| Rebronzage des parties en aliange ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Folin Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 63 Localisation : Haute-Saone Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Rebronzage des parties en aliange ???? Jeu 15 Mai 2008 - 13:13 | |
| Quelqu'un connait-il une méthode pour restaurer les parties en alliage (métal- alluminium je pense) de la carcasse AR 15 ou M 16. Il sagit d'une réplique Italienne en 22 LR. Merci. | |
|
| |
Folin Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 63 Localisation : Haute-Saone Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Rebronzage des parties en aliange ???? Jeu 15 Mai 2008 - 20:08 | |
| ou existe-t'il une peinture capable de tenir? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rebronzage des parties en aliange ???? Ven 16 Mai 2008 - 6:34 | |
| - Folin a écrit:
- Quelqu'un connait-il une méthode pour restaurer les parties en alliage (métal- alluminium je pense) de la carcasse AR 15 ou M 16. Il sagit d'une réplique Italienne en 22 LR.
Merci. Tu veux parler de AP 74? |
|
| |
airh Expert
Nombre de messages : 910 Age : 74 Localisation : Canton de BERNE Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Rebronzage des parties en aliange ???? Ven 16 Mai 2008 - 7:56 | |
| Si c'est de l'aluminium il faut demander à un atelier qui fait de l'éloxage, en plus ce procédé durci la surface de la pièce. Essaie avec un aimant pour savoir si ce n'est par de la tôle embouti.
Bonne journée et bon week-end. | |
|
| |
Folin Nouveau
| Sujet: Re: Rebronzage des parties en aliange ???? Ven 16 Mai 2008 - 10:20 | |
| - ABC a écrit:
Tu veux parler de AP 74? Il sagit de l'AP 75 de chez Jager sous fabrication Italienne en 22 LR. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ant Ven 16 Mai 2008 - 11:06 | |
| - Folin a écrit:
- ABC a écrit:
Tu veux parler de AP 74?
Il sagit de l'AP 75 de chez Jager sous fabrication Italienne en 22 LR. Peu courant, je ne connaissais que AP 74 et bien sur AP 80. |
|
| |
herlé Expert
Nombre de messages : 727 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Rebronzage des parties en aliange ???? Ven 16 Mai 2008 - 11:27 | |
| c'est du merdonium, vulgairement appelé zamac. ça se dissoud bien dans le bac à bronzer. La peinture est sans doute ce qui est le plus adapté. | |
|
| |
airh Expert
Nombre de messages : 910 Age : 74 Localisation : Canton de BERNE Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Rebronzage des parties en aliange ???? Ven 16 Mai 2008 - 12:26 | |
| Le zamac, c'est pas ce qui est utilisé pour les voitures majorettes? | |
|
| |
Folin Nouveau
| Sujet: Re: Rebronzage des parties en aliange ???? Ven 16 Mai 2008 - 13:14 | |
| - airh a écrit:
- Le zamac, c'est pas ce qui est utilisé pour les voitures majorettes?
Si exactement c'est bien en zamac que sont fabriquer les models réduit automobiles stlyle "Majorette", mais je ne savait pas que c'était utilisé sur cette arme. Il faut dire que j'ai récupérer cette arme dans un état pitoyable et quelle n'a pas grande valeur, car c'est du gadget en 22LR. La seule raison de la restaurer est quelle est entière, que çà fera plaisir à l'am qui m'a demander ce tavail, et que de toute facon une arme quelquesoit l'état ne mérite pas la casse. Faut donc que je trouve la meilleur facon de me débarasser de la peinture qui reste dessus et trouver la meilleure façon de lui redonner un aspect crédibleavec je ne sais quelle autre peinture qui tienne sur ce famaux "ZARMAC". | |
|
| |
airh Expert
| Sujet: Re: Rebronzage des parties en aliange ???? Ven 16 Mai 2008 - 14:03 | |
| Un léger sablage, ça nettoie et ça donne un aspect mat, puis vernis au pistolet, non pas au .45! mais au pistolet à peinture.
Bon week-end | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rebronzage des parties en aliange ???? | |
| |
|
| |
| Rebronzage des parties en aliange ???? | |
|