| Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? | |
|
+16Armurerios joker_ch btrcz Gerdin Tib545 doby Darius razorback Luffy Lorenzo pas_007 Skyos Tony Montana natael Masaume Pierre-Yves 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-Yves Habitué
Nombre de messages : 74 Age : 37 Localisation : Drogenbos Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Dim 11 Mai 2008 - 19:29 | |
| Hello,
Je suis occupé à faire les démarches pour obtenir une LTS, et j'aimerais vraiment plus tard faire l'aquisition d'un FN Five-Seven car j'adore cette arme. Le seul hic c'est qu'il me semble que cette arme est interdite à la vente pour les civils en Belgique...
J'aimerais donc bien savoir de un si c'est vrai et si c'est vrai, y a-t-il un moyen légal de l'obtenir malgré tout ?
Merci d'avance. | |
|
| |
Masaume Habitué
Nombre de messages : 468 Age : 36 Localisation : Belgique, province de Liège, village de Blegny Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Dim 11 Mai 2008 - 19:41 | |
| non elle doit être autorisée, car ce n'est pas une arma à tir automatique, et que la "nouvelle" loi supprime les restrictions sur les calibres de "guerre" | |
|
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Dim 11 Mai 2008 - 19:44 | |
| - Masaume a écrit:
- non elle doit être autorisée, car ce n'est pas une arma à tir automatique, et que la "nouvelle" loi supprime les restrictions sur les calibres de "guerre"
Es-tu certain que la minition n'est plus prohibée?? | |
|
| |
Tony Montana Expert
Nombre de messages : 611 Age : 104 Localisation : Au fond d'un trou... Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Dim 11 Mai 2008 - 19:48 | |
|
Dernière édition par Tony Montana le Sam 3 Déc 2011 - 17:42, édité 1 fois | |
|
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Dim 11 Mai 2008 - 19:49 | |
| - Tony Montana a écrit:
- En tout cas c 'est prohibée en FRANCE, la munition et le five seven!!!
Je pense qu'en Belgique aussi! | |
|
| |
Pierre-Yves Habitué
Nombre de messages : 74 Age : 37 Localisation : Drogenbos Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: ... Dim 11 Mai 2008 - 20:51 | |
| En tous cas je sais qu'il existe plusieur type de munition
"normal" "silencieuse" (a pointe blanche) "tracante" (pointe verte ?) et une du genre "très pénétrante" (pointe rouge) qui ets interdite même aux USA (donc forcement en europe où les lois sont plus restrictive...
Maintenant, je sais qu'il existe un P90 "civilian"... sachant que le p90 utilise exactement les même balles que le 5-7 je me pose des questions sur la disponibilitée ou non du pistolet. | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Dim 11 Mai 2008 - 21:27 | |
| En tout cas il y a une munition vendue en Suisse qui n'a pas de noyau d'acier, donc il devrait pas y avoir de problème. En Suisse, les muns à noyau d'acier sont interdites d'office. | |
|
| |
Pierre-Yves Habitué
| Sujet: ... Dim 11 Mai 2008 - 21:43 | |
| - Skyos a écrit:
- En tout cas il y a une munition vendue en Suisse qui n'a pas de noyau d'acier, donc il devrait pas y avoir de problème. En Suisse, les muns à noyau d'acier sont interdites d'office.
Mouai mais la Suisse n'a pas la même législation que l'UE :s Puis bon en Belgique la loi est faite pour décourager l'accès au armes... Entre le moment ou tu commences les démarches et le moment ou tu as une arme achetée par toi meme en main, faut compter un an (du moins moi je suis bien parti pour ce délai là). D'un coté c'est bien pour qu'on ne devienne pas comme aux USA, mais bon ca dois encourager le marché noir a fond... Surtout quand on sait ce que l'état fait avec les armes qui ont été "raportées", c'est du vol pur et simple ! Bref, je ne vais pas me lancer dans de grand débat ! J'ai vu sur le forum que certain membre avaient la chance de posséder un five-seven. Peuvent-ils me dire comment ils ont eu le leur ? | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Dim 11 Mai 2008 - 22:01 | |
| Tout simple acheté le plus légalement du monde en Suisse chez l'ours des montagne A un prix qui defie qiuelques concurence et qui pèse aussi son pesant de cacahuètes quand il faut passer a la caisse pour la mun... | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Dim 11 Mai 2008 - 23:12 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- D'un coté c'est bien pour qu'on ne devienne pas comme aux USA...
