FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mauser ?

+11
Leorio
Projektyle
Tatayoyo
razorback
AL 44MAG
Bushmaster
Mickey
Vash
werwolf
ctt2
pierrot capt
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrot capt
Nouveau

Mauser ? Empty
MessageSujet: Mauser ?   Mauser ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:04

Sherlock Bonjour à tous,Cyrillus,j'ai eu le mème cas il y a un an,Attention au déplacement entre ton domicile et le champs de tir,j'ai fais des essais avec l'arme qui m'a donnée des bons résultats , apres avoir prévenu par téléphone l'armurerie je me suis rendu chez eux, il est tres connu,il m'a chambré l'arme en Cal 8/60s donc en 5eme catégorie avec facture et certificat, voici deux adresses que tu trouveras sur le net , Nolasco,et Cartry en France, pour info un chasseur et tireur qui avait récupéré un Enfield en 303 British et apres avoir passé à la Gendarmerie de son cartier n'a jamais pus le reprendre il a mème subit de la part des Gendarmes des menaces de visite à domicile par les douanes......ALORS....Cordialement Pierrot capt. salut
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:18

Ah nos amis français ... non seulement ils ont "pillé" la Fabrique Mauser Obendorf à la fin de la WWII mais en plus ils "castrent" les armes récupérées 63ans plus tôt ...

Devil
werwolf
Habitué
werwolf

Mauser ? Empty
MessageSujet: mauser ?   Mauser ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:14

Je sais que ce que vais écrire va en faire bondir plus d'un !
Mais ne t'inquiètes pas ctt2, bon nombre de français rechigneront toujours à faire rechambrer ou à rendre aux autorités leurs fusils mauser afin de les sauver de cette mutilation stupide (et avec le secret espoir qu'ils soient un jour changés de catégorie dans leur calibre d'origine le fabuleux 8x57 js).
Vash
Administrateur
Vash

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:36

Ouais vous faites comme vous voulez, mais vous le gardez pour vous.

Si comme Cyrillus, vous êtes suffisament stupide pour crier sur les toits que vous avez trouvé une arme 1ère cat et que vous comptez vous passer de l'autorisation qui va avec, soyez pas étonné des possibles conséquences...

Je rappelle qu'il y a de nombreux membres des forces de l'ordre (de tous pays) qui lisent cet endroit, certains viennent à titre privé et par passion, mais sans doute que d'autres jettent un oeil sur les divers forums à titre de surveillance.

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Mauser ? Swiss_10
Mauser ? Admin110
Mickey
Expert
Mickey

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:10

Vash a écrit:
Ouais vous faites comme vous voulez, mais vous le gardez pour vous.

Si comme Cyrillus, vous êtes suffisament stupide pour crier sur les toits que vous avez trouvé une arme 1ère cat et que vous comptez vous passer de l'autorisation qui va avec, soyez pas étonné des possibles conséquences...

Je rappelle qu'il y a de nombreux membres des forces de l'ordre (de tous pays) qui lisent cet endroit, certains viennent à titre privé et par passion, mais sans doute que d'autres jettent un oeil sur les divers forums à titre de surveillance.

Je pense que ça tombe sous le sens, les forums comme celu-ci sont très certainement visités par des agents de l'administration en quête de bon coups. Dailleurs je me demande si "tiotte-crotte" qui a ouvert dernièrement un sujet où il cherchait des tuyeaux sur les fusils à pompe n'était pas un de ces personnages. Il n'a eu en retour que des réponses l'incitant à rester dans la légallité et depuis il a disparu du forum...
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:39

Bon, ben pour les gens qui disent ouvertement sur internet je suis dans l'illégalité "bonne chance", les orange sont trés bonne de toute façon.

Mais pour le sujet du Mauser rechambré, je préfère 1000 fois cela à une neutralisation.
Moi je suis pour ce genre de modif. Si c'est bien fait !
Et là parfois y à des gougnafié hélas Cry

Si je devais prendre un Mauser je le prendrai en 8x60 civil en 5eme.
Au moins tu à une belle arme et un calibre proche de l'original.

La loi est la loi.
Mais il vaux mieux passer par un armurier qui te fera passer une arme retrouvé "en grange" en arme détenable civilement sans soucis.
Ce professionnel connait les démarche et fera ce qu'il faut pour te guider dans les démarche. SANS TE JUGER !
Surtout ne pas passer en Gendarmerie.
Là tu n'es plus un honnête citoyen qui fait une démarche de légalisation d'une arme récupéré et que l'état va pouvoir désormer suivre. Mais tu es un homme louche qui détiens une arme de guerre !!!
Aller comprendre et trouver une plus belle promotion du geste citoyen blabbb Erre Cry

A+ Respect
Invité
Invité

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:34

Le pire c'est que l'on sait tous que la police surveille les forums d'armes (heureusement je ne crois pas possible qu'une annonce louche puisse passer avec notre vigilance),
mais que sur les forums grands public des petits con se vantent d'avoir des 6.35 ou de vouloir achetter sans papiers des 9mm.

