| MAUSER 98 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DAN11 Habitué
Nombre de messages : 88 Age : 81 Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: MAUSER 98 Mer 14 Mai 2008 - 17:05 | |
| Comment sortir la tige en dessous la glissière porte baionnette sur un Gew 98 de 1913 , de collection;est-elle vissée ou clipsée ? ; elle est cassée à 2 cm du bois , soit à la mème longueur de la glissière. Merci ; bonne soirée;A+. | |
|
| |
Milos Obilic Expert
Nombre de messages : 1622 Age : 49 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: MAUSER 98 Mer 14 Mai 2008 - 17:06 | |
| | |
|
| |
DAN11 Habitué
Nombre de messages : 88 Age : 81 Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: MAUSER 98 Mer 14 Mai 2008 - 17:34 | |
| Merci , je vais essayer. A+. | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: MAUSER 98 Mer 14 Mai 2008 - 19:20 | |
| - DAN11 a écrit:
- Comment sortir la tige en dessous la glissière porte baionnette sur un Gew 98 de 1913 , de collection;est-elle vissée ou clipsée ? ; elle est cassée à 2 cm du bois , soit à la mème longueur de la glissière.
Merci ; bonne soirée;A+. Salut "ex auvergnat", aurais tu dans l'idée de te remettre au tir? | |
|
| |
DAN11 Habitué
| Sujet: Re: MAUSER 98 Mer 14 Mai 2008 - 21:05 | |
| Ce n'est qu'une arme de collection !!!! | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: MAUSER 98 Jeu 15 Mai 2008 - 5:34 | |
| ok, c'est une arme de collection qui va s'ennuyer dans son salon... | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 41 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: MAUSER 98 Ven 16 Mai 2008 - 11:14 | |
| "Arme de collection" qui ne tire pas? Soit ça tire, alors c'est une arme, soit ça tire pas, alors c'est un pied de lampe ou un chandelier! ^^
Blague a part, j'en profite vu le sujet du post: J'ai récupéré un "Russian Capture", tant mieux pour moi diriez-vous, mais sauriez-vous ou trouver les contre vis de pontet et magasin? ^^
Et tant qu'on y es, vu que le vernis se barre tout seul, je vais lui donner un coup de main bientôt et qu'est ce que vous conseilleriez pour "noircir" le bois? (enfin, le lamellé collé hetre...) | |
|
| |
DAN11 Habitué
| Sujet: Re: MAUSER 98 Ven 16 Mai 2008 - 17:11 | |
| - bat a écrit:
- "Arme de collection" qui ne tire pas? Soit ça tire, alors c'est une arme, soit ça tire pas, alors c'est un pied de lampe ou un chandelier! ^^
Blague a part, j'en profite vu le sujet du post: J'ai récupéré un "Russian Capture", tant mieux pour moi diriez-vous, mais sauriez-vous ou trouver les contre vis de pontet et magasin? ^^
Et tant qu'on y es, vu que le vernis se barre tout seul, je vais lui donner un coup de main bientôt et qu'est ce que vous conseilleriez pour "noircir" le bois? (enfin, le lamellé collé hetre...) Il faut suivre les bourses aux armes !!!! mais des fois il faut aller loin! Alors bon courage.A+ | |
|
| |
myre Habitué
Nombre de messages : 154 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: MAUSER 98 Dim 18 Mai 2008 - 20:04 | |
| Le brou de noix , c'est pas mal pour foncer un bois. Et la couleur finale est vraiment sympa. | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: MAUSER 98 Lun 19 Mai 2008 - 4:31 | |
| - bat a écrit:
- "Arme de collection" qui ne tire pas? Soit ça tire, alors c'est une arme, soit ça tire pas, alors c'est un pied de lampe ou un chandelier! ^^
Et tant qu'on y es, vu que le vernis se barre tout seul, je vais lui donner un coup de main bientôt et qu'est ce que vous conseilleriez pour "noircir" le bois? (enfin, le lamellé collé hetre...) pour tes vis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 41 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: MAUSER 98 Mar 20 Mai 2008 - 23:05 | |
| Bon, j'ai viré le vernis d'arsenal russe qui s'écaille. Première surprise: le bois dessous était juste poncé au gros grain grossièrement. Finalement, ça m'étonne pas, je suppose que ça devais etre une tentative de faire adhérer mieux le vernis. C'est raté. Je décide après un petit polish de passer une première d'huile de lin pure, me disant que ça ne peut faire de mal: ça a une drôle de gueule quand même? Verrais demain si ça a changé de couleur | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: MAUSER 98 Mer 21 Mai 2008 - 4:18 | |
| Hello, je ne suis pas certain que ces bois lamellés-collés étaient vraiment adaptés pour recevoir un huilage : toutes mes armes avec un tel bois avaient reçu un vernis | |
|
| |
Milos Obilic Expert
Nombre de messages : 1622 Age : 49 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: MAUSER 98 Mer 21 Mai 2008 - 7:48 | |
| - ph a écrit:
- Hello,
je ne suis pas certain que ces bois lamellés-collés étaient vraiment adaptés pour recevoir un huilage : toutes mes armes avec un tel bois avaient reçu un vernis d'accord avec ph j'ai jamais eu de "huilage" sur des armes en laméllé | |
|
| |
bat Expert
| Sujet: Re: MAUSER 98 Mer 21 Mai 2008 - 10:43 | |
| techniquement parlant, on huile a l'huile de lin les lamellés-collés hêtre des plans de travail, alors rien ne s'y oppose vraiment sur une crosse de même nature. En pratique, cette huile de lin achetée au rayon bricolage est assez séverement ambrée. Après une 2e couche, ça commence a s'uniformiser un peu plus. Moins festival de couleurs chaudes et chatoyantes, qui manquait un peu de sérieux. Mais très joli malgrès tout. On dira que ça appartenait a un fallschirmjäger un peu coquet et ça passeras Je tacherais de poster le résultat final et remonté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAUSER 98 | |
| |
|
| |
| MAUSER 98 | |
|