Ca c'est bien le genre de stéreotype à 2.- que les anti-armes nous servent, mais qu'on devrait être les derniers à tomber dans le panneau. Au States t'achètes peut-être plus facilement des armes longues dans certains états, mais des pistolets, c'est généralement bien plus chiant qu'en Suisse. | |
|
| |
Lorenzo Expert
Nombre de messages : 634 Age : 48 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Lun 12 Mai 2008 - 6:21 | |
| - Skyos a écrit:
- Pierre-Yves a écrit:
- D'un coté c'est bien pour qu'on ne devienne pas comme aux USA...
Ca c'est bien le genre de stéreotype à 2.- que les anti-armes nous servent, mais qu'on devrait être les derniers à tomber dans le panneau. Au States t'achètes peut-être plus facilement des armes longues dans certains états, mais des pistolets, c'est généralement bien plus chiant qu'en Suisse. Je crois que notre ami voulait dire "d'un côté c'est bien pour qu'on ne devienne pas comme à Chicago/Washington D.C./Los Angeles/etc.", lieux à très forte criminalité mais dotés de legislations très restrictives, à l'européenne. | |
|
| |
Luffy Expert
Nombre de messages : 628 Age : 41 Localisation : Liège, Wallonie, Belgique Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Lun 12 Mai 2008 - 7:07 | |
| - Masaume a écrit:
- non elle doit être autorisée, car ce n'est pas une arma à tir automatique, et que la "nouvelle" loi supprime les restrictions sur les calibres de "guerre"
Ca, désolé mais j'y crois pas trop, ça tient plutôt du rêve... J'en ai encore parlé avec le gérant de mon stand, il y une semaine ou deux, et c'est toujours le même truc: "calibre de guerre introuvable... Même les flics y ont pas droits à moins de demandes spécifiques..." Bref, il faudra que j'aille en Suisse pour tirer avec... Au fait, pouvez-vous avoir des P90 en Suisse (enfin, des PS90...)???? De plus, pour ce qui est du Five-Seven, il est pas reconnu comme étant un super flingue... Et ce calibre n'apporte pas grand chose en stand (avis perso...) As-tu fait des essais avec d'autres armes???? (Je te le conseille... Moi-même, je ne jurais que par le 9mm avant des essais, et j'ai acheté un .45 et un .357, alors les préjugés...) | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Lun 12 Mai 2008 - 7:39 | |
| - Citation :
- Au fait, pouvez-vous avoir des P90 en Suisse (enfin, des PS90...)???
He oui, mais aussi exagérement cher. Enfin chacun sin truc, moi je n'aime pas du tout sa prise en main avec des mains qui se croise dans le pontet. Endin, chacun son truc | |
|
| |
Pierre-Yves Habitué
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Lun 12 Mai 2008 - 8:38 | |
| - Luffy a écrit:
As-tu fait des essais avec d'autres armes???? (Je te le conseille... Moi-même, je ne jurais que par le 9mm avant des essais, et j'ai acheté un .45 et un .357, alors les préjugés...) Oui déjà tiré avec du .22 à plusieur reprise, du 9mm une fois et j'aurais pu tiré avec du 357, mais j'ai dit non car j'étais un peu jeunne a l'époque et j'avais un peu peur du recul... | |
|
| |
razorback Expert
Nombre de messages : 1089 Age : 52 Localisation : Clabecq- Belgique Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Mar 13 Mai 2008 - 8:16 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Luffy a écrit:
As-tu fait des essais avec d'autres armes???? (Je te le conseille... Moi-même, je ne jurais que par le 9mm avant des essais, et j'ai acheté un .45 et un .357, alors les préjugés...) Oui déjà tiré avec du .22 à plusieur reprise, du 9mm une fois et j'aurais pu tiré avec du 357, mais j'ai dit non car j'étais un peu jeunne a l'époque et j'avais un peu peur du recul... Yo, L'ennui du 5-7 est la disponibilité et le prix de la munition... Pour débuter, prends-toi un 9mm ou un .357. Heu... Du .357 n'a pas vraiment un recul de dingue, pour peu que l'arme soit d'une taille "normale" et pas un ladysmith ou un truc du style. | |
|
| |
Pierre-Yves Habitué
| Sujet: ... Mar 13 Mai 2008 - 17:14 | |
| - razorback a écrit:
- Pierre-Yves a écrit:
- Luffy a écrit:
As-tu fait des essais avec d'autres armes???? (Je te le conseille... Moi-même, je ne jurais que par le 9mm avant des essais, et j'ai acheté un .45 et un .357, alors les préjugés...) Oui déjà tiré avec du .22 à plusieur reprise, du 9mm une fois et j'aurais pu tiré avec du 357, mais j'ai dit non car j'étais un peu jeunne a l'époque et j'avais un peu peur du recul... Yo,
L'ennui du 5-7 est la disponibilité et le prix de la munition... Pour débuter, prends-toi un 9mm ou un .357.
