| Manuel pour débutant tir à l'arme de poing | |
|
+89Cobra rvs89 Claude J Swissrifle Spiny Fra78 piwi patate55 Ramrod gribouille51 Twin-Ace eole87 gvil OLF ASG4000 paimp wikicat arno !! Rob1 bennyet cedric78 painperdu jolemataf meteora xmdt3 kiki67 lohr64 iotto Rebel242 jeremyjeker Clint fut1212 Valundel Akroma Seäm han solo Gilou th pas_007 womoks erostrate103 Chriz philougpa luke74 gavroche her45 -G- lo38 le_marseillais atlander ludwigab Valhöll ungibus ChtiFab deserteagle44 allex GLUCK AUF Cassius Zbiral Albert du Sud Viking HOFFER Valentin rfr yoshi51 pmdo ericm12 tremors Timber Bomber natael fatboy59 Haborym Bluephoenix Glass Heart falcon56 Ark Momo Mickey francky ptosis midnaite yvart psycokwak Leorio golgoth325 Jason Vash Bushmaster 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chriz Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : avignon Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Lun 30 Aoû 2010 - 8:22 | |
| Je viens de lire ce guide. C'est un trés bon résumé pour bien débuter. Encore merci! | |
|
| |
Bushmaster Pilier du forum
Nombre de messages : 2161 Age : 54 Localisation : France / Yvelines Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Lun 30 Aoû 2010 - 19:47 | |
| De rien Chriz. C'est plaisir de partager bonheur LLOOLL !! C'est parti Philougpa, et rassure toi, je le diffuse en PDF. Bonne lecture. A++ | |
|
| |
erostrate103 Habitué
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : F - 78 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Mar 31 Aoû 2010 - 9:01 | |
| Sympa ce doc ! +1 pour le choix des modèles Au sujet sécurité : pourquoi dans les stands demandent ils que le barillet soit chargé à 5 au lieu de 6 ? Je n'ai jamais trop compris cette règle | |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
erostrate103 Habitué
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : F - 78 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Mar 31 Aoû 2010 - 10:01 | |
| - womoks a écrit:
ca c'est une régle et un gage belge comment ça ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2161 Age : 54 Localisation : France / Yvelines Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Mar 31 Aoû 2010 - 20:20 | |
| MDR !! WOMOK !! T'es pas gentil avec les nouveaux .. LOL ! Ceci dit j'ai jamais tiré en Belgique .... Non, pour moi j'y vois 2 raisons. La première c'est la sécu. Tu refermes ton arme sur une chambre vide. Ton arme en cas de chute à donc le chien en face d'une chambre vide et non d'une cartouche avec une amorce en face prête à partir. Disons que dans le cas de revolver moderne c'est une sécurité qui est un peux absurde puisque il y à un dispositif de plaque qui interdit la course du chien jusque à sa position de tir et qui ne s'efface que lorsque la détente est pressé. Mais une sécu de plus vaux mieux qu'une sécu en moins. On est jamais trop prudent et au pas de tir t'es pas en situation ou tu as besoin de toute ta capa. En TNV ou autre to load au maxi bien entendu. Ce principe de 5 coups fait parti des légende collé au 1873 SAA. et autre arme de la conquête de l'ouest ou là le coup pouvait vraiment partir en tombant au sol. Les cowboy chargeait 5 coups et pas 6 dans leurs armes. La légende dit aussi que la sixième chambre servait de rangement à leur paye où les billets étaient roulé serré serré et mise dans cette chambre. Lieu ou pour aller les chercher il fallait de grosse corones ombre ! Ensuite en second je dirais que les club sont souvent très "sport" et que de toute façon pour ton décompte de tir il est plus facile de faire des série de 5 coups pour un total de 40 ou 50 coups. Donc en fait on te demande de tirer des séries de 5 par 5 pour cela tout simplement. Mais c'est juste une requête. Ou alors t'es chez les psychorigide. Et y en à .... Hélas Aller a++ | |
|
| |
erostrate103 Habitué
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Mer 1 Sep 2010 - 9:20 | |
| Merci ! et pis je suis d'origine Belge ;-)
| |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Mer 1 Sep 2010 - 11:01 | |
| - Citation :
- Mais une sécu de plus vaux mieux qu'une sécu en moins. On est jamais trop prudent et au pas de tir t'es pas en situation ou tu as besoin de toute ta capa. En TNV ou autre to load au maxi bien entendu
Si d'un point de vue intellectuel, c'est pas tout faux.... en pratique c'est une énorme betise qui n'améliore pas la sécurité mais qui fait des morts et même plusieurs. Surout pour ceux qui sont armés et vont donc être conditionné psychologiquement comme "toi" enfin on se comprend, celui qui applique inconsciemment cette règle... Le flic sous stresse qui s'arrete de tirer après 5 coups et change de magasin....ou recharge ou récupère les douilles. Ils y a profusion d'histoires ou cette règle a signifier la mort .... Donc elle est dangeureuse et inutile....elle n'apporte rien et donne un faux sentiment de sécurité. Les revolvers moderne (depuis 1873, il y a le temps) ont tous des platines a rebondissement.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Jeu 2 Sep 2010 - 18:44 | |
| Je te rassure pas_007. Même si je ne suis pas un pro, le fait de pas loader à fond pour moi c'est pas naturel Et vue que j'ai appris à reloader en tir police y à des années je trouve les règles de TNV ou IPSC effectivement pas du tout combat. Seul des gens inculte peuvent penser que c'est du tir "pro" C'est comme porter un P.A. chambre vide pour un pro c'est du suicide mais bon. On pourrait discuter de bien des configurations. Là on est sur du pas de tir dans un cadre sportif donc je peux pas non plus prôner ce genre de pratique ce serai mettre la charrue avant les bœufs Après les stage NTTC ou autre permettrons à des tireurs de ce mettre éventuellement dans des condition et des configurations adaptées à d'autres profiles de tir. Perso j'utilise ce manuel avec des gens n'ayant absolument jamais utilisé une arme à feu. Des stage découverte et de démystification du monde du tir et des armes à feu alors je suis très en dessous du potentiel maxi bien entendu. A++ | |
|
| |
th Habitué
Nombre de messages : 196 Age : 63 Localisation : juste en face entre Léman et Atlantique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Mar 7 Sep 2010 - 18:35 | |
| - Bushmaster a écrit:
Ce n'est qu'un petit cahier de conseil qui permettera aux novices ou au personnes cherchant les bases du tir à l'arme de poing d'arriver au pas de tir avec le minimum de connaissances théoriques afin de bien commencer dans ce sport.