la preuve ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( que la crème de la crème What the fuck ?!? )
Invité
Invité

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:42

Mack a écrit:
Le pire c'est que l'on sait tous que la police surveille les forums d'armes (heureusement je ne crois pas possible qu'une annonce louche puisse passer avec notre vigilance),
mais que sur les forums grands public des petits con se vantent d'avoir des 6.35 ou de vouloir achetter sans papiers des 9mm.

la preuve ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( que la crème de la crème What the fuck ?!? )

ça mérite le détour loll
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:58

oui,çà c'est le genre de discussions classiques entre gens qui n'y connaissent rien....

Détective
Vash
Administrateur
Vash

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:51

Arrête n'en jette plus !! Je n'ai lu que la première page (sur 20 ou 21) et j'en peux plus !! Entre le 22Long rifle multicoups (kesaco, apparemment c'est comme ça qu'on appelle un Crossman co2 ahah), au CZ 75 qui *arrache le bras* à chaque coup, en passant par les munitions 1ère cat à 1€ l'unité, je suis tout simplement écroulé ! rigolade

Je lirai la suite une autre fois, là je dois déjà m'en remettre. Alcolo2

Mauser ? Swiss_10
Mauser ? Admin110
razorback
Expert

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:16

Je suis en train de lire le topic.. C'est... intéressant Sherlock

Il y en a quand même un qui annonce avoir un 9mm dans sa bagnole...
Vash
Administrateur
Vash

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:41

Ouais .. un 9mm Flobert sans doute ! rigolade

Mauser ? Swiss_10
Mauser ? Admin110
Mickey
Expert
Mickey

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:54

meyra a écrit:
Mack a écrit:

ça mérite le détour loll

Je viens d'aller y faire un tour, C'est hallucinant!! Confus Il est évident qu'avec des bozos comme ça il n'y a rien de tel pour jeter le discrédit sur les vrais passionnés d'arme..
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:33

Je n'ai pas depassé la premiere page.
Ce qui m'attriste c'est celui qui se presente comme faisant partie des forces repressives et qui a l'air de penser que les premieres categories sont inaccessibles. Je comprends la lenteur des dossiers d'autorisation en France
Projektyle
Expert
Projektyle

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:27

razorback a écrit:
... Il y en a quand même un qui annonce avoir un 9mm dans sa bagnole...

Faut pas trop s'inquiéter de ce genre d'affirmations non plus hein... Laughing

Pour certains, posséder un Beretta 9mm PAK, c'est avoir un "pistolet 9mm"... Rolling Eyes
Le pire, c'est que ce sont ces gens là, abrutis & mythos geek , avec la vision déplorable qu'ils donnent des utilisateurs et amateurs d'armes, qui font que les vrais amateurs que nous sommes passent pour des tarés maniaques de guns prêt à dégommer le moindre gus qui nous emmerde... mur
Invité
Invité

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:41

Cela vous étonne, au milieu des gamins abreuvés de mangas et jeux vidéos d'action de serie B , rare sont ceux qui s'y connaissent.

D'autres sujet sont parfois pire sur des forums comme hardware.fr, il faut que je retrouve les liens Devil
Leorio
Expert
Leorio

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:44

C'est à peine croyable ce qu'on lit ! J'aimerais croire que c'est une page de blagues. Malheureusement ils ont l'air de se prendre au sérieux...
Mickey
Expert
Mickey

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:20

Quand on voit ce genre de forum on comprend pourquoi il y a des abrutis qui jouent à zorro et poignardent leur prof en classe ou piquent une carabine et vont flinguer à la récré le gugus qui leur a piqué la petite amie 2 guns

Le problème c'est que lorsqu'un agent de l'état chargé de surveiller ce genre de forums voit ça il ne fera pas ou peu de différence entre ces forums d'abrutis et les forums comme celui-ci et l'amalgame sera inévitable. Faut pas s'étonner que l'on soit de plus en plus emmerdés quand on demande une autorisation. Une solution (peut être pas la meilleure) c'est de faire savoir chaque fois que l'on peut que dans le milieu des armes c'est comme partout, il y a des cons qui se jouent les Rambos et qui sont dangereux, et il y a de vrais passionés qui savent ce qu'ils font et ne sont pas plus dangereux qu'un pêcheur à la ligne.. bref tout ça est bien attristant Cry
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:48

rigolade N'en jettez plus!!!! Quand je lis que le Walther est peut-être une copie du PPK, je me pisse dessus de rire!!!!! J'ai lu que le première page, mais c'est trop débile!!! mur Je renonce à aller plus loin. Je préfère garder mon temps mignon pour bichonner mon arsenal!!! Devil Pas le temps de lire de telles c...ries!
http://udonthaniforever.ek.la/
razorback
Expert

