil avec canon de 71 cm pourrait faire l’affaire ?
Bonne journée à tous.

Rogo973
Oh toi t'es parti pour acheter le baikal MP153 synthetique en 12/76 canon 71cm en promo chez chassezdiscount... What the fuck ?!?
Bah vas y! V
Revenir en haut Aller en bas
rogo973
Habitué
rogo973


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : G.D. Luxembourg
Date d'inscription : 03/07/2008

Fusil Ball Trap Débuttant... Empty
MessageSujet: Re: Fusil Ball Trap Débuttant...   Fusil Ball Trap Débuttant... EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:22

Bonjour à toutes et à tous...
Le Baikal mp 153 est sans doute une arme très intéressante de par sa robustesse et sa fiabilité…
Il y a quelques semaines J’ai lu un article sur ce fusil… 50000 cartouches en 5 jours et la seule chose qui a lâché c’était un ressort de 5€…
Mais le problème est qu’au Luxembourg il n’est pas autorisé pour le tir sportif (question de sécurité)…

Bonne journée

Rogo973
Revenir en haut Aller en bas
rogo973
Habitué
rogo973


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : G.D. Luxembourg
Date d'inscription : 03/07/2008

Fusil Ball Trap Débuttant... Empty
MessageSujet: Re: Fusil Ball Trap Débuttant...   Fusil Ball Trap Débuttant... EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:28

par contre le baikal IZH 27 Sporting...

Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Fusil Ball Trap Débuttant... Empty
MessageSujet: Re: Fusil Ball Trap Débuttant...   Fusil Ball Trap Débuttant... EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:40

TOH!
Ok amuses toi bien exterminateur de plateaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil Ball Trap Débuttant... Empty
MessageSujet: Re: Fusil Ball Trap Débuttant...   Fusil Ball Trap Débuttant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil Ball Trap Débuttant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ball-trap
» Benelli M4 - Ball Trap
» Ball-trap (tir aux pigeons d'argile)
» le mieux pour ball trap
» Essai du coach gun au ball trap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: