| le plus beau revolver (poudre noire) | |
|
+23philougpa gavroche ned Sylvain59 nounours2258 death angel nonodts remington59 bidule14 crazy shooter ph Freudstein doby Snake.Doctor Shung skyeyes Leorio AL 44MAG bat Red Label rick24 Vash Milos Obilic 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milos Obilic Expert
Nombre de messages : 1622 Age : 49 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: le plus beau revolver (poudre noire) Mar 11 Mar à 3:43 | |
| En matière de poudre noire j'ai un faible pour la ligne des colt 1860 et 1861en un mot magnifique.Maintenant à vous la parole | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14700 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Mar 11 Mar à 8:10 | |
| Le 1860 Army est beau, tout en finesse et en courbes, peu ou pas d'angles vifs. De belles ciselures sur le barillet et des bois magnifiques. Mais j'avoue que c'est très dur pour moi de départager entre : Le 1860 Army Le Remington 1858 New Army Le 1862 police a barillet flutté Le 1848 Dragoon Et surtout le Walker ! _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Mar 11 Mar à 8:17 | |
| |
|
| |
rick24 Pilier du forum
Nombre de messages : 3363 Age : 45 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Mar 11 Mar à 12:37 | |
| Le plus beau pour moi Le Remington 1858 | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Mar 11 Mar à 17:20 | |
| Salut à tous. Mon préféré c'est le Remington 1858. Rahh, lovely ! A+ Red LABEL | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 41 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Mar 11 Mar à 18:16 | |
| Et puis c'est tout. J'adôôôre sa moustache, son élégance, etc. | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2759 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Mar 11 Mar à 18:40 | |
| le revolver suisse est effectivement superbe!! j'aime bien le Walker et le Dragoon,sinon le Roger&Spencer! | |
|
| |
Leorio Expert
Nombre de messages : 1328 Age : 75 Localisation : geneve Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Mar 11 Mar à 20:47 | |
| le 1882 est une belle pièce, mais si je devais en acheter un (j'y pense depuis un moment) ce serait une réplique de Roger & spencer | |
|
| |
skyeyes Habitué
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Jeu 13 Mar à 14:54 | |
| pour moi, sans hesitation le plus beau et de loin , proportions, fluidité des lignes, equilibre des masses , etc ....
le colt 1860 army | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 114 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Jeu 13 Mar à 14:57 | |
| Nothing is worth a Colt 1851 Navy ! _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Snake.Doctor Pilier du forum
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Jeu 13 Mar à 18:33 | |
| Je dois avouer avoir une préférence pour le 1851 Navy avec son canon octogonal justement... L'arme de Lee et de Grant... Tout simplement magnifiques. Le Colt là est sublime mais quand on sait qu'aux USA il est vendu en dessous des 1000frs ça fait mal de le payer 2500 ici... Surtout qu'il est pas aussi beau en vrai que sur la photo. Donc vive les Uberti | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 114 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Jeu 13 Mar à 21:25 | |
| surtout que ce sont des pièces Uberti montées assemblées et ajustées aux USA de nos jours.. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Ven 14 Mar à 7:38 | |
| ...ce n'est donc pas un "vrai" revolver "old west" 100% matière première d'origine US! Puisque tu les aimes tant, en voila une ch'tite photo du miens en cadô: Et avec un p'tit bonus: Domage que ce ne soit pas du "vrai", mais qu'une pâle copie Uberti payée 390CHF au milieu des années 90... |
|
| |
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Ven 14 Mar à 9:04 | |
| Je commence à avoir l'habitude avec toi que tu n'aies pas de "vrais" armes d'origines Blague mise à part, il est extrêmement rare de trouver des armes d'époque sous nos latitudes, c'est bien dommage... Mais petite question, sur les SAA à l'époque, les cartouches étaient chargée à la PN si je me trompe pas, et donc ça donne quoi la différence entre une cartouche PN et une cartouche "smokeless" actuelle ? Ca brûle plus vite ? Plus de pression ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Ven 14 Mar à 9:08 | |
| Bin, il y a déjà un énorme écran de fumée et une odeur particulière qui n'y est plus... Autrement oui, les poudres sans fumée (ou nitrées si tu préfères, quoique la PN en contient du nitrate...) ont des pressions de travail plus élevées en comparaison à la PN, cependant, de bonnes cartouches chargées à la PN arrivent à délivrer une bonne puissance. |
|
| |
doby Pilier du forum
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Ven 14 Mar à 9:16 | |
| - Snake.Doctor a écrit:
Blague mise à part, il est extrêmement rare de trouver des armes d'époque sous nos latitudes, c'est bien dommage...
J'ai eu vu quelques collections magnifiques d'armes d'époque sous nos latitudes. J'ai un copain qui en a des 10ènes exposées en vitrines chez lui ... je lui ai déjà demandé quelques fois si je pouvais faire des photos ... mais il est pas chaud du tout Il en vend et en achète ... mais jamais de petites annonces ... | |
|
| |
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Ven 14 Mar à 9:51 | |
| Et quand il en vend ça se passe comment ?
T'as une idée des prix auxquels ça tourne ?
Je dois avouer que à part chez Kessler j'en ai jamais vu. | |
|
| |
doby Pilier du forum
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Ven 14 Mar à 9:55 | |
| - Snake.Doctor a écrit:
- Et quand il en vend ça se passe comment ?
T'as une idée des prix auxquels ça tourne ?
Je dois avouer que à part chez Kessler j'en ai jamais vu. Bouche à oreilles ça dépend de l'arme et de son état ... ça peut monter pas mal mais il y a aussi des choses très sympas à des prix raisonnables. La prochaine fois je vais insister pour faire des photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Ven 14 Mar à 9:59 | |
| La prochaine fois qu'il vend qqch surtout oublie pas le docteur | |
|
| |
doby Pilier du forum
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Ven 14 Mar à 10:02 | |
| Ben je dois avouer que je connais rien dans ces armes et que je lui dis toujours que c'est des vieilleries (j'adore ... il devient fou ), alors il m'averti jamais quand il vend un truc ... mais vu que je viens de recevoir un mail de sa part y'a 2 minutes (il vient de me trouver une petite merveille .....), je vais lui dire ! | |
|
| |
Freudstein Expert
Nombre de messages : 716 Age : 37 Localisation : Le plus grand lac de France Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Sam 15 Mar à 12:10 | |
| C'est vrai que le 82 suisse est magnifique, j'en avais jamais vu de photos claires. Maintenant, je trouve que dans ce style là notre 1873 national est beau aussi, non? | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 106 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Mer 19 Mar à 10:22 | |
| Voici le revolver qui m'a le plus impressionné : | |
|
| |
Milos Obilic Expert
Nombre de messages : 1622 Age : 49 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Mer 19 Mar à 11:47 | |
| ça donne quoi au tir le Le Mat? | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 106 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Mer 19 Mar à 12:47 | |
| Aucune idée : j'ai juste admiré un exemplaire superbe; il faut plutôt prendre ça comme un exercice de style | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) Mer 19 Mar à 18:35 | |
| Un qui n' est pas mal non plus c'est le 1873 français, le mien c'est un modèle marine dernière fabrication millésime 1886, la photo n'est pas tip top comme d'hab., il mérite mieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire) | |
| |
|
| |
| le plus beau revolver (poudre noire) | |
|