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:36

J'ai tout lu (sisi, les 21 pages), j'ai surtout l'impression que le problème vient que le "commun des mortels boutonneux" s'imagine qu'il peut avoir un flingue sans problème et que le tireurs sont forcément des cinglés sans se rendre compte des démarches administratives, de la présentation d'un certificat médical d'aptitude et autres petites choses qu'entraine la possession d'une arme à feu.
Et la différence entre posséder une arme à feu et la porter sur soi armée en rue ne semble pas les effleurer...
J'ai aussi sû "éduquer" mes amis navetteurs, qui sont pourtant tous licenciés. Ils ne savaient tout simplement pas que le fait d'être tireur implique des examens et autres, ainsi que l'obligation d'avoir un coffre-fort pour sécuriser les armes et que l'arme n'est jamais chargée ailleurs que sur le pas de tir. Ils en étaient restés un peu à l'image de l'amateur d'arme des années 70 : un peu n'importe qui qui allait se chercher un FAP le dimanche matin pour aller se tirer une boite dans les champs le dimanche PM.
Je parle bien sûr des tireurs sportids belges et français, nous savons tous que nos amis suisses sont favorisés d'une manière éhontée. Devil
Et bizarrement ça se passe plutôt mieux chez eux que chez nous, bizarre, non? fondue
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:05

Mickey a écrit:
Quand on voit ce genre de forum on comprend pourquoi il y a des abrutis qui jouent à zorro et poignardent leur prof en classe ou piquent une carabine et vont flinguer à la récré le gugus qui leur a piqué la petite amie 2 guns

Le problème c'est que lorsqu'un agent de l'état chargé de surveiller ce genre de forums voit ça il ne fera pas ou peu de différence entre ces forums d'abrutis et les forums comme celui-ci et l'amalgame sera inévitable. Faut pas s'étonner que l'on soit de plus en plus emmerdés quand on demande une autorisation. Une solution (peut être pas la meilleure) c'est de faire savoir chaque fois que l'on peut que dans le milieu des armes c'est comme partout, il y a des cons qui se jouent les Rambos et qui sont dangereux, et il y a de vrais passionés qui savent ce qu'ils font et ne sont pas plus dangereux qu'un pêcheur à la ligne.. bref tout ça est bien attristant Cry

Ouais comme j ai deja vue dans les medias ils s amusent a faire passer les possesseur d armes a feu pour des ''happy trigger'' Mais quand les passionner d armes a feu qui sont tres tres souvent majoritaire, veulent montrer qu ils sont passionner et qu une armes a feu n est pas plus dangereux qu une automobile( parce que des mauvais automobiliste yen a plus que 75% qui conduisent mal), sa on en entend pas parler ou jamais.
Mickey
Expert
Mickey

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:19

ghausvandorp a écrit:
Ouais comme j ai deja vue dans les medias ils s amusent a faire passer les possesseur d armes a feu pour des ''happy trigger'' Mais quand les passionner d armes a feu qui sont tres tres souvent majoritaire, veulent montrer qu ils sont passionner et qu une armes a feu n est pas plus dangereux qu une automobile( parce que des mauvais automobiliste yen a plus que 75% qui conduisent mal), sa on en entend pas parler ou jamais.

C'est vrai que les médias d'une manière générale ne nous arrangent pas. Ils se font plus facilement l'écho de ces faits divers (heureusement pas si fréquents) en nous diabolisant. Ca choque un max, ça fait sensation et ça fait vendre du papier. Aller faire un article sur des tireurs passionnés et montrer qu'en fait la plupart des amateurs d'armes sont de bons pères de famille, responsables, bien tranquilles et soucieux de respecter les règles de sécurité comme la réglementation ça ne les intéresse pas, ça n'attiserai pas le sentiment d'insécurité actuel qui fait "marcher le commerce" dans tous les sens du terme..
Mika_ch
Expert
Mika_ch

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:06

Mickey a écrit:
]Aller faire un article sur des tireurs passionnés et montrer qu'en fait la plupart des amateurs d'armes sont de bons pères de famille, responsables, bien tranquilles et soucieux de respecter les règles de sécurité comme la réglementation ça ne les intéresse pas, ça n'attiserai pas le sentiment d'insécurité actuel qui fait "marcher le commerce" dans tous les sens du terme..

Tout à fait d'accord avec toi!!!
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:38

Exactement! Et souvent meme ils exagerent ( les medias) et disent des mensonges sans fondement. Et si ils se trompent ne s excuseront pas ou ne raconteront pas la verité .
Invité
Invité

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:12

Mickey a écrit:
ça n'attiserai pas le sentiment d'insécurité actuel qui fait "marcher le commerce" dans tous les sens du terme..

Ce n'est pas la thèse reprise par el gros moore dans bowling for colombine ? Devil
Contenu sponsorisé

Mauser ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser ?   Mauser ? Empty

Mauser ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant