|
| Enquete 1 et 4 categories | |
|
+17Tony Montana jeandu47 ROLLAND cosmic boy ph Mickey Tatayoyo Molon Labe Sylvain59 Darius GregX1 Vash Marcaurel Folin Shung Projektyle rick24 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mickey Expert
Nombre de messages : 516 Age : 68 Localisation : Pas loin de Bordeaux Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Enquete 1 et 4 categories Ven 27 Juin 2008 - 9:35 | |
| - Marcaurel a écrit:
- jeandu47 a écrit:
-
- Citation :
- Le sujet était sur les enquêtes concernant les demandes d'autorisation de détention...
Je voulais savoir si pour les 5 et 7eme une visite de la maréchaussée était possible Pour ma part, je n'ai jamais eu à faire de telle visite et je ne pense pas qu'elle soit prévue. D'ailleurs, quel en serait l'intérêt ? Si je commence à aller chez tous les chasseurs, je pense que j'en ai pour un certain temps. Et bien, je me posais la question aprés une discussion avec un tireur... ON se disait que rien ne prouvait que ces armes soit vraiment au domicile du déclarant... Bin oui mais là on arrive aux limites du système, ta réflexion n'est pas dénuée de sens mais comme je l'ai dit plus haut il faut un peu faire confiance au bon sens, à la mâturité, à la capcité de discernement et à la responsabilité que ce soit au niveau du citoyean ou du policier. Quel est le pourcentage de magouilleurs dans la population des tireurs et chasseurs? Certainement pas énorme.. Si on en arrive là ça veut dire qu'il faut que chaque arme soit munie d'une balise GPS pour qu'à n'importe quel moment la police puisse savoir ou elle est, ou alors il faut une visite par jour chez chaque possesseur d'arme et encore une fois le contrôleur passé chez toi qui prouve que l'arme ne file pas dans les mains de quelqu'un d'autre... Remarque, un flic derrière chaque possesseur d'arme ça aurait le mérite de créer des emplois ...
Dernière édition par Mickey le Ven 27 Juin 2008 - 14:02, édité 1 fois | |
| | | Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Enquete 1 et 4 categories Ven 27 Juin 2008 - 9:42 | |
| - Mickey a écrit:
- Marcaurel a écrit:
- jeandu47 a écrit:
-
- Citation :
- Le sujet était sur les enquêtes concernant les demandes d'autorisation de détention...
Je voulais savoir si pour les 5 et 7eme une visite de la maréchaussée était possible Pour ma part, je n'ai jamais eu à faire de telle visite et je ne pense pas qu'elle soit prévue. D'ailleurs, quel en serait l'intérêt ? Si je commence à aller chez tous les chasseurs, je pense que j'en ai pour un certain temps. Et bien, je me posais la question aprés une discussion avec un tireur... ON se disait que rien ne prouvait que ces armes soit vraiment au domicile du déclarant... Bin oui mais là on arrive aux limites du système, ta réflexion n'est pas dénuée de sens mais comme je l'ai dit plus haut il faut un peu faire confiance au bon sens, à la mâturité et à la responsabilité que ce soit au niveau du citoyen ou du policier. Quel est le pourcentage de magouilleurs dans la population des tireurs et chasseurs? Certainement pas énorme.. Si on en arrive là ça veut dire qu'il faut que chaque arme soit munie d'une balise GPS pour qu'à n'importe quel moment la police puisse savoir ou elle est, ou alors il faut une visite par jour chez chaque possesseur d'arme et encore une fois le contrôleur passé chez toi qui prouve que l'arme ne file pas dans les mains de quelqu'un d'autre...
Remarque, un flic derrière chaque possesseur d'arme ça aurait le mérite de créer des emplois ... ET si c'est des fliquette, un flic pour les racompagner à domicile... [ENCHANGE]Ingrid betancourt contre ségolène royale! avis au FARC | |
| | | Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Enquete 1 et 4 categories Ven 27 Juin 2008 - 10:07 | |
| Là on parle de vitesse comme on parlerait d'armes à feux à des anti-armes. C'est dangeureux ! La réponse reste là même..ça depend ce qu'on en fait.
J'avoue qu'en augmentant la vitesse, en cas d'accident, c'est en effet un facteur agravant. Il y a pourtant moins d'accidents en allemagne, mais plus souvent mortels qu'en france (vitesse). Ceci du fait, d'un respect entre conducteurs différent, d'un parc automobile correct, et de route partout très bien entretenues et d'autoroutes prévues, (rayon de virage faible, pas de monté et descente de plus de 4% donc toujours une visibilité extra). Or il y a tout de même moins de morts sur les routes pour une population plus nombreuse.(Comparé à la France). Lorsque l'on passe le permis en allemagne, on fait forcement au cours de la formation de la grande vitesse, ceci a un sens, ceci est normal.
C'est normal, ce n'est pas tabou pour moi, discussion close à ce sujet, trop d'avis partagés et je peux le comprendre. C'est comme avec ceux qui ont le cliché "arme= dangers, hors la loi, morts, accidents" là c'est le cliché "Vitesse=dangers, hors la loi, morts, accidents".
