Salut,
le frame ce n'est pas la culasse, mais la carcasse :
alors selon moi dans le choix :
- Aluminium : léger, sans doute un peu trop sur un 1911, c'est une arme conçue à la base tout en acier, un peu comme une carcasse alu sur un P210 quoi... par contre c'est le mieux qui résiste à la corrosion, et si tu prends une bonne marque t'as aucun souci à te faire au niveau de la qualité.
- carbon steel : acier au carbon, c'est du bon acier forgé, le seul point négatif c'est qu'une fois que la finition est partie ( à force de le manipuler et de tirer ), ça rouille très facilement si c'est pas super bien protégé par une bonne couche d'huile
- stainless steel : pour moi ce qui va le mieux sur un 1911, un bon acier qui a son poids et qui résiste bien à a corrosion également.
Les carcasses des plus grands noms dans le domaine proviennent de chez Caspian aux USA, et c'est des stainless steel, tu peux aussi les avoir en acier au carbon mais c'est à la demande. C'est ce qui se monte sur les Springfield Armory dans leur Custom Shop ( faut compter le double voir le triple du prix de leur gamme normale ), ou alors chez les Kimber customs ou encore les Wilson Combat.
Sur les Colt les denières fabrications étaient en stainless steel, mais si je me trompe pas y'avait eu une série en acier au carbon mais qui supportait très mal l'acidité des mains. Mais à confirmer.