Heu... Du .357 n'a pas vraiment un recul de dingue, pour peu que l'arme soit d'une taille "normale" et pas un ladysmith ou un truc du style. Merci du conseil, de toute facon, j'attend tjr les papiers de ma LTS provisoire... donc je n'ai même pas encore commencé ma période de 6 mois d'attente obligatoire donc je suis encore loin de pouvoir m'en acheter un... De toute facon, un ami veut bien me revendre son Glock 19 (donc 9mm) d'occaz, je lui ait dit que dès que je serais en ordre, je l'acheterais, cela me semble une bonne arme pour commencer non ? De toute facon durant les 6 mois provisoire, je pourrai uniquement tiré au 22 dans mon club... Pour le 5-7, ce même ami fait très souvent des commandes à l'usine FN de diverse choses (aussi bien munition qu'arme, pièces,...) donc il pourrait m'en fournir sans trop de problème d'après lui. J'attend quand meme de voir. Pour le 357, faut dire que j'avais quelque chose comme 13/14 ans, et vu mes petit bras maigre, le 9mm etait déjà pas mal... faut pas essayer de bruler les étapes | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Mar 13 Mai 2008 - 17:34 | |
| De toute façon, ça m'intéresse de voir comment est "traité" une arme comme le FiveSeven, vu que dans la nouvelle législation, la notion armes de guerre a disparue. | |
|
| |
razorback Expert
Nombre de messages : 1089 Age : 52 Localisation : Clabecq- Belgique Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Mer 14 Mai 2008 - 7:07 | |
| Bonjour, Pour le Glock... Ben il faut l'essayer! Perso j'ai essayé un Glock 21 et je n'aime pas du tout sa détente, sinon cette arme est super! Sinon, à ton stand, tu peux tirer avec toutes les armes permises pour peux que ce soient les armes de ton accompagnateur sur le pas de tir, donc 9mm, .357 et autres t'ouvrent grand les bras ;-) Pour la munition du 5-7, hors problème de dispo l'élement qui fait réflechir sera le prix... Demande à ton ami de te donner le prix d'une boite de 50 (ou de 20) puis compare avec celui d'une boite de 9mm | |
|
| |
doby Pilier du forum
| |
| |
Pierre-Yves Habitué
| Sujet: ... Mer 14 Mai 2008 - 13:00 | |
| - razorback a écrit:
- Bonjour,
Pour le Glock... Ben il faut l'essayer! Perso j'ai essayé un Glock 21 et je n'aime pas du tout sa détente, sinon cette arme est super! Sinon, à ton stand, tu peux tirer avec toutes les armes permises pour peux que ce soient les armes de ton accompagnateur sur le pas de tir, donc 9mm, .357 et autres t'ouvrent grand les bras ;-)
Pour la munition du 5-7, hors problème de dispo l'élement qui fait réflechir sera le prix... Demande à ton ami de te donner le prix d'une boite de 50 (ou de 20) puis compare avec celui d'une boite de 9mm Pour le glock, j'ai un G17 à bille, donc pour la prise en main etc j'ai déjà un gros avant gout. Maintenant faudrait l'essayé "en action" c'est vrai... Pour le stand, étant donné la moyenne d'age assez élevée et les premiers commentaires entendu, ils ne me laisseraient que uniquement tiré avec un 22 durant les 6 mois de ma licence provisoire (mais bon qui sait au fil des rencontrej'aurai peut-être l'occaz de tirer quelques coups (...^^) avec d'autre calibre). En effet le prix de la munition est élevé :s Mais bon comme j'ai dit, j'acheterais en premier lieu le glock et si je m'achet un 5-7, il est évidant que je tirerais pas 200 catouches par semaines... Maintenant, est-ce que le prix à l'usine varie bcp par rapport au prix des magasins ? Car comme j'ai dit, mon ami commande souvent et en quantitée, armes et muntions donc il me les vendraient au prix usine normalement. Pour l'achat en suisse, c'est clair que j'y ait penssé car mon père voyage presque tout les moins à Genève, mais bon tte la paperasserie etc m'inquiète... Il est, à ce qu'il parrait, déjà très difficile d'acheter une arme d'un pays européèn pour la ramener dans un autre (et ce malré la libre circulation des bien....). Donc en acheter une en dehors de l'UE ca me parrait surement encore plus dur qui plus est si l'arme est prohibée dans ce pays européèn... | |
|
| |
Luffy Expert
Nombre de messages : 628 Age : 41 Localisation : Liège, Wallonie, Belgique Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Mer 14 Mai 2008 - 13:06 | |
| Question peut-être pas si débile que ça:
Pour ceux qui en ont, ça se recharge facilement le 5,7??? Parce que sinon, le prix de la mun descend pas mal, non???
De plus, quand on voit le prix de balles de .44mag ou .45lc... Tout est relatif... C'est combien une boite de 50 de 5,7????
Désolé si je pollue légèrement... | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Mer 14 Mai 2008 - 18:33 | |
| Pierre-Yves,en voulant commencer avec du Five Seven en Belgique tu cumules vraiment les difficultés: (1) pour obtenir le permis, malgré la nouvelle loi, je suis plus que réservé car il parait qu'il y a un article sur les calibres "douteux"; (2) en Suisse les FiveSeven ne sont pas légion: si tu en trouves un, tu paieras cher et devras être en possession d'un permis d'achat Belge avant que les Suisses te délivrent un permis d'acquisition; (3) la mun est chère et rare et le rechargement aléatoire; (4) la FN ne te vendra pas (ni à ton armurier) un 5.7, ni des pièces de rechanges en cas de blème; (5) je vois la gueule de tes collègues tireurs dans ton club de tir. Il est malheureux de dire que l'ennemi est souvent dans nos murs, et les tireurs sont une race plutôt (très) bornée. Donc, suis les conseils des autres. lances-toi dans la .22LR; .38/.357; 9mm para, .45ACP. Bonne chance. | |
|
| |
Luffy Expert
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Mer 14 Mai 2008 - 18:45 | |
| Darius, c'est la voix de la sagesse... Et juste au passage, mon père a bossé plusieurs années à la FN (en un temps où ils pouvaient toujours se faire des petits stands entre collègues, les coffres plein d'armes (dont FAL, Minimi...) et sans aucunes autorisations...Bref, il y a longtemps) et déjà à l'époque, aucun employé ne pouvait "se servir" et acheter des armes directement... Je pense que l'achat de munitions à même l'usine est impensable de nos jours... (je vais me renseigner quand même... après tout, j'habite à coté) De plus, tu as 6 mois de calibres d'apprentis coiffeurs, de majorettes, de 22LR devant toi... Essaye du .44mag si tu veux du lourd ou un bon 30-30 dans une winchester si tu préfères les armes longues... Tu ré-attaqueras avec le 5,7 après quelques essais (si tu n'es pas convaincu par le reste). (Maintenant, si tu arrives à faire légaliser le 5,7 en Belgique, je me prendrais bien une petite P90 au passage ) | |
|
| |
Pierre-Yves Habitué
| Sujet: ... Jeu 15 Mai 2008 - 7:17 | |
| Sorry je crois que j'ai du mal m'exprimer... Le 5-7 ne sera pas mon premier !!! Je vais commencer par racheter d'occaz un Glock 19 (donc 9mm) pour commencer. Ensuite, on verra. Pour ce qui est d'acheter à l'usine, je ne sais pas du tout ce qui ets permit ou non pour les employers mais encore une fois j'ai du mal m'exprimer. La personne qui me le vendrait n'est pas employer à la FN. Cette personne à sa sociétée et une licence de "dealer" (je connais pas les mots exactes en francais). Bref cette personne à encore récement acheté armes et munitions directement à l'usine FN. Je sais pas si c'est plus clair maintenant Sinon, je lui ait aussi demandé de se renseigner pour l'achat d'un Sig P226, d'un H&K USP, Glock 17, ... en gros des armes plus "standar". - Luffy a écrit:
- (Maintenant, si tu arrives à faire légaliser le 5,7 en Belgique, je me prendrais bien une petite P90 au passage )
Bha je sais pas si le type en ferais commerce à des civils vu qu'a la base, il travaillait pour l'armée suédoise. Maintenant c'est claire que je lui ait déjà demander si il avait un "truc" pour en légalisé, mais je crois que ce sera dur... Crois moi, je lui ait déjà parler d'un éventuel Glock 18C en plus d'un 5-7 Je te tiens au courrant mais comme il m'a dit, ca dépand aussi et surtout des différentes commande qu'il a... | |
|
| |
Tib545 Expert
Nombre de messages : 882 Age : 36 Localisation : Bienne (CH) Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? Jeu 15 Mai 2008 - 7:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? | |
| |
|
| |
| Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ? | |
|