Amicalement, Mick. Bonsoir, Je suis preneur, je tte passe mon mail par MP BBAB | |
|
| |
Gilou Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : Armurerie du bunker IV Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Ven 10 Sep 2010 - 5:03 | |
| Salut a tous
je suis moi aussi preneur du Manuel pour débutant tir à l'arme de poing si quelqu'un peut me l'envoyè , je lui donne mon adresse mail par mp
merçi d'avance | |
|
| |
Gilou Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : Armurerie du bunker IV Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Sam 11 Sep 2010 - 4:08 | |
| personne ne peut me l'envoyèe ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Sam 11 Sep 2010 - 21:07 | |
| Le petit manuel est toujours dispo et pas de soucis pour le recevoir. Je vous demande juste d'être un petit peux patient , car je ne passe pas tous les soirs sur le forum. Il m'arrive aussi de faire autre choses Donc après demande en MP ne vous inquiétez pas je traiterai dès que je passe par ici Aller à ++ | |
|
| |
Gilou Nouveau
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Sam 11 Sep 2010 - 21:27 | |
| je suis impatient de le lire Mick | |
|
| |
han solo Habitué
Nombre de messages : 108 Age : 54 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Lun 13 Sep 2010 - 20:26 | |
| Bonsoir, MP envoyé Cordialement, Philippe | |
|
| |
Seäm Habitué
Nombre de messages : 65 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Jeu 21 Oct 2010 - 10:13 | |
| Salut, j'aimerai bien lire ce livrer que tu as crée Bush. Il me serra d'une grande aide je pense car je débute en club. Je t'est envoyé mon adresse en MP et si tu as besoin d'autre chose pas de soucis j'suis dispo. =) Merci d'avance a bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Jeu 21 Oct 2010 - 19:46 | |
| C'est parti Seäm. Idem pour ceux qui étaient en attente depuis quelques jours. Bonne lecture | |
|
| |
Akroma Habitué
Nombre de messages : 294 Age : 32 Localisation : Vaud Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Mer 3 Nov 2010 - 19:12 | |
| magnifique, ce document résume bien les bases et fait un très bon document de propagande Merci encore! | |
|
| |
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Jeu 11 Nov 2010 - 7:25 | |
| Merci les gars Petit rappel, n'oubliez pas les adresses e-mail dans les MP pour l'envoi du doc. Sans j'ai du mal A++ | |
|
| |
Valundel Habitué
Nombre de messages : 74 Age : 37 Localisation : Dijon, France Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Jeu 11 Nov 2010 - 9:28 | |
| En effet, pas mal ce petit document, ca fait un rappel pour les vieux tireurs, et une bonne base pour les débutants. J'avais oublié de te remercier par MP après l'avoir lu, alors voila, merci ^^ Mais tu as un peu exagéré le nombre de de modèles dénudés | |
|
| |
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Jeu 11 Nov 2010 - 15:49 | |
| De nada !! C'est vrai. J'ai mis pas mal de photo avec des filles pour féminiser le propos et le manuel vue que notre sport à la réputation d'être macho. Elles sont mignonne et sexy certes, mais la majorité ne sont pas des bimbo, mais des tireurs de l'association américain "Memphis belle", l'équipe IPSC CZ suédoise (ou finlandaise, je sais plus), dans tous les cas des tireurs et pas simplement de beaux modèles ;-) Mais cela rend le manuel plus sympa à montrer à vos amies et peux aider à convaincre les filles de s'y mettre. Ciao, Mick
Dernière édition par Bushmaster le Mar 12 Juil 2011 - 8:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Lun 31 Jan 2011 - 20:21 | |
| Hello, Suite LONGUE absence du forum je repasse ce soir et j'ai envoyé les demandes de manuel en souffrance. Pour ceux qui n'ont pas reçu, merci de me donner vos adresses e-mail dans le corps du MP A++ et bonne lectures à ceux qui ont plus qu'attendu ma réponse. Salutations. | |
|
| |
fut1212 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : Vaud Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Mar 21 Juin 2011 - 19:14 | |
| Salut,
C'est possible que tu me l'envoie aussi ? Curieux de voir ça étant donné que je débute.
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Mar 21 Juin 2011 - 19:33 | |
| Salut Bushmaster, un p'tit MP Hervé |
|
| |
Clint Expert
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing Mer 22 Juin 2011 - 11:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manuel pour débutant tir à l'arme de poing | |
| |
|
| |
| Manuel pour débutant tir à l'arme de poing | |
|