FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Acheter arme de poing à un particulier. Risques?

+9
Axel
Raphael
doofinho
jonas_357
Snake.Doctor
Jef.ch
GregX1
Mika_ch
yoan rambo
13 participants
AuteurMessage
yoan rambo
Nouveau

Acheter arme de poing à un particulier. Risques? Empty
MessageSujet: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:09

Bonjour, pourriez-vous me dire s'il est possible d'acheter une arme de poing à un particulier et si oui quelles sont les risques ou déclaration à faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:13

Le risque avant toute chose sur ce forum est de poster sans s'être présenté au préalable dans la rubrique prévue à cet effet!!! Je te conseille de le faire afin d'éviter tout risque de chambrage intempestif contrat
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:13

yoan rambo a écrit:
Bonjour, pourriez-vous me dire s'il est possible d'acheter une arme de poing à un particulier et si oui quelles sont les risques ou déclaration à faire ?
Merci
(en France:)

aucun souci:
- s'il est en rêgle (autor 4ou 1è)
- si t'as l'autor-qui-va-bien

sinon, faut te préparer à manger des oranges... Détective
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:14

Mika_ch a écrit:
Le risque avant toute chose sur ce forum est de poster sans s'être présenté au préalable dans la rubrique prévue à cet effet!!! Je te conseille de le faire afin d'éviter tout risque de chambrage intempestif contrat
oups...

On va le rechambrer en 30-284 Devil papy
yoan rambo
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:18

voila la présentation est faite, en tout cas votre forum m'a l'air très bien car les réponses sont réactives mais je ressens quand même lorsque je lis d'autre post, que beaucoup ont la grosse tête et se permettent de critiquer les nouveaux
yoan rambo
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:24

GregX1 il s'enflamme mais il est nouveau aussi

Mika_ch
Expert
Mika_ch

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:25

Y a toujours un peu de bizutage au début mais ça fait la convivialité de ce forum; on y est tous passés, ce n'est pas de la prise de tête ne t'en fais pas! Après, c'est sûr que tout le monde a son caractère et certains peuvent sembler moins avenants que d'autres... Il faut apprendre à les connaître V
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:25

yoan rambo a écrit:
GregX1 il s'enflamme mais il est nouveau aussi

certes.

Il s'est présenté avant de dire des conneries. Devil
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Mais non, mais non...   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:38

yoan rambo a écrit:
voila la présentation est faite, en tout cas votre forum m'a l'air très bien car les réponses sont réactives mais je ressens quand même lorsque je lis d'autre post, que beaucoup ont la grosse tête et se permettent de critiquer les nouveaux

Certaines personnes sont des "pointures", j'aimerais bien avoir le 10ième de leurs connaissances en matière d'armes. Ce ne sont d'ailleurs pas forcément les plus incisifs envers les nouveaux. Par ailleurs, les réactions de bizutage sont souvent provoqués par les nouveaux qui ont la flemme de chercher un peu ce qui est à disposition de tous et posent invariablement les mêmes questions.

D'où réactions parfois virulentes, et comme tout bizutage ça permet de faire le tri entre ceux qui ont -de- l'esprit et les fâcheux qui n'ont rien à faire en ces lieux. Trolls, mineurs, affabulateurs, te dire: on a même vu des canadiens!!! Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-vrillé-sur-le-tollé-ou-trié-sur-le-volet???
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:41

Si on se permet d'être parfois agressif c'est quand des gens débarquent et sans se présenter réclament des infos... infos qu'elles peuvent trouver en tapant 3 mots sur Google en général...

Alors oui on est assez agressif envers les malpolis et encore plus envers ceux qui sont là en pensant pouvoir trouver le bon plan pour acheter une arme illégalement.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:53

Mais dans le fond, on est plutôt sympas!!! V
http://udonthaniforever.ek.la/
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:35

[mode rien à voir avec le sujet ON] Wouha Jonas!! J' adore ta bannière, tu me permet de te la piquer stp?

Moi aussi j' aime bien les AKM roumaines...[mode rien à voir avec le sujet Off]
http://www.unpact.net
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:55

doofinho a écrit:
[mode rien à voir avec le sujet ON] Wouha Jonas!! J' adore ta bannière, tu me permet de te la piquer stp?

Moi aussi j' aime bien les AKM roumaines...[mode rien à voir avec le sujet Off]
Si tu veux!!! Je n'en suis pas l'auteur! Y a une Roumaine que je suis pas prêt à partager... mais la bannière tu fais comme tu veux! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:07

J'ai pour ma part déjà acheté et vendu des armes à des particuliers. Pas de souci. Il faut que tu aies l'autorisation et que les papiers soient faits au commissariat ou à la gendarmerie contrat . (C'est ce que ma pref me demande). Sinon rien de plus. salut
Raphael
Nouveau
Raphael

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:13

Buna Ziua, Buna seara, Hello

Domno Jonas verbesc un pic romanesc?
En effet la Roumanie a des armes sympa...mais pas que des armes...

Bon week end à tous
Axel
Pilier du forum
Axel

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:16

J'ai vu ta "présentation". Plus que sommaire...
Tu tires dans quel club ? Car pour posséder un 92 tu dois être licencié, etc. et être donc au minimum au fait des transactions lors d'achat/vente d'arme.

What the fuck ?!?
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:20

Raphael a écrit:

Domno Jonas verbesc un pic romanesc?
Buna seara!

Da, un pic!

La revedere!

PS: j'oubliais ce qui s'impose cette semaine: Hristos a înviat! Adevârat a înviat!

Dernière édition par jonas_357 le Ven 2 Mai 2008 - 17:27, édité 1 fois
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:21

jonas_357 a écrit:
Si tu veux!!! Je n'en suis pas l'auteur! Y a une Roumaine que je suis pas prêt à partager... mais la bannière tu fais comme tu veux! Wink

C'est vrai qu'elle est bien ta bannière,Jonas!! Twisted Evil
mais moi je la préfère ainsi:

Acheter arme de poing à un particulier. Risques? Top10jpegcopiefh6
gunny67
Expert
gunny67

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:53

jonas_357 a écrit:
Y a une Roumaine que je suis pas prêt à partager...

elle est en quel calibre cette roumaine. cached
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:55

gunny67 a écrit:
jonas_357 a écrit:
Y a une Roumaine que je suis pas prêt à partager...

elle est en quel calibre cette roumaine. cached
T'aimerais bien savoir, hein? Secret défense! I love you Mais contrairement à mon AKM, elle est pas blonde!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:05

Juste un détail, si tu es en france (apparemment oui), tu dois sauf erreur de ma part, de toute façon passer par un armurier si tu achètes une arme, et ce, même si c'est auprès d'un particulier, et bien entendu, ce passage est payant pour couvrir les formalités et autres frais.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:11

Axel a écrit:
J'ai vu ta "présentation". Plus que sommaire...
Tu tires dans quel club ? Car pour posséder un 92 tu dois être licencié, etc. et être donc au minimum au fait des transactions lors d'achat/vente d'arme.

What the fuck ?!?

Je dirais même plus: Sherlock

La démarche ressemble furieusement à: comment je peux faire pour trouver des armes au black? desertt
Bunny
Expert
Bunny

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila un 92 pour commencer le tir Devil
yoan rambo
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:11

ne dites pas ce que je n'ai pas dit, je demandait juste la loi pour acheter à un particulier et non pas comment acheter à un particulier sans avoir un détention d'arme. contrat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acheter arme de poing à un particulier. Risques?   Acheter arme de poing à un particulier. Risques? Empty

Acheter arme de poing à un particulier. Risques?
Page 1 sur 1