Je tiens à dire que ce n'est pas moi qui tenait l'appareil photo pour prendre mon compteur. Je ne suis pas un fada de vitesse mais voilà, la voiture sert à faire un gain de temps et il n'y a rien de tabou là-dedans. Il n'y a aucune notion bad boy de rouler vite là-bas, contrairement à ici où dès que l'on en parle, ça passe mal. Question de mentalité, d'éducation et de l'effet de l'image aujourd'hui. Je vis encore chez mes parents et ma mère est bien plus rétissante sur le fait que je possède des armes que sur le fait que je roule vite en allemagne même à ses côtés.
Pour ce qui est du contrôle d'armes de 5°et 7°, je n'ai jamais eu. Je ne pense pas qu'il y ait les moyens en France pour effectuer ce genre de contrôle à tout vent. Les autorités ont d'autres choses à faire, qu'elles n'arrivent d'ailleurs pas toujours à faire. Puis comme le disait quelqu'un, je pense que le taux de magouille pour ces telles armes doit être faible..il est si simple d'aller dans un stand et de payer une licence FFtir. Bonne journée, | |
| | | Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Enquete 1 et 4 categories Sam 28 Juin 2008 - 6:46 | |
| - Sylvain59500 a écrit:
C'est normal, ce n'est pas tabou pour moi, discussion close à ce sujet, trop d'avis partagés et je peux le comprendre. C'est comme avec ceux qui ont le cliché "arme= dangers, hors la loi, morts, accidents" là c'est le cliché "Vitesse=dangers, hors la loi, morts, accidents".
Je tiens à dire que ce n'est pas moi qui tenait l'appareil photo pour prendre mon compteur. Je ne suis pas un fada de vitesse mais voilà, la voiture sert à faire un gain de temps et il n'y a rien de tabou là-dedans. Il n'y a aucune notion bad boy de rouler vite là-bas, contrairement à ici où dès que l'on en parle, ça passe mal. Question de mentalité, d'éducation et de l'effet de l'image aujourd'hui. Je vis encore chez mes parents et ma mère est bien plus rétissante sur le fait que je possède des armes que sur le fait que je roule vite en allemagne même à ses côtés.
Ton analyse porte sur une défense de ton droit à rouler vite, alors qu'on vit dans un pays démocratique, où celà est INTERDIT. Rouler vite en Allemagne, pourquoi pas, mais quand on voit qu'à 180 km/h n'importe quelle voiture consomme au bas mot 20 l/100km (ben oui, faut bien vaincre la résistance de l'air, et tout comme dans le calcul de l'énergie cinétique d'une balle, la vitesse compte au facteur carré dans ce calcul: la consommation augmente en gros quatre fois plus vite que la vitesse. Et quand on voit le prix du carburant de nos jour, rouler vite est un luxe... ). De plus, entre rouler à 130/140 km/h et 160 km/h, tu ne gagnes au final que 10 ou 15mn sur un trajet global sur autoroute. Personnelement, ma vie n'est pas réglée à 15mn prêt. Be cool, be smart. En gros, pour faire à nouveau un parallèle avec les armes, dire que rouler vite celà ne regarde que toi, que tout le monde le fait et que c'est cool, celà reviendrait à dire que posséder un 9mm au black c'est cool, celà ne regarde que toi et même que tu l'encouragerais. Le respect de la loi, c'est une des constantes de la majorité des tireurs sportifs justement. Mais il est vrai que pour la plupart des français, enfreindre ou contourner les lois et règlement est érigé en art de vivre... | |
| | | Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Enquete 1 et 4 categories Sam 28 Juin 2008 - 7:19 | |
| - Projektyle a écrit:
Et quand on voit le prix du carburant de nos jour, rouler vite est un luxe... ).
Rouler tout court est un luxe
- Projektyle a écrit:
En gros, pour faire à nouveau un parallèle avec les armes, dire que rouler vite celà ne regarde que toi, que tout le monde le fait et que c'est cool, celà reviendrait à dire que posséder un 9mm au black c'est cool, celà ne regarde que toi et même que tu l'encouragerais.
Avoir une arme au black c'est illégale, rouler vite en allemagne ça ne l'est pas. Je suis très respectueux des lois et des législations. Je ne comprends donc pas ta réplique.
- Projektyle a écrit:
Le respect de la loi, c'est une des constantes de la majorité des tireurs sportifs justement. Mais il est vrai que pour la plupart des français, enfreindre ou contourner les lois et règlement est érigé en art de vivre... Là, je ne vois pas trop le rapport ? Il n'y a eu ici aucun contournement ou enfreins de la loi. Jamais en France je n'irai vite.
Restons en là, on est un peu "out of topic" ------------------------------------------ Pour en revenir à la législation française, je me posais aussi une autre question sur laquelle je voudrais être sûr. En france, pour les armes de 5° et 7° cat soumises à déclaration, il n'y a bien aucune limite du nombre de ces armes détenues ? | |
| | | forrest Expert
Nombre de messages : 669 Age : 84 Localisation : normandie Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Enquete 1 et 4 categories Sam 28 Juin 2008 - 8:46 | |
| Et non, ces armes ne sont pas concernées, tu peux en avoir autant que tu veux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enquete 1 et 4 categories | |
| |
| | | | Enquete 1 et 4 categories | |
|