FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1885 rolling block ou encore sharps?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

1885 rolling block ou encore sharps? Empty
MessageSujet: 1885 rolling block ou encore sharps?   1885 rolling block ou encore sharps? EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:05

je viens solliciter vos conseils quant à un futur achat en effet j'hésites entre ces trois modèles pour le calibre ce sera surement du 45-70;mis a part pour le 1885 qui aurai des chances d'etre en 30-30 et de fabrication uberti.Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
cz9745acp
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2008

1885 rolling block ou encore sharps? Empty
MessageSujet: Sharps ou Rolling-block   1885 rolling block ou encore sharps? EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:08

salut, choix cornélien s"il en est .... j'ai pourtant choisit. Pour moi la mécanique du rolling block est à toute epreuve et symbolise la perfection mécanique !!! (médaille d'argent de l'expo universelle de 1866 !) ( Devil non je ne connais pas le nom de la médaille d'or !) Dans cette action aucun tenon ne bloque quoique ce soit et plus le départ du coup sera "solide" plus la tranche avant du marteau viendra bloquer l'obturateur ("culasse") qui comporte une mortaise dans laquelle se meut le percuteur. En se rabattant, le chien vient assurer l'immobilisation de l'obturateur ... la percussion se fait bien dans l'axe ce qui n'est pas le cas sur un sharps dont le chien latéral viens frapper un percuteur à la "zorro". Pour les calibres "exotiques" le sharp avec son bloc tombant est plus approprié puisqu'il te permet de chambrer facilement du 45-120. Tu est limité au 45-90 avec une action rolling block d'époque (N°1 ou 5) par l'angle formé par le sommet du chien. Pedersoli fait d'excellentes reproductions. mais ce n'est que mon point de vue d'amateur de RB !
Revenir en haut Aller en bas
 
1885 rolling block ou encore sharps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sharps
» adoucir la détente d'un Rolling Block
» Fear the Sharps !!!
» Sharps power !
» derringer 4 canons Sharp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: