| Type coffre fort | |
|
+7SchwartZ Le Muge midnaite gavroche madchicken ROLLAND Elpoupon 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Elpoupon Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : Arthenac Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Type coffre fort Dim 30 Mar 2008 - 18:12 | |
| Bonjour,
Y a t'il une "obligation de qualité" dans l'achat d'un coffre fort pour la règlementation française ? (arme de poing 1ere cat), ou un coffre fort à 60 euros au magasin du coin suffit ?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type coffre fort Dim 30 Mar 2008 - 19:37 | |
| Salut,
n'étant ni originaire, ni résidant Français, mais selon ce que j'ai pu lire sur un forum Français d'armes, un simple safe vendu en grandes surfaces suffit pour être dans la légalité, maintenant, le plus sûr pour toi est encore de poser la question au fonctionnaire qui te remplira ton auto, en tout cas, il te faudra présenter une facture mentionnant l'achat de ton coffre.
@+ |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7223 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Type coffre fort Dim 30 Mar 2008 - 19:54 | |
| Exact!!j'lee a tout juste: aucune spécification n'est exigée en ce qui concerne les qualités du coffre;seule une facture est à joindre à ta demande de permis d'achat | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
madchicken Expert
Nombre de messages : 1489 Age : 56 Localisation : Maxéville FRANCE Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Type coffre fort Dim 30 Mar 2008 - 20:42 | |
| Sauf quand tu achète une auto .................. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type coffre fort Dim 30 Mar 2008 - 20:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type coffre fort Mer 21 Jan 2009 - 16:59 | |
| Je reviens sur ce post après avoir lu ceci : IV - Sécurisation des armes, éléments d'armes et munitions classés en 1ère ou 4ème catégorie Toute personne sollicitant une autorisation d'acquisition et de détention, ou un renouvellement d'autorisation de détention d'arme de 1ère ou de 4ème catégorie, doit apporter la preuve par tout moyen qu'elle a installé ou fait installer, à son domicile, un coffre-fort ou une armoire forte pouvant abriter cette arme. Ex. : facture, attestation d'achat ou d'installation, inventaire fait par constat d'huissier, photos… La délivrance ou le renouvellement de l'autorisation sont subordonnés au respect de cette obligation. Effectivement, on peut aller du très simple au plus compliqué. Déjà, on ne demande pas de preuves du scellement du coffre dans un mur porteur - . Mais c'est pas étonnant qu'il n'y ait pas une liste de modèles agréés ? Heureusement, imaginez qu'on impose l'armoire forte vendue par Gilles 1590 euros ! Bref, qui s'est trouvé un plan pas cher qui a obtenu le feu vert, disons en IDF ? |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Type coffre fort Mer 21 Jan 2009 - 17:19 | |
| - lionrobe a écrit:
- Je reviens sur ce post après avoir lu ceci :
Bref, qui s'est trouvé un plan pas cher qui a obtenu le feu vert, disons en IDF ? la pref c'est départemental, pas régional donc quid de la seine et marne ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 41 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Type coffre fort Mar 27 Jan 2009 - 16:22 | |
| brico depot, casto... t'as des coffres pour 30 euros
pour les armes longues decathlon, 150€ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type coffre fort Mer 28 Jan 2009 - 5:26 | |
| - midnaite a écrit:
- brico depot, casto...
