FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Transformation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Transformation Empty
MessageSujet: Transformation   Transformation EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:47

Bonjour,
j'envisage de faire rechambrer en 22LR une réplique de LeMat (sachant bien sûr que l'arme devient une 4e catégorie en ce cas)
Est-ce possible ? Une idée du coût ? Des adresses en France ou en Suisse ?
Je n'ai pas trouvé de post sur le sujet....????

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:50

et le canon tu vas faire comment ? tu vas mettre un tube a l'intérieur ?

(pour les questions légales en france, je ne m'avance pas)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:22

Shung a écrit:
et le canon tu vas faire comment ? tu vas mettre un tube a l'intérieur ?

(pour les questions légales en france, je ne m'avance pas)

Je crois que c'est possible ????
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:04

Pour leS canonS tu veux dire? (y en a 2 sur le LeMat)
D'un autre côté, transformer un LeMat en .22, je sais pas si c'est possible/légal mais puker non? Bon les chambres sont en .42 donc ça doit plutôt être convertible en .45 LC, non? avis d'experts? (et quitte à passer à une 4ème cat...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:26

Freudstein a écrit:
Pour leS canonS tu veux dire? (y en a 2 sur le LeMat)
D'un autre côté, transformer un LeMat en .22, je sais pas si c'est possible/légal mais puker non? Bon les chambres sont en .42 donc ça doit plutôt être convertible en .45 LC, non? avis d'experts? (et quitte à passer à une 4ème cat...)

Merci, oui il y a 2 canons; mais un seul me suffira, il y a déjà moyen de tirer 9 balles ! -Smile
Le 45 LC, c'est un calibre qui permet aussi le tir sportif ?
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:08

ben, oui, me semble-t-il, c'est le calibre originel du SAA (peacemaker), donc je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:26

Légalement je ne sais pas ce qu'il en est. Mais si je devais faire ce genre de bricolage, avec un tour, je ferai des chambres de 22Lr avec des tubes d'acier que je mettrai aux cotes exterieures très légèrement supérieures aux cotes des chambres d'origine, que j'enfoncerai à chaud dans les chambres du barillet.
La principale difficulté proviendrai de la percussion annulaire.
Il faudrait un mandrin 4 mors permettant de décentrer le trou de la chambre 22Lr dans le tube d'acier. Et il faudrait vraiment bien ajuster le positionnement des chambres.

Pour le canon, insertion d'un vrai tube rayé de 22Lr, pourquoi pas réversible, pour remettre le LeMat en l'état d'origine (en fait c'est quel calibre un LeMat, canon principal donc?)
Mais là encore, il faudrait tourner l'extérieur du canon de manière excentrée, de sorte que le canon soit face aux chambres.

C'est un boulot qui me semble difficile (quoique, si on a le matos, de l'expérience et qu'on sait calculer), mais passionnant !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Transformation Swiss_10
Transformation Admin110
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:11

le tir sportif peut se pratiquer avec du 45 LC mais pas de compétition pour l'instant en france
Le canon de 42 ne permet pas le passage d'une balle de 454 ...

On trouve partout des révolvers en 22 et je trouve idiot de sacrifier une repro de LeMat pour tirer du 22. Vu que la repro est chère.
Si l'arme est d'époque (et elle pourrait l'être puisque le docteur LeMat déposait ses brevets à Londres, à Paris et aux States), alors là je comprends rien de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:35

p7m13 a écrit:
le tir sportif peut se pratiquer avec du 45 LC mais pas de compétition pour l'instant en france
Le canon de 42 ne permet pas le passage d'une balle de 454 ...

On trouve partout des révolvers en 22 et je trouve idiot de sacrifier une repro de LeMat pour tirer du 22. Vu que la repro est chère.
Si l'arme est d'époque (et elle pourrait l'être puisque le docteur LeMat déposait ses brevets à Londres, à Paris et aux States), alors là je comprends rien de rien

Je te rassure, 1) ce serait une repro, 2) tu n'es pas le seul à m'en dissuader 3) j'ai déjà un walker pour le fun 4) je vais débuter le tir sportif à 56 ans, donc aucune ambition 5) j'ai envie de tirer souvent et beaucoup à la fois sans trop vouloir passer des heures à entretenir l'arme 6) j'ai quand même envie d'avoir un bel objet dans les mains. C'est une équation très perso, j'en conviens tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:40

Vash a écrit:
Légalement je ne sais pas ce qu'il en est. Mais si je devais faire ce genre de bricolage, avec un tour, je ferai des chambres de 22Lr avec des tubes d'acier que je mettrai aux cotes exterieures très légèrement supérieures aux cotes des chambres d'origine, que j'enfoncerai à chaud dans les chambres du barillet.
La principale difficulté proviendrai de la percussion annulaire.
Il faudrait un mandrin 4 mors permettant de décentrer le trou de la chambre 22Lr dans le tube d'acier. Et il faudrait vraiment bien ajuster le positionnement des chambres.

Pour le canon, insertion d'un vrai tube rayé de 22Lr, pourquoi pas réversible, pour remettre le LeMat en l'état d'origine (en fait c'est quel calibre un LeMat, canon principal donc?)
Mais là encore, il faudrait tourner l'extérieur du canon de manière excentrée, de sorte que le canon soit face aux chambres.

C'est un boulot qui me semble difficile (quoique, si on a le matos, de l'expérience et qu'on sait calculer), mais passionnant !

J'ai écrit à un armurier qui fait des transformations, ils ne semblent pas très nombreux, des adresses seraient bienvenues du côté de la Suisse -Smile.
Oui, je pensais à un tube puisque le LeMat c'est du 44...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation Empty
MessageSujet: FIN DU RËVE   Transformation EmptyMar 4 Mar 2008 - 6:52

Réponse franche et sans détours de l'armurier !

Bonsoir, non désolé ce ne va pas étre possible, en 45 long colt les chambres sont trop proches (il y en a neuf), et les bourrelets des cartouches vont se chevaucher d'une part, ensuite le canon ne sera pas au bon diamètre; Pour du 22, il faudrait retuber les chambres, retoucher le chien qui frappe les cheminées par dessus tout en conservant le nez mobile pour tirer le coup central retuber le canon etc, etc irréalisable , hors de prix et trés lourd pour un résultat médiocre et inutilisable!!!!
Pensez plutot à l'achat d'une arme deja construite et éprouvée par le banc d'épreuve qui vous garantira de tout souçis. Il n'est méme pas sur qu'ils acceptent d'éprouver un tel "vistemboire" si on le modifiait, donc vous ne pouriez pas vous en servir.
Salutations,
Gilles Sigro
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:45

Ouais effectivement, c'est clair et net, inutile d'aller plus loin.

Bah il y a de très beaux 22Lr. Il y a des belles reproductions de Colt SAA en 22Lr.

Comme celle-ci par exemple :
Transformation Armeavendrerevovlersaa2do4.th

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Transformation Swiss_10
Transformation Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:45

Vash a écrit:
Ouais effectivement, c'est clair et net, inutile d'aller plus loin.

Bah il y a de très beaux 22Lr. Il y a des belles reproductions de Colt SAA en 22Lr.

Comme celle-ci par exemple :
Transformation Armeavendrerevovlersaa2do4.th
C'est vrai, elle est belle.
Ah que c'est bien difficile, tout ça, on comprend pourquoi certains en ont autant -Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation Rem 870 Tactical
» transformation smith rubin k31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: