salut, choix cornélien s"il en est .... j'ai pourtant choisit. Pour moi la mécanique du rolling block est à toute epreuve et symbolise la perfection mécanique !!! (médaille d'argent de l'expo universelle de 1866 !) (
non je ne connais pas le nom de la médaille d'or !) Dans cette action aucun tenon ne bloque quoique ce soit et plus le départ du coup sera "solide" plus la tranche avant du marteau viendra bloquer l'obturateur ("culasse") qui comporte une mortaise dans laquelle se meut le percuteur. En se rabattant, le chien vient assurer l'immobilisation de l'obturateur ... la percussion se fait bien dans l'axe ce qui n'est pas le cas sur un sharps dont le chien latéral viens frapper un percuteur à la "zorro". Pour les calibres "exotiques" le sharp avec son bloc tombant est plus approprié puisqu'il te permet de chambrer facilement du 45-120. Tu est limité au 45-90 avec une action rolling block d'époque (N°1 ou 5) par l'angle formé par le sommet du chien. Pedersoli fait d'excellentes reproductions. mais ce n'est que mon point de vue d'amateur de RB !