t'as des coffres pour 30 euros
pour les armes longues decathlon, 150€ Merci. Un peu plus quand même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]De toute façon, dès que j'envisage de plonger pour mon Bergmann, je vais voir mes voisins les keufs (50m de mon boulot), aussi pour les formalités si l'arme vient des states. Je préférerais vraiment acheter à un armurier français, mais... Pour le coffre, la Préfecture m'a confirmé qu'il n'y avait effectivement pas de liste officielle d'agrément de coffres, mais que des vérifications à domicile n'étaient pas exclues. |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Type coffre fort Lun 26 Avr 2010 - 22:03 | |
| Je remonte ce topic dont l'auteur m'a devancé. J'ai bien lu toutes ces réponses mais j'aurais besoin d'un petit complément d'infos: J'ai compris qu'il fallait pour l'auto. de 1ère ou 4ème categorie une preuve d'achat de n'importe quel coffre fort, quelle qu'en soit la qualité, OK ! Mais j'ai entendu aussi qu'il devait être encastré dans une mur porteur ? Qu'en est t il officiellement ? Il doit être encastré vis a vis de la loi ? Merci. | |
|
| |
madchicken Expert
Nombre de messages : 1489 Age : 56 Localisation : Maxéville FRANCE Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Type coffre fort Mar 27 Avr 2010 - 8:47 | |
| Aucune obligation. Le coffre n'est pas là pour empécher le vol des armes, mais pour empécher un tiers de s'en servir en ton absence. | |
|
| |
SchwartZ Expert
Nombre de messages : 3288 Age : 52 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Type coffre fort Mar 27 Avr 2010 - 9:17 | |
| - madchicken a écrit:
- Aucune obligation.
Le coffre n'est pas là pour empécher le vol des armes, mais pour empécher un tiers de s'en servir en ton absence. +1 aucune obligation. | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7223 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Type coffre fort Mar 27 Avr 2010 - 10:04 | |
| - Le Muge a écrit:
- Mais j'ai entendu aussi qu'il devait être encastré dans une mur porteur ?
Qu'en est t il officiellement ? Il doit être encastré vis a vis de la loi ?
Merci. Absolument pas en ce qui concerne un particulier;il n'a pas à etre encastré ni même fixé. Seuls les armuriers doivent avoir un coffre fort fixé. Voici les références de l'article concernant la conservation des armes et munitions de 1° et 4° catégories par un tireur: "Article 48-1 Créé par Décret n°98-1148 du 16 décembre 1998 - art. 8 JORF 17 décembre 1998 Les armes, éléments d'armes et munitions détenus par les personnes physiques titulaires d'une autorisation d'acquisition et de détention doivent être conservés dans des coffres-forts ou dans des armoires fortes. Ces personnes sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l'usage de ces armes par un tiers. Toute demande d'autorisation d'acquisition et de détention, et toute demande de renouvellement d'une autorisation déjà accordée, doit être accompagnée de la justification des installations mentionnées à l'alinéa précédent." | |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Type coffre fort Mar 27 Avr 2010 - 16:10 | |
| Merci beaucoup ! | |
|
| |
valinco Expert
Nombre de messages : 666 Age : 60 Localisation : Dans les montagnes. Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Type coffre fort Mar 27 Avr 2010 - 16:34 | |
| et si tu ne peux justifier d'une facture à ton nom, dans le cas par exemple d'un coffre hérité de famille, une photo du coffre et une attestation sur l'honneur sont recevables ... | |
|
| |
Le Muge Expert
| Sujet: Re: Type coffre fort Mar 27 Avr 2010 - 17:16 | |
| | |
|
| |
bobdeniro33 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: ptite question Lun 18 Oct 2010 - 3:06 | |
| es t il vrai qu il faut séparé l arme et les munitions dans 2 coffret? | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
| Sujet: Re: Type coffre fort Lun 18 Oct 2010 - 10:00 | |
| - bobdeniro33 a écrit:
- es t il vrai qu il faut séparé l arme et les munitions dans 2 coffret?
Encore une connerie de plus!! à quand la prochaine????? | |
|
| |
bobdeniro33 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: merci rolland Lun 18 Oct 2010 - 14:09 | |
| merci rolland tu me rassure | |
|
| |
vdb Habitué
Nombre de messages : 118 Age : 53 Localisation : morbihan Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Type coffre fort Lun 18 Oct 2010 - 21:54 | |
| et pour les arme de 5eme et de 7 eme | |
|
| |
Grands-Pas Expert
Nombre de messages : 3005 Age : 47 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Type coffre fort Mar 19 Oct 2010 - 19:45 | |
| Ils n'ont pas légalement l'obligation d'être stockés dans une armoire forte ni même transportés d'ailleurs avec un verrou de pontet... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Type coffre fort | |
| |
|
| |
| Type coffre fort | |
|