FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 premiers pas de le monde des optiques

Aller en bas 
+2
gunny67
puzzle
6 participants
AuteurMessage
puzzle
Habitué



Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Genève SUISSE
Date d'inscription : 10/04/2008

premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:30

coucou!
je m'intéresse de plus en plus au tire longue distance ( 1000m etc...) mais franchement pour le moment j'y connais pas grand chose. (bon ok j'avoue... absolument rien^^)
j'ai fouiner sur des forum pour essayer de trouver quelle doivent être les qualité d'une lunette, mais j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur. sauriez vous m'éclairer?

pour des tire à telle distance, quel grossisement me conseillez vous?

si vous avez des conseil à me donner je vous lis avec grande avidité (de connaissance donc... Razz).

De plus, je suis étudiant donc je ne roule pas sur l'or, vous avez une idée de marque ou de modèle ayant un rapport qualité prix sympa??
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: Re: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:07

Les lunettes target&varmint de chez tasco ont un bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: Re: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:13

gunny67 a écrit:
Les lunettes target&varmint de chez tasco ont un bon rapport qualité prix.
Mais pas assez de réglages pour du TLD
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: Re: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:10

Pour faire du vrai TLD, il faut une bonne lunette comme le fusil.

Le top en lunette sont:
- Schimdt&Bender
- Nightforce NXS
- ZEISS
- Leupold

Mais tres chere malheureusement, dis nous ton bugdet et le fusil que tu possede et on essaiera de te conseiller pour le mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
puzzle
Habitué



Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Genève SUISSE
Date d'inscription : 10/04/2008

premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: Re: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:56

pour ce qui est du prix, Darius m'as conseiller minimum 2000 frs. ce que je suis près à mettre (me coutera moins chère de mettre une fois 2000 que de poser 500 puis 2000).
Pour le fusil, il m'as conseillé un mousqueton. (oui je suis étudiant donc pas du tout les moyen de mettre des milliers de franc dans une arme avec un calibre exotique... (pour le moment^^)). je dispose d'un k31 (d'un 11 long également mais que je ne modifirai pas car c'est un cadeau et j'ai la baillonette qui correspond (même numéro^^)).
Darius n'as pas su me dire si un 11 long est préférable qu'un k31, mais qu'en revanche il est possible d'optenire de très bon résultats avec ce type d'arme.

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: Re: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:06

Qu'est-ce que vous avez comme pas de tir TLD en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
puzzle
Habitué



Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Genève SUISSE
Date d'inscription : 10/04/2008

premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: Re: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:12

Citation :
Comme mon ami Sim23/223 a dit, nous avons fondé une association de Tir Longue Distance en novembre dernier, en Suisse. Bien que le nom indique le calibre 12.7 (.50 BMG) on tire à tout à partir du 5.6 et en passant par la poudre noire. Le dénominateur commun est le TLD. Nous avons accès à Chamblon et Vugelles (Yverdon) pour du 200 à 1600 m, ainsi que Petit-Hongrin (La Lécherette - VD) pour du 1000 à 1800 mètres. Allez jetter un coup d'oeuil sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus d'info ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: Re: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:22

Waahh.... déjà que vous avez des pas de tir 300m à chaque coin de rue, vous êtes aussi richement dotés en TLD. Y'a pas à dire vous avez un très très beau pays. Dieu
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: Re: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques EmptyVen 25 Avr 2008 - 3:35

Tuco a écrit:
Waahh.... déjà que vous avez des pas de tir 300m à chaque coin de rue, vous êtes aussi richement dotés en TLD. Y'a pas à dire vous avez un très très beau pays. Dieu
oui mais le seul problème c'est que dans nos stand militaire il n'y a que les armes d'ordonnance qui sont les bienvenues, pour le reste il faut ce rabatre sure les quelques stand privé dissiminé dans toutes la suisse
Revenir en haut Aller en bas
puzzle
Habitué



Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Genève SUISSE
Date d'inscription : 10/04/2008

premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: Re: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques EmptyVen 25 Avr 2008 - 4:01

Citation :
oui mais le seul problème c'est que dans nos stand militaire il n'y a que les armes d'ordonnance qui sont les bienvenues, pour le reste il faut ce rabatre sure les quelques stand privé dissiminé dans toutes la suisse

certes, mais on n'a quand même pas vraiment de quoi se plaindre niveau tir et arme...

SI on pouvais revenir au sujet de base^^

Autre petite question. le montage d'une lunette sur un K31 nécessite de monter une pièce sur le support de culasse. et je pense que la pièce dépend de la lunette que l'on désire monter.
J'ai trouvé cela qu'en pensez vous?
Mesures du rail, longeure 120mm. profil en V: inférieur 10mm, supérieur 12mm,
Revenir en haut Aller en bas
puzzle
Habitué



Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Genève SUISSE
Date d'inscription : 10/04/2008

premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: Re: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques EmptyVen 25 Avr 2008 - 7:40

Leupold VX-III 6,5-20X40 --->400 euro

qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: Re: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:02

Le montage pour K31 il y a là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EAW fait un montage décallé avec des colliers qui recentrent la lunette... la ref.... c'est quelque part là dedans Mr. Green
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça je connais pas....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La lunette... Leupold c'est très bien, dans les VX-III 6.5x20x40 ça va de 50 à 90 MOA d'amplitude de réglage selon le modèle... à voir les distances de tir.... et je ne connais pas les capacités du K31 donc....
Au pire il y a après la solution du rail penté ou la bidouille lamelles d'alu intercallées mais ça fait moins propre
lol!
Revenir en haut Aller en bas
puzzle
Habitué



Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Genève SUISSE
Date d'inscription : 10/04/2008

premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: Re: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:03

Citation :
Le montage pour K31 il y a là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET ce montage peu supporter tout type de lunette???? car j'en ai justement trouvé un d'occase!
Revenir en haut Aller en bas
puzzle
Habitué



Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Genève SUISSE
Date d'inscription : 10/04/2008

premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: Re: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques EmptySam 26 Avr 2008 - 11:57

Lunette SWAT Extreme, 6-24x60mm, tube 30mm.
Cela vous dit quelque chose?? si oui est-ce que sa vaut la peine?
MErci
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: Re: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:17

puzzle a écrit:
Lunette SWAT Extreme, 6-24x60mm, tube 30mm.
Cela vous dit quelque chose?? si oui est-ce que sa vaut la peine?
MErci
Reste plutôt dans les marques que Tony Montana t'as indiqué. Pour du 1000 mètres, afin de ne pas être en bout de réglage il te faut un rail penté de 30 MOA (minutes d'angle ou 0.5°) au minimum. Car la chute d'une 7.5 à 1000 mètres n'est comme même pas négligeable: à peu près 50 MOA comparé à une trentaine de MOA pour du .338 LM ou du .50 BMG.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
puzzle
Habitué



Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Genève SUISSE
Date d'inscription : 10/04/2008

premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: Re: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques EmptySam 14 Juin 2008 - 9:59

bon pour reprendre une vieux poste.:
est-ce que 30 MOA son réellement nécessaire?? 20 ne suffisent pas?? je suis ennuyé car je n'ai trouver un raille penté que de 20 MOA :'(

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: Re: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques EmptySam 14 Juin 2008 - 13:49

20 MOA, c'est toujours ça de gagné. Si tu as une lunette avec une amplitude de réglage de 60 MOA, tu auras une amplitude de 50 MOA (=60/2 + 20) pour du 1000 mètres ce sera OK mais limite pour de la .308 / 7.5 Swiss
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
puzzle
Habitué



Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Genève SUISSE
Date d'inscription : 10/04/2008

premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: Re: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques EmptySam 14 Juin 2008 - 14:53

que du bonheur!!! merci beaucoup!!!! tu es vraiment une bible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers pas de le monde des optiques Empty
MessageSujet: Re: premiers pas de le monde des optiques   premiers pas de le monde des optiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers pas de le monde des optiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optiques russes
» Optiques 550 + DEVINETTE
» Optiques Russes pour un FASS 90 PE
» Différences optiques 5.56, autres calibres et MOA, MRad
» Différents moyens de visées optiques